| Choisir OneWorld ou une autre compagnie pour faire un tour du monde de deux ans? Yoy · 25 octobre 2010 à 16:45 · Une photo 45 messages · 7 participants · 5 186 affichages | | | | 25 octobre 2010 à 16:45 Choisir OneWorld ou une autre compagnie pour faire un tour du monde de deux ans? Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 2 960 affichages · Partager Bonjour tous le monde,
Je pars faire le Tour du Monde vers le 15 septembe 2011 donc moins de 1 an et il me reste UNE grosse incertitude le billet d'avion.
Au depart je voulais partir un an et donc prendre le billet One World avec son avantage; le prix! Or je vais faire plus de 35 pays et puisque j'ai economisé pres de 20 000 euros autant partir deux ans. Et là GROS PROBLEME pour le billet d'avion.
Je pars de Londre puis Montreal. Puis je vais a New York et San Fransisco. De San Fransisco au Chili je fais tous cela en BUS! Je reprend l'avion pour l'Ile de Paques et pour aller de l'autre coté en Nouvelle-Zelande et Australie. De Montreal à Sydney cela fera un an de TDM.
Alors pour cette partie, vous pensez qu'il serai preferable de prendre un Billet comme One World ou de prendre des billets au furs et à mesure. Parce que finalement, Londre à Montreal j'en serai pour 500 euros mais la GRANDE QUESTION est le montant pour passer du Chili à la Nouvelle Zelande, là je patauge le billet parait etre a 2000 euros. Autre facteur je traverse l' Amerique centrale et du Sud en bus donc pourquoi acheter un billet One World.
Bref je patauge. Je cherche la version la plus economique. Vous feriez quoi???
Bises à tous et bon voyage! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Yoy · 25 octobre 2010 à 23:39 Re: Choisir OneWorld ou une autre compagnie pour faire un tour du monde de deux ans? Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 2 927 affichages · Partager Salut,
Je suis dans la même situation que toi. Je vais beaucoup prendre le bus (et le temps qui va avec) et donc je n'aurais pas besoin de pass extraordinaire... Le seul avantage c'est pour traverser les océans. Je n'ai pas encore fait mon choix mais je pense prendre 2 pass d'un an - soit j'utilise pas le billet retour soit je m'en sers pour aller dire bonjour à ceux qui sont restés en Europe et faire un break pendant le voyage.
En tout cas je suis intéressé par le résultat de tes recherches. :) | | | À: Timoguic · 26 octobre 2010 à 15:59 Re: Choisir OneWorld ou une autre compagnie pour faire un tour du monde de deux ans? Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 2 900 affichages · Partager Donc si tu fais un tour du monde de deux ans, tu en aurai pour pres de 5 000 euros de transport rien qu'en billet 'One World' et sans le billet des bus! Cela fait un peu cheros quand meme.
La grande question concerne le prix du billet d'avion CHILI- Nouvelle Zelande. Si il est de 1000 euros autant prendre des billets d'avion au furs et a mesure?
Des personnes pour nous repondres?
Yohann | | | À: Yoy · 26 octobre 2010 à 23:02 Re: Choisir OneWorld ou une autre compagnie pour faire un tour du monde de deux ans? Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 2 888 affichages · Partager Pas vraiment. D'après mes recherches, je peux prendre un premier pass Europe->Asie/ Australie/NZ->Europe pour environ 1500GBP... et la deuxième partie serait Europe-> Amérique du Sud-> Amérique centrale->Europe (1500GBP aussi mais j'ai plus de mal à évaluer ce prix là correctement, surtout avec l'ile de Paques). Ca m'évite la traversée du Pacifique qui coûte souvent cher.
Pour ton trajet, tu peux peut être le découper en morceaux. Faire la partie Montréal New York maintenant ou une autre fois pour gagner du temps et des vols. Tout dépend aussi de ce que tu veux faire pendant et après l' Australie. Mon calcul vient du fait que pour l'ile de Paques il faut faire soit Santiago - Rapa Nui - Papeete - NZ (dans un pass sinon c'est assez cher) ou via un A/R sur Santiago (si tu prends des vols secs). Dans les deux cas ça + la traversée du Pacifique ca revient vite cher à prendre en dehors des pass.
Il y a aussi les pass Circle Pacific mais je n'ai pas encore exploré cette piste là...
A+ | | | À: Yoy · 27 octobre 2010 à 9:59 Re: Choisir OneWorld ou une autre compagnie pour faire un tour du monde de deux ans? Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 2 874 affichages · Partager Bonjour à tous, Il y a une réponse qui ne va pas plaire à tout le monde mais qui est incontournable : tous les billets d'avion Tour du monde ou non, de toutes les alliances, ont une validité maximum de 1 an.
Par ailleurs, as -tu regardé les prix des allers retours Santiago / Auckland qui sont parfois moins chers que les allers simples... ? paradoxes des mecs qui dirigent et qui ont fait des grandes études..
Sinon, c'est moins cher de faire un Santiago/ Auckland via Buenos Ayres (environ 1400 €), avec Aerolineas Argentina, ou encore mieux un Buenos Ayres/ Auckland (environ 1265 €) en s'y prenant dès l'ouverture des vols, c'est à dire 10 à 11 mois avant
Le moins cher c'est d'adapter son itinéraire aux solutions existantes et non de dire je fais tel itinéraire pour ensuite se retrouver piégé avec un seul choix.
Pour passer d' Amérique du sud en Océanie, il n'y a que deux solutions... (sans compter celles via ile de Paques..).
La plupart des tarifs aller simple sont modifiables mais selon les dispos et avec des frais de service à demander dès le départ.
Sinon pour les tour du monda valable un an, et avec pas trop d'escales, il y a une combinaison Qantas, moins chère que les One world.
Joli voyage à tous ! | | | À: Priscilla270 · 27 octobre 2010 à 16:18 Re: Choisir OneWorld ou une autre compagnie pour faire un tour du monde de deux ans? Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 2 852 affichages · Partager Bonjour à tous,
Pour repondre aux autres en faite je vais tres peu prendre l'avion en regardant de plus pres voici mon itineraire:
- Londres- Montreal: AVION - Montreal- New York: AVION - New York-San Fransico: AVION, mais possibilité de faire en BUS - San Francisco- Chili: Je visite tous les pays d' Amerique Centrale et d' Amerique du Sud en BUS. Donc deja il y a des miliers de kilometres que je ne fais pas en avion - Santiago-Ile de Paques: AVION, aller-retour - Chili- Nouvelle Zelande: AVION - Nouvelle Zelande- Sydney: AVION - Sydney- Indonesie: AVION Indoniesie- Laos, Vietnam, Thailande, Birmanie, Inde, Chine: BUS - Chine- Japon: AVION
Et le reste avec le Transmongolien et le BUS.
Bref, en avion s'est surtout en petites destination ou surtout pour traverser les mers et Ocean.
Peut etre le mieux est prendre deux billets TDM, mais est ce que je peux amoindrir le prix du faits que je fais plusieurs destination en bus...
Qu'en pensez vous??
Bref pas mal de question! Heureusement que sur l'assurance et l'assistance s'est regelé!
Yohann | | | À: Yoy · 27 octobre 2010 à 17:11 Re: Choisir OneWorld ou une autre compagnie pour faire un tour du monde de deux ans? Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 2 851 affichages · Partager que tu fasse 2km ou 10 000 km en bus ne change rien au prix de ton billet tdm. ce dernier depend du nombre de zones géographiques explorées (5 pr toi: europe, am du nord, am du sud, oceanie, asie) et des destinations choisies. dans chaque zones tu a le droit a un certain nombre de segment (4 je crois) et il y a deux types de segment: des segment vol (=un trajet en avion) et des segment terrestre (= trajet par tes propres moyens entre deux villes etapes de segments vol). le site one world te permet au moins de visualiser les vols possibles (meme s'ils n'ont pas tout, mais ils ont LAN chile qui est la SEULE compganie a desservir l'ile de paques)
evidemment ce que je viens de dire ne resout pas le pb des 2 ans.
ce que tu peux faire c'est par ex prendre un 1er billets de l'europe à l'am du sud avec le dernier retour vers l'europe que tu "perd" puis un 2e billet tdm que tu prend au depart de l'am du sud ou tu fais dc am du sud oceanie asie puis avant dernier vol pr l'europe afin de rentrer et dernier vol retour vers l'am du sud que tu "perd"
a toi d'evaluer si cela te revient moins cher que de prendre les billets au fur et a mesure! | | | À: Yoy · 28 octobre 2010 à 10:50 Re: Choisir OneWorld ou une autre compagnie pour faire un tour du monde de deux ans? Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 2 830 affichages · Partager La définition d'un tour du monde, selon les alliances des compagnies aériennes en tout cas, c'est de revenir à son point de départ (ou en tout cas sur le même continent, donc tu ne peux pas prendre 2 billets touts du monde parce que tu seras forcément au milieu du voyage. Par ailleurs, le fait du faire du bus ne change rien quand il s'agit du tour du monde One world, basé sur le nombre de continent, et ne change pas grand chose non plus sur le calcul du mileage avec le Global explorer puisque toutes les étapes comptent. Bref en partant 2 ans et en faisant plein de bus, un TDM n'est pas possible en aérien
Par contre tu peux faire : - Santiago /Ile de paques aller simple - puis Ile de Paques /Papeete aller simple : les deux trajets coutent un peu plus de 1000 € TTC de Papeete, tu as des promos (réservation tot) avec Air Tahiti Nui pour Auckland- vol de Chrischurch / Sydney avec Air new zealand (reservé tot - pas cher) sinon tu as du Aaukland / brisbane avec Virgin Blue en Low cost - Australie / Singapour en Low cost avec jet star (a partir de 132 AUD avec une valise soit moins de 100 €) En Asie, il y a pas mal de Low cost filiales de Singapore airlines, malaysia etc
Sinon pour les Londres Montréal etc.. je supposes que tu as vu des lows cost aussi
pas compris : "Heureusement que sur l'assurance et l'assistance s'est regelé! " 
Priscilla | | | À: Yoy · 28 octobre 2010 à 11:02 Re: Choisir OneWorld ou une autre compagnie pour faire un tour du monde de deux ans? Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 2 827 affichages · Partager ce Qui revient à dire que ca coute moins cher de prendre des billets séparés et non un TDM !!
MAIS.. à condition d'être un peu prévoyant car, pour les lows cost par ex (pour les réguliers aussi) + tu réserves tot, moins c'est cher, donc tu fixes à peu près ton planning et +/- onze mois avant chaque trajet tu fais tes réservations (et non au fur et mesure)
La contrainte, c'est qu'après tu ne peux plus changer les dates (pour ces gros trajets en tout cas !)
priscilla | | | À: Priscilla270 · 2 novembre 2010 à 19:24 Re: Choisir OneWorld ou une autre compagnie pour faire un tour du monde de deux ans? Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 2 779 affichages · Partager Pour information et dans le cadre de la préparation d'un TDM de 10 Mois en famille (avec un enfant de 5 ans) de Juin 2011 à Avril 2012, l'achat de billets séparés semblait au début du mois de septembre plus souple et plus intéressant financièrement.
Notre itinéraire pour 3050 euros par adulte intègre : thailande, bali, lombok, australie, nouvelle-caledonie, polynesie, mexique, états unis, hawaii, costa rica et republique dominicaine.
Un détail cependant, la baisse actuelle du dollar est peut-être de nouveau bénéfique au pass One-World (1,20 $ pour 1 € début septembre - 1,40 $ pour 1 € aujourd'hui)
Bonne soirée | | | À: William971 · 4 novembre 2010 à 0:41 Re: Choisir OneWorld ou une autre compagnie pour faire un tour du monde de deux ans? Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 2 740 affichages · Partager Alors je viens de faire une recherche sur les vols que je veux faire pour mon periple de deux ans.
Paris- Montreal: 315 euros l'aller Montreal- New York: 137 euros New York-San Fransisco: 169 euros San Francisco au sud de l' Amerique du Sud en bus, bateau...
Santiago du Chili-Ile de Paques: 441 (aller-retour) Santiago- Nouvelle Zelande: 838 euros Nouvelle Zelande- Noumea: 483 euros Nouvelle Zelande- Perth: 278 euros
Voila les prix que j'ai trouvé ce qui donne 2798 euros!!!!! Je suis quand meme bien surpris du prix, je pensais m'en tirer pour 4000 ou 5000 euros parce que je prend pas le billet One Wordl puisque je voyage deux anx.
Bon Chili-Ile de Paques 441 euros cela pese enormement mais alors que dire de Nouvelle Zelande- Noumea 483!!!!!!! Je suis sur les fesses là! Je suis entrain de me demander si il y a pas une autre destination pour voir la barriere de coraille or La Nouvelle Caledonie ou le prix du biullet d'avion serait moins chers et surtout la vie tous court!!!
En tous cas, là j'opte vraiment pour prendre les billets aux furs et a mesure mais moins de liberté quand meme, non?
Yoahnn | | | À: Yoy · 4 novembre 2010 à 10:01 Re: Choisir OneWorld ou une autre compagnie pour faire un tour du monde de deux ans? Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 2 731 affichages · Partager Cependant, il me reste un probleme: Comment aller à CUBA? J'ai recherché des vols mais cela est assez difficile. Vous connaissez quel pays fais des liaisons aeriennes avec La Havanne?
Yohann | | | À: Yoy · 4 novembre 2010 à 10:05 Re: Choisir OneWorld ou une autre compagnie pour faire un tour du monde de deux ans? Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 2 729 affichages · Partager tu a des vols direct depuis cancun ou mexico pour la havane | | | À: Roubichou · 4 novembre 2010 à 10:26 Re: Choisir OneWorld ou une autre compagnie pour faire un tour du monde de deux ans? Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 2 727 affichages · Partager Bé justement, j'en ai pas trouvé hier, s'est pour cela que j'ai été TRES surpris. Je vais de regarder de nouveaux, tu connais un peu pres les echelles de prix pour un aller-retour?
En tous cas pour ceux qui veulent voyager deux ans, de prendre des billets au fur et a mesure cela est je pense une economie. Mais faut bien délimiter le bus et l'avion.
Yohann | | | À: Yoy · 4 novembre 2010 à 13:17 Re: Choisir OneWorld ou une autre compagnie pour faire un tour du monde de deux ans? Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 2 721 affichages · Partager bah j'avais regardé a une epoque ou je pensais peut etre aller à cuba du bresil, et les vol (la mexicana de memoire) avaient une escale à cancun ou mexico. apres une petite recherche, a priori la mexicana est pour l'instant suspendue pour redressement judiciaire... entre-nous.info/...de-aviacion_111.html enfin bon je pense qu'il y a des gens qui vont et viennent de cuba donc il doit bien y avoir des avions qui y vont! ;)
voila autre recherche 2min top chrono, copa airlines fait des vol panama/ la havanewww.jetcost.com/...026e5c9b3f588b642ba6 | | | À: Roubichou · 7 novembre 2010 à 10:34 Re: Choisir OneWorld ou une autre compagnie pour faire un tour du monde de deux ans? Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 2 692 affichages · Partager Vous avez compris comment faire sur le site de OneWorld pour differencier les trajets en avions que vous voulez faire et les trajets que vous voulez faire en bus.
Cordialement,
Yohann | | | À: Yoy · 7 novembre 2010 à 13:31 Re: Choisir OneWorld ou une autre compagnie pour faire un tour du monde de deux ans? Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 2 687 affichages · Partager pour les trajets terrestres, il fait selectionner "surface sector" (colonne de droite) et le trajet s'inscrit alors en rouge sur la carte | | | À: Roubichou · 7 novembre 2010 à 14:31 Re: Choisir OneWorld ou une autre compagnie pour faire un tour du monde de deux ans? Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 2 685 affichages · Partager Ah c'est cool! 1000 merci. J'ai fais mes choix de pays, je suis a moins de 16 donc c'est cool! Par contre, un billet tour du monde si vous partez 1 an, comment vous faites avec la reservation d'avion.
Ex: Je commence le 15 septembre 20011 mon tour du monde. Là il n'y a pas de probleme pour le Londre- Montreal. Par contre apres pour le mois de decembre je peux plus. C'est a coup sur car cela fais plus de 1 an de date à date entre maintenant et mes dates. Alors ont fais comment pour reserver les places...et voir quel prix l'on va payer???
Cordialement, Yohann | | | À: Yoy · 7 novembre 2010 à 14:36 Re: Choisir OneWorld ou une autre compagnie pour faire un tour du monde de deux ans? Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 2 683 affichages · Partager il faut mettre des dates fictives. le site est fait juste pour se rendre compte, pour avoir un devis apres et reserver, il faut contacter une des compagnie de l'alliance (british airways ou american airlines par ex) | | | À: Yoy · 8 novembre 2010 à 13:20 Re: Choisir OneWorld ou une autre compagnie pour faire un tour du monde de deux ans? Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 2 666 affichages · Partager Salut Yoy,
je suis dans le même cas, mais je pars en janvier. Par contre je pars dans l'autre sens avec - un vol Paris- Le Caire à part (~350€) - je rejoins la Jordanie en terrestre - puis je commence un billet TDM à partir d' Amman jusqu'à Santiago du Chili- ensuite, je prévois de me débrouiller localement pour les trajets en Amérique qui seront en majorité terrestre + quelques billets d'avions à part mais qui devrait rester raisonnable en étant flexible sur les dates.
C'est clairement la traversée du Pacifique qui rentabilise le billet, surtout si tu fais l'arrêt par l'île de Pâques.
Effectivement, comme dit plus haut, le billet tdm est censé te ramener à ton point de départ (qui n'est pas forcément le pays de résidence). Ensuite, libre à toi, de ne pas utiliser ce dernier billet (ce que je compte faire) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 48 640 visiteurs en ligne depuis une heure! |