Dude9696 · 1 juin 2014 à 0:32 16 messages · 10 participants · 1 179 affichages | | | | 1 juin 2014 à 0:32 Choix de destination aux États-Unis Message 1 de 16 · 1 179 affichages · Partager Salut
Je pars avec une amie aux usa en septembre, pour une durée de 20 jours environ. On comptais faire 2 villes maxi pour avoir le temps de bien profiter de tout tranquillement.
D abord new york bien sur  Pour une durée de 12-14 jours environ.
C'est pour la suite que j hésite totalement...
J aimerais trouver pour le temps qu il reste (8-6 jours) une ville de l ouest ou du centre, qui soit d une atmosphère totalement différente de NY, grands lacs, grandes montagnes, deserts, etc... quelque chose qui tranche avec la foule de NY et les buildings de partout !
et vu qu on y resterait pas tres longtemps, le plus important serait qu il y ait un maximum de choses a voir aux alentours, pas trop de trajets car pas de voiture et surtout dépenser le moins de temps en trajet ^^
si quelqu'un avait la gentillesse de m'aider et me proposer quelques pistes ca serait super !
merci ! | | | Nous avons passé 11 jours à NY (soit 9 jours pleins), c'était très bien pour profiter de la ville !! Je ne dis pas que 12 à 14jours feraient trop (il y a toujours de quoi faire à NY) juste que vous pouvez réduire si besoin pour passer plus de temps dans une 2ème ville ! | | | Bonjour Alain,
Je suis d'accord avec les autres posts. Pourquoi ne pas faire 10 jours 10 jours ce qui sera bien assez pour profiter de NYc et le minimum pour faire une boucle dans l'ouest.
Il me semble difficile de ne pas louer une voiture aux usa (sauf à NYc bien sûr). Etes vous sûr de ne pas vouloir louer une voiture? Si cela devait être le cas, je ne suis pas la bonne personne pour vous conseiller car je ne connais pas de ville, outre NYc, qui peut se faire à pieds... San Francisco peut-être. Los Angeles c'est exclu. Las Vegas, oui le strip peu de faire en voiture mais se contenter de Vegas, bof bof.
Cha | | | Salut
merci pour toutes les réponses 
Oui finalement on va surement faire 11 ou 12 jours a NY plutôt que 14 alors !
Sinon la voiture n est pas envisageable pour une question de budget, entre les vols, hotels, nourriture etc si il faut encore payer une voiture ca ne le fera pas !
Par contre les bus ou au pire taxis sur place pas de soucis.
N'y a t-il pas de grandes ville un peu moins touristique avec de beaux et immenses paysages à portée ?
Qu est ce que vous pensez de Denver ou Salt lake city ?
merci ! | | | Bonjour Alain,
Vous parlez de Denver et de Salt Lake City, vous êtes donc prêt à prendre un vol intérieur pour aller à l'Ouest ?
Une grande ville à l'Ouest où il est facile de circuler à pied et en transports en commun, avec de beaux paysages accessibles sans voiture, je ne vois que San Francisco.
Cependant, les transports en commun qui permettent d'accéder au magnifique parc du Yosemite en septembre ne circulent que le week-end. Regardez là www.nps.gov/yose > "Plan Your Visit" > "Directions" > "Public Transportation to Yosemite read more".
A l'intérieur de Yosemite Valley, il y a une navette gratuite.
Et pour visiter San Francisco pendant une dizaine de jours, le moins onéreux serait de louer un appartement proche d'un moyen de transports.
A partir de Denver, je ne pense pas qu'il y ait de beaux paysages accessibles en transports en commun.
Salt Lake City offre beaucoup moins d'intérêts que San Francisco. En revanche, il y a un parc fabuleux auquel je pense, c'est le Yellowstone NP. Mais, il est quand même assez loin de Salt Lake City. Pour les moyens de transports permettant d'accéder à ce parc, regardez là www.nps.gov/yell > "Plan Your Visit" > "Directions" Et pour les moyens de transports à l'intérieur du parc cliquez sur "Getting Around".
Si le parc du Yellowstone vous intéresse, il faudrait vous dépêcher de regarder s'il reste des hébergements disponibles. Ce parc est grand comme la Corse et il faudrait pouvoir dormir à l'intérieur ou à proximité.
Cordialement. | | | Salut.
Totalement d'accord avec Hiacinthe, si un vol intérieur pour vous rendre vers l'Ouest est dans votre budget San-Francisco est incontournable, particulièrement si vous êtes sans voiture, les transports en communs y sont très bien foutus et permettent de visiter le moindre recoin de la ville.
@+ | | | Sinon la voiture n est pas envisageable pour une question de budget, entre les vols, hotels, nourriture etc si il faut encore payer une voiture ca ne le fera pas !
Par contre les bus ou au pire taxis sur place pas de soucis.
N'y a t-il pas de grandes ville un peu moins touristique avec de beaux et immenses paysages à portée ?
Pour le budget, je comprends parfaitement votre impératif. Après, sachez qu'une location de 10 jours c'est environ 250 euros plus disons 200 euros d'essence. A deux, ce n'est pas grand chose.
Malheureusement, les US sont calibrés pour la voiture. Les choses changent un peu ce me semble mais pas assez vite pour vous permettre de vous passer d'une voiture. Après, j'ai souvenir de discussion du même type sur le forum. As-tu fais une recherche afin de voir si des voyageurs ont pu faire un projet similaire au tien?
Bonne recherche ! | | | Je pars avec une amie aux usa en septembre, pour une durée de 20 jours environ. On comptais faire 2 villes maxi pour avoir le temps de bien profiter de tout tranquillement.
D abord new york bien sur  Pour une durée de 12-14 jours environ.
C'est pour la suite que j hésite totalement...
Waouh... 12 à 14 jours à New York, sur un séjour de... 20 Jours ?!  C'est déjà 12 à 14 jours de trop pour moi !  Mais chacun ses goûts, n'est-ce pas ?! 
Si un (grand) saut vers l'Ouest te tente, tout comme un certain nombre d'intervenants qui te l'ont déjà conseillé, je pense également que la très charmante ville de San Francisco où je suis allé 2 fois (et que j'ai adoré, malgré le fait que je n'aime pas vraiment les grandes villes) me semblerait être une très bonne candidate pour toi, d'autant plus que tu sembles vouloir effectuer la visite d'une grande ville sans voiture !
Bien que disposer d'un véhicule me semble tout de même être un avantage à San Francisco, ne pas en avoir une, ne me semble pas non plus être quelque chose de vraiment insurmontable ! Dans la mesure où cette ville est à mon sens, l'une des très rares grandes villes Nord-Américaines qui peuvent se visiter en transports en commun et/ou à pied ! 
Maintenant, n'oublions pas que si les "Drives" ont il y a plus de 60 ans, été inventés aux USA... c'est bien parce que comme l'a si justement dit l'un des intervenants, les US sont vraiment calibrés pour la voiture !  Ce qui veut donc dire, que... hors d'une grande (ou petite) ville des USA, point de salut sans véhicule ! 
Je ne suis jamais allé à Chicago, mais en ai beaucoup entendu parler en bien. Puisque tu sembles beaucoup aimer les grandes villes, tu devrais également t'y intéresser. Car elle offre de plus pour toi l'avantage, de se situer à moindre distance de New York que San Francisco ! | | | À: Dude9696 · 2 juin 2014 à 12:27 · Modifié le 2 juin 2014 à 13:25 Re: Choix de destination aux États-Unis Message 11 de 16 · 968 affichages · Partager Bonjour, Il faudrait étoffer votre profil sur le Forum, pour mieux vous conseiller... (pour des idées de destination voir les carnets de voyage)Il faudrait avoir aussi une idée de votre budget...  Pour vous donner une idée de circuit dans l'Est : voyageforum.com/...anie-phili-d6547287/ En passant par un logement chez l'habitant (style Airbnb) ça devrait vous dégager de quoi louer une voiture pour explorer un peu "les grands espaces" : sinon, à pieds, ce sera difficile ! Pour l'Ouest, conseils en signature... | | | A San Francisco, on a aucun besoin de voiture.
Un petit peu, quand même !
Disons pour être plus juste, que... San Francisco est l'une des très rares grandes villes Nord-Américaines, où ne pas avoir de véhicule ne porte pas réellement à conséquence ! | | | San Francisco. J'ai passé 3 jours à me balader dans toute la ville à pied. Aucun bus, rien. Alors la voiture, oui si pas marcheur ou avec des enfants,
Los Angeles, voiture obligatoire par contre, | | | San Francisco. J'ai passé 3 jours à me balader dans toute la ville à pied. Aucun bus, rien. Alors la voiture, oui si pas marcheur ou avec des enfants,
Je suis un très bon marcheur, et j'ai visité San Francisco sans être accompagné d'enfants. Mais je trouve tout de même (et pour différentes raisons) qu'il est plus intéressant d'effectuer la visite de cette superbe et charmante ville, ainsi que de sa proche banlieue ( Sausalito par exemple) en combinant... voiture, bus, cable cars (pour le fun) et marche à pied !  C'est d'ailleurs ce que j'ai fait à 2 reprises (à plusieurs années d'intervalle) et avec toujours le même bonheur !
Los Angeles, voiture obligatoire par contre,
Effectivement, et contrairement à ce que certains pourraient penser... Utiliser un véhicule pour se déplacer à Los Angeles, est une nécessité quasi absolue ! | | | Bonjour aux futurs visiteurs de SFO, Premièrement je pense que vous serez en voiture ? Sur quelle rue est votre hôtel ? Si vous avez de la chance le premier jour de votre arrivée ou les jours suivant, allez a Twin Peeks, vous aurez une merveilleuse vue sur la ville, une seule route y mène, facile à trouver avec un plan. De là, faites le Golden Park, aller jusqu’en bas en suivant Kennedy drive, sur la droite juste avant d’arriver à l’Océan se trouve un petit parc contenant de 6 à 7 bisons. Allez jusqu’au Golden Gate Bridge, parquez votre voiture et faites une partie à pied, allez avant ou après en contre bas voir Fort Point, visite, mais il peut y faire froid à cause du vent. Voir Mission District et les muraux aux alentours de la 20th Street. Vous pouvez visiter China Town et Fisherman’s Warf, ces deux endroits sont des trappes a touristes. Alcatraz, OK, mais il faut parfois réserver à l’avance (L’été). Les magasins autours d’ Union Square, pourquoi pas. Par contre si vous aimez la nature, il y a deux choses à faire : Traversez le GGB, et allez jusqu’à Muir Woods qui un petit joyau et vous ne regretterez pas la visite. Lorsque vous êtes a Muir Woods, si vous aimez la randonnée, allez jusqu’au bout de la promenade, environ 1 mile, et prenez le chemin qui commence à monter, (Ben Johnson Trail) Montez pendant environ 45 minutes (+ ou -) lorsque vous arrivez a un petit banc fait d’un tronc d’arbre, prenez à gauche le sentier qui monte en Zigzag. Allez jusqu’en haut et traversez la (Fire Road) un tout petit sentier de 20 mètres de long vous mène a un autre sentier (Dipsea Trail) tournez à gauche et allez jusqu’en bas (Vous pouvez faire arrêt à Sausalito, intéressant, peut-être ? Avant de retraverser le GGB au retour, juste avant le pont, montez tout en haut de la colline pour une vue sur la ville, à ne pas manquer. Voilà l’avis de quelqu’un qui passe beaucoup de temps à SFO. Bonne visite et Welcome to America | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 852 visiteurs en ligne depuis une heure! |