Choisir mon voyage dans le sud du Maroc? Poupidou · 28 janvier 2007 à 15:30 18 messages · 12 participants · 3 858 affichages | | | | 28 janvier 2007 à 15:30 Choisir mon voyage dans le sud du Maroc? Message 1 de 18 · 3 769 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaiterais avoir quelques conseils pour choisir mon voyage dans le sud du Maroc. J'aimerais connaître les sites incontournables à visiter. Les circuits proposés sont assez différents les uns des autres et je suis un peu perdue.
Merci pour votre aide précisieuse
Stéphanie | | | À: Poupidou · 28 janvier 2007 à 15:38 Re: Choisir mon voyage dans le sud du Maroc? Message 2 de 18 · 3 761 affichages · Partager Sud, mais à partir d'où ? Marrakech, Ouarzazate ou Agadir ? Et pour quelle durée ? Et quel type de sites ? "histoire et culture" ou nature et désert ?
Par chez nous, je dirais Dades, Todgha, Merzouga en dehors de l'oasis, Rissani, Sagho, Tizi n'Tafilalet, djebel Zireg, Tamegroute, Fint, Ait Ben Haddou, et Telouet
Plus à l'ouest, Tizi n'test, Tinmel, Taroudant, Tazenakht, Aglou
Marrakech, Essaouira...
plein de choses quoi :)
En en disant un peu plus sur ce que tu souhaites faire, on peut t'aider | | | À: Mezgarne · 28 janvier 2007 à 19:07 Re: Choisir mon voyage dans le sud du Maroc? Message 3 de 18 · 3 721 affichages · Partager Merci beaucoup pour tes réponses.
En fait dans les circuits que l'on me propose, il y a 2 sortes : un circuit où à partir de Ouarzazate, on descend dans le sud : agdz, la vallée du draa, zagora, mhamid un circuit plus vers l'est de ouarzazate où on fait dades, tinerhir, tinejdad, erfoud, merzouga avec les dunes de l'erg chebbi
Je ne sais pas trop lequel choisir et c'est pour cela que je vous demande des conseils...
J'aimerais un peu de diversité dans les paysages. Le but étant du dépaysement, 2 ou 3 nuits en bivouac dans le désert, des dunes, des palmiers, des kasbahs, une découverte du monde nomade.
Merci encore
Stéphanie | | | À: Poupidou · 28 janvier 2007 à 20:39 Re: Choisir mon voyage dans le sud du Maroc? Message 4 de 18 · 3 711 affichages · Partager Pour ce que tu cherches, le plus interessant est à mon avis le circuit est. Normalement, en revenant de merzouga, tu dois repasser par la vallée du draa, et agdz, et en fonction du nombre de jours, tu peux même faire le détour par zagora. | | | À: Poupidou · 30 janvier 2007 à 19:40 Re: Choisir mon voyage dans le sud du Maroc? Message 5 de 18 · 3 555 affichages · Partager bonjour, j'ai fait les 2 circuits, et ils sont super, mais j'ai une préférence pour Merzouga, plus près du désert avec des dunes formidables et des couleurs super au coucher et au lever du soleil; | | | À: Coulonneux42 · 30 janvier 2007 à 20:25 Re: Choisir mon voyage dans le sud du Maroc? Message 6 de 18 · 3 550 affichages · Partager la destination hyper médiatisée est effectivement vers dades, todra, merzouga. tout le monde y va mais quand à moi je trouve qu'elle a perdue de son charme..Je n'apprécie pas le béton dans le todra et la centaine de 4X4 qui attendent le pigeon à Erfoud pour les emmener à merzouga... Chacun prêche pour sa paroisse mais je trouve que le circuit ouest en partant de M'hamid vers foum'zguid, tafraoute, tiznit ou Guelmim est encore relativement hors des sentiers battus donc plus nature. Fais ton choix en fonction de tes aspirations.. | | | À: Coulonneux42 · 30 janvier 2007 à 21:44 Re: Choisir mon voyage dans le sud du Maroc? Message 7 de 18 · 3 536 affichages · Partager Merci andré pour ta réponse.
En fait je souhaite partir avec club aventure et j'hésite entre 3 circuits : "l'espace du grand sud", " merzouga et les dunes de l'erg chebbi" et "dunes et oasis de l' oued draa"
Si tu peux jeter un coup d'oeil, ils ont un site internet.
Merci beaucoup
Stéphanie | | | À: Ounagha · 31 janvier 2007 à 4:23 Re: Choisir mon voyage dans le sud du Maroc? Message 8 de 18 · 3 523 affichages · Partager Je n'apprécie pas le béton dans le todra et la centaine de 4X4 qui attendent le pigeon à Erfoud pour les emmener à merzouga.
Bonsoir Ounagha
Cela revient-il à dire que c'est le seul moyen de transport -car j'utiliserai les transports collectifs lors de mon séjour au Maroc- pour rejoindre Merzouga depuis Erfoud? Y a-t-il aussi autobus? grands taxis?
PS: je n'aime pas être le pigeon, hahaha! | | | À: Pierroro · 31 janvier 2007 à 9:19 Re: Choisir mon voyage dans le sud du Maroc? Message 9 de 18 · 3 518 affichages · Partager Bonjour,
La fameuse centaine de 4x4 à Erfoud, ce sont pour les excursions organisées vers le (fameux) lever du soleil dans les dunes.
De Erfoud, il y a des taxis pour Rissani, et ensuite des taxis pour Merzouga, Au pire, quand tu sais vers quelle auberge te diriger, tu peux leur passer un coup de fil depuis Rissani, et ils viennent te chercher ou t'indiquent une bonne solution.
on peut en recauser! pas d'inquiétude. | | | À: Raoulx · 31 janvier 2007 à 11:52 Re: Choisir mon voyage dans le sud du Maroc? Message 10 de 18 · 3 513 affichages · Partager bonjour est ce que vous avez recu les photos de la kasbah | | | À: Wissal02 · 31 janvier 2007 à 13:05 Re: Choisir mon voyage dans le sud du Maroc? Message 11 de 18 · 3 496 affichages · Partager Si tu arrétais de changer de pseudo toutes les semaines, et que tu te contentais des messages privés pour les communications privées.
Merci.
Excusez moi, les autres VFistes, j'ai du mal à gèrer certains electrons libres! | | | À: Poupidou · 5 février 2007 à 3:51 Re: Choisir mon voyage dans le sud du Maroc? Message 12 de 18 · 3 437 affichages · Partager Si ce n'est pas encore fait check ce site il y a des circuits très intéressants
www.zagora-draa.com
bon surf.
steph | | | À: Poupidou · 6 février 2007 à 19:48 Re: Choisir mon voyage dans le sud du Maroc? Message 13 de 18 · 3 403 affichages · Partager Par quel organisme avez vous eu ces propositions? Nous aussi nous envisageons d'aller dans le Sud Marocain et nous hésitons entre un voyage proposé par "Mille Lieux" ou un autre proposé par Le Chameau Vert. je ne connais aucun de ces organismes. Est-ce que quelqu'un connait? merci pour vos réponses | | | À: Presse · 6 février 2007 à 21:41 Re: Choisir mon voyage dans le sud du Maroc? Message 14 de 18 · 3 394 affichages · Partager bonjour Je connais tres bien M'hamid, et plus precisement les dunes hurlentes ou le silence est tres impressionant, et bien sur l'incontournable chegaga avec ses belles dunes orangers.La decouverte du desert et un merveilleux moment riches d'emotions, un moment unique a vivre pleinement. | | | À: Mezgarne · 7 février 2007 à 14:42 Re: Choisir mon voyage dans le sud du Maroc? Message 15 de 18 · 3 376 affichages · Partager connais-tu la route de boulmane a Agdz, voir à Zagora? Est-ce pratiquable? rapide? cordialement | | | À: Kissemlevant · 7 février 2007 à 15:29 Re: Choisir mon voyage dans le sud du Maroc? Message 16 de 18 · 3 364 affichages · Partager De Boulmane, à 100 km au sud de Fes, la route jusqu'à Agdz est longue, au moins 2 jours de route, par Midelt, Er Rachidia, Ouarzazate. Tout ca, c'est goudronné.
pour Zagora, la meme chose avec une centaine de kms en plus. | | | À: Lili39 · 7 février 2007 à 16:19 Re: Choisir mon voyage dans le sud du Maroc? Message 18 de 18 · 3 357 affichages · Partager A ce propos lili, les dunes hurlantes sont-elles loin de M´hamid? combien de temps a pied? J avais fais Chegaga il y a qq années, 2 jours a pied, traversé Iriki et retour en 4x4, et j aimerai refaire un itineraire ds la region, as tu qq suggestions? Merci d avance. Quand a la question originale, sur le voyage dans le sud. Perso, j ai apprecié les 2 endroits, M´hamid c est la fin de la route puis il faut aller chercher les dunes a environ 40km, alors que Merzouga, on peut y arriver en bus, et les dunes sont majesteuses, orange, avec les hotels sont a coté. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 510 visiteurs en ligne depuis une heure! |