| Choix de destination pour "Lune de miel" Befasisi · 23 octobre 2013 à 16:57 · 4 photos 85 messages · 19 participants · 9 181 affichages | | | | À: Rvgrens · 29 octobre 2013 à 20:49 Re: Choix de destination pour "Lune de miel" Message 61 de 85 · Page 4 de 5 · 898 affichages · Partager Ben on vois que tu ne connait pas les Sénégalais(es)
Malheureusement non, dommage que l'Atlantique de soit pas comme l'océan indien... et que les réserves ne possedent pas la même faune. Ma copine a adoré son voyage là bas et garde et souvenir innoubliable de la population. | | | À: Befasisi · 29 octobre 2013 à 21:08 Re: Choix de destination pour "Lune de miel" Message 62 de 85 · Page 4 de 5 · 889 affichages · Partager des guerillas seront toujours plus vendeur qu'un projet d'école malheureusement.
Oui, mais comme je disais, il y aurait un long débat à faire, car hélas les téléspectateurs (de partout) sont pareils, la mort, ça les passionne, même s'ils refusent de l'admettre et se pensent différents. Dans l'histoire, les exécutions capitales étaient un divertissement, on y allait comme à la foire. Ca n'a pas tellement changé dans les mentalités, un tsunami qui fait des milliers de morts passionne plus de gens que la découverte d'un nouveau médicament. Ils liront l'article du tsunami en premier sur le journal. Ici c'est pareil. Je vis au Far West et régulièrement le journal télévisé montre les morts de la journée, avec gros plan sur les impacts de balles, et le reportage dure au moins 30 minutes à montrer toujours les mêmes plans. Pas un Paraguayen ne va louper ça... Après ça, quand on montre l'inauguration du centre multimédia ou de la nouvelle bibliothèque, ils coupent la télé ou bien zappent sur le football ou sur la "novela" !
On vit une époque formidable ! | | | À: Jcamericasur · 29 octobre 2013 à 21:10 Re: Choix de destination pour "Lune de miel" Message 63 de 85 · Page 4 de 5 · 883 affichages · Partager La mort nous fascine car c'est notre lot à tous. | | | À: Atila · 29 octobre 2013 à 21:18 Re: Choix de destination pour "Lune de miel" Message 64 de 85 · Page 4 de 5 · 878 affichages · Partager Salut toi !!!!!!!!!!!
Oui, ben vois-tu, plus je m'en rapproche, moins ça me fascine et plus ça me fait peur. Je ne dois pas être très courageux, je n'ai pas vraiment envie de mourir... | | | À: Jcamericasur · 29 octobre 2013 à 21:28 Re: Choix de destination pour "Lune de miel" Message 65 de 85 · Page 4 de 5 · 877 affichages · Partager Car la vie t'est encore douce ! | | | À: Befasisi · 27 novembre 2013 à 12:45 Re: Choix de destination pour "Lune de miel" Message 66 de 85 · Page 4 de 5 · 801 affichages · Partager - Pour voir en mouvement et en musique le Kerala (Cochin, Allepey, Backwater, Kumily, Munnar), Gokarna et Goa, c'est ici :
| | | À: Parceque · 27 novembre 2013 à 13:39 Re: Choix de destination pour "Lune de miel" Message 67 de 85 · Page 4 de 5 · 789 affichages · Partager Salut, Camille/Pourquoi/Parceque Oui, c'est très sympa, c'est très très jouli, c'est très très typique, très très couleur locale, tout ça... Mais vois-tu de toutes mes pérégrinations à travers le monde je décerne haut la main à l' Inde le prix du pays le plus crade de la planète et où j'ai rencontré le plus d'odeurs nauséabondes! Si me demande pourquoi je te répondrai "parceque" j'ai deux yeux et deux narines.
Et pourtant, je vis au Paraguay, il y aurait beaucoup à dire... Mais quant à ce qui est je jeter leurs merdes dans les rues sans aucun état d’âme, les Guaranis sont des enfants de choeur à coté de ce que j’ai vu en Inde. | | | À: Jcamericasur · 27 novembre 2013 à 14:29 Re: Choix de destination pour "Lune de miel" Message 68 de 85 · Page 4 de 5 · 781 affichages · Partager Oui mais attention à ne pas leur jeter la pierre Pierre, n'oublions pas qu'ils sont plus d'1.2 milliards d'habitants en Inde !! C'est une autre logistique ! Rien à voir avec les 6.6 millions d'habitants du Paraguay ni même avec les presque 70 millions en France !
Moi personnellement je n'ai pas respiré tant que ça d'odeurs "nauséabondes" sur les 2 mois passés en Inde. Ce qui m'a le plus gêné étaient les odeurs des plastiques et autres déchets non organiques brulés en fin de journée. Sinon j'ai aussi en nez des odeurs incroyables, d'épices notamment (ah la cardamome !). Allez dans le Sud !!! | | | À: Parceque · 28 novembre 2013 à 4:02 Re: Choix de destination pour "Lune de miel" Message 69 de 85 · Page 4 de 5 · 744 affichages · Partager Salut Camille
Sur les chiffres tu as raison, et je suis d'accord avec toi sur les bonnes odeurs des épices. Je n'ai jamais oublié non plus les couronnes de fleurs qu'on trouve un peu partout, à se demander où elles poussent. Mais regarde bien ta vidéo, elle parle d'elle-même, il y a des endroits où sur le plan hygiène "ça craint" quand même pas mal.... Le sud, je l'ai fait, dans les transports en commun et jusqu'à Madurai. J'étais en tongs et je me souviens d'avoir marché carrément dans la merde (amis de la poésie bonjour), il n'y a pas d'égouts, ou pas partout, et je te jure que ce n'était pas agréable du tout. Le Paraguay n'est pas une référence, certes, mais en Amérique latine, tu marcheras peut-être parfois au milieu des ordures (beaucoup de plastiques) mais tu n'auras jamais de la merde entre les orteils !
Pardon pour tout le monde, j'ai cherché des synonymes crottes/excréments/cacas/colombins, etc, décidément ce mot est bien difficile à remplacer... | | | À: Jcamericasur · 28 novembre 2013 à 8:54 · Modifié le 28 nov. 2013 à 9:55 Re: Choix de destination pour "Lune de miel" Message 70 de 85 · Page 4 de 5 · 727 affichages · Partager  Oui, mais que faire en dehors de la tongs? Mais bien sur! sans pub fait comme Felix quand tu voyages aux pays des crottes et des détritus tu...............voir photo de ma Rolls (léger, souple, imperméable, agréable dans le combat en défense, anti-bactérien en interne).  Oui, exactement tu ne l'as pas choisi, elle t'a adopté....C'est la Weston déguisé baroudeur des faubourgs ou de moyenne montagne. Agréable pour les séniors tendineux aux dos pourris des matelas des favelas................ Image attachée: | | | À: Jcamericasur · 28 novembre 2013 à 9:47 Re: Choix de destination pour "Lune de miel" Message 71 de 85 · Page 4 de 5 · 844 affichages · Partager Oui bien sûr... moi perso j'étais en baskets; les tongs c'était juste pour la douche :) J'ai fait aussi un peu l' Amérique du sud, certes il y a moins de merde comme tu dis, mais en Bolivie, par exemple, tout le monde balance tout par terre, les bouteilles de soda par les fenetres dans les bus... ca me rendait malade ! J'ai meme vu un camion poubelle (cool ca existe !) d'une ville de montagne dans la cordillère balancer tout dans un précipice... Le gag c'est que j'étais en train de prendre une photo du paysage tellement c'était beau !! bref, tu imagines la Bolivie beaucoup plus peuplée, et tu auras du caca aussi entre les orteils à mon avis. Aux sorties des villes et villages, tu sors du chemin et là tu vois des étrons je te jure ! Les banos publicos yen a pas encore partout... Mais l'avantage de ce pays c'est qu'il fait plus frais, donc la matière reste plus solide... Ah moi aussi je peux etre une grande poete ! | | | À: Parceque · 28 novembre 2013 à 12:22 Re: Choix de destination pour "Lune de miel" Message 72 de 85 · Page 4 de 5 · 806 affichages · Partager Oui, mais en adaptant la blague de Coluche, il y a des ordures « un p'tit peu partout, et partout un p'tit peu » même dans certains coins de Marseille... Pour en revenir au sujet, je pense que l'expérience la plus dépaysante pour une lune de miel c'est une croisière sur le Nil. Moi je ne l'ai jamais fait, car je n'aime pas les croisières, enfin pas plus que ça... Mais pour the ceusses qui aiment, il paraît que c'est génial, on a l'impression de remonter le temps ! | | | À: Jcamericasur · 28 novembre 2013 à 12:29 Re: Choix de destination pour "Lune de miel" Message 73 de 85 · Page 4 de 5 · 799 affichages · Partager  heu! c'est encore mieux, il parait le lac Nasser......... | | | À: Greensnow · 28 novembre 2013 à 13:44 Re: Choix de destination pour "Lune de miel" Message 74 de 85 · Page 4 de 5 · 784 affichages · Partager Salut Felix, Oui mais à condition de partir à point car rien Nasser de courir...
ha ha ha | | | À: Jcamericasur · 28 novembre 2013 à 14:11 · Modifié le 28 nov. 2013 à 15:12 Re: Choix de destination pour "Lune de miel" Message 75 de 85 · Page 4 de 5 · 778 affichages · Partager Bonjour Jean-claude
 ça c'est bien vrai! Le voyage, commence déjà en France, voir ci-dessous (c'est culte)
Image attachée: | | | À: Befasisi · 28 novembre 2013 à 16:31 Re: Choix de destination pour "Lune de miel" Message 76 de 85 · Page 4 de 5 · 755 affichages · Partager Bonjour, bon tout dépend un peu du budget (avion surtout), mais en tant que grand amateur du Brésil, c'est vrai que Ihla Grande, est une destination super. de Rio, tu peux y aller en bateau pour 7.50 réals par personne à partir de Mangaratiba (80 km du centre de Rio, mais liaisons faciles en bus), après tu trouves des posadas à des prix très raisonnables, je ne sais pas quand tu te maries, mais la meilleure saison est l'été en France, idéalement juillet ou AOut, car à Rio c'est l'hiver (hiver de Rio= été dans le sud de la France), Ilha Grande n'est pas bondée et il fait beau avec très peu de pluie (voire pas du tout). Bon voilà, si tu veux encore des bon plans n'hésites pas, j'ai quelques adresses sur Rio bien sympa et abordables!!
bonne préparation | | | À: Lolorio · 28 novembre 2013 à 17:43 Re: Choix de destination pour "Lune de miel" Message 77 de 85 · Page 4 de 5 · 745 affichages · Partager Merci bcp pour ta réponse et pour avoir recadrer le sujet... Je me marie en septembre mais le voyage de noces peut attendre qques mois si la destination choisie le demande. J'entends beaucoup de monde me dire de partir pour le Brésil de Novembre à Avril alors que les précipitations y sont le plus importantes... Tu me rassures en me disant de partir entre juillet et Aout.
Si tu as qques adresses sur Rio ou Ihla Grande je suis preneur !! (pas de grands hotels, ni de club de vacance stp) je suis plutot adepte des petites structures ou des maisons d'hotes.
J'ai déja trouvé qques adresses sympa sur Rio mais tous les conseils et avis sont les bienvenus... | | | À: Befasisi · 28 novembre 2013 à 19:01 Re: Choix de destination pour "Lune de miel" Message 78 de 85 · Page 4 de 5 · 731 affichages · Partager Re bonjour,
si tu aimes les petites structures genre bed & breakfast, va voir le site casadosfranceses.com, c'est super bien, idéalement situé, j'en parle en connaissance de cause puisque ce sont des amis et c'est moi qui est fait le site. C'est tenu par un couple franco Brésilien, et elle est Cariocas, donc pour les bons plans sur place y'a pas mieux.
voilà, et tous mes voeux pour le mariage!! | | | À: Lolorio · 28 novembre 2013 à 19:15 Re: Choix de destination pour "Lune de miel" Message 79 de 85 · Page 4 de 5 · 726 affichages · Partager va voir le site casadosfranceses.com
Je vais voir ça direct....
tous mes voeux pour le mariage
Merci beaucoup | | | À: Befasisi · 28 novembre 2013 à 23:36 Re: Choix de destination pour "Lune de miel" Message 80 de 85 · Page 4 de 5 · 708 affichages · Partager Merci bcp pour ta réponse et pour avoir recadrer le sujet...
Ah ben ça c'est sympa pour moi qui te disais plus haut :
Pour en revenir au sujet, je pense que l'expérience la plus dépaysante pour une lune de miel c'est une croisière sur le Nil.
D'autant que dans un voyage lune de miel, on ne peut pas toujours ramener tout au fric. Ca ne se fait qu'une fois dans une vie, enfin, en théorie... | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 409 visiteurs en ligne depuis une heure! |