Bonjour à vous,
Il n'y a pas à dire, vous avez ciblé trois navires et compagnies totalement différentes l'une de l'autres autant pour l'ambiance, la clientèle et le style à bord.
À commencer par le Westerdam de Holland, assurément le plus haut de gamme de trois, service et nourriture impéccable, grandeur de navire parfait avec juste assez de passagers. Il faut par contre aussi savoir que la clientèle est beaucoup plus âgée et par le fait même, l'ambiance y est très relax. Pas la compagnie idéal pour ceux qui recherche les partys et l'action. Pour les repas, vous avez le choix entre le service ouvert ou assigné, un plus. Code vestimentaire appliqué.
Le Liberty de Carnival. Ici, on parle de l'autre extrémité en ce qui a trait à l'ambiance. On ne les appellent pas les "fun ships" pour rien. Clientèle beaucoup plus jeune qui aiment bouger et faire la fête, nourriture très bien. Par contre, navire beaucoup plus gros, on parle de méga-navire, avec beaucoup, beaucoup de monde à bord. Décor très
Las Vegas et clinquant, on aime ou pas mais super grande cabine. Pour les repas, service assigné seulement avec code vestimentaire. La compagnie la plus familliale.
Et enfin, le Norwegian Jewel. Une autre façon de faire totalement différente des autres compagnies. Reconnu pour leur "Freestyle" qui vous permet de manger à l'heure de votre choix, au resto (10) de votre choix, certains avec supplément et avec les personnes de votre choix et ici, pas de code vestimentaire. Navire de bel grosseur, clientèle dans la quarantaine. Service et spectacle de qualité, nourriture et saveur variées, déco de bon goûts, super belle ambiance. Le seul bémol, cabines plus petites. Ici, pas de demi-mesure, on aime ou on déteste, moi, j'adore.....
Niveau prix à bord, c'est à peu près tout pareil.
Voilà en bref mes appreçus. Le mieux serait de choisir en fonction de vos critères et de ce que vous recherchez comme style et ambiance. Prenez le temps de visiter leurs sites web, ça donne déjà une bonne idée sur la compagnie et si possible, allez chercher leurs brochures.
En espérant vous avoir aider un peu dans vos recherches.