Asthon · 5 mars 2008 à 19:12 23 messages · 10 participants · 2 860 affichages | | | | 5 mars 2008 à 19:12 Ouest américain: choix entre deux destinations de départ Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 322 affichages · Partager Bonjour à tous. Voilà ma question: Pour mon 2eme voyage dans l'Ouest, j'hesite entre 2 destinations de depart:
Arriver à Seattle pour poursuivre sur Vencouver ( Canada) puis Yellowstone - Rapid city et redescendre par Cheyenne - Salk lake City et peut-être Las Vegas. Mais je me demande si le trajet Seattle _ Yellowstone vaut le coup ? ( Spokane _ Missoula ?) Quelqu'un peu m'en dire plus sur le trajet par Spokane et Missoula, c'est bien comme endroit ?
Ne vaudrait-il pas mieux de faire l'inverse, c'est à dire arriver à Cheyenne ou Denver et zapper Seattle ?
Je compte à peu près sur une vingtaine de jours pour mon voyage.
Merci pour vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Asthon · 7 mars 2008 à 16:30 Re: Ouest américain: choix entre deux destinations de départ Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 233 affichages · Partager Je ne connais pas Seattle, mais en terme de ville d'arrivée, elle ne peut qu'être plus intéressant que Denver (beau site au pied des Rocheuses, mais ville sans grand intérêt, visitable en une petite matinée). | | | À: Asthon · 7 mars 2008 à 17:27 Re: Ouest américain: choix entre deux destinations de départ Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 213 affichages · Partager Aux environs de Seattle se trouvent 3 parcs nationaux, et j'aime surtout Olympic et Mount Rainier. Les iles San Juan sont jolies aussi. Un peu au sud de Mt. Rainier on peut visiter Mount St. Helens, un site tres interessant. Le trajet entre le massif Cascades et Spokane n'est pas du tout interessant, mais on peut traverser Washington assez vite. Le nord d' Idaho et l'ouest de Montana sont boises et jolis. Montana entre la frontiere d' Idaho et Missoula est presque vide. Jolie, mais vide. De la foret, des montagnes, mais personne n'y habite. Missoula est une petite ville universitaire agreable.
Laurent1 a raison, pas grande chose a Denver. Moi, j'aime bien Seattle. | | | Merci pour votre contribution. En fait, Denver est un point d'arrivée, je serai plus attiré par Cheyenne. Mais effectivement Seattle me semble plus intéressent et Spokanne sera surement une ville étape. Pour Rapid city, vous pensez qu'il faut s'y arrêter combien de jour ? | | | À: Asthon · 7 mars 2008 à 21:10 Re: Ouest américain: choix entre deux destinations de départ Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 183 affichages · Partager Pour Rapid city, vous pensez qu'il faut s'y arrêter combien de jour ?
Au mois de juin, nous avons fait : Denver, le Nebraska, Custer SP, Mt Rushmore, arrêt photo au Crazy Horse Memorial, Deadwood, Devils tower, Fort Laramie, Cheyenne, le Colorado et la région de Moab (nous avions fait le Yellowstone en juin 2006).
Nous avons profité de l’effet décalage horaire pour faire le trajet Denver-Custer en 1 fois et nous avons passé 2 nuits à Custer.
Pour les visites : Fort Laramie est sur ta route si tu arrives par Cheyenne (1h) Pour le Mt Rushmore, le tour est vite fait. Compte 1 à 2h maxi pour la visite. Nous avons fait le Custer SP sous la pluie, donc visite un peu rapide. Il faut faire la Needles Hwy et la Iron Mountain Road, 2 scenic roads superbes. En quittant Custer par le nord, par la 385, tu passes devant le Crazy Horse Memorial. Si tu n’as pas prévu la visite, c’est suffisant pour la photo..... Deadwood, petite ville western très sympa. Spearfish Canyon Hwy et route vers Devils Tower.
Nous avions fait le Yellowstone au départ de Seattle. J’aime beaucoup cette ville (mais notre fille y a passé 1 an, c’est peut-être pour ça....). Nous avons fait le trajet jusqu’à West Yellowstone en 2 jours avec 1 nuit à Alberton dans le MT.
L’état de Washington est un état magnifique, et comme Aquilegia, j’ai une nette préférence pour le Olympic NP.
Michèle | | | À: Asthon · 7 mars 2008 à 21:55 Re: Ouest américain: choix entre deux destinations de départ Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 173 affichages · Partager Pas grande chose a Cheyenne non plus. Ce n'est pas du tout desagreable, mais c'est vraiment petite comme capital d'un etat. (la population de l'etat de Wyoming est la plus faible des 50 etats). Cheyenne n'est pas mal pour le logement. Nous avons trouve un bon motel pas cher. Quant a Rapid City, beaucoup de choses a visiter. C'est un peu a l'est, mais j'ai beaucoup aime Badlands NP. C'est un paysage tres different. Avec Mt Rushmore et le Crazy Horse memorial, il y a aussi Hot Springs et son site de " mammoth" que nous avons trouve interessant. Nous n'avons pas visite la grotte Wind Cave, mais c'est probablement jolie puisque c'est un parc national (la premiere grotte au monde a devenir un parc national). Et Devils Tower (dans le Wyoming) n'est pas loin, et c'est un site magnifique.
De Cheyenne, nous sommes alle a Scotts Bluff, Nebraska, et puis Carhenge (vaut un detour, c'est pres d'Alliance), et puis Pine Ridge ( South Dakota) et Badlands NP. La route a Denver de Devils Towers est tres, tres laide, a mon avis, mais c'est vite fait. | | | À: Asthon · 8 mars 2008 à 11:16 Re: Ouest américain: choix entre deux destinations de départ Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 146 affichages · Partager Bonjour,
trajet fait en mai juin 2007. seattle est une ville sympa ou tu peux passer 1 à 2 journées. nous l'avons quitté en direction du nord pour ensuite prendre la highway 20 vers l'est qui est une des plus belles routes des usa à travers l'état de Washington. ensuite passage à spokane. à visiter absolument le glacier NP dans le montana à la frontiére canadienne. certainement le ou un des plus beaux parcs US. ensuite descent e sur missoula qui comme Spokane sont 2 villes typiquement américaines donc sans grand interet pour nous français. très peu d'animations.... en redescendant vers le sud du glacier NP vers missoula, visite du Range bison NP qui offre une balade de 2heures en voiture dans un décor somptueux au milieu des troupeaux de bison. ensuite Butte (prendre le temps de visiter une mine. toute l'histoire de la ville repose sur les mines) puis direction Bozeman (petite ville sympa pour la soirée) en chemin 2 villes fantomes à voir ( virginia city et nevada city ?). puis arrivée au yellowstone. impressionnant. le final à SAlt lake city est nul. cette ville ne merite pas d'y aller alors qu'il y a tant à voir ailleurs mais nous n'avions pas le choix. à + philippe du lot | | | À: Asthon · 12 mars 2008 à 15:27 Re: Ouest américain: choix entre deux destinations de départ Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 073 affichages · Partager Cheyenne / Rapid City 1 nuit (500km et 6h de route) Rapid City / Cody 1 nuit (630km et 6h 30 de route)
Si tu fais un détour par Rapid City, c’est quand même pour voir un minimum de choses. Tu ne peux pas faire le Mt Rushmore et Custer SP en ½ journée !
Si tu poursuis tes visites le matin du 2ème jour, tu n’auras pas le temps de t’arrêter à Deadwood et de faire le détour par Devils Tower.
Ou tu vas direct à Cody, ou tu rajoutes 1 journée, mais là c’est trop court. Tu ne verras rien ! Je ne sais pas où tu as trouvé ton autotour, mais sur tous les catalogues ils prévoient 2 nuits à Rapid City.....
Pour le Yellowstone, je pense qu'il faut prévoir 3 nuits, nous on l'a fait en 2, mais c'était trop court.
Et pour Las Vegas, certains te diront que 3 nuits c'est beaucoup, mais moi trouve que c'est très bien.
Michèle | | | À: Asthon · 12 mars 2008 à 15:49 Re: Ouest américain: choix entre deux destinations de départ Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 064 affichages · Partager Une suggestion, qui en vaut sans doute une autre : si tu fais escale à Hot Springs et Sheridan, au lieu de Rapid City et Cody, tu fais des étapes un peu plus courtes en temps et plus équilibrées, qui te permettent de consacrer quelque temps aux points d'intérêt... Si je me permets de te proposer ça, c'est parce que c'est la conclusion à laquelle je suis arrivé, en triturant l'itinéraire de mon périple du mois de juillet prochain. Je fais effectivement le même itinéraire, mais dans l'autre sens. ( Durango --> Cheyenne pour les Frontier Days--> Hot Springs--> Sheridan-->Gardiner) 
Mais ce que j'en dis 
Bonne préparation. | | | À: Asthon · 12 mars 2008 à 17:36 Re: Ouest américain: choix entre deux destinations de départ Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 995 affichages · Partager A mon avis, Badlands NP est incontournable. Pour mon copain et moi, c'est le plus joli endroit que nous avons visite dans South Dakota. Moi, je zapperais Denver. Tu peux aller directement de l'aeroport a Cheyenne en evitant Denver. Si c'est juste pour dormir apres ton vol, une nuit suffit. Mieux de passer le temps aux Black Hills et ses environs. | | | À: Kimy6791 · 12 mars 2008 à 17:43 Re: Ouest américain: choix entre deux destinations de départ Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 992 affichages · Partager Si tu fais un détour par Rapid City, c’est quand même pour voir un minimum de choses. Tu ne peux pas faire le Mt Rushmore et Custer SP en ½ journée !
Si tu poursuis tes visites le matin du 2ème jour, tu n’auras pas le temps de t’arrêter à Deadwood et de faire le détour par Devils Tower.
J'ai lu sur le forum que l'arrêt de Rapid City était juste bon pour le Mt Rushmore (1 ou 2 heures maxi de visite) Je pensait donc qu'en partant au alentour de 8 heure de Cheyenne et en comptant 7 heures de route pour arriver vers 15 heure à Rapid City, ça me laissait largement le temps. Idem pour la liaison Rapid City / Cody, j'englobais la Devils Tower. Mais c'est vrais que je devrais en profiter pour faire un stop visite à Buffalo et Sheridan. Dans ce cas là, le plus judicieux serait de faire quoi, 1 nuit supplémentaire à Rapid City ou rajouter une nuit à Buffalo ? | | | À: Nobody · 12 mars 2008 à 17:52 Re: Ouest américain: choix entre deux destinations de départ Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 991 affichages · Partager Une suggestion, qui en vaut sans doute une autre : si tu fais escale à Hot Springs et Sheridan, au lieu de Rapid City et Cody, tu fais des étapes un peu plus courtes en temps et plus équilibrées, qui te permettent de consacrer quelque temps aux points d'intérêt... Si je me permets de te proposer ça, c'est parce que c'est la conclusion à laquelle je suis arrivé, en triturant l'itinéraire de mon périple du mois de juillet prochain. Je fais effectivement le même itinéraire, mais dans l'autre sens. ( Durango --> Cheyenne pour les Frontier Days--> Hot Springs--> Sheridan-->Gardiner) 
Mais ce que j'en dis Bonne préparation. En fait, ma femme veut absolument voir le Mt Rushmore (et moi aussi d'ailleurs !) Alors, ce que femme veut...... je plaisante. Mes points d'interêts sont Rapid City / Yellowstone / Las Vegas : c'est dans ce triangle que je cherche le plus de cohérence dans mes trajets. Je te remercie quand même de tes remarques et je vais les étudier. Asthon | | | A mon avis, Badlands NP est incontournable. Pour mon copain et moi, c'est le plus joli endroit que nous avons visite dans South Dakota. Moi, je zapperais Denver. Tu peux aller directement de l'aeroport a Cheyenne en evitant Denver. Si c'est juste pour dormir apres ton vol, une nuit suffit. Mieux de passer le temps aux Black Hills et ses environs.
J'y est pensé, mais je ne sais pas encore à quelle heure j'arriverai à Denver. Mais c'est vrais qu'une seule nuit serait amplement suffisante. A moins que Denver mérique une journée de visite ? | | | À: Asthon · 12 mars 2008 à 19:04 Re: Ouest américain: choix entre deux destinations de départ Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 983 affichages · Partager Hello,
Denver ne vaut peut être pas qu'on s'y attarde (je ne connais pas encore, j'y vais en juin  ) mais le détour par le Rocky Mountain NP vaut sans doute la peine ! Idem pour un petit tour dans une ville comme Georgetown ou une ville minière des alentours...
Je rejoins un des commentaires plus haut à propos de Glacier National Park : superbe parc !!!
Nous avons visité Seattle l'an passé en 1j : franchement j'avais peur d'être franchement déçue mais finalement j'ai trouvé cette "petite" ville plutôt sympatoche...
Nous avons également fait un stop à Missoula... là aussi j'ai bien aimé cette "petite" ville... sans doute lié à Norman Maclean 
Bon choix ! @+ Vnoa | | | À: Asthon · 12 mars 2008 à 19:26 Re: Ouest américain: choix entre deux destinations de départ Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 971 affichages · Partager Je comprends très bien l'engouement de ta femme pour le Mont Rushmore (la mienne souffre du même mal  !)... Il est vrai que c'est un lieu très symbolique, de même que le tout proche Crazy Horse Memorial en cours de réalisation...
Mais cela ne t'oblige pas à passer par la ville de Rapid City entre Denver et le Yellowstone, et encore moins à y séjourner...
Mais ce que j'en dis... | | | À: Asthon · 12 mars 2008 à 19:58 Re: Ouest américain: choix entre deux destinations de départ Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 961 affichages · Partager Oui, on peut facilement passer une journee a Denver. Selon tes gouts, le Denver Art Museum (http denverartmuseum.org est excellent, connu surtout pour son architecture est sa tres bonne collection d'art Indien. Le US Mint ( www.usmint.gov/...action=DV_facilities ) est vaut le visite. On fabrique la monnaie americaine la-bas. Le musee d'art est le Mint sont au centre-ville. Le Denver Museum of Nature & Science ( www.dmns.org/main/en/ ) n'est pas mal. La collection des mineraux est superbe, grace aux mines dans l'etat. Ce musee se trouve a l'est de downtown.
Si tu as l'intention de visiter Badlands NP, tu peux aller a l'est de Cheyenne vers Nebraska, et puis visiter Scotts Bluff National Monument (1 ou 2 heures, mais c'est assez joli), et puis Carhenge (ridicule mais merveilleux; quelque chose "only in America"), et puis traverser Pine Ridge Reservation. C'est plus jolie comme route que celle dans le Wyoming entre Cheyenne et Devils Tower. C'est tres facile en voiture. Les routes dans l'ouest de Nebraska sont vides. | | | À: Vnoa · 12 mars 2008 à 22:35 Re: Ouest américain: choix entre deux destinations de départ Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 950 affichages · Partager Hello,
Nous avons également fait un stop à Missoula... là aussi j'ai bien aimé cette "petite" ville... sans doute lié à Norman Maclean 
Je vois qu'il y a d'autres amateurs de Norman McLean 
"Under the rocks are the words, and some of the words are theirs. I am haunted by waters."
Dire que j'ai dû lire "La rivière du sixième jour" au moins trois ou quatre fois et je ne savais même pas qu'il était de Missoula !! | | | À: Panisse · 12 mars 2008 à 23:11 Re: Ouest américain: choix entre deux destinations de départ Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 943 affichages · Partager Eventually, all things merge into one, and a river runs through it. The river was cut by the world's great flood and runs over rocks from the basement of time. On some of the rocks are timeless raindrops. Under the rocks are the words, and some of the words are theirs. I am haunted by waters.
| Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 783 visiteurs en ligne depuis une heure! |