| Préjugés sur les Chinois Youpi88 · 15 juin 2006 à 7:00 · 2 photos 189 messages · 31 participants · 26 761 affichages | | | | À: Ahbinca · 28 juin 2006 à 10:26 Re: Préjugés sur les Chinois Message 121 de 189 · Page 7 de 10 · 1 625 affichages · Partager Oué ça me plait bien comme phrase | | | À: Marlowne · 28 juin 2006 à 19:07 Re: Préjugés sur les Chinois Message 122 de 189 · Page 7 de 10 · 1 591 affichages · Partager alors est cela, un espace publique ou rien n est bon a respecter, ni les gens ni les lieux en opposition a l espace prive....je vais mieux observer encore maintenant...
Notion d’espace ou rien n'est bon a respecter, sûrement pas les Chinois n’ont pas le même regard que les occidentaux sur l’espace public. Regardez les commerçants qui ne font qu’empiéter les trottoirs avec leurs étals ? Tient, a Shanghai dès un rayon de soleil les habitants sortent leurs futons pour les aérer en les plaçant sur les vélos qui eux sont stationnés sur le trottoir ? | | | À: Anne75015 · 29 juin 2006 à 8:36 Re: Préjugés sur les Chinois Message 123 de 189 · Page 7 de 10 · 1 576 affichages · Partager C'est vrai que cette histoire d'espace public ou privé pose question.
Autre exemple : qui n'a jamais vu les gens dans les parcs, danser, chanter, faire leur gym...
En France on est bien trop coincés pour se montrer ainsi, ce genre de choses se fait dans des endroits clos, en privé, alors qu'ici ça leur semble tout naturel de le faire à l'extérieur. | | | À: Dinon · 29 juin 2006 à 8:51 Re: Préjugés sur les Chinois Message 124 de 189 · Page 7 de 10 · 1 573 affichages · Partager Sans doute parce qu'ils vivent sans s'occuper du regard des autres, contrairement à nous qui ne vivons souvent qu'en fonction de ce que va penser l'autre, de ce qu'il va dire de vous, etc.
C'est la même chose dans les karaoké: que vous chantiez bien ou mal, tout le monde chante.
Je vois dans l'ensemble de ce post que nombreux sont ceux qui ont du mal à accepter une autre vision de la vie en société.
Orgueil, méconnaissance de l'autre, je ne sais pas. On généralise des comportements qui ne sont justement pas une génaralité, on pense que notre façon de vivre est la meilleure et de plus on veut l'imposer aux autres.
Cela donne l'impression que l'on a besoin de se rassurer
P.S.: j'espère n'avoir insulté personne dans ce post, sinon faites le moi savoir et je le retirerai immediatement | | | À: Hengxi · 29 juin 2006 à 10:53 · Modifié le 29 juin 2006 à 11:10 Re: Préjugés sur les Chinois Message 125 de 189 · Page 7 de 10 · 1 558 affichages · Partager Sans doute parce qu'ils vivent sans s'occuper du regard des autres, contrairement à nous qui ne vivons souvent qu'en fonction de ce que va penser l'autre, de ce qu'il va dire de vous, etc.
Ce que tu dis est vrai, mais tout de même le premier souci des chinois n'est-il pas de ne pas perdre la face? Ou tu vas nous dire que c'est un vieux préjugé qui n'a plus cours aujourd'hui. Aprés tout peut-être, je n'en ai pas l'impression, mais ne vivant pas l'à bas je ne m'aperçois pas de la tendance des moeurs actuelle. Posons une question concrete: en France on a coutume de dire "le ridicule ne tue pas", est-ce une expression qui a son équivalent en Chine, ou qui pourrait voir le jour d'aprés vous? | | | À: Egoak · 29 juin 2006 à 12:29 · Modifié le 29 juin 2006 à 13:54 Re: Préjugés sur les Chinois Message 126 de 189 · Page 7 de 10 · 1 547 affichages · Partager "Ce que tu dis est vrai, mais tout de même le premier souci des chinois n'est-il pas de ne pas perdre la face?"
Surement pas: 1°) le premier souci des Chinois est de manger à leur faim
2°) leur travail
3°) l'éducation de leurs enfants
le reste n'est que superflu et est encore une image d'occidental gavé.
Faut être un peu réaliste de temps en temps, la mojorité des pays dans le monde ne vivent pas de la philosophie. | | | À: Hengxi · 29 juin 2006 à 15:16 Re: Préjugés sur les Chinois Message 127 de 189 · Page 7 de 10 · 1 529 affichages · Partager Tu as raison Hengxi, ce que tu cites ce sont les besoins naturels, la base de la pyramide des besoins, ce qu'a besoin tout homme mais faut quand même dire que les chinois se préoccupent beaucoup de la face.
Le ridicule ne tue pas ne pourrait surement pas être une phrase adoptée par un chinois ou plutôt à la majorité des chinois (et oui ils ne sont pas tous pareils contrairement à ce que beucoup croient  ) | | | À: Abadidon · 29 juin 2006 à 17:20 Re: Préjugés sur les Chinois Message 128 de 189 · Page 7 de 10 · 1 518 affichages · Partager la ou la difference est grande c'est que "perdre la face" ne signifie pas " avoir l air con" (excuser l expression) En Chine on peut tres bien se balader en se tapant sur les cuisses, on peut tres bien jouer (tres mal) de la flute ou du violon dans un parc ou simplement chanter en essayant de reproduire des airs d opera, peut importe, le plus important est de faire quelque chose ! Tu perds la face a partir du moment ou tu ne fais rien, que tu ne parle a personne et reste en dehors de la communautee Les meilleurs moment sont ceux ou tu va te poser au milieu de tout le monde et te lancer dans une super demo de diabolo sans meme savoir comment faire... la tu vas commencer a comprendre ce que signifie "perdre la face" car forcement un chinois viendra sympa t expliquer comment faire, meme s'il ne sait pas lui meme :) que ce soit du Diabolo, de la guitare ou n importe quoi, ils seront toujours la pour te faire voir un truc ;) | | | À: Elisa2006 · 29 juin 2006 à 17:44 Re: Préjugés sur les Chinois Message 129 de 189 · Page 7 de 10 · 1 514 affichages · Partager Ta photo est d'une grande délicatesse. Je ne sais pas très bien ce qu'il faut penser des chinois, mais ton cas personnel me laisse assez perplexe. Aller à l'autre bout du monde pour faire de telles photos, cela relève probablement de la psychanalyse....
Il n y a pas de delicatesse en photo ! On a envie de montrer quelque chose ou on a envie de le cacher (de ne pas le motrer) Tout ce qui n est pas montrer en photo aujourd hui se decouvre tot ou tard. Bravo pour la photo et pour l avoir montrer
Pour ce qui est des photos du bout du monde... on peut toutes et tous revenir au pays avec des photos de reves...
J aime les photos qui montre le verite et non pas cette sale idee de reve uniquement destine a faire rever ceux qui ne peuvent pas y aller.... | | | À: Xuanwumen · 29 juin 2006 à 17:57 Re: Préjugés sur les Chinois Message 130 de 189 · Page 7 de 10 · 1 510 affichages · Partager la tu vas commencer a comprendre ce que signifie "perdre la face" car forcement un chinois viendra sympa t expliquer comment faire, meme s'il ne sait pas lui meme :) que ce soit du Diabolo, de la guitare ou n importe quoi, ils seront toujours la pour te faire voir un truc ;)
C'est sûr qu'en france tu ne risque rien, on ne viendra ni t'aider ni te montrer quoi que ce soit. Nous sommes un des seuls pays au monde à avoir besoin d'un ministère de la solidarité:
ben oui, c'est pas naturel ça.
Oui, pour la photo, c'est très bien, comme nous nous ne montrons pas ce genre de photo (et pourtant il y en a des pires) on restera le pays le plus visité.... | | | À: Dinon · 29 juin 2006 à 17:57 Re: Préjugés sur les Chinois Message 131 de 189 · Page 7 de 10 · 1 485 affichages · Partager je pense qu'il y a une différence entre : recracher les os ou les arêtes qu'on a dans la bouche en mangeant et se rââââcler la gorge et cracher dans la rue sans vraiment regarder où va tomber ce gros glaire gluant. Le premier est pratiquement inévitable, puisque pour les chinois, mettre les doigts dans sa bouche est sale et qu'en plus ils n'utilisent pas le couteau et la fouchette pour séparer la viande des os. Le deuxième ressort de l'hygiène publique. Et c'est vrai que là, il y a peut-être un effort à faire.
Quand aux pipi caca dans la rue, les tout jeunes enfants portent (dans les familles peu fortunées) des vêtements fendus entre les jambes. Car les couches coûtent cher. Ils sont donc habitués très jeunes à se baisser pour faire leurs besoins. Il est bien difficile d'expliquer à un enfant de moins de 2 ans de demander à aller aux toilettes. Ensuite, bien sûr, ils le peuvent, mais les habitudes sont souvent longues à faire changer.
il n y a pas de DIFFERENCE comme tu le dis. D un coter il y a la chine et de l autre cote il y a toi, c est tout. Tu accepte ou n accepte pas, choisi ton camp ;) | | | À: Xuanwumen · 29 juin 2006 à 18:07 Re: Préjugés sur les Chinois Message 132 de 189 · Page 7 de 10 · 1 479 affichages · Partager ce qui est marrant dans ce post, c'est qu'une majorité d'intervenants (surtout habitants en chine) vivent dans des grandes villes.
La France n'est pas paris, Lyon, Marseille
La Chine n'est pas Beijing, Guangzhou, HK, Shangai
Faut sortir un peu, allez vous ne risquez rien, ils ne mangent plus les bébés depuis longtemps | | | À: Hengxi · 29 juin 2006 à 18:15 Re: Préjugés sur les Chinois Message 133 de 189 · Page 7 de 10 · 1 477 affichages · Partager ce qui est marrant dans ce post, c'est qu'une majorité d'intervenants (surtout habitants en chine) vivent dans des grandes villes.
La France n'est pas paris, Lyon, Marseille
La Chine n'est pas Beijing, Guangzhou, HK, Shangai
Faut sortir un peu, allez vous ne risquez rien, ils ne mangent plus les bébés depuis longtemps
bahhhh... tu sais comme moi que pour les faire sortir de leur trou ce n est pas toujours facile :) | | | À: Hengxi · 29 juin 2006 à 18:36 Re: Préjugés sur les Chinois Message 134 de 189 · Page 7 de 10 · 1 474 affichages · Partager tu nous trouves un boulot a la campagne ? :) pis vivre en ville par choix ca t as pas effleure l esrpit. la campgne je l aime bien pour le repos..; mais y vivre, ici ou en france, j'aime pas. J'ai le droit ? | | | À: Ahbinca · 29 juin 2006 à 18:47 Re: Préjugés sur les Chinois Message 135 de 189 · Page 7 de 10 · 1 472 affichages · Partager Pour le boulot je ne sais pas ce que tu fais, mais de toute façon tu viens de me dire que tu n'aimais pas alors....
Je parlais de 4 villes, y en a d'autres en Chine, mais c'est vrai beaucoup moins d'expats pour les sirs de blues, question de choix.
Par exemple à Nanning, il y a 300 Canadiens, 700 Anglais, etc 58 Belges et.............12 Français
J'habite dans une ville de 50 000 habitants (seul étranger) et mon boulot, je me le suis fait, tout simplement... | | | À: Hengxi · 29 juin 2006 à 18:55 Re: Préjugés sur les Chinois Message 136 de 189 · Page 7 de 10 · 1 467 affichages · Partager excuse pour la localisation ! ton post m a reveiller, j ai mis a jour ;) merci | | | À: Xuanwumen · 29 juin 2006 à 19:07 Re: Préjugés sur les Chinois Message 137 de 189 · Page 7 de 10 · 1 465 affichages · Partager | | | À: Hengxi · 29 juin 2006 à 19:27 Re: Préjugés sur les Chinois Message 138 de 189 · Page 7 de 10 · 1 463 affichages · Partager pourquoi s acharner a essayer de comparer un lac et une montagne ? un chat et une souris ? le jour et la nuit ? il faut arreter ;) je vous demande de vous arreter :):):):) | | | À: Hengxi · 29 juin 2006 à 19:30 Re: Préjugés sur les Chinois Message 139 de 189 · Page 7 de 10 · 1 459 affichages · Partager bin moi aussi je me le fais mon boulot, mais a pekin. Les expats, desole, je vais pas au zoo de nuit de sanlitun, je sais pas ce que c est. je suis venu par moi meme. | | | À: Xuanwumen · 29 juin 2006 à 19:31 Re: Préjugés sur les Chinois Message 140 de 189 · Page 7 de 10 · 1 459 affichages · Partager Ok, eu dit plus rien, si
VIVE LA FRANCE, comme cela je serai bien avec tout le monde, de plus je suis encore en france pour 2 mois et il me tarde de rentrer dans ma cammpagne profonde du Guangxi | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 404 visiteurs en ligne depuis une heure! |