|  |  |
 | | | | | Choix d'appareil photo compact Maoui88 · 27 juin 2013 à 11:08 · 6 photos 99 messages · 20 participants · 12 537 affichages | | | | À: LeTigre · 30 juin 2013 à 19:12 Re: Choix d'appareil photo compact Message 81 de 99 · Page 5 de 5 · 1 490 affichages · Partager hello,
attention au marché "gris" chez BK Photo  ...
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 30 juin 2013 à 19:16 Re: Choix d'appareil photo compact Message 82 de 99 · Page 5 de 5 · 1 482 affichages · Partager hello,
attention au marché "gris" chez BK Photo  ...
@+ Vnoa
Fournisseur officiel du Tigre depuis l'arrivée du numérique Problèmes rencontrés : zéro | | | À: LeTigre · 30 juin 2013 à 19:18 Re: Choix d'appareil photo compact Message 83 de 99 · Page 5 de 5 · 1 480 affichages · Partager Mais je veux pas que tu me mâches le travail (mais merci qd même).... le prix, je peux le trouver tte seule... d'autant que je n'irai pas à Paris pour l'acheter... Je voulais juste être persuadée que le reflex allait m'apporter un plus par rapport au bridge que je convoite et à l'usage que ns faisons d'un APN
" Pour le Lumix   y'a 12 000 modéles... lequel veux tu ? "
Ben celui dont on parle depuis le début  : le fameux bridge Panasonic Lumix DMC FZ 200 | | | À: Bastinj · 30 juin 2013 à 19:25 Re: Choix d'appareil photo compact Message 84 de 99 · Page 5 de 5 · 1 474 affichages · Partager d'autant que je n'irai pas à Paris pour l'acheter...
Ah bon ?    Je me doutes bien mais ça fait un prix de référence, je suis sur que sur ebay, en achetant à hong kong et en le faisant transiter par Gibraltar on trouve moins cher Donc dans le même type de commerce (Oehling) ton lumix est à 429,00 €
Je voulais juste être persuadée que le reflex allait m'apporter un plus par rapport au bridge que je convoite et à l'usage que ns faisons d'un APN
Non, ça dépendra de tes attentes
Ben celui dont on parle depuis le début  : le fameux bridge Panasonic Lumix DMC FZ 200
Une marque, un nom de gamme, une référence à 3 lettres et 3chiffres... tu ne compte pas sérieusement que je me rappel de ça plus de 5 secondes ? 
EDIT : Juste un truc : je traine ici (VF) depuis quelques années et je connais "IRL "   pas mal de VFiens, beaucoup ont laissés tombés leurs compact/bridge pour passer au reflex, je n'en connais aucun qui ait fais le trajet inverse. | | | À: Vnoa · 30 juin 2013 à 19:29 Re: Choix d'appareil photo compact Message 85 de 99 · Page 5 de 5 · 1 472 affichages · Partager Merci Val... je crois que tu as tout bien capté et bien résumé 
La photographie, ce n'est pas vraiment notre truc et personne n'a envie de s'investir pour apprendre... même si, sans avoir appris, je crois qu'on a l’œil pour prendre de bonnes photos bien cadrées, avec le sujet bien placé  Mais ns cherchons avant tout la facilité.
Au vu de tout ce que tu me dis, je suis maintenant convaincue que le réflex n'est pas vraiment pour nous. De tte façon, personne ne voudra charger son sac à dos plus qu'il ne l'est actuellement.
Me reste donc à choisir entre un 2ème compact.... ou ce fameux bridge | | | À: Bastinj · 30 juin 2013 à 19:48 Re: Choix d'appareil photo compact Message 86 de 99 · Page 5 de 5 · 1 449 affichages · Partager Je ne vais qd même pas acheter un 2ème compact ??...
Et pourquoi pas, d'abord ?  Comme je le disais, il y a ceux (et celles !) qui font DE LA photo, et d'autres qui font DES photos. Si tu fais "des photos", pourquoi pas un deuxième compact, histoire justement de ne pas tomber en rade en cas de problème. Ou même d'avoir le plaisir de comparer ce que l'un et l'autre ont pris comme photo.
@Le Tigre : des compacts de 500 ou 700 euros... Waow  Tu confondrais pas avec le prix d'un reflex ? | | | À: Bluemesa · 30 juin 2013 à 20:07 Re: Choix d'appareil photo compact Message 87 de 99 · Page 5 de 5 · 1 439 affichages · Partager C'est pour faire simple. 
Bien sur qu'un appareil pro est juste un appareil utiliser par une personne qui vit de ces photos. Cela peut aller dès le compact même si les agence demande presque systématiquement 20mpix maintenant (d'ailleurs, ça fait bien chier les possesseur de D700). | | | À: Virginath · 30 juin 2013 à 20:24 Re: Choix d'appareil photo compact Message 88 de 99 · Page 5 de 5 · 1 427 affichages · Partager Oui... Val m'a fait retomber ds le droit chemin  .... je dois bien reconnaitre que ns ne sommes pas photographes. Ns ns équipons de + en + au fil de nos voyages (quoique ns n'avons encore rien pour aller au pôle nord  ), mais ns ne ferions pas bon usage d'un APN perfectionné.
Je vais qd même aller essayer le coup de l'aspirateur pour donner une seconde vie à notre APN ensablé  ... mais comme je l'ai tjs trouvé nul, ce n'est pas anodin si c'est lui qui a reçu la rafale de sable... et pas l'autre | | | À: Virginath · 30 juin 2013 à 20:40 Re: Choix d'appareil photo compact Message 89 de 99 · Page 5 de 5 · 1 417 affichages · Partager @Le Tigre : des compacts de 500 ou 700 euros... Waow  Tu confondrais pas avec le prix d'un reflex ? 
Euh... non... le G15 par exemple (parce que celui la le nom est simple !  ) il est à 450€...le G1X (simple aussi  ) 550 €... c'est le priix pour un compact un eu haut de gamme... bon, un reflex un peu hait de gamme coute un poil plus que ça | | | À: Trois14 · 30 juin 2013 à 20:47 Re: Choix d'appareil photo compact Message 90 de 99 · Page 5 de 5 · 1 413 affichages · Partager hello,
Par ex la descente (et surtout la remontée) à Phantom Ranch. Ou même Havasupai. Ou des randos un peu longues nécessitant de faire suivre bouffe, vêtements ou matériel de camping, pour lesquelles un bagage de plus pour l'artillerie est rédibitoire).
oui, le matos de camping, c'est évidemment exclu ! mais de toute façon, ce n'est vraiment pas une option pour moi  ...
par contre, j'envisage tout à fait Havasupai (mais dodo au lodge !)... sur mon barda, j'arrive tout à fait à accrocher un trépied et un camelbak de 3L et à avoir à manger dans mon sac... et je devrais bien arriver à faire tenir 1 Tshirt en +  ... mais j'attends le retour de Jacqueline sur la difficulté de ce trail  ...
Mais pour le fond, comme dit plus haut, je comprends que ton point de vue ne soit pas le mien, Et il en est probablement de même pour toi 
ah non, pas de pb, je comprends ton point de vue... et je ne cherche pas à imposer le mien  ... chacun fait comme il veut et pour moi la photo (surtout en tant qu'amateurs) doit rester un plaisir, pas une contrainte ! 
@+ Vnoa | | | À: LeTigre · 30 juin 2013 à 21:06 Re: Choix d'appareil photo compact Message 91 de 99 · Page 5 de 5 · 1 512 affichages · Partager @Le Tigre : des compacts de 500 ou 700 euros... Waow  Tu confondrais pas avec le prix d'un reflex ? 
Euh... non... le G15 par exemple (parce que celui la le nom est simple !  ) il est à 450€...le G1X (simple aussi  ) 550 €... c'est le priix pour un compact un eu haut de gamme... bon, un reflex un peu hait de gamme coute un poil plus que ça
"Un peu haut de gamme", je veux bien te croire... Par contre, carrément haut de gamme de prix (pour un compact) je trouve...  . Le "bête" Panasonic TZ-40 et ses copains plafonnent à 300 (moins in ze USA)... et ce ne sont pas des "bas de gamme" question qualité je pense. | | | À: Virginath · 30 juin 2013 à 22:04 Re: Choix d'appareil photo compact Message 92 de 99 · Page 5 de 5 · 1 495 affichages · Partager Vu le prix de certain canon et fuji (sans parler de Laica), 500€ pour un compact expert c'est pas du haut de gamme.
exemple :
Sony RX1 => 2 600€ Fuji x100s => 1 200€ Sigma DP 2 (3) => 800€ etc...
Et puis les Lumix TZ, c'est plus 380~400€ le prix de lancement. C'est cher maintenant pour un compact à petit capteur et objectif fermer (peu lumimeux). | | | À: Virginath · 30 juin 2013 à 22:16 Re: Choix d'appareil photo compact Message 93 de 99 · Page 5 de 5 · 1 488 affichages · Partager "Un peu haut de gamme", je veux bien te croire... Par contre, carrément haut de gamme de prix (pour un compact) je trouve...  . Le "bête" Panasonic TZ-40 et ses copains plafonnent à 300 (moins in ze USA)... et ce ne sont pas des "bas de gamme" question qualité je pense.
Tu vois, c'est aussi pour ça que la gamme des compacts est trop compliqué pour moi. je suis " Canon " depuis toujours et si tu me montre un reflex Canon et je sais instantanément à quelle partie de la gamme il appartient et je te donne une fourchette de prix. Tu me montre un compact Canon et... je ne dis rien parce que je ne sais pas ce que c'est, son prix et ce qu'il peut faire... | | | À: Andre1980 · 30 juin 2013 à 22:18 Re: Choix d'appareil photo compact Message 94 de 99 · Page 5 de 5 · 1 487 affichages · Partager C'est cher maintenant pour un compact à petit capteur et objectif fermer (peu lumimeux).
Les Lumix sont réputés pour être ceux dans la gamme compact qui s'en sorte le mieux avec une faible lumière... | | | À: Andre1980 · 30 juin 2013 à 22:21 · Modifié le 30 juin 2013 à 22:50 Re: Choix d'appareil photo compact Message 95 de 99 · Page 5 de 5 · 1 485 affichages · Partager Vu le prix de certain canon et fuji (sans parler de Laica), 500€ pour un compact expert c'est pas du haut de gamme.
exemple :
Sony RX1 => 2 600€ Fuji x100s => 1 200€ Sigma DP 2 (3) => 800€ etc...
Et il faut comparer ce qui est comparable. Leica est déliberement positionné " affreusement cher parce que c'est un bijou par un outil" comme Rollex ou Rolls, donc rien à voir ici
Les Sony et Fuji sont la toute dernière génération, donc sont eux aussi positionné cher sur le principe du " les gens les veulent en premier, les gens les paient"
Les Lumix sont middle gamme grand public, rien à voir donc... | | | À: Andre1980 · 30 juin 2013 à 22:33 Re: Choix d'appareil photo compact Message 96 de 99 · Page 5 de 5 · 1 476 affichages · Partager Et puis les Lumix TZ, c'est plus 380~400€ le prix de lancement. C'est cher maintenant pour un compact à petit capteur et objectif fermer (peu lumimeux).
Tout ce que je peux te dire, c'est que je n'ai jamais payé 300 euros pour un Lumix TZ. Mon dernier en date (TZ-30) m'a coûté 280 dollars à New York en octobre dernier. | | | À: Tipapa · 30 juin 2013 à 23:06 Re: Choix d'appareil photo compact Message 97 de 99 · Page 5 de 5 · 1 470 affichages · Partager Bonsoir,
Merci à tous ceux qui ont confirmé mon choix pour l’achat de mon appareil photo 
Tipapa : Merci pour ton message, la particularité du TX20 est son étanchéité mais n'étant pas une adepte des activités aquatiques, je prefere cibler un appareil plus performant.
A présent, je me pose une nouvelle question concernant la carte SD. Je pensais acheter une carte San Disk de 16 GB. Cette capacité est-elle suffisante sachant que j’emporte mon netbook et mon disque dur externe afin de copier les photos et vidéos régulièrement. Est-ce qu’il faut que j’en achète deux au cas où ? Merci pour vos réponses 
Manon | | | À: Maoui88 · 30 juin 2013 à 23:14 Re: Choix d'appareil photo compact Message 98 de 99 · Page 5 de 5 · 1 460 affichages · Partager Oui 2, ne serait que si pour une raison ou une autre, une est deffectueuse / cassée / perdue : tu en as une autre. | | | À: Virginath · 30 juin 2013 à 23:47 Re: Choix d'appareil photo compact Message 99 de 99 · Page 5 de 5 · 1 451 affichages · Partager En France, on dit bien souvent en photo : 1$ = 1€ 
Actuellement, le meilleur prix du TZ40 est de 289€ . On est loin des 215€ que tu as payé à NY 
la TVA à NY est env. 8%. On est loin des 19,6% en France et des 21% de la Belgique. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 838 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |