|  |  |
 | | | | Julie1681 · 15 novembre 2007 à 23:09 · Une photo 25 messages · 12 participants · 4 057 affichages | | | | 15 novembre 2007 à 23:09 Choisir une plage en Thaïlande Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 145 affichages · Partager Bonjour,
Bon, je sais, la discussion sur les plages en Thaïlande a été maintes fois abordée, mais après des heures de lecture sur VF et en ayant utilisé, bien sûr, le moteur de recherche, je n'arrive toujours pas à me décider! Alors j'ai démarré cette discussion pour me décider une fois pour toute!
Je serai en Thaïlande du 1er février au 16 février 2008. J'ai 26 ans et mon conjoint 31, donc c'est sûr que le soir nous aimons aller prendre un verre et sortir un peu. Nous débuterons donc par Patong pour ses soirées animées (je sais, il y a plusieurs opinions sur pour cette plage car elle est très bondée de monde, mais nous n'y serons que 3 jours, car les 2 autres jours nous serons en excursions). Mon hésitation est plutôt après mon retour de Koh Phi Phi. Je ne sais pas à quelle plage aller. Nous voulons une plage plus tranquille pour notre fin de séjour, mais pas trop loin de Patong au cas où nous voudrions y retourner en soirée. Les 5 derniers jours sont coupés par les îles Similans car nous voulons laisser nos bagages à l'hôtel la nuit où nous dormirons sur les îles Similans. Après avoir lu sur VF, j'hésite entre Kata, Kata Noi ou Karon. Je sais que Nai Thon et Nai Harn sont très belles et plus calmes selon les nombreux commentaires sur VF, mais j'ai peur que nous n'ayons ''rien'' à faire lors de soirées.
Voici mon itinéraire: 1er février:Arrivée à Bangkok à 23h50 2: Bangkok3: Bangkok4: Bangkok5: Patong6:Excursion à la Baie de Phang Nga7: Patong8:Excursion à Koh Raya 9: Patong10:Koh Phi 11:Koh Phi 12:Plage? 13:Îles Similans 14:Îles Similans 15:Plage? 16:Plage?
Merci de m'aider dans mon choix! | | | À: Julie1681 · 16 novembre 2007 à 2:27 Re: Choisir une plage en Thaïlande Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 3 127 affichages · Partager Et pourquoi pas Kamala ou meme Surin respctivemnt a 8 et 12Km au Nord de Patong. Relativement calme et on y trouve malgres tout plethore de restos, bars,... un bon compromis. | | | À: Julie1681 · 16 novembre 2007 à 7:02 Re: Choisir une plage en Thaïlande Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 3 114 affichages · Partager Si vous voulez être sur une belle plage et pas trop bondée en journée mais être à Patong le soir pour faire la fête, je vous conseille de prendre un hôtel à Patong et de louer un scooter qui vous permettra d'aller sur des plages plus éloignées la journée (au nord parce qu'au sud ce sera blindé aussi). C'est bcp plus agréable de rouler en scooter quand il fait jour qu'à 3 heures du mat après plusieurs Mékong Coke!
Par contre, si vous ne souhaitez pas sortir sur Patong, alors comme l'a dit Malo, Kamala, Surin ou même Bang Tao peuvent faire l'affaire. Mais s'il y a effectivement plusieurs restos et qques bars, vous ne trouverez aucun club sur ces plages. | | | À: Julie1681 · 16 novembre 2007 à 8:07 Re: Choisir une plage en Thaïlande Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 3 101 affichages · Partager simple louer une moto, et tu n'auras pas d'angoisse <de vacances reussite>, | | | À: Julie1681 · 16 novembre 2007 à 13:14 Re: Choisir une plage en Thaïlande Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 3 036 affichages · Partager Kamala bien sûr! Barbot qui en est fan pourra te donner plein de bons tuyaux. | | | À: Julie1681 · 16 novembre 2007 à 13:36 Re: Choisir une plage en Thaïlande Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 3 027 affichages · Partager Pour compléter ce qui a été dit plus tôt il y a aussi Karon et Kata, juste a coté de Patong mais avec les mêmes avantages pour sortir, bars, restos etc.... et des plages plus calmes (et plus belles a mon goût) | | | À: Julie1681 · 16 novembre 2007 à 15:18 Re: Choisir une plage en Thaïlande Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 993 affichages · Partager Kata Noï, et un scooter pour aller s'amuser le soir sur Kata Yai => Karon=> Patong, attention à la route c'est tout. | | | À: Julie1681 · 16 novembre 2007 à 19:41 Re: Choisir une plage en Thaïlande Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 935 affichages · Partager Le plus simple effectivement c'est de louer un scooter, comme ça tu peut aller voir toutes les plages et les restos, tout deviens accessible rapidement (après tout Phuket n'est pas si grand ! | | | À: Rely23 · 16 novembre 2007 à 21:52 Re: Choisir une plage en Thaïlande Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 896 affichages · Partager Nai Harn bien sur ! | | | Nai Harn bien sur !
Tres bien sauf pour sortir le soir, loin de tout | | | À: Boumbastic · 16 novembre 2007 à 22:03 Re: Choisir une plage en Thaïlande Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 875 affichages · Partager Nai Harn bien sur !
Tres bien sauf pour sortir le soir, loin de tout 
aaah, je suis un aficionados de Nai harn, c'est tranquille c'est vrai, c'est tout ce qui me faut... | | | À: Salsa3 · 16 novembre 2007 à 22:05 Re: Choisir une plage en Thaïlande Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 873 affichages · Partager J'aime aussi, tu le sais bien, mais j'y resterai pas plus de 2-3 jour, faut que ca bouge un peu plus | | | À: Boumbastic · 16 novembre 2007 à 22:11 Re: Choisir une plage en Thaïlande Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 872 affichages · Partager J'aime aussi, tu le sais bien, mais j'y resterai pas plus de 2-3 jour, faut que ca bouge un peu plus 
Je sais je sais. | | | À: Boumbastic · 16 novembre 2007 à 23:37 Re: Choisir une plage en Thaïlande Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 854 affichages · Partager Salut Boumbastic,
Et entre Kata et Karon, laquelle préfères-tu? | | | À: Julie1681 · 17 novembre 2007 à 0:07 Re: Choisir une plage en Thaïlande Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 845 affichages · Partager Je prefere karon car sur kata y a le club med et donc trop de francophones, la plage club med coupe en plus la plage de kata en 2, pas cool sinon y a la 1ere plage avant kata noi qui est bien cool et pres de tout...la plage de karon est si grande qu'on y trouve toujours une place tranquille, c'est pour cela que je l'aime...tiens une photo | | | À: Julie1681 · 17 novembre 2007 à 4:13 Re: Choisir une plage en Thaïlande Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 825 affichages · Partager  Bonjour,
Moi je connais Koh SAMUI car j'y habite depuis 3 ans et je peux te dire qu'il y a de quoi sortir et s'occuper...
Il y a des marchés, des shops, des petits restos sympathiques, des bars, des discothèques et même des spectacles (cabaret ou thaï boxing) sur des km de long, de quoi pas s'ennuyer et se laisser tenter...
Si tu es intéressée par notre petite île, je peux t'envoyer des photos et de la documentation si tu as une adresse e-mail par mon PC plante quand le dossier est trop chargé.
Bien amicalement,
PEMA DJOUGNE né de la fleur du LOTUS en tibétain.
Annie et Philippe | | | À: Boumbastic · 17 novembre 2007 à 6:58 Re: Choisir une plage en Thaïlande Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 818 affichages · Partager Je prefere karon... la plage de karon est si grande qu'on y trouve toujours une place tranquille, c'est pour cela que je l'aime...
Ouais ouais ouais, à d'autres petit singe à lunettes. si tu préfères Karon à Kata c'est parce que c'est plus près de Patong! Petit coquin va! | | | Nai Harn bien sur ! Arête de donner les bons plans, laisse les autres s'agglutiner entre eux, il n'y plus vraiment de plages sympa, alors si on fait la pub, | | | À: Thuan · 17 novembre 2007 à 10:18 Re: Choisir une plage en Thaïlande Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 787 affichages · Partager Nai Harn un bon plan? C'est quand la dernière fois que tu y es allé et surtout en quelle saison? En janvier, la concentration de touristes par mètre carré est l'une des plus denses de Phuket notament en raison de la petitesse de la plage. Tu veux un bon plan? Tri Trang Beach mais ne le répète pas... | | | À: Thuan · 17 novembre 2007 à 10:19 Re: Choisir une plage en Thaïlande Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 786 affichages · Partager Nai Harn bien sur ! Arête de donner les bons plans, laisse les autres s'agglutiner entre eux, il n'y plus vraiment de plages sympa, alors si on fait la pub, 
c'est juste, mais bon, comme c'est calme, et que ça le restera certainement grâce au temple, ça limite les risques. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 417 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |