Hello raffyduck,
nous partons aussi avec oneworld pour notre voyage qui débute en octobre.
J'ai demandé aussi a travel nation qui nous ont conseillé de prendre la compagnie qu'on risque le plus d'utiliser à l'avenir.
J'ai donc pensé à British Airways.
Mais ensuite je suis allé voir dans les conditions générales des programmes de fidélité de toutes les compagnies aériennes que nous allons prendre mais il y a pas mal de différence entre elles.
Certaines paient entièrement que les miles fait avec eux et moitié ou le quart avec les autres compagnies de l'alliance, d'autres paient quasiment tous les vols entièrement. Certains limitent selon la classe utilisée, les trajets, d'autres pas.
Ensuite il faut voir comment tu peux dépenser ces miles accumulés. Certains sont plus généreux que d'autres pour tous les vols de l'alliance, d'autres plus sur les vols de leur compagnie.
Bref c'est assez compliqué et il faut voir ce que tu désires faire ensuite.
Pour notre part nous avons choisi LAN qui nous permet d'avoir des vols gratuits en
Amérique du Sud (hors billet tour du monde) pendant notre voyage. De plus ils étaient les plus généreux dans l'accumulation de miles (enfin avec eux c'est des kilomètres, ce qui complique encore un peu les choses :-)).
Si tu veux des détails je te conseille de voir chaque programme d'accumulation des compagnies que tu vas utiliser et de faire un petit comparatif.
Bon Voyage