| Choix de destination et d'activités pour 14 jours Bleh · 30 décembre 2015 à 11:11 8 messages · 6 participants · 627 affichages | | | | 30 décembre 2015 à 11:11 Choix de destination et d'activités pour 14 jours Message 1 de 8 · 627 affichages · Partager Bonjour,
Cela fait maintenant deux ans que j'essaie de m'organiser un voyage.. Au début je voulais partir faire le tour du monde, mais mon conjoint ne peut pas prendre autant de vacances que moi avec son travail.. Bref, j'aimerais visiter trop d'endroits.. Allemagne, Corse, Irlande, Islande, Italie, Espagne, Portugal, Costa Rica, Pérou, Chili, Nouvelle-Zélande, Bali, Vietnam.. Je suis prise dans le tourbillon de vouloir aller partout, avec trop de possibilités pour les dates.. J'aimerais "bien commencer" mon tour du monde si on veut, sur plusieurs années...
Je sais qu'ici il y a plusieurs personnes ici qui voyagent souvent, c'est pour cela que j'aimerais demander votre aide/avis... Les agences de voyages me proposent toujours les mêmes forfaits, trop d'activités, trop d'hôtels, visiter 40 000 endroits en 10 jours dans un groupe de 35 personnes à qui je voudrai probablement arracher la tête après 2 jours... J'aimerais quelque chose de "relax" et peu touristique, plus convivial et intime, question de profiter des paysages et de la culture de chaque endroit..
J'ai besoin d'aide, d'abord à trouver un endroit pour commencer mon projet de voyage et ensuite pour me conseiller sur 2-3 activités à faire durant un séjour d'environ 14 jours !!
Un gros merci à l'avance :) | | | À: Bleh · 30 décembre 2015 à 13:44 Re: Choix de destination et d'activités pour 14 jours Message 2 de 8 · 611 affichages · Partager Bonjour, une manière de commencer serait de déterminer une date, ou au moins une période, pour ce premier voyage, car cela conditionne en partie le choix de la destination. Ensuite il y a le petit souci du budget, qui détermine aussi quand même comment vous voyagez. Partiriez vous seule ou quand même à 2? Sur place, quel mode de déplacement, location de voiture, bus, train? Quel sont vos intérêts? Il manque pas mal d'éléments pour avancer.... | | | À: Bleh · 31 décembre 2015 à 2:56 Re: Choix de destination et d'activités pour 14 jours Message 3 de 8 · 582 affichages · Partager Avez-vous visité le Québec? | | | À: Sissi57 · 31 décembre 2015 à 17:37 Re: Choix de destination et d'activités pour 14 jours Message 4 de 8 · 552 affichages · Partager Bonjour, une manière de commencer serait de déterminer une date, ou au moins une période, pour ce premier voyage, car cela conditionne en partie le choix de la destination. Ensuite il y a le petit souci du budget, qui détermine aussi quand même comment vous voyagez. Partiriez vous seule ou quand même à 2? Sur place, quel mode de déplacement, location de voiture, bus, train? Quel sont vos intérêts? Il manque pas mal d'éléments pour avancer....
Bonjour,
En fait j'avais 18 février au 3 mars ou 14 au 28 avril en tête pour les dates. Nous allons voyager à deux, et notre budget était d'environ 2500 à 3000 CAD billets d'avion, endroit où dormir et quelque activités d'inclus... Sur place je n'avais pas vraiment envisagé de louer une voiture, plutôt prendre le bus ou le train, quoi que je ne sais pas quel moyen est le plus avantageux ?! Cela doit dépendre du pays j'imagine..
Nos intérêts.. en fait moi je voudrais partir pour éviter le froid du Québec, aller visiter des endroits en forêts où les vues sont magnifique, éviter les touristes si possible, des endroits où il y a de l'eau aussi, je rêve de m'étendre sur un hamac et de prendre le temps d'observer le paysage..
Pour mon conjoint, lui c'est plutôt la bonne gastronomie, la variété de bière/vin/alcool à découvrir, avoir un lit confortable où dormir.. En fait lit confortable et bonne bouffe est l'essentiel :P Nous envisagions de faire un jour un Euro-Trip Allemagne/ Belgique/ Italie/ Espagne..
C'est difficile pour moi de trouver un endroit où voyager pour le moment, je regarde des photos et je voudrais aller partout en même temps, et je change d'idées à chaque jour.. Avec l'expérience de vrais voyageurs je crois être en mesure d'enfin "booker" mon premier voyage hihi !!
Un gros merci et bonne journée :) | | | À: Etrefal · 31 décembre 2015 à 18:14 Re: Choix de destination et d'activités pour 14 jours Message 5 de 8 · 545 affichages · Partager Bonjour,
En fait oui et non. Le nord du Québec ne m'intéresse pas, mon idée de voyage est de chasser l'hiver et le froid... L'été serait la meilleure période pour visiter le Québec, mais malheureusement je suis plus restreinte dans mon choix de vacances en été, c'est plus facile de partir entre janvier et mai ou entre septembre et décembre.
J'ai déjà visité Baie-Comeau, Matane, Rimouski, Québec, Mont-Tremblant.... On dirait que le reste ne m'interpelle pas plus que ça.. La Gaspésie est dans mes plans pour quand j'accumulerai plus d'ancienneté et que je pourrai partir en juillet :P | | | À: Bleh · 1 janvier 2016 à 7:33 Re: Choix de destination et d'activités pour 14 jours Message 6 de 8 · 527 affichages · Partager Bonjour et bonne année,
En 14 jours, envisager Allemagne, Belgique, Italie, Espagne ! Hum ! Soit un des quatre, sinon c'est la course ! Et venant du Canada, pourquoi pas l'Ouest des USA ? Bonne journée. | | | À: Bleh · 1 janvier 2016 à 8:39 Re: Choix de destination et d'activités pour 14 jours Message 7 de 8 · 521 affichages · Partager En avril, un tour d' Andalousie ( Espagne) ou un tour de la Sicile ( Italie), avec une location de voiture.
Hôtels et locations de voiture seront moins chers en Espagne qu'en Italie en principe... | | | À: Bleh · 21 octobre 2016 à 1:56 Re: Choix de destination et d'activités pour 14 jours Message 8 de 8 · 307 affichages · Partager Si vous avez juste 14 jours évitez la Nouvelle-Zélande, rien que pour y aller au total on gâche environ 3 jours aller-retour, et du coup faire les deux îles sur les 10 jours qui restent, c'est infaisable.
La NZ c'est minimum 3 semaines sur place hors vol je dirais.
Pour les "destinations lointaines" je cherche aussi quelque chose faisable en deux semaines, mais c'est chaud à trouver si on ne veut pas soit faire du farniente dans un hôtel sans rien visiter (pas mon style de voyage) soit tout faire en speed...
Quoique j'ai fait le Yucatan en 2 semaines récemment, si on se cantonne au Yucatan sans aller vers le reste du Mexique, c'est faisable et très intéressant niveau sites archéologiques, temples Mayas et compagnie. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 479 visiteurs en ligne depuis une heure! |