Désole J-C, je t'ai oublié.... Oups !!
La croisière sur le Nil est à faire, je te le confirme même si tu n'aime pas les croisières (c'etait aussi mon cas et je n'ai pas changé d'avis)... Je l'ai fait 2 fois (1 semaine croisière et 1 semaine plongées à Hurgada en 2003 et 2004), mes 2 premiers voyages qui m'ont donnés le gout de voyager et de découvrir d'autres civilisations.
La croisière "grand public" sur des "bateaux-hotels" est à faire au moins une fois dans sa vie, et très accessible niveau prix, mais pas idéale pour une lune de miel comme je l'entends.
La 1ere année nous avions les visites comprisent avec un guide (intérrésant mais visites en groupe, temps imposé, shopping obligatoire !! Nul !!)
La 2e année nous avons fais nos visites par nous-même (pas de bus, pas de groupe à suivre, pas d'arrets inutilles dans les magasins commissionnés) et là tu découvres un peu plus les gens et les villes. Le bateau nous servait uniquement de moyen de transport et de lieu pour dormir... Semaine Top et moins chère que celle "tout compris".
Pour une lune de miel, il y a possibilité de privatiser des felouques (petit voilier) mais le budget est X10 !!