 |  |  |
 | | | | | Préjugés sur les Chinois Youpi88 · 15 juin 2006 à 7:00 · 2 photos 189 messages · 31 participants · 26 763 affichages | | | | À: Hengxi · 30 juin 2006 à 10:27 Re: Préjugés sur les Chinois Message 161 de 189 · Page 9 de 10 · 2 005 affichages · Partager Très belles photos, surtout la dernière.  Tous mes voeux de bonheur! | | | À: Yangguizi · 30 juin 2006 à 10:46 Re: Préjugés sur les Chinois Message 162 de 189 · Page 9 de 10 · 1 996 affichages · Partager Ce que je voulais dire en mettant la dernière photo, c'est que en décidant de changer de pays, j'ai aussi changé ma vie. Tout le monde ne peut pas (ne veux pas) le faire, bien que la chance n'ai rien à avoir, mais le fait d'être marié avec une Chinoise, de vivre dans une petite ville sans étrangers, oblige à s'adapter, à mieux comprendre les choses.
J'aurai pû, comme certains, me marier et rentrer en France, ce n'était pas mon but n'étant pas allé en Chine pour me marier. Avec 50 ans d'éducation Occidentale, cela n'a pas toujours été facile, mais c'est mon choix et je ne le regrette pas.
La France ne me manque pas et cela tombe bien puisque c'est réciproque.
Mon témoignage n'a pour but que de montrer à certains qui se posent la question de savoir si l'on peut changer de vie, que cela est possible à tous les âges, avec beaucoup de volonté, de ténacité, de patience | | | À: Hengxi · 30 juin 2006 à 11:08 Re: Préjugés sur les Chinois Message 163 de 189 · Page 9 de 10 · 1 989 affichages · Partager Alors là tout a fait d'accord Hengxi.................. Rien à dire | | | À: Hengxi · 30 juin 2006 à 11:08 Re: Préjugés sur les Chinois Message 164 de 189 · Page 9 de 10 · 1 987 affichages · Partager ah ca y est, t es reintegre hengxi? ben bon nouveau depart alors. belle photo au fait!! | | | À: Naps · 30 juin 2006 à 11:13 Re: Préjugés sur les Chinois Message 165 de 189 · Page 9 de 10 · 1 982 affichages · Partager Oui, j'ai été réintégré.
Vais essayer de me calmer et d'être aussi insipide que certains, mais ca va âtre dur | | | À: Abadidon · 30 juin 2006 à 11:14 Re: Préjugés sur les Chinois Message 166 de 189 · Page 9 de 10 · 1 989 affichages · Partager Bon, je note :
1 d'accord avec moi. | | | À: Hengxi · 30 juin 2006 à 11:29 Re: Préjugés sur les Chinois Message 167 de 189 · Page 9 de 10 · 1 983 affichages · Partager J'aime bien les éclaircies avant un nouvel orage, un peu de calme dans cette discussion qui fait de temps en temps monter le ton, alexine et ses bonnes paroles (amen). Bon c'est le break tout le monde souffle. Gare a celui qui osera encore dire du mal de la Chine .
En tout cas juste un mot sur l'intervenante qui a honte de ses compatriotes expat qui osent dire du mal de leur propre pays. Je veux juste lui dire qu'elle regarde autour d'elle et que les francais n'ont pas besoin d'être à l'étranger pour dire du mal de la France. Après si elle veut vraiment lancer la polémique elle a qu'à ouvrir une discussion sur le thème : les francais qui vivent à l'étrangers et qui critiquent la France sont des méchants na! seuls ceux qui vivent en france ont le droit de parole sur leur own country.  ..............C'est misérable.
PS: Hengxi, sympa la photo et ta femme est très belle. | | | À: Abadidon · 30 juin 2006 à 11:38 Re: Préjugés sur les Chinois Message 168 de 189 · Page 9 de 10 · 1 979 affichages · Partager "PS: Hengxi, sympa la photo et ta femme est très belle."
Ce n'est que secondaire (sincèrement), elle m'a apporté, grâce à sa culture et son expérience dans un milieu pauvre, l'équilibre que je cherchais. Grâce à elle j'ai appris beaucoup et même si j'ai encore beaucoup à faire, j'ai fait des progrés. Relativiser les choses était très difficile pour moi et cela devient de plus en plus naturel.
Pour la critique sur certains Français, vu ce qui est dit sur les Chinois, on ne va pas se priver. | | | À: Hengxi · 30 juin 2006 à 11:42 Re: Préjugés sur les Chinois Message 169 de 189 · Page 9 de 10 · 2 976 affichages · Partager Je ne comprend pas ce que tu veux dire quand tu dis que ce n'est que secondaire? Tu parle de quoi? | | | À: Hengxi · 30 juin 2006 à 11:48 Re: Préjugés sur les Chinois Message 170 de 189 · Page 9 de 10 · 2 974 affichages · Partager Ca y'est j'ai compris dsl je suis long a la détente. Tu parle de la beauté de ta femme.
Je te comprend, mes amis ne trouvent ma copine super jolie, du moins pas comme les pin up asiatiques que l'on peut voir partout dans les magasines ou memes dans les rues des villes. Je leur explique que ca n'a aucune importance et que ce qu'elle t'apporte est personnel. Moi aussi j'apprend énormément de la Chine et surtout du Guanxi (vu qu'elle est locale) avec elle plus tout ce qu'elle peut m'apporter que ne m'apporte pas la plupart des femmes que j'ai connues en France.
Donc je suis en accord avec toi et les belles histoires sont toujours un plaisir a entendre. Au fait, tu es en france là. Tu es dans le lot et garonne actuellement? | | | À: Abadidon · 30 juin 2006 à 11:57 · Modifié le 30 juin 2006 à 13:38 Re: Préjugés sur les Chinois Message 171 de 189 · Page 9 de 10 · 2 992 affichages · Partager Oui, en Lot et Garonne pour 2 mois et ensuite retour en Chine et beaucoup de boulot à l'arrivée.
Je profite de ma présence en france pour continuer à essayer de sensibiliser les gens sur la Chine, pas celle des WC publics et des crachats (quoi que j'en parlerai aussi)Je précise à l'attention du modérateur que tout cela est fait bénévolement et n'est en aucun cas pour gagner de l'argent. Mon seul but est de mieux faire connaître la Chine | | | À: Abadidon · 30 juin 2006 à 17:35 Re: Préjugés sur les Chinois Message 172 de 189 · Page 9 de 10 · 2 969 affichages · Partager Ahbendidonc...comme tu y vas!!!  ...je n'ai pas l'intention de polémiquer. Je voulais juste dire ce que je pensais de quelques réflexions que j'ai lues... mais si je te gêne en tant qu'intervenante....tu me le dis gentillement, autrement dit tu me "parles meilleur"...ils disent ça dans ma classe 
Ceci dit, je ne m'adressais à personne en particulier...ce sont des petites bribes lues par ci par là que j'ai relevées et qui me dérangeaient.
On se dégoince un coup et si tu veux m'aider Abadidon, c'est pas de refus...j'ai ouvert une nouvelle discussion avec "comprendre....)
Ce serait sympa | | | À: Clarytinet · 30 juin 2006 à 17:47 Re: Préjugés sur les Chinois Message 173 de 189 · Page 9 de 10 · 2 966 affichages · Partager Non, je peux te dire que ce qu'il te disais n'étais pas méchant, mais sur 100 posts, il y en a 95 qui critiquent (parfois pa trop objectivement) et 5 qui font l'inverse (pas toujours objectivement non plus). Donc, on fait pas le poids, ce qui explique parfois une "légère"exitation. | | | À: Hengxi · 30 juin 2006 à 18:08 Re: Préjugés sur les Chinois Message 174 de 189 · Page 9 de 10 · 2 960 affichages · Partager Lorsque j'ai créé le sujet "Préjugés sur les chinois" je ne m'attendais pas à ce que les discussions se passionnent à ce point et sur autant de sujets.
Ma foi je suis bien content d'avoir lu tous vos commentaires sur la Chine et je suis d'autant plus heureux qu'un sujet qui commencait en parlant de crachats finit par une très belle photo de mariage.
Une autre chose agréable à voir est que beaucoup de membres se sont affrontés sur pleins de thèmes, parfois on a même frolé le départ définitif du forum, mais il a suffit d'une belle photo et de commentaires sincères sur la vie pour que tout le monde soit d'accord et oublie les batailles d'hier.
Pouvait-on finir d'une meilleur facon ?   
Merci à vous tous.
PS : je pense que le sujet a atteint une longeur déjà énorme et sa taille décourage les lecteurs du forum. Peut etre serait-il sage de créer de nouveaux sujets afin que tout le monde puisse en profiter ? Libre à vous... | | | À: Youpi88 · 30 juin 2006 à 18:13 Re: Préjugés sur les Chinois Message 175 de 189 · Page 9 de 10 · 2 959 affichages · Partager C'est la première fois que je vois quelqu'un décider de mettre fin à un sujet.
Donc, je t'écoutes oh grand maître.
(je te vois bien dans la politique) | | | À: Youpi88 · 30 juin 2006 à 18:15 Re: Préjugés sur les Chinois Message 176 de 189 · Page 9 de 10 · 2 957 affichages · Partager "parfois on a même frolé le départ définitif du forum"
je ne vois pas de quoi tu perles ???? | | | À: Hengxi · 30 juin 2006 à 18:29 Re: Préjugés sur les Chinois Message 177 de 189 · Page 9 de 10 · 2 955 affichages · Partager Je ne veux pas arrêter le sujet à proprement dit, et d'ailleurs ce n'est pas à moi de décider d'une telle chose.
Cela dit vous parlez de beaucoup de choses entre vous (connaisseurs de la Chine), mais le sujet est tellement long qu'il décourage le simple visiteur. Je trouve juste dommage que vos intéressants débats ne soit pas lus par le plus grand nombre juste parce que ces débâts sont noyés dans la masse de réponses.
Après il est évident que si le sujet doit continuer, alors qu'il continu | | | À: Youpi88 · 30 juin 2006 à 18:32 Re: Préjugés sur les Chinois Message 178 de 189 · Page 9 de 10 · 2 954 affichages · Partager Ouh là, connaisseur de la Chine, moi non ; c'est trop grand pour moi. J'ai déjà du mal à connaître le Guangxi, alors toute la Chine.
Il y a d'ailleurs un terme qui m'a toujours fait marrer, c'est SINOLOGUE
mais c'est un autre sujet, comme tu le disais. | | | À: Youpi88 · 30 juin 2006 à 23:21 Re: Préjugés sur les Chinois Message 179 de 189 · Page 9 de 10 · 2 932 affichages · Partager Pas étonant que le sujet s'alourdisse quand t' as papi Hengxi qui monopolisent 20% des posts à lui seul, stop! arretez le! donnez lui ses cachets! Bientôt il va nous présenter sa femme!  Ah! c'est déjà fait?.. Bon en tout cas on est pas obligé de tout écrire en mode public si ça ne concerne pas le sujet, il y a aussi "les messages privés". Pour en revenir au sujet et pour montrer que je ne fait pas que des photos de m...!  , je voulais vous en soumettre une nouvelle pour illustrer les propos concernants la cullotte trouée que portent les bébés. A noter "le chapeau tigre" que porte l'enfant et qui est sensé éloigné les mauvais esprit c'est assez courant d'en voir en Asie (de ces chapeaux). | | | À: Egoak · 30 juin 2006 à 23:33 Re: Préjugés sur les Chinois Message 180 de 189 · Page 9 de 10 · 2 930 affichages · Partager 1°) si tu apprends un jour à lire tu verras que mes posts ne sont pas hors sujets, toi tu l'es souvent par contre.
2°) Je pense que tu utilise un ordinateur pour tes posts: regarde bien il existe des correcteurs orthographiques.
3°) Il doit exister dans ta région de bons médecins, consulte rapidement, tu en as un grand besoin au vu des photos que tu balances
4°)Monsieur le modérateur, à la demande de Egoak, pouvez vous enlevez mes posts de ce sujets, afin de laisser de la place pour ses posts nettement plus enrichissants. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 502 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |