 |  |  |
 | | | | | Choix de destination pour "Lune de miel" Befasisi · 23 octobre 2013 à 16:57 · 4 photos 85 messages · 19 participants · 9 182 affichages | | | | À: Smartdogs · 26 octobre 2013 à 16:04 Re: Choix de destination pour "Lune de miel" Message 41 de 85 · Page 3 de 5 · 1 005 affichages · Partager tu as aussi peu d'idées personnelles
Pour pimenter la lune de miel...
| | | À: Atila · 26 octobre 2013 à 16:06 Re: Choix de destination pour "Lune de miel" Message 42 de 85 · Page 3 de 5 · 1 002 affichages · Partager Coucou, Dis-moi, tu me semble très en verve, tu as une forme d'enfer ! | | | À: Atila · 26 octobre 2013 à 16:27 Re: Choix de destination pour "Lune de miel" Message 43 de 85 · Page 3 de 5 · 992 affichages · Partager Tout seul avec ton 4X4 et toi au volant ou un circuit privatif? Ce n'est pas du tout la même chose...
Je l'ai fait en circuit privatif avec choix du vehicule, choix des lodges et choix du guide... juste ma chérie et moi, avec un chauufeur et un guide. Je pense que si tu veux voir et rechercher les animaux il faut obligatoirement un guide qui connait les différentes réserves ainsi que les habitudes des animaux (lieux de chasse, point d'eau, lieux de repos ombragés...), et à la vue de l'état des pistes dans les réserves c'est impossible de regarder où tu conduis et les animaux en même temps... | | | À: Jcamericasur · 26 octobre 2013 à 16:52 Re: Choix de destination pour "Lune de miel" Message 44 de 85 · Page 3 de 5 · 980 affichages · Partager Là, j'applaudis des 2 mains et des deux pieds !
Merci beucoup, mais je n'aurais pas pu le faire en groupe... Lors de nos safaris, quand nous croisions un van avec 8 personnes dedans qui se marchaient dessus pour pouvoir faire des photos, j'en étais gêné... Quoi de pire que de se retrouver avec 6 "bidochons" qui n'ont aucun respect pour la nature et les locaux (Je les ai vus jeter leurs mégots dans la réserve et engueuller leur guide qui leur disait de ne pas le faire !!) | | | À: Smartdogs · 26 octobre 2013 à 16:56 Re: Choix de destination pour "Lune de miel" Message 45 de 85 · Page 3 de 5 · 975 affichages · Partager Je te sens un brin énervé, là... c'est donc vrai que tu ne l'as pas encore trouvée ?
Par contre j'ai bien trouvé la clé pour bien fermé ta g.... !! | | | À: Befasisi · 26 octobre 2013 à 17:27 Re: Choix de destination pour "Lune de miel" Message 46 de 85 · Page 3 de 5 · 964 affichages · Partager Je l'ai fait en circuit privatif avec choix du vehicule, choix des lodges et choix du guide... juste ma chérie et moi, avec un chauufeur et un guide.
Donc, tu fais bien partie des 99, 99 %... | | | À: Atila · 26 octobre 2013 à 17:39 Re: Choix de destination pour "Lune de miel" Message 47 de 85 · Page 3 de 5 · 956 affichages · Partager Oui mais le Kenya, c'est à 99,99 % du circuit en groupe
Tu parlais de groupe non ?? A 2 on appelle ça un couple et non un groupe... Dans quelles conditions as tu éffectué les safaris en Namibie? | | | À: Befasisi · 26 octobre 2013 à 17:48 Re: Choix de destination pour "Lune de miel" Message 48 de 85 · Page 3 de 5 · 945 affichages · Partager J'aurais peut être dû écrire en indépendant.
Il est difficile (prix, logistique) de réaliser un circuit au Kenya en individuel (toi au volant de ta voiture. Pas de guide pas de chauffeur) alors que c'est d'une simplicité extrême en AFS comme en Namibie.
Découvrir par soi-même ou être pris en charge, c'est 2 voyages complètement différents. | | | À: Atila · 26 octobre 2013 à 19:12 Re: Choix de destination pour "Lune de miel" Message 49 de 85 · Page 3 de 5 · 923 affichages · Partager OK je comprend mieux ce que tu voulais dire comme ça. Je ne suis pas habituellement adepte des guides, mais de temps en temps je peux faire appel à certains professionels, comme pour les sorties en mer ou les plongées. | | | À: Befasisi · 26 octobre 2013 à 20:46 Re: Choix de destination pour "Lune de miel" Message 50 de 85 · Page 3 de 5 · 914 affichages · Partager Salut Fabrice,
Moi, je suis comme toi, j'ai horreur des voyages organisés, car organisé veut dire complètement pris en charge sur l'emploi du temps. J'aime arriver dans un pays et ne pas avoir de programme défini, ça permet d'accorder du temps aux imprévus, et l'expérience prouve que c'est toujours dans les imprévus qu'on fait des rencontres intéressantes. Dans la voyage à programme préparé, construit, structuré et encadré, il y a rarement des surprises désagréables, on survole le pays, tout en essayant de rester dans le budget, et on ramène des photos souvenir. A l'inverse, le voyage improvisé qui est toujours plein de surprises et qui dépâsse toujours le budget prévu permet de découvrir réellement le pays, et on ramène de vrais souvenirs.
Mais chacun ses goûts et ses opinions. J'ai de très bons amis qui détestent partir à l'improviste, je respecte... | | | À: Befasisi · 29 octobre 2013 à 16:55 Re: Choix de destination pour "Lune de miel" Message 51 de 85 · Page 3 de 5 · 912 affichages · Partager Salut Fabrice et si tu regardais un peu vers l'afrique avec ses destinations exotiques. tu serias bien surpris de ca aussi marc | | | À: Marcpatrickt · 29 octobre 2013 à 17:08 Re: Choix de destination pour "Lune de miel" Message 52 de 85 · Page 3 de 5 · 903 affichages · Partager bien dit et bien conseiller mon ami l afrique malgres les diversités culturelles est mieux que certains pays car si tu cherches d'originales photos de voyage il y a empagaye et si tu veux s'amuser d'ecouvrir partager savoir sur les biens faits africains soyez les bien venus mais aussi faites un bon choix par rapport au pays ou vous voulez allez. desolé si j ai depassé les bornes Image attachée: | | | À: Marcpatrickt · 29 octobre 2013 à 17:14 Re: Choix de destination pour "Lune de miel" Message 53 de 85 · Page 3 de 5 · 903 affichages · Partager Salut Marc,
Dans son premier message, Fabrice explique qu'il a déja fait un safari au Kenya. Il a donc forcément pensé à l'Afrique pour son nouveau voyage. La bonne question est de savoir pourquoi il n'a pas envie de visiter un autre pays d'Afrique. Peut-être que l'afrique fait moins rêver les gens qu'avant... Ou peut-être plus du tout ? | | | À: Marcpatrickt · 29 octobre 2013 à 19:12 Re: Choix de destination pour "Lune de miel" Message 54 de 85 · Page 3 de 5 · 883 affichages · Partager si tu regardais un peu vers l'afrique
Merci pour l'idée mais étant parti au Kenya en 2011, j'aurais aimé découvrir un nouveau continent ( Amerique du sud, Océanie ou Inde). Même si tous les pays africains ne se ressemblent pas, je souhaiterais découvrir autre chose. | | | À: Jcamericasur · 29 octobre 2013 à 19:18 Re: Choix de destination pour "Lune de miel" Message 55 de 85 · Page 3 de 5 · 881 affichages · Partager La bonne question est de savoir pourquoi il n'a pas envie de visiter un autre pays d'Afrique
J'aimerais aussi découvrir d'autres pays en Afrique tel que la Namibie, AdS, Mozambique... mais pas pour ce voyage de noces. Je garde un très bon souvenir du Kenya et de ses habitant même si les "beachboys" sont trop présents et insistants... | | | À: Befasisi · 29 octobre 2013 à 19:37 Re: Choix de destination pour "Lune de miel" Message 56 de 85 · Page 3 de 5 · 875 affichages · Partager Salut Fabrice,
Je posais une question de fond, car je sais que tous les événements à répétition qui se sont passés en Afrique ces dernières années ont eu une incidence néfaste sur le tourisme. Et ce n'est malheureusement pas de la faute des peuples, mais force est de constater qu'on entend plus souvent parler de l'Afrique pour des problèmes d'islamisme, de guérilla, de génocides, de famine, de violences, d'attentats, de coups d'État et j'en passe... Les médias français adorent parler ce que qui ne va pas chez les voisins pour éviter de parler de ce qui ne va pas chez nous, ils nous sortent tous les points négatifs de l'Afrique au journal télévisé sans jamais faire la moindre allusion à ce qui fonctionne bien. Au Paraguay j'ai TV5 monde et je regarde toujours le « journal de l’Afrique ». Quand tu l'as vu 2 ou 3 fois de suite, tu as l'impression que tout merde partout et ça n'incite pas à y aller passer un séjour. Tu connais le proverbe « médis, médis, même si c'est faux il en restera toujours quelque chose »
Je suis bien placé pour te dire que l'Afrique est un pays plutôt tranquille et sécurisant par rapport à l'Amérique latine. Pourtant, pose la question à beaucoup de gens, tu seras surpris des résultats. | | | À: Jcamericasur · 29 octobre 2013 à 19:48 Re: Choix de destination pour "Lune de miel" Message 57 de 85 · Page 3 de 5 · 864 affichages · Partager voila un paraguyen qui ne ment qu'un fois dans la vie lol.... je d'accorise avec toi que l'impact des medias est le plus grand poison de l'afrique. il ya certes des difficultes de tout genre, mais il ya aussi de belles choses qui se developpe. Mais comme ce qui est bien ne fait pas vendre, une bombe de terroriste est toujours la bienvenue au journal. dommage. Ah oui j'ai aussi lu que tu as deja ete sur le continent pour un safari au kenya. Je te souhaite la meilleure lune de miel possible pour ton prochain mariage. bien a a tous. | | | À: Jcamericasur · 29 octobre 2013 à 19:53 Re: Choix de destination pour "Lune de miel" Message 58 de 85 · Page 3 de 5 · 864 affichages · Partager Coucou !
force est de constater qu'on entend plus souvent parler de l'Afrique pour des problèmes d'islamisme, de guérilla, de génocides, de famine, de violences, d'attentats, de coups d'État et j'en passe...
De l'Afrique sahélienne...
L' Afrique Australe ne connait pas (plus) ces problèmes hormis le Zimbabwe (pas tous les critères que tu cites cependant).
Je ne dis pas que tout y est rose mais quel pays est un total paradis ? | | | À: Befasisi · 29 octobre 2013 à 20:12 Re: Choix de destination pour "Lune de miel" Message 59 de 85 · Page 3 de 5 · 859 affichages · Partager Je garde un très bon souvenir du Kenya et de ses habitant même si les "beachboys" sont trop présents et insistants...
Ben on vois que tu ne connait pas les Sénégalais(es) | | | À: Jcamericasur · 29 octobre 2013 à 20:43 Re: Choix de destination pour "Lune de miel" Message 60 de 85 · Page 3 de 5 · 851 affichages · Partager Je suis tout a fait d'accord avec toi en ce qui concerne les médias qui préfèrent parler des problèmes plutot que de ce qui va bien.... Un coup d'état ou des guerillas seront toujours plus vendeur qu'un projet d'école malheureusement. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 409 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |