Bonjour,
Si je puis me permettre et résumer ce que pense certains forumers, c'est que pour crédibiliser sa PV à 9 de front, AF a dans un premier temps "
downgradé" sa classe voyageur de 9 à 10 de front, pour ensuite créer un classe PV à 9 de front...
J'imagine bien toutefois que les sièges de PV d'aujourd'hui sont différents des anciens sièges de Voyageur du temps des 9 de front mais quand même...
Faire passer pour une innovation ce qui existait avant, j'ai un peu de mal à comprendre, désolé.
Je n'ai jamais pris la PV, mais ai voyagé souvent en alizé (qui semble s'en rapprocher). Ce que je peux dire c'est que moi qui suis grand (1,94 m) ça passe tout juste en alizé pour mes jambes.
Je ne suis à l'aise qu'en biz (où j' y voyage pour mon taf ou en billet prime).
Je pense en effet que le surcout par rapport à la voyageur, rapporté aux faibles avantages,
mêmes s'il existent indéniablement, ne vaut pas le coup.
Je crois qu'il faut soit pouvoir se payer la biz (car là c'est vraiment confortable), soit rester en voyageur et utiliser l'argent ainsi économisé par rapport à la PV pour profiter une fois sur place.
Je pensais moi même qu'in fine, la PV avait été créée pour les PME qui du fait de la crise ne payait plus de Biz.
Vos constats montrent que je me suis trompé et qu'en fait il y a une clientèle "loisir +" qui en profite. Tant mieux pour AF.
Cordialement.