Pour répondre à une question au début du post, j'ai pu tester les deux configurations : siège PV et deux sièges en eco.
Si le choix m'en est donné, je préfère les deux sièges en éco. Les raisons :
PV :
- --
Les moins :
Le siège est dur au possible, l'inclinaison bonne est massacrée par le fait que le repose jambe ne soit pas assez long et vous bousille les molets.
Prise casque mal placée ce qui fait que le cable est généralement trop court pour que le casque soit confortablement mis.
> Seulement deux points mais innaceptables pour le supplément demandé
Les plus :
La tablette assez grande pour travailler et manger, mais pas en première rangée, car avec l'écran sorti ça devient impossible.
Sortie de l'avion rapide
2 Sieges en eco :
- --
Les moins :
Pitch inférieur à la PV
Les plus :
Le pitch est largement compensé par le double fauteuil, on peut étendre ses jambes sur la largeur de l'autre siège
Rangement quasiment illimité
Position sofa confortable, et si on est contre la fenêtre presque possible de dormir sans trop de problème (avis personnel, dormant très mal dans un avion !)
Bref, quitte à payer un supplément je préfère faire payer un extra seat que la PV. Mais il y a une petite astuce pour avoir la PV moins chère. Ca ne fonctionne pas de partout, mais de Bâle
Mulhouse ca marche très bien. Exemple :
MLH -
CDG -
JFK rt 29/01/11 - 05/02/11 Tarif Eco 602 Eur Tarif PV 1088 Eur > sur AF.fr
BSL -
CDG -
JFK (même dates) Tarif Eco 505 Eur Tarif PV 1018 Eur > sur AF.fr
BSL -
CDG -
JFK (même dates) Tarif Eco 495 Eur (CHF 655.-) Tarif PV 997.- (CHF 1310) > sur AF.ch
Soit une économie de 107.- Eur en eco et 91.- Eur en PV pour le même trajet, suaf que les billets sont pris sur site
suisse. La différence est encore plus flagrante sur les vols vers LAX par exemple. Merci la loi du marché d'origine. Pour nous, en Alsace, c'est souvent tout benef.