|  |  |
 | | | | Jororemy · 13 mars 2015 à 8:43 17 messages · 3 participants · 1 592 affichages | | | | 13 mars 2015 à 8:43 · Modifié le 13 mars 2015 à 10:04 Choix entre Montecatini Terme ou Pietrasanta en Toscane Message 1 de 17 · 1 583 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons ma femme et moi en Italie pour 5 jours en Septembre et plus particulièrement dans le nord en Toscane.
C'est notre premier voyage dans ce pays et nous pouvons choisir pour loger soit la ville de Montecatini Terme qui se trouve dans les terres à approximativement 45 km de Florence ou bien la ville de Pietrasanta qui se trouve elle a 100 km de Florence et quelques km de Pise et qui est une station balnéaire.
Pour celles et ceux qui connaissent ces deux villes, laquelle selon vous devrait porter notre choix sachant que la plage n'est pas un critère de choix.
Merci d'avance. | | | s'il s'agit de visiter les principales villes d'art de la toscane (qui, soit dit en passant n'est pas en italie du nord mais en italie centrale), montecatini est beaucoup mieux situé | | | Merci.
Mais en 4 jours nous n'aurons pas trop le temps de visiter. Nous pensons prendre 1 jour pour Florence et un jour pour Pise et la côte.
C'est vraie que Montecatini est plus au centre. | | | Si on réside à Montecatini, il est très facile d'aller à Florence en train (50 min. / dans les 5.50 euros aller simple). Il y a 2 gares à Montecatini, distantes d'environ 800 mètres l'une de l'autre. Ce pourrait être un plus pour éviter la voiture à Florence...
A Montecatini, au niveau des gares, plusieurs hôtels et centres thermaux.
Sinon, on peut prendre un funiculaire (7 euros aller retour quand nous y sommes passés) pour monter à Montecatini Alto, très joli à visiter aussi.
www.funicolare-montecatini.it/
Peut-être préférer résider à Montecatini même, plus facile pour le train... | | | Merci pour les infos.
Bon finalement ça sera Pietrasanta. Nous pensons arriver a Pise, passer 2 a 3h00 dans la ville puis remonter en voiture par la côte.
Si vous avez des infos sur des hôtels dans cette villes ainsi que les parkings publics je suis preneur.
Merci encore | | | Nous avons dormi à Tirrenia près de Pise, pas à Pise même...
Près de la tour, il y a un parking, environ 2 euros de l'heure de mémoire, sinon il faut aller se garer gratuitement un peu plus loin sur le parking d'un supermarché...
Pietrasanta, je ne connais pas. | | | Tirrenia est un quartier de pise, une ville, ce n'est pas que son centre ville, d'ailleurs, à pise comme ailleurs, la plupart des gens n'habitent pas dans le centre ville ; rester 2 ou 3 h de pise, on voit peut être le campo dei miracoli, mais pas tout le reste qui en fait la ville de toscane où il y a le plus à voir après florence ; si on a pas peur de faire 500 m à pieds, facile de se garer gratuitement à pise | | | Je ne parlais pas des parkings de Pise car nous laisserons la voiture dans un parking hors de la ville sachant que l’aéroport n'est pas très loin nous prendrons le bus ligne 21 pour aller voir la tour de Pise.
Je parlais surtout des parkings a Pietrasanta. | | | Tirrenia est un quartier de pise, une ville, ce n'est pas que son centre ville, d'ailleurs, à pise comme ailleurs, la plupart des gens n'habitent pas dans le centre ville ; rester 2 ou 3 h de pise, on voit peut être le campo dei miracoli, mais pas tout le reste qui en fait la ville de toscane où il y a le plus à voir après florence ; si on a pas peur de faire 500 m à pieds, facile de se garer gratuitement à pise
Ce que je voulais dire, c'est que je n'ai pas pris un hôtel à côté du campo...
Il faudra te faire une raison, même si c'est dommage et navrant, les 95 % des touristes s'arrêtent 2 h pour voir le campo avec le baptistère, le duomo et la tour... | | | Merci pour les liens.
Je suis entièrement d'accord avec vous qu'une ville ne se visite pas en 2h00 mais quand on est que 4 jours dans le pays il faut faire des choix et nous avons choisis de passer plus de temps à Florence qu'à Pise! | | | ils font ce qu'ils veulent et ne savent pas ce qu'ils perdent ; tant mieux pour la grande majorité des pisans qui comme tous ceux qui habitent dans des villes (sauf la petite minorité qui tient des hotels, des restos pour touristes ou des boutiques de souvenirs) ou des régions touristiques -comme moi- considèrent le tourisme comme une nuisance | | | j'avoue que je n'ai pas très bien compris : vous dites que vous arrivez à pise (venant d'où ?), que vous restez à pise 2/3 h, que vous dormez à pietransanta avant de partir vers le nord, et maintenant vous parlez de visiter florence
Merci pour les liens.
Je suis entièrement d'accord avec vous qu'une ville ne se visite pas en 2h00 mais quand on est que 4 jours dans le pays il faut faire des choix et nous avons choisis de passer plus de temps à Florence qu'à Pise! | | | Donc, si on suit ton raisonnement à la lettre, tu te considères toi aussi comme une nuisance si tu voyages ?  
Y a plu ka rester chez soi... | | | Je pensais être clair!
Nous arrivons a l'aéroport de Pise vers 15h30 ou nous prendrons notre voiture de location. Ensuite c'est la que nous souhaitons visiter durant 2 voir 4h00 la tour de pise et les alentours. Ensuite nous reprendrons la voiture pour partir a Pietrasanta ou nous avons notre hôtel pour les 4 jours et durant ces 4 jours nous irons a Florence.
D'ailleurs qu'est il préférable, de prendre le véhicule de l'aéroport pour se garer a cote de la tour de Pise ou j'ai repère un parking ou bien d'aller en bus puis de revenir prendre le véhicule a l'aéroport et de partir vers Pietrasanta?
Merci | | | Moi, je prendrais directement le véhicule à l'aéroport pour aller à Pise.... | | | Ok merci. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 889 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |