Bonjour
A mon avis, vu que vous ne partez que 3 semaines, faites l'
Equateur, c'est un petit pays et vous aurez assez de temps pour en explorer toute la diversité, la Sierra avec la cordillière des Andes, la
forêt amazonienne et la côte.
Vous pourrez faire des treks dans la Sierra et en
Amazonie,
pour la côte, je ne sais pas si le concept de "superbes plages" est applicable à l'
Equateur, personnelement je ne connais que
Canoa près de Bahia de caraques et Sua près d'
Atacames qui sont plutôt à mettre dans la catégorie "petites plages sympas", mais pas mal de personnes disent beaucoup de bien de Los Frailes près de
Puerto Lopez.
De toute façon zappez les
Galapagos, d'abord vu le temps qui vous imparti et votre budget, de plus c'est orgnisé en visites guidées pas du tout dans l'idée "farniente" (quoique, on peut y effectuer quelques plongées avec tuba)
Au niveau archéologique l'
Equateur est quand même néttement moins riche que le
Pérou, un seul site conséquent "
Ingapirca" entre Alausi et
Cuenca, par contre au niveau contact il offre une très grande diversité grâce aux nombreux projets d'écotourisme mis sur pieds par les communautés indigènes, la plupart organisent des treks (Sierra,
Amazonie), mais surtout, on y découvre la vie des habitants de ce pays au quotidien.
J'ai déjà pas mal posté sur le forum à ce sujet mais si tu veux plus d'explications n'hésite pas.
Pour les vaccins, il y a souvent polémique, certains ne prennent rien, perso je prends tout ce qui est ci dessous:
Fièvre jaune
DTP (Diphtérie – tétanos – polio)
Typhoïde
En option : Hépatite A
Pour le palu, si vous allez en
Amazonie:
Lariam ou Malarone, mais consultez votre médecin pour contre indications.
A dispo pour toute question sur l'
Equateur,
Bons préparatifs,
Albert