 |  |  |
 | | | | | Choix du compteur pour vélo Timsedd · 2 août 2007 à 23:38 16 messages · 12 participants · 3 591 affichages | | | | 2 août 2007 à 23:38 Choix du compteur pour vélo Message 1 de 16 · 3 518 affichages · Partager Bonjour ou plutôt bonsoir à tous, Je ne compte partir que dans un an mais comme cette année va être riche en boulot et en examens je m'y prend à l'avance pour prévoir le budget que je devrait avoir pour effectuer mon tour de France ; d'où ma question, quel compteur, suivant vos expériences, vous semble le mieux pour un périple de cette distance et de cette durée (j'envisage 4 500 km sur 2 mois). Lequel selon vous, semble avoir le meilleur rapport qualité/prix (oui, oui, n'oublions pas que je suis étudiant!). Merci d'avance. | | | À: Timsedd · 2 août 2007 à 23:48 Re: Choix du compteur pour vélo Message 2 de 16 · 3 507 affichages · Partager Salut,
perso j'ai acheté un model de chez decat, sans fil, détachable du guidon pour 25€, je reconnais qu'il est assez basique mais avec 50 parametre différent j'y comprend rien et ca me prend la tete lol.
Il indique vitesse actuelle, kilométrage journalier, km total, temps par km journalier et heure. Le compteur est plus grand que les sigma et bien lisible.
je l'utilise depuis peu mais pour l'instant RAS. | | | À: Boyd · 3 août 2007 à 7:00 Re: Choix du compteur pour vélo Message 3 de 16 · 3 498 affichages · Partager J'ai le modèle de base de chez SIGMA 501 (remplacé maintenant par le 506) avec totalisateur journalier.
C'est un compteur en liaison par fil, car dans le sans fils il faut aussi une pile à l'emetteur donc frais supplémentaire.
Sur le compteur j'ai la vitesse instantanée, l'heure, le km total, le temps de parcours et le tatalisateur partiel. C'est bien siffisant pour faire de la randonnée. | | | À: Herhyck · 3 août 2007 à 7:48 Re: Choix du compteur pour vélo Message 4 de 16 · 3 493 affichages · Partager Salut,
J'avais aussi un décathlon de base sans fil. je l'ai viré une fois que la pile de l'émetteur a rendu l'âme (càd rapidement). j'ai mis un cateye velo 8 à fil, pas cher, 20E et des poussières. les inconvénients du sans fil, pour moi : la pile supplémentaire, durée de vie limitée... quand il sont en veille il faut penser à appuyer sur le bouton pour qu'il démarre !
Mathias | | | À: Tandemat · 3 août 2007 à 9:27 Re: Choix du compteur pour vélo Message 5 de 16 · 3 478 affichages · Partager - même avis que ci-dessus sur le sans fil (mais avec un sigma) = pénible car ça se met en veille tout seul dès qu'on s'arrête 5 minutes et il faut rappuyer sur un bouton pour qu'il se remette à compter les km. On a ça sur notre tandem (BC1106 DTS). Très pénible et très déçu (c'est un cadeau... et c'est nous qui avions demandé ce modèle... l'erreur !) sigma BC906 avec fil : super. Toutes infos qu'il faut (moyenne & co) et indestructible. J'ai eu et vu quelques uns de ses prédécesseurs (bc800) dont un que j'utilise quotidiennement depuis une bonne dizaine d'années !
Pas d'expérience sur les autres marques. | | | À: Moby59 · 3 août 2007 à 10:54 Re: Choix du compteur pour vélo Message 6 de 16 · 3 466 affichages · Partager Et bien merci à tous pour vas réponses. J'y vois déjà plus clair. Il me faut un compteur !!! AVEC FIL !!! et pas la peine d'avoir 5625689556685 fonctions. (Bon ça je l'avais déjà pris en compte). Juste une dernière petite question : la pile d'un compteur dure combien de temps ? Merci. | | | À: Timsedd · 3 août 2007 à 11:06 Re: Choix du compteur pour vélo Message 7 de 16 · 3 462 affichages · Partager Salut,
ça doit bien duré au moins 3 ans si il n'y a pas un rétro élairage. Je crois me souvenir que sur mon VTT, il a duré 5 ans. | | | À: Mclane · 3 août 2007 à 13:56 Re: Choix du compteur pour vélo Message 8 de 16 · 3 454 affichages · Partager euh...vous pensez quoi des compterus Mavic ? Fiabilité, précision, etc. ? | | | À: Timsedd · 3 août 2007 à 17:54 Re: Choix du compteur pour vélo Message 9 de 16 · 3 438 affichages · Partager durée de la pile : pour faire large je dirais entre 1 et 5 ans. Sur le sans fil, pas encore assez d'expérience (pile d'origine) mais sur avec fil je dirais que j'ai changé 2 fois les piles en 10 ans. Chez sigma l'affichage du compteur reste pourtant allumé en permanence... ça m'inquiétait un peu au début, mais finalement ça n'est absolument pas un problème.
Compteurs mavic, connais pas. Ca fait un peu compteur de cycliste pro, mais faut toujours se méfier des apparances... à vérifier. | | | À: Moby59 · 4 août 2007 à 7:22 Re: Choix du compteur pour vélo Message 10 de 16 · 3 401 affichages · Partager durée de la pile environ 3 à 5 ans. | | | À: Timsedd · 4 août 2007 à 9:09 Re: Choix du compteur pour vélo Message 11 de 16 · 3 321 affichages · Partager  un compteur sans fil donne sans problème des indications sur +de 2ans prendre le plus simple | | | À: Timsedd · 4 août 2007 à 21:51 Re: Choix du compteur pour vélo Message 12 de 16 · 3 298 affichages · Partager Un compteur, pour quoi faire, finalement ?  Prenez une feuille, un crayon, vous avez quatre heures pour disserter.... 
Moi, je n'en ai jamais eu, et mes souvenirs de voyages n'en sont pas plus mauvais ! | | | À: Vieuxpicard · 4 août 2007 à 22:30 Re: Choix du compteur pour vélo Message 13 de 16 · 3 293 affichages · Partager je me disais la même chose avant d'en essayer un (sigma 906). Ben finalement c'est quand même pratique, ne serait-ce que pour avoir l'heure ! C'est également pratique pour suivre une carte au km près, quand on sait qu'il y a un chemin à 4, 5km exactement mais qu'il n'y a aucune autre indication.
Par contre c'est aussi très con comme truc, la première fois que je l'ai installé, je le réglais en conduisant et j'ai failli me prendre un poteau !
J'ai un pote qui a un compteur sans fil, je confirme c'est complètement idiot, y a 3 piles, il oublie tout le temps de l'activer... Apparement avec les sigma on peut acheter que le support, ça peut être pratique s'il s'abime ou si le fil se casse (mais il semble assez costaud). | | | À: Timsedd · 5 août 2007 à 9:26 Re: Choix du compteur pour vélo Message 14 de 16 · 3 286 affichages · Partager Bonjour, le plus dur avec l'achat du compteur et surtout après l'avoir acheté c'est de l'oublier ! Sûr c'est rassurant de connaître sa vitesse, sa moyenne, ses Km, mais le vélo c'est aussi les paysages et avec le compteur je trouve que j'ai trop tendance à être les yeux rivés sur les chiffres et j'ai l'idée que je tourne trop sur moi-même et mes performances en oubliant de regarder devant et sur les cotés. Parfois je m'oblige à ne pas le regarder, mais c'est pas facile de lâcher la fascination des données chiffrées ! Je pense que je vais l'installer de façon à ne pas pouvoir le regarder en roulant... serais-je assez fort ? J'ai pris un Garmin 305 ! | | | À: Viecool · 5 août 2007 à 10:24 Re: Choix du compteur pour vélo Message 15 de 16 · 3 278 affichages · Partager Salut,
C'était pareil pour moi mais j'ai réussi, après des années, a ne pas avoir les yeux rivés dessus. En plus, j'ai pris un modèle tout simple qui n'affiche pas la vitesse moyenne pour m'éviter d'être focalisé sur mes performances. D'un autre côté, il me serait difficile de ne pas savoir combien j'ai fais de kilomètres dans la journée quand je suis en voyage. Je ne le sais en général qu'en fin de journée et ce n'est pas le compteur qui en décide. | | | À: Moby59 · 7 août 2007 à 12:53 Re: Choix du compteur pour vélo Message 16 de 16 · 3 237 affichages · Partager Le BC 906 indestructible? Acheté il y a 3 semaines, Tombé 2 fois et hop, HS 
On reviendra donc pour la résistance. Je déconseille sérieusement.
J'ai retrouvé mon vieux BC 800 acheté en 2004. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 484 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |