AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH,
Je sais que tu veux pas lancer polemique mais j'ai les poils qui me herissent quant je lis ca.
Par contre sujet tres interessant car on peut enfin casser les vieux prejuges.
les chinois sont très peu accueillants
Dans les villes, comme dans toutes les villes du monde les gens sont plus distants evidemment. La regle ne deroge pas pour la
chine. Par contre essaye de demander ton chemin a un chinois en regle general il essaye de t'aider. Il existe evidemment toujours des cles d'acceptation comme au moins dire nihao (bonjour) dans la langue du pays ou interpeller les gens avec un minimum de respect (je dis ca car j'ai des exemples concrets de mauvaise education des foreigners envers les chinois et les francais ne sont vraiment pas les derniers). Si l'on compare
Beijing ou
Shanghai a
Paris je peut affirmer et je suis pret a debattre a quiconque me contredit que les chinois de ces villes sont bien plus accueillants ou plutot on au moins un minimum de respect envers l'autre. Juste pour le fun essayez de jouer l'anglais a
paris qui ne parle pas un mot de francais vous aller voir l'accueil que l'on vous fera.
Sinon, quand on s'enfonce plus dans les terres et les campagnes, et quand on accepte le mode de vie chinois (c'est quand meme leur pays, on est pas en
france donc on joue le jeu chinois) et que ceux ci voient qu'on leur porte un minimum de respect et bien les chinois sont extremement sympathique et accueillant.
les chinois n'essaient pas de parler aux étrangers
Si ces fameux etrangers ne parlent pas chinois il est en effet difficile que les chinois leur parlent. Ca me parait logique non?

Encore une fois si une relation de respect s'installe entre un foreigner et un chinois pas de probleme pour la discussion. De plus les chinois sont curieux et fier de leur pays, ils n'hesiteront pas a partager leur culture ou leur mode de vie.
travailler avec des chinois est un cauchemar
J'ai teste. Si tu acceptes les regles du jeu chinoises pas de probleme et la premiere regle est tres simple, si tu leur rapporte de l'argent tu es libre de faire ce que tu veux. Autre chose, si tu travailles en
chine avec le fonctionnement francais tu te plantes et tu reviens la queue entre les jambes... Et oui c'est la
chine, l'ultra capitalisme, et ils se foutent royalement des theories de business occidentales.
les chinois sont sales (ils crachent tout le temps, se raclent la gorge, ne se douchent pas,...)
Ah, enfin quelquechose a 10% vrai. Oui les chinois crachent, se raclent la gorge et c'est un gros probleme car c'est une source dce propagation des maladies. Mais peu a peu, une ville comme
hong kong essaye d'interdire le crachat, comme c'est d'ailleurs le cas dans un autre grand port d'asie qui est
singapour.
Apres je ne sais pas si ils ne se lavent pas car je ne suis pas dans leurs douches

et je n'ai jamais ete en contact avec des odeurs desobligeantes. Chose a savoir, les chinois ont des salles de bains, et oui, etonnant non?
ne va pas en
Chine car vivre avec des chionois c'est pénible
Bah moi j'y vis tout comme Hengxi avec qui j'ai eu l'occasion de discuter un petit peu et on s'y plait. Evidemment tout n'est pas toujours si simple car c'est un environnement et une culture totalement differente et faut s'y faire. Moi ca fait depuis le 8 juin que je suis revenu en
france, je dois repartir chez moi en
chine en aout et autant te dire que j'ai un gros manque deja et que je trouve bien plus penible d'etre en
france a l'heure actuelle. Et, petites confessions, les chinois me manquent.
Mon ton sarcastique n'a rien contre toi youpi, j'ai trouve tes interrogations pertinentes, mon ton est justement pour toutes ces personnes qui se permettent de juger sans avoir de reponses a leurs questions, toi, ces questions tu les poses, c'est tout a ton honneur.
Que tous ces prejuges sur la
chine restent, comme ca on sera bien moins envahi par les c..
Petite {}, la region de Sichuan (villes de Chongching et
Chengdu, 45 millions d'habitants a elles d'eux) sera dans les annees a venir premier producteur de foie gras au monde. Et oui les chinois nous piquent meme notre patrimoine les salopiots...