 |  |  |
 | | | | Waraos91 · 26 juin 2008 à 23:05 14 messages · 10 participants · 2 916 affichages | | | | Bonjour,
Oui j'hésite..Je pars seul cette année donc je souhaite rencontrer du monde, prendre un train dans les andes, avoir une complicité naturelle avec les autochtones et surtout je pars 15 jours. D'après vous quel est le pays le plus fascinant à faire seul sur ces critères et pourquoi ? Merci pour votre témoignage car j'arrive pas à décider.
Waraos | | | Ton choix va être très difficile car dans les 2 pays, ton projet sera extrèmement intéressant.
C'est différents des 2 côtés de la frontière, mais l'experience est tout aussi magnifique d'un côté comme de l 'autre.
Il faudra faire un choix draconien. | | | Bonjour
Je dirais l' Equateur. D'abord le pays est plus petit, donc c'est mieux pour 15 jours. Il y a un "train des Andes" qui va de Riobamba à Alausi, il y a aussi l'autoferro d' Ibarra. Et pour ce qui est de la complicité naturelle avec les autochtones, il y a les séjours dans les communautés indigènes, beaucoup ont mis sur pieds des projets de tourisme de proximité, c'est un phénomène qui n'est pas encore bien développé dans les pays voisins (dont Pérou)
Je te mets quelques communautés afin que tu puisses te faire une idée.
communauté San Clemente , près d' Ibarra au nord communauté Chilcapamba , près d' Otavaloassociation Shuyuntsachila, près de Santo Domingo de los coloradoscabanes Ecoiwia Près de Puyo, forêt Amazoniennecabanes Nanambiiki , forêt Amazonienne aussi mais près de Tenaréseau Ahuana près de Riobamba dans le Chimborazo
Sur 15 jours tu peux faire un circuit qui ferait par exemple : QuitoQuito - Otavalo - QuitoQuito - Latacunga ( laguna Quilotoa, Parc du Cotopaxi) Latacunga - BañosBaños - Quelques jours en AmazonieRetour Quito (par Baeza)
Il y a moyen de développer. De cette façon tu auras fait un bon bout de "l'allée des volcans" et l' Amazonie, ne te manquerait plus que la côte, mais sur un circuit de 15 jours il faut mieux "zapper".
Bons préparatifs et n'hésite pas à écrire Albert rverca@hotmail.com | | | Bonjour je me pose la mème question que Waraos91 selon vous qu'est ce qui fait pencher la balance vers Equateur plutot que Perou? Merci d'avance
PS: félicitations pour votre Blog | | | Pour visiter le Pérou il faut... deux mois ! | | | sans hesitation je prendrais l equateur;et comme le dit albert c est un pays facile a visiter et plus varié qu on ne croit;de plus les communautés sont tres interessantes et meritent que l on si attarde. lors de mon séjour j ai pu le vérifier; | | | sorry, excuse moi, es que t'as déjà vue machupichu? le temple de Sahsaihuaman? las lignes de Nazca? l' amazonie frontière brésil? franchesment si t'as le temp ça veut vraiment la peine le coûter d'aller voir tout ça! dans c'est parcours t'aurais le choix de voir des enormes paisages, mmmmmm, mais c'est vrais que le Ecuateur il à son île Galapagos, aussi très interesant à voir, non doûter pas...mais à toi voir c'est que tu veux voir vraiment, des gens? les ruines culturelles? des paisages? bref le choix est enorme...chaque pays avec ces gens autochtones et c'est beaux paisages,...
saludos hasta pronto
Martino | | |  j'ai pas vue equateur mais le perou es facinant on peu pas tout voir un seul voyage moi je retourne encore cette année cette fois on va dans l reion huaraz bon voyage | | | Bravo à vous deux,
Quelle aventure ! Bientôt la route de la soie ? | | | Merci beaucoup pour tout ces conseils | | | Salut,
Moi aussi je te conseille l' Equateur, je trouve que 15j pour le Pérou c'est trop peu... Si ton objectif est de rencontrer du monde, personnellement j'ai trouvé les relations avec les equatoriens plus cool qu'avec les péruviens, surtout dans le sud du pérou : l' equateur est moins touristique, les rapports y sont plus simples je trouve (mais c'est un avis perso !) j'ai beaucoup aimé quito, j'ai adoré y flâner... Si tu as l'occasion, pour te donner un avant goût des magnifiques paysages equatoriens, essaie d'aller voir le film si loin (que tan lejos) s'il est encore à l'affihce près de chez toi...
Bon voyage | | | da ccord avec toi, en ce moment en equteur, et ayant fait plusieurs voyages au perou... l equateur n est pas encore "abime" par le tourisme les gens sont plus cool, serviables (sans contrepartie) et ne te parles pas Anglais, sauf a baños (que ns n avons pas aimes du tout) Baños n est pas une ville a vivre, mais a commercer !! beurrk.... | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 706 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |