Geraldine26 · 4 janvier 2009 à 15:43 10 messages · 6 participants · 1 239 affichages | | | | 4 janvier 2009 à 15:43 Chine ou Thaïlande pour cet été avec deux enfants? Message 1 de 10 · 1 238 affichages · Partager Bonjour,
nous voulons partir cet été en Chine avec deux enfants : 3.5 et 1.5 ans nous sommes à priori bien plus interréssés par la chine que par la thailande, ce pays me paraît plus historique, moins touristique, plus exotique, moins la destination fétiche !!!! (je me trompe peut être).
Et l'idée de découvrir une autre langue et des villes encore un peu "préservées" m'attire vraiment. J'ai l'impression (en faisant un tour trés rapide sur le forum thailande, que le "trip" est différent, plus farniente-plage et moins visites-rencontres.
Qu'en pensez-vous??? en fait je me pose cette question parceque j'ai lu maintes fois que le barrage de la langue était tel en Chine que ça "sappait" un peu le voyage...
merci pour vos réponses | | | Je ne connais pas la Thailande, mai l'été étant la période de la mousson, je pencherais plutôt pour la Chine. Oui, la langue peut-être une barrière, mais de plus en plus de monde parle anglais.
Pour ce qui est du moins touristique, ça dépend. Les Chinois sont très nombreux, et niveau de vie en progrès aidant, ils voyagent de plus en plus... en groupe de préférence. Côté disneyland garanti (pour l'authenticité, faudra aller voir ailleurs !). | | | Nous rentrons de 3 semaines en Chine en octobre dernier, avec nos 2 filles de 4 ans et 1.5 an: Pékin- Xian-Pingyao- Pékin (circuit petit et très classique) Alors, le moins qu'on puisse dire c'est que ce ne fut pas notre voyage le plus facile ! Pourtant, on a beaucoup voyagé sac à dos, dans des tas de pays différents auparavant, surtout à 2. Mais la logistique du voyage autonome en Chine, c'est pas simple et encore moins avec de petits enfants... Ca dépend aussi beaucoup de tes enfants: aiment ils manger des choses qu'ils ne connaissent pas ? Dorment ils facilement dans des trains couchettes ? Aiment ils bouger souvent d'endroit ou préfèrent ils dormirent plutôt dans le même lieu, Etc... Ce qui a été un peu compliqué avec NOS enfants: trouver des chambres suffisamment propres pour qu'elles puissent jouer par terre, du coup chambres plus chères qu'on ne le pensait (on a souvent le choix entre des auberges de jeunesse à la propreté moyenne et de gros hotels chinois austères, et du coup sans machine à laver, ordi avec internet, café pour le petit dej et discuter avec d'autres voyageurs, etc...) trouver de la nourriture qu'elles acceptaient, elles ont vite refusé les expériences culinaires chinoises, ce qui du coup limitait aussi les notres puisqu'il fallait choisir resto avec nourriture occidentale ou nourriture chinoise les déplacements: distances immenses dans les villes entre 2 points sympa, même les stations de métro à Pékin sont très espacées, et déplacements entre les villes en train un peu compliqués... Mais on a vu pleins de choses magnifiques, seulement entre ces choes, c'est compliqué !
Sinon, pour ton deuxième choix, on est allés en Thailande il y a 3 ans, avec notre première fille qui avait alors 1.5 an, et le voyage a été vraiment beaucoup plus facile, simple à organiser sur place et agréable. Plein de belles choses à voir aussi, hors de gros centres touristiques, et déplacements très faciles. | | | merci pour toutes ces infos !!! ça me fait peur ce que tu me dis Sileo... en fait dans nos 2 filles, on en a 1 cool (3.5ans) et l'autre (1.5ans) qui est beaucoup plus difficile... est ce que ton trip (c'est celui que j'envisageais aussi) est faisable en Avion, où les distances sont trop petites ?? vous avez pris le train de nuit à chaque gros voyages ?? et sinon le BUs, la voiture ??
Aujourd'hui tu y retournerai dans les même conditions ?? qu'est ce que tu changerai ??
et sinon vous avez fait quoi comme trip en thailande ?? c'est un peu près le même budget ?
merci beaucoup, je pose plein de questions | | | Alors, on a pris l'avion malgré nous entre Pékin et Xian, ce n'était pas prévu et ça compliquait notre budget, mais les trains étaient complets (golden week, début octobre). C'est sur que c'est plus facile en avion (il faut quand même compter 1h du centre ville à l'aeroport/2h d'attente/à nouveau 1h vers le centre ville, en plus du vol). Les autres trajets on les a fait en train de nuit, mais notre petiote a pleuré toute la nuit... Sinon, on pensait faire un circuit plus grand, tout en train: Pékin, Pingyao, Xian, Shanghai. Mais comme on est d'abord allé à Xian, on ne pouvait plus redescendre jusqu'à Shanghai, train trop long et on ne voulait pas en rajouter... A refaire, je ne sais pas ce que je changerais... Peut être un circuit complètement différent, dans le Yunnan par exemple, avec de plus petites distances entre chaque étape...
Sinon, en Thailande, le budget et beaucoup moins important, par exemple les chambres petit budget sont très propres, les restos proposent souvent en même temps nourriture thai et occidentale, les transports sont faciles. On est allé vers le Sud: Bangkok, Ko Pha Ngan, Krabi, Ko Lanta, mais on était allé vers le Nord: Chiang Mai, Chiang Rai, et Ko Samet au sud de Bangkok quelques années avant. | | | merci sileo, as-tu un carnet de voyage, des photos de tes voyages thailande_ chine ???
merci beaucoup | | | À: Siléo · 12 janvier 2009 à 11:00 Re: Chine ou Thaïlande pour cet été avec deux enfants? Message 7 de 10 · 1 085 affichages · Partager Bonjour, Envie de voyage et d'aventure, parents de quatres jeunes enfants, deux garcons 8 et 2 ans et deux filles 5 ans et 6 mois, Nous aimerions partir cet été pour une durée de trois semaines maxi et oui congé annuel !
Je ne sais par ou commencer dans mes démarches, ayant consulté les sites de voyage ou les prix des billets d avions et hotels tout confort et séjours organisés nous semble vraiment inaccessible, nous envisageons une expérience plus interressante.
Partir à l'aventure avec notre sac à dos ne nous inquieterez pas si nous n'avions pas les enfants. Nous souhaiterions organiser au mieux ce voyage.
Voici de très nombreuses questions /
Ou et comment trouver des billets d'avion peu couteux ? Est-il possible de les acheter très peu de temps a l avance pour les payés moins cher ce qui implique généralement je pense acheter aller/retour et implique également en conséquence de revenir à notre point de départ !
Quelle température, à quelle saison ? Et en conséquence quels vetements prévoir ? Je ne souhaite pas non plus etre chargee de sac vive la galere !!! trouve t on des laveries ?
Pouvons nous prévoir par avance le logement ou non, est-il facile de se loger en derniere minute, à chaque étapes pour une famille de 6 personnes ? A quel confort s'attendre ? Hygiène ?
Question nourriture, qu'en est il les enfants sont souvent difficiles... pour les bébés trouve t on facilement couches lingettes, aliments pour bébés ? Si nécessaire quel hopitaux ou centre de soins est t il conseillé ?...
Le budget est un élément essentiel dont nous n'avons aucune idée (logement sur place, nourriture, transport entre les étapes, activités et visites...)les trajets bus ? train ? les étapes qu'est il conseillé ? Quel itinéraire ET visite nous conseillez vous ?
Un grand merci pour vos réponses... Comme vous le constatez notre projet est au point de départ...beaucoup de questions... Merci Seb Jenny et la tite tribu | | | bonjour je prends connaisance de votre message je rentre de chineet selon votre demande je ne pense pas qu'il soit judicieux d'aller en chine avec vos très (trop) jeunes enfants trop de difficultés : la langue- les trajets très longs la nourriture bien pour des adultes mais guère adaptée pour des enfants peu de chinois parlent l'anglais d'ou la nécesssité de se faire accompager continuellement par un guide et surtout si vous ne faites pas partie d'un groupe de touristes des attentes interminables lors de visites de sites ou on fait la queue partout certes rien n'est impossible.. et puis il y a aussi les heures de décallage dur pour les enfants....
je connais la Thaïllande pour y être aller 3 fois que j'ai sillonné du nord au sud fort belle avec ses temples ses jardins, ses plages la gentillesse des ses habitants et la visite de ses iles aussi en plus elle est facile d'accès et aussi adaptée la clientèle européenne A+ | | | Bonjour, Je suis allée en Chine il y a cinq ans, avec mon compagnon, en remontant de Canton à Pékin pendant 2 mois en sac à dos, et en allant deux mois plus tard dans le Yunnan pendant 1 mois, en se débrouillant seuls : aucun problème, y compris avec la langue : nous ne parlons pas mandarin, et nos quelques essais se sont toujours soldés par des fous rires des dizaines de Chinois qui s'agglutinaient autour de nous. La seule solution efficace pour nous : montrer les mots écrits, d'où petit dico indispensable. En plus, les idéogrammes ne sont pas difficiles à mémoriser pour ce qui est des transports et de la nourriture, donc on finissait toujours par y arriver. Nous n'avons jamais eu besoin de guide ou autre agence de voyage intérieure, nous ne l'avons fait qu'une fois pour voir comment c'était, et mon ami a cru qu'il allait égorger la guide au bout du quatrième magasin visité avant même d'arriver au site prévu ! Au final, on s'est bien marré pendant cette journée, mais aussi parce que c'était tellement décalé de nos habitudes qu'on a préféré en rire ! Je ne pense pas que j'aurais gardé un aussi bon souvenir en organisé, alors que du c oup, on a adoré nos pérégrinations chinoises. La nourriture est délicieuse et variée, bien évidemment, et il y a toujours un resto de soupe qui peut convenir à des enfants. La seule chose que j'ai trouvée pénible était les transports interminables (20 heures, c'est de la rigolade !), et le fait que les Chinois fumaient comme des malades, deux arguments qui sont pour moi rébarbatifs pour des enfants.
Pour ce qui est de la Thaïalnde, ça fait 8 fois que nous y allons, dont trois avec notre fille (âgée de 10 mois, 2 puis 3 ans). C'est vraiment de tout repos avec un enfant, et ce à tous les niveaux.
Je pense donc que tout dépend de ton habitude de voyage : as-tu beaucoup voyagé ? Avec des enfants ? Si oui, la Chine peut être magnifique, même si perso, j'attendrai que ma fille soit plus âgée, les centres d'intérêt seront plus en commun. Si non, vaut mieux la Thaïlande, tellement plus confortable avec des enfants en bas âge, et qui a beaucoup de centres d'intérêt pour des enfants.
Bon voyage de toutes manières ! | | | merci pour ta réponse. je pense (vu les nombreux avis) qu'on va plutôt s'orienter vers la thailande. Mais j'ai une grosse question concernant le budget, j'ai regardé les prix des billets et c'est beaucoup plus cher que la chine (650 €) c'est plutôt : 850-900 € Est-ce qu'on diminue le budget global ensuite en se rattrapant sur les hôtels, la bouffe ou si ensuite le budget est idem à la chine auquel cas, ça revient beaucoup plus cher !!!
merci pour ces infos budget et merci à tous pour les réponses.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 149 visiteurs en ligne depuis une heure! |