|  |  |
 | | | | | Choisir une croisière sur le Costa Victoria ou le MSC Musica? Fabimore · 25 mars 2010 à 16:00 · 16 photos 8 messages · 5 participants · 3 740 affichages | | | | 25 mars 2010 à 16:00 Choisir une croisière sur le Costa Victoria ou le MSC Musica? Message 1 de 8 · 3 739 affichages · Partager voilà le choix pour un meme parcours fin juin, pour nos 25 ans de mariage. costa victoria cabine balcon (avec qcns de monaco)2896.00 ce bateau n'est il pas un petit peu vieux et defraichi? msc musica cabine balcon meme croisieriste 3145.00 je connais les tarifs excursions chez eux mais pas possible de voir chez costa!! on part de venise et in nous offre une nuit d'hotel le jour avant, pour les 2 voyages, que pensez vous du victoria? merci de m'aider un peu | | | À: Fabimore · 25 mars 2010 à 17:58 Re: Choisir une croisière sur le Costa Victoria ou le MSC Musica? Message 2 de 8 · 3 727 affichages · Partager Bonjour je ne connais pas msc, mais en revanche j'ai fais une croisiere en 11/08 (les iles canaries, madere, etc.....) avec le victoria, nous avions une cabine ext. J'ai trouvé le bateau en trés bonne état, bien entretenu, sans problème.................par contre les excursions restent chere. | | | À: Fabimore · 25 mars 2010 à 18:58 Re: Choisir une croisière sur le Costa Victoria ou le MSC Musica? Message 3 de 8 · 3 703 affichages · Partager   Bonsoir,
Votre choix va vers 2 paquebots de compagnies différentes COSTA ou MSC !!!!
J'ai pratiqué les 2 et je dois dire qu'à 2 époques différentes, il y a toujours un plus chez l'autre.
Bon tout d'abord, j'ai passé 14 jours sur le VICTORIA et je vous invite à découvrir mon compte-rendu de cette croisière. J'y ai mis de photos du VICTORIA.
Retour de croisière sur le Costa Victoria (du 14 au 28 septembre)
Je suis en parti satisfait de ce navire mais cela n'est qu'un avis personnel.
Le Musica est tout aussi accueillant mais après chacun trouve de la différence d'un navire à l'autre et cela se passe souvent dans la restauration.
Personnellement, je ne peux pas vous dire qui est le mieux car je suis sur que vous ferez une croisière sympa sur l'un ou l'autre car nous avons tous un ressenti différent dans l'appréciation des prestations hôtelières....
Je reviendrais un jour sur MSC mais pour l'instant, je fidélise le Costa Club pour atteindre le niveau "PEARL" et ensuite je pense approcher le PRESTO CLUB de MSC.
En 2002, j'ai été déçu de MSC......mais cela me concerne donc maintenant, c'est vrai j'apprécie les services COSTA.
Voilà, je suis comme tout le monde, il faut revenir pour voir les nouveaux paquebots et constater si les services se sont améliorés.
JC | | | À: Alcati · 25 mars 2010 à 22:57 Re: Choisir une croisière sur le Costa Victoria ou le MSC Musica? Message 4 de 8 · 3 680 affichages · Partager merci pour ces reponses j'ai lu votre CR bravo pour le travail, c'est vrai que je fais une economie de 296.00 en prenant le victoria qui peuvent etre depense ailleurs... le site qcns cruises m'a fait une proposition avec sur le devis une nuit d'hotel à venise offerte mais le nom de l'hotel n'apparait pas, une reduction de 140.00 et l'assurance annulation à 96.00 pour les 2. qu'en pensez vous ? peut t'on faire confiance ? c'est notre premier voyage, on part toujours en location, voilà pourquoi je me pose tant de question. bonsoir et merci | | | À: Fabimore · 25 mars 2010 à 23:33 Re: Choisir une croisière sur le Costa Victoria ou le MSC Musica? Message 5 de 8 · 3 674 affichages · Partager   J'ai réservé deux fois par la même agence et personnellement je ne peux que louer leurs services.
Une chose à préciser que lorsque j'ai réservé la première fois, QCNS m'a fait une réduction sur le prix de la cabine.
Je ne sais pas si vous avez vu des photos du MUSICA ? Aussi, je vous propose de le découvrir. Vous avez deux sortes de décoration entre COSTA et MSC et il vous sera plus facile de choisir après avoir vu de quoi il ressemble de l'intérieur.
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Fabimore · 27 mars 2010 à 11:09 Re: Choisir une croisière sur le Costa Victoria ou le MSC Musica? Message 6 de 8 · 3 633 affichages · Partager J'ai déjà emprunté 4 fois Costa et 2 fois MSC dont une sur le MSC Musica, nous avions été très déçut par cette croisière, le navire n'est pas mal, mais le service et la qualité de la nourriture n'était pas top top. Nous avons eu un garçon de chambre qui ne parlait ni Français, ni Italien et ne savait que dire Good-Morning et Good-Evening en Anglais. On était obligé d'aller chercher les serveurs au bar, pour être servie. On nous à facturé des services de Spa que nous n'avions pas utilisés, heureusement après avoir parlé avec un responsable pendant une bonne demi-heure nous lui avons prouvé que nous étions à terre à l'heure indiqué. la compagnie nous à perdu un bagage au débarquement, avec des affaires qui me tenait vraiment à cœur. Enfin pour nous dédommagé la compagnie nous à offert un bon d'achat de 500€, bien maigre consolation que nous avons utilisé sur le MSC Fantasia en 2009. Nous avons été bien plus satisfait par non seulement le navire (par contre de la à dire que c'est le plus beau du monde ils exagèrent un peut), et le service un peut mieux que sur le MSC Musica. Après ça c'est sur je vous conseil le Costa Victoria, pour la compagnie malgré qu'elle paraisse vraiment faite pour les Italiens. le navire n'est pas si vieux que ça il à été construit en 1996 et rénové (ajout de balcons) en 2004. Wala, après j'ai peut-être eu un manque de bol sur le MSC Musica, mais je pense que si c'est votre première croisière, que vous preniez l'un ou l'autre vous serez surement agréablement surpris. @+++ | | | À: Chevalij · 27 mars 2010 à 11:42 Re: Choisir une croisière sur le Costa Victoria ou le MSC Musica? Message 7 de 8 · 3 630 affichages · Partager merci je pense vraiment que costa au dire de ce forum sera un meilleur choix que le musica, ce qui me derange c'est le fait de ne pas pouvoir voir les excursions proposes chez costa avant d'avoir reserve??? | | | À: Fabimore · 27 mars 2010 à 12:36 Re: Choisir une croisière sur le Costa Victoria ou le MSC Musica? Message 8 de 8 · 3 625 affichages · Partager bonjour vous trouverez toutes les infos que vous souhaitez sur le site costa, même les excursions avec les tarifs et la durée de de celle ci. cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 820 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |