Sinon il existe aussi des petits panneaux solaires:
www.nouveauxobjets.com/coleman.php
www.lampesdepoche.com/...n-exponent-flex5.htm
et pour le déchargement des cartes memoires: les disques durs portables type X drive
voir la discussion
voyageforum.com/v.f?post=194257#194257
J'ai acheté à ma fille pour son TDM le X'S DRIVE VP 6210 avec un disque dur de 80 gigas

sur le site australien, et je l'ai reçu en trois jours.
Il est génial avec un écran qui permet de visualiser les photos stockées, d'écouter des mp3 (il est fourni avec des écouteurs). En fait tu crées des dossiers comme sur ton pc et tu y ranges tes photos; il joue aussi les video mpeg; la batterie tient environ 3 heures avec l'écran allumé, et sinon environ 6 heures écran éteint, pour écouter de la musique par exemple, ou pendant le déchargement des photos; le déchargement d'une carte pleine de 1 giga prend entre 7 à 8 minutes, si bien que si tu ne l'utilises que pour décharger les photos, tu peux décharger environ 20 cartes de 1 giga avant de le recharger. il est livré avec chargeur secteur et cordon allume cigare.
Certain comme le membre JPW te diront qu'ils préfèrent plus simple sans écran; mon point de vue est qu'il est rassurant de pouvoir visualiser ses photos après déchargement, en plus on peut zoomer dessus, faire pivoter etc, et comme cela on est sur que les photos sont réellement sauvegardées avant de formater sa memory card.
En plus cela permet de montrer les photos que tu as pris au cours de ton voyage, il y a un cable aussi pour le brancher sur une télé et visualiser sur l'écran télé et une petite télécommande est fournie. Rentrée chez toi, tu peux le raccorder sur ton ordi par la prise usb et copier les photos sur l'ordi, ou inversement pour emmener tes photos et les visualiser sur la télé de tes amis, tu pars chez eux juste avec ton x drive et ton cable. L'ensemble pèse 330 grammes, et mesure 135 x 86 x 35 mm.
Pour les spécifications techniques :
www.xs-drive.com/xsdrivesuper/index.htm
et cliquer sur spécifications
Il existe avec des disques durs de 20 à 80 gigas; va voir sur le site australien:
secure3.ozhosting.com/...ore/client/store.asp
ce sont de loin eux qui ont les meilleurs prix.
tu fais comme si tu voulais acheter, et cela te montre tous leur modèles avec les prix en dollards australiens et en euros.
A bientôt
Christian