 |  |  |
 | | | | | Les Chinois - et pas que - et les photos... Evajules · 19 décembre 2017 à 7:27 · Une photo 37 messages · 14 participants · 1 880 affichages | | | | 19 décembre 2017 à 7:27 · Modifié le 19 déc. 2017 à 8:16 Les Chinois - et pas que - et les photos... Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 1 244 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je reviens de 15 jours au Vietnam et Cambodge et, parmi les touristes, la part des chinois principalement est importante. Donc j'ai été souvent confronté à un souci pour qui aime la photographie et voyage pour faire autre chose que se regarder.
Imaginons un beau portail sculpté : une file se forme, les messieurs ont en main un smartphone ou un APN et les jeunes filles, à tour de rôle, prennent la pose - c'est rien de le dire - en fait les poses un peu sexy, théoriquement esthétiques, façon miss Shangaï, puis à la suivante, encore x poses et ainsi de suite. Le portail ne semble pas les intéresser autrement que comme un cadre, et pendant ce temps toi tu attends ta photo du dit portail.... Et je suis aussi un peu gêné de l'image de la femme que cela affiche, probablement ma conception occidentale - un peu comme ces "hôtesses " qui posent sur les voitures dans les salons automobiles....
Sinon je n'ai rien contre les Chinois, mais alors pour les photos !
En tous cas, j'ai passé un super séjour.
Bonne journée à tous. | | | À: Evajules · 19 décembre 2017 à 8:30 Re: Les Chinois - et pas que - et les photos... Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 1 229 affichages · Partager hihi ! viens avec moi en Mauritanie !! les Chinois on ne les voit pas !! | | | À: Evajules · 19 décembre 2017 à 11:22 Re: Les Chinois - et pas que - et les photos... Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 1 206 affichages · Partager c'est la même chose partout où ils vont. impossible de trouver trois secondes pour photographier une statue ou une fontaine... des poses idiotes, nana après nana, et des selfies. ( Maroc cette année - Italie l'an dernier). c'est rageant. je stationne et j'attends qu'un groupe parte, et il faut faire fissa avant que le groupe d' après se pointe.  mais : comme ils n'écument que des lieux archi connus et archi fréquentés (mais beaux donc on y passe quand même), dès que l' on change d’itinéraire, on ne les voit plus. | | | À: Evajules · 19 décembre 2017 à 12:27 Re: Les Chinois - et pas que - et les photos... Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 1 194 affichages · Partager J' ai vécu ça aussi en Andalousie, du coup je démissionnais je ne prenais pas de photo. Je me suis demandée si c' était de la provoc, | | | À: Poste42 · 19 décembre 2017 à 12:34 Re: Les Chinois - et pas que - et les photos... Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 1 185 affichages · Partager je ne crois même pas que ce soit de la provoc. ces photos veulent dire (enfin je traduis à moi-même  ) : j'y étais, c'est moi, j'étais à cet endroit. il faut voir que cette population n'accède que depuis récemment à ces grands voyages... mais c'est horripilant oui | | | À: Evajules · 19 décembre 2017 à 14:01 Re: Les Chinois - et pas que - et les photos... Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 1 165 affichages · Partager Bonjour!
Les asiatiques et les photos !
Les poses sexys, c'est récent, mais cela fait longtemps qu'ils font des tas de photos.
Les Japonais ont ouvert la route, depuis longtemps.
Maintenant, les Chinois et les Coréens font pareil.
En Inde, les Indiens qui visitent leur pays font des photos d'eux, des tas de photos, chacun séparément, puis par deux, puis tout le groupe, et si un ou une étranger(e) passe par là, c'est reparti : l'étranger(e) avec chacun individuellement, puis avec tout le groupe. On dirait que c'est le but de la balade | | | À: Poste42 · 19 décembre 2017 à 15:20 Re: Les Chinois - et pas que - et les photos... Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 1 148 affichages · Partager J' ai vécu ça aussi en Andalousie, du coup je démissionnais je ne prenais pas de photo. Je me suis demandée si c' était de la provoc,
Pareil au Canada (Hopewell Rocks au Nouveau-Brunswick) : poses langoureuses ou musclées sous les blocs de rochers.
Bien pénible pour faire des photos de nature sauvage.
| | | À: GGaillard · 20 décembre 2017 à 0:15 Re: Les Chinois - et pas que - et les photos... Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 1 111 affichages · Partager La mondialisation est passée par la, il faut montrer qu'on y etait....suivant les populations les poses sont sexys ou non..... | | | À: Hannahannah · 20 décembre 2017 à 13:11 Re: Les Chinois - et pas que - et les photos... Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 1 077 affichages · Partager suivant les populations les poses sont sexys ou non.....
Il m'avait semblé que les chinois ignoraient totalement le sexe sous Mao.Aucun peuple aussi guindé et rigide sur la planète. A l'heure de la mondialisation faut bien qu'ils se défoulent un peu! | | | À: Djalma · 20 décembre 2017 à 14:02 Re: Les Chinois - et pas que - et les photos... Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 1 061 affichages · Partager Des gens qui ignorent le sexe ou sont obligés de réprimer le sexe 
Sexe ou pas ce n'est pas ce qui me dérange dans ce procédé international, c'est plutôt le phénomène. " et moi, et moi, et moi "....
Les premiers qui m'ont agacés c'est les japonais a l'Alhambra de Grenade, il y a une bonne trentaine d'année de ça, mais entre deux groupes on etait tranquille. Aujourd'hui, dans tous les lieux tu as l'impression de vivre dans un monde de selfies ou personne ne regarde ce qu'il, est venu voir. C'est se faire voir sans voir. Les derniers quî m'ont vraiment " ennuyé" ce sont de jeunes andalous, dans les piscines naturelles du Guadalquivir, les perches a selfies dans l'eau, quite a éborgner le voisin   ..... Au Maroc ces deux dernières années des jeunes m'ont demandés l'autorisation de se prendre en photo avec moi, ma foi, on les as tellement photographiés depuis des années que ca m'a fait rire. Ça m'est aussi arrivé avec des jeunes lycéennes en Turquie. | | | À: Djalma · 20 décembre 2017 à 14:10 Re: Les Chinois - et pas que - et les photos... Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 1 058 affichages · Partager Il m'avait semblé que les chinois ignoraient totalement le sexe sous Mao.Aucun peuple aussi guindé et rigide sur la planète.
Tout était sous contrôle. Mariage, natalité etc... Dans je ne sais plus quel ouvrage très sérieux j'avais lu qu'afin de planifier la natalité le cycle menstruel des ouvrières était rendu public.
A l'heure de la mondialisation faut bien qu'ils se défoulent un peu!
Ah la la... les Chinois qui font la bringue, c'est quelque chose. Pas toujours très beau à voir d'ailleurs.
Pour ce qui est du rapport des Chinois à la photo, il faut se dire que ça marche dans les deux sens. Ils ne comprennent pas non plus ces photos "vides" que l'on prend. | | | À: Mariecurry · 20 décembre 2017 à 14:14 Re: Les Chinois - et pas que - et les photos... Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 1 052 affichages · Partager Tout était sous contrôle. Mariage, natalité etc... Dans je ne sais plus quel ouvrage très sérieux j'avais lu qu'afin de planifier la natalité le cycle menstruel des ouvrières était rendu public.
tu as bien lu....les "plannings" nominatifs étaient punaisés sur le panneau d'affichage dans les ateliers.
je suppose qu'on a trouvé ça très bien, jeunes très cons que nous étions (je parle pour moi). mea culpa 
et en France même époque : je me suis fait engueuler lorsque les "camarades" ont appris que j'attendais mon second enfant. c'est que nous aussi on était libérés, faut pas croire. (c'est là que j'ai dit tchao, trop ça faisait trop  )
j'ai peine à croire, aujourd'hui. mais rassurez vous : je n'ai jamais fait de selfie sexy devant le Michel Ange ou la fontaine d'un des jardins de la Bahia ! | | | À: Mariecurry · 20 décembre 2017 à 18:48 Re: Les Chinois - et pas que - et les photos... Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 1 009 affichages · Partager Tout était sous contrôle. Mariage, natalité etc... Dans je ne sais plus quel ouvrage très sérieux j'avais lu qu'afin de planifier la natalité le cycle menstruel des ouvrières était rendu public.
Tout est un peu sous contrôle dans les pays où le carcan religieux est omniprésent et cependant les hommes qui vivent dans ces pays (où par exemple les femmes sont mises à l'écart) sont sous pression en matière de sexualité et sont souvent très ou trop entreprenant d'où parfois ce harcèlement dont se plaignent les femmes occidentales. En Chine il m'avait semblé que les gens n'étaient pas du tout porté sur la sexualité un peu comme si leur énergie vitale se dépensait essentiellement dans d'autres domaines (politique?) et je m'étais demandé si effectivement le contexte politique n'y était pas pour quelque chose sans qu'il y ait pour autant une véritable répression des pulsions sexuelles.Ce n'était que mon impression et depuis j'imagine que les comportements des chinois ont dû beaucoup changer. Personne n'avait d'appareil photo sous Mao! | | | À: Djalma · 20 décembre 2017 à 19:35 Re: Les Chinois - et pas que - et les photos... Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 996 affichages · Partager En Chine il m'avait semblé que les gens n'étaient pas du tout porté sur la sexualité un peu comme si leur énergie vitale se dépensait essentiellement dans d'autres domaines (politique?) et je m'étais demandé si effectivement le contexte politique n'y était pas pour quelque chose sans qu'il y ait pour autant une véritable répression des pulsions sexuelles.Ce n'était que mon impression et depuis j'imagine que les comportements des chinois ont dû beaucoup changer.
Je crois qu'il y a la façade, ce qu'on doit ou veut bien montrer et la réalité, ce qu'il y a derrière le vernis. Va savoir ce qui se passait quand un Chinois et une Chinoise pouvaient s'isoler... A commencer par Mao qui avait de nombreuses maîtresses.
Aujourd'hui, les Chinois ne montrent toujours pas grand-chose de leurs sentiments en public. Il est rare de voir un couple se donner la main dans la rue ou se faire un bisou. Quant à ce qui se passe en privé, je ne sais pas je n'ai jamais été invitée (trop grande je crois). | | | À: Evajules · 20 décembre 2017 à 21:34 Re: Les Chinois - et pas que - et les photos... Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 966 affichages · Partager Je me fais souvent une réflexion à ce propos : quand j'étais plus jeune, on se moquait beaucoup des Japonais (pas trop de touristes chinois à l'époque) qui mitraillaient à tout va et ne sortaient jamais sans leur appareil photo. 20 ans plus tard, force est de constater que la plupart des touristes occidentaux en font de même (moi la 1ère d'ailleurs  ). Je crains donc que la mode des "selfies partout tout le temps" nous contamine aussi alors ne critiquons pas trop vite  . Moi ce ne sont pas les Chinois qui me gênent, ni les selfies, c'est la foule quelle qu'elle soit qui fait que la réalité que tu vis est souvent loin de celle que tu as imaginé (y a qu'à voir ma photo de profil qui respire la zénitude alors qu'il y avait des 100 aines de "pèlerins" qui arrivaient en courant derrière  ). Bonne soirée à tous | | | À: Evajules · 16 janvier 2018 à 12:59 Re: Les Chinois - et pas que - et les photos... Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 858 affichages · Partager L'Etat chinois est bien conscient de l'image déplorable que les touristes chinois donnent à l'étranger. Ils ont émis une série de recommandations pour les touristes  : www.lefigaro.fr/...touriste_chinois.php
Mais ce n'est pas exclusif aux Chinois. Je sais qu'il fut un temps où l'on distribuait dans les avions roumains une petite liste semblable à destination des Roumains qui n'étaient jamais sortis de leur pays.
Mais en fait, s'il semble que certaines nationalités sont tout de même plus sans-gêne que d'autres, on peut rencontrer des comportements de genre dans toutes les nationalités ! | | | À: Captainbang · 16 janvier 2018 à 14:52 Re: Les Chinois - et pas que - et les photos... Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 838 affichages · Partager Ils ont émis une série de recommandations pour les touristes  : www.lefigaro.fr/...touriste_chinois.php
Bonjour,
Ces recommandations ne datent pas d'aujourd'hui.Dans les années 80 déjà des publicités télévisées étaient diffusées quotidiennement et insistaient sur ces 10 règles à suivre pour bien se comporter en société. Grâce à des images très explicites même sans connaitre le chinois il était facile de comprendre les règles à suivre. Faut croire que ça n'a pas encore porté ses fruits. | | | À: Djalma · 16 janvier 2018 à 17:50 Re: Les Chinois - et pas que - et les photos... Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 810 affichages · Partager j'en ai jamais vu faire ce qui est interdit sur les recommandations. ceux que j'ai vu sont casse-pieds à se coller devant tous les "trucs" pour se faire photographier avec... ça dure des plombes l'espace leur appartient. | | | À: Evajules · 16 janvier 2018 à 18:16 Re: Les Chinois - et pas que - et les photos... Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 803 affichages · Partager Bonjour
C'est la société des apparences qui pousse au narcissisme et à l'egocentrisme. | | | À: Cambrousse · 16 janvier 2018 à 18:19 Re: Les Chinois - et pas que - et les photos... Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 800 affichages · Partager j'en ai jamais vu faire ce qui est interdit sur les recommandations.
En chine du sud dans les années 80 les rues et les trottoirs étaient tellement couverts de crachats qu'on avait du mal a y marcher tellement ils étaient glissants! pourtant il y avait des crachoirs à tous les coins de rue! Dans les restos on se serait cru au moyen âge.Les chinois recrachaient au sol ou carrément sur les tables les os, les carapaces de crevettes etc... A la fin du repas les employés du resto passaient un grand coup de de balai sur la table et envoyaient directement les déchets dans le caniveau.Dans les transports certains fumaient le bang et te crachaient des volutes de fumée en pleine figure sans aucun complexe! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 560 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |