|  |  |
 | | | | | Choisir des sacoches de vélo Ortlieb? Balban · 15 décembre 2009 à 16:02 · 5 photos 43 messages · 22 participants · 19 777 affichages | | | | 15 décembre 2009 à 16:02 Choisir des sacoches de vélo Ortlieb? Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 13 437 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite investir dans de bonnes sacoches pour un prochain voyage dans quelques mois. Sur le lien :
www.outdoor-works.de/...mp;nav=529&st=ow
il y a différents modèles de chez ortlieb mais j'ai du mal à bien voir les différences entre chaque. Il y a deux modèles qui m'interessent: la back roller city (dans les 35 euros) et l a back roller plus-speciale edition (dans les 45 euros). Quelles sont les différences au niveau des matériaux ? Les avantages et les inconvénients ? Si certains peuvent m'apporter leurs connaissances pour m'éclairer..... sur ces deux modèles, mais aussi sur d'autres auxquels je n'aurais pas pensé.
De même, j'ai vu des sacoches arrières (chez ortlieb) allant jusqu'à 25L. De quelle contenance sont les votres? Je projette de partir plusieurs mois... mais difficile de faire le choix entre 20L. ou 25L. (voir plus...). Et pour celles de devant, que prenez-vous? 12.5L. ou du 20L. ?
J'ai du mal à me rendre compte mais avec deux sacoches de 25L. à l'arrière et deux de 20L. à l'avant, n'est-ce pas trop ambitieux au niveau du poids?
Merci de vos réponses...
Alban | | | À: Balban · 16 décembre 2009 à 8:40 Re: Choisir des sacoches de vélo Ortlieb? Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 13 304 affichages · Partager Hello,
- La back roller city est faite dans un matériau plus rigide contenant du PVC. Ortlieb vante les mérites écologiques de la version "plus" du fait qu'elle ne contient pas de PVC. Je pense que c'est sensiblement la même chose en termes d'étanchéité. - Les autres différences notables sont au niveau du réglage de la position des crochets d'attache sur le porte bagage : il n'y a plus de vis sur la version "plus", ce qui évite tout desserrage et perte de vis (ca m'est arrivé) et au niveau du crochet qui empêche le ballotement en bas : la version "plus" a plus de réglage et s'adapte mieux à différents porte bagages
Pour ce qui est de la contenance, quand je pars seul : 2x20L + rack pack à l'arrière et 2x12.5L à l'avant, et je suis large en place. | | | À: BigCoyote · 16 décembre 2009 à 10:19 Re: Choisir des sacoches de vélo Ortlieb? Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 13 121 affichages · Partager  hello regardes le prix car je pense qu ils parlent pour une sacoche !!! je leur ai envoyè un mail pour precision, a ce prix, les 2 25 litres pour 38 et des poussieres ca vaut le coup car chez vaude 2 fois 20 vaut 99 euros !! a voir | | | À: Claisse · 16 décembre 2009 à 10:22 Re: Choisir des sacoches de vélo Ortlieb? Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 13 116 affichages · Partager C'est bien le prix unitaire, pour une seule sacoche, j'en ai commandé récemment chez eux.
Mais même avec ça, je n'ai pas trouvé moins cher ailleurs... | | | À: Balban · 16 décembre 2009 à 10:36 Re: Choisir des sacoches de vélo Ortlieb? Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 13 098 affichages · Partager bonjour si tu vas sur le site ortlieb, tu verras qu'il existe aussi des modeles à fermeture classique (backpaker classic) la sacoche roller est plus facile à remplir (ouverture plus large) mais plus enquiquinante à fermer. le modèle classic est plus remplir à fond et surtout à fermer ensuite. j'ai personnellement 2 "classic" vert olive à l'arrière et 2 "roller" à l'avant en grande taille ma femme est équipée en "roller" rouges de 2 petites à l'avant et 2 grandes à l'arrière en rouge l'ensemble est en toile de ployester, c'est tout à fait bien et étanche à tout par contre, ma femme ayant un VTT à supension, je lui ai mis le tubus pour fourche supendue j'estime que le résultat est moyen, trop haut et trop ouvert www.ortlieb.de/...mp;file=p-search.php Image attachée: | | | À: Toupetivelo · 16 décembre 2009 à 10:42 Re: Choisir des sacoches de vélo Ortlieb? Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 13 094 affichages · Partager un mot a sauté dans mon texte. je rectifie: le modèle classic est plus difficile remplir à fond et surtout à fermer ensuite. | | | À: Toupetivelo · 16 décembre 2009 à 11:44 Re: Choisir des sacoches de vélo Ortlieb? Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 13 075 affichages · Partager  c est bizarre la 25 litres est moin chere que la 20 litre sur le site citè en debut !!! | | | À: Toupetivelo · 16 décembre 2009 à 14:01 Re: Choisir des sacoches de vélo Ortlieb? Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 13 049 affichages · Partager Sur ton vélo, le jaune, je vois une sacoche de guidon (je sors un peu du sujet, excusez moi) qui me parait bien généreuse en taille. C 'est quel modèle s' il te plait ? Merci Teyo75 | | | À: Teyo75 · 16 décembre 2009 à 17:47 Re: Choisir des sacoches de vélo Ortlieb? Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 13 012 affichages · Partager c'est le modèle ultimate classic qui est monté avec un prolongateur de fixation et également un porte carte. quand je l'ai acheté, il n'y avait pas de clé de sécurité (honnetement, je suis pas sur que ce soit bien efficace). de toute façon, je ne laisse jamais ma sacoche sur mon vélo pour faire une course ou autre. en dessous j'ai bricolé un plateau avec un vieux porte bagage qui me sert de support pour ma trousse d'outillage. ainsi elle est toujours et facilement accessible. | | | À: Balban · 16 décembre 2009 à 22:57 Re: Choisir des sacoches de vélo Ortlieb? Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 12 956 affichages · Partager tu auras toutes les réponses techniques en allant sur le site Orlieb !
www.ortlieb.de/ | | | À: Vfpromeneur · 17 décembre 2009 à 0:15 Re: Choisir des sacoches de vélo Ortlieb? Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 12 697 affichages · Partager "c'est le modèle ultimate classic qui est monté avec un prolongateur de fixation et également un porte carte. quand je l'ai acheté, il n'y avait pas de clé de sécurité (honnetement, je suis pas sur que ce soit bien efficace). de toute façon, je ne laisse jamais ma sacoche sur mon vélo pour faire une course ou autre. en dessous j'ai bricolé un plateau avec un vieux porte bagage qui me sert de support pour ma trousse d'outillage. ainsi elle est toujours et facilement accessible."
"tu auras toutes les réponses techniques en allant sur le site Orlieb !"
Merci bien pour ces réponses. Mon choix est fait... comme si je n' avais pas assez dépensé cette année pour mon vélo ! Grrr Teyo75
PS : jetez un coup d' oeil sur le catalogue, ( www.ortlieb.com/kat_fr/ ) notamment la photo en page 2 (Bouger plus vivre mieux) où l' on voit le couple qui randonne à vélo ! Regardez le pneu du vélo de la minette, complètement à plat ! Elle roule sur la jante. Déja lorsque j' ai acheté mes sacoches, sur l' emballage, j' avais remarqué les photos faites sous un autre angle, où aussi cette pauvre fille était complètement à plat et son Gus qui caracollait devant ! Bizarre non que ces couillons aient pu shooter des photos toute une séance sans réparer ce pauvre pneu et croyant que l' on ne s' en randrait pas compte, et imprimer ça sur des miliers d' emballages, plus le catlogue en ligne... Ou peut être est ce voulu, comme la pochette du disque des Beatles où l' on voit Lennon qui travers e la rue pieds nus ?.... | | | À: Teyo75 · 17 décembre 2009 à 7:46 Re: Choisir des sacoches de vélo Ortlieb? Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 12 687 affichages · Partager moi je pense plutot que c'est le seul moyen que le gars a trouvé pour ralentir la fille. moi, c'est ce que je fais régulièrement avec ma femme pour qu'elle reste derrière. ps: on peut aussi en déduire que la photo a été retouchée avec un mauvais découpage photoshop alain | | | À: Balban · 17 décembre 2009 à 14:03 Re: Choisir des sacoches de vélo Ortlieb? Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 12 618 affichages · Partager bonjour tu vois grand, lourd et volumineux; je voyage avec 2 sacoches ortlieb de 15 litres a l'avant, et un sac long ortlieb pour la tente a l'arriere; ce sac contient aussi la nourriture; les outils sont sur le cadre, sacoche sous selle placee sous le guidon et sacoche triangle;
comme il m'arrive d'avoir des etapes de une semaine sans magasin, j'ai aussi une sacoche a l'arriere, en general vide, pour mettre de la nourriture pour 7 jours;
secondairement des sacoches 20l a lavant, tu auras des problemes, il faut les maintenir avec un extenseur pour quelles ne tombent pas;
donc une suggestion, trie tes baggages, tu peux regarder ma liste sur mon site au tag technique
bonne route Pierre | | | À: Balban · 17 décembre 2009 à 14:35 Re: Choisir des sacoches de vélo Ortlieb? Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 12 604 affichages · Partager | | | À: Mandolpierre · 18 décembre 2009 à 10:52 Re: Choisir des sacoches de vélo Ortlieb? Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 12 526 affichages · Partager Bjr, je m'équipe en cyclotourisme et j'apprends beaucoup en lisant le forum. Je retrouve donc souvent tes conseils avisés. Je n'ai encore pas acheté les sacoches me contentant pour l'instant de sacoches souples que j'ai depuis...Ayant l'expérience de la randonnée pédestre en itinérant je sais qu'il faut savoir trier afin de faire un sac léger.Ma question : je pense m'acheter 2 sacoches 15 ou 20L mais dois-je, de préférence, les prévoir pour l'avant ou pour l'arrière ? Merci | | | À: Voyaline · 18 décembre 2009 à 13:07 Re: Choisir des sacoches de vélo Ortlieb? Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 12 412 affichages · Partager Salut tout le monde!
Concernant l'offre de Outdoor-Works... j'ai une petite question également:
Le site propose deux types de "back roller Plus", l'une est une "Speciale édition", l'autre une "édition tout court"... Pourtant j'ai l'impression que rien ne différencie vraiment ces deux sacoches... mis à part le prix! Explication? Serait-ce la petite note " Without inner pocket! List price efers to the model with inner pocket" qui fait la différence?
D'autre part, j'aurais quelques questions portant sur la gamme des sacoches ortlieb en général:
- Que pensez vous des sacoches "Bike Tourer"? - Et les "back Packer"? Trop gros?
Le tout dans un ultime but: Voyager durant de longues périodes...
Merci de vos réponses...! | | | À: Faabien · 18 décembre 2009 à 16:36 Re: Choisir des sacoches de vélo Ortlieb? Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 12 383 affichages · Partager Bonjour, pour répondre à Faabien j'ai reçu il ya quelqes jours les séries speciales de chez Outdoorworks:Backroller plus "sonders séries", une paire avant et arriere, elles sont identiques aux Rollerplus, il n'y a pas de poches internes, bon mais 40€ à 45€ de moins et des couleurs sympas!Livrées dans des emballages Ortlieb.Le site est trés rapide pour livrer! commandé le dimanche soir, reçu mercredi suivant, paiement paypal, on ne peut faire mieux...Je m'équipe et donc pas de recul, par contre j'ai des amis qui ont des vaudes PVC rouge costaud un peu plus lourdes et satisfait malgré des chutes!pas abimés! (le PVC épais ça chauffe un peu l'été).Voilà je suis satisfait de la qualité apparente de ces sacoches, l'usage on verra, je ne regrette pas mon achat. | | | À: Upupa · 18 décembre 2009 à 16:40 Re: Choisir des sacoches de vélo Ortlieb? Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 12 381 affichages · Partager bonjour as tu l adresse du site car cela m interesse !!merci | | | À: Claisse · 18 décembre 2009 à 19:04 Re: Choisir des sacoches de vélo Ortlieb? Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 12 349 affichages · Partager Salut, L'adresse du site est la suivante: www.outdoor-works.de Le prix indiqué pour les sacoches vaut pour une et non la paire. | | | À: Superdopé · 18 décembre 2009 à 19:07 Re: Choisir des sacoches de vélo Ortlieb? Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 12 342 affichages · Partager bonsoir merci elles sont tres competitives au niveau prix !! j avais reperè les msx et les vaudes !! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 684 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |