|  |  |
 | | | | Choix entre quatre itinéraires de quinze jours en Namibie (urgent) Astero06 · 16 avril 2012 à 14:14 · Une photo 56 messages · 11 participants · 7 506 affichages | | | | À: Astero06 · 3 mai 2012 à 9:14 Re: Choix entre quatre itinéraires de quinze jours en Namibie (urgent) Message 41 de 56 · Page 3 de 3 · 1 662 affichages · Partager Bonjour,
Ces 2 guests farms sont effectivement loin des dunes : 1h30 (minimum) de Sesriem, plus 45 mn/1h de sossusvlei. Je ne sais plus quand vous partez mais il n'est pas souhaitable en plus de conduire de nuit. Il n'y a vraiment pas moyen, au moins pour 1 nuit, de vous rapprocher ? La première permettrait de couper le trajet Swakop/ Sesriem (et c'est vrai que ces 2 hébergements sont super et ont une situation exceptionnelle) donc serait OK, la deuxième pas trop loin de Sesriem permettrait de gagner quelque temps pour le coucher/le lever de soleil sur les dunes, et poursuivre sans "revenir sur vos pas" vers Mariental. Peut-être mettre une option sur des hébergements plus proches même s'ils sont complets ? Ou contacter par vous même les hébergements aux alentours (quelquefois les TO les annoncent complets mais il y a moyen de réserver en individuel) ?
A bientôt | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pierre77N · 3 mai 2012 à 12:13 Re: Choix entre quatre itinéraires de quinze jours en Namibie (urgent) Message 42 de 56 · Page 3 de 3 · 1 642 affichages · Partager " Coucou me revoilou... "
coucou Pierre... Déjà rentré?  Alors, c'était comment à cette saison? Yapuka vous a mené partout sans problème? Raconte nous | | | À: Bastinj · 3 mai 2012 à 13:27 Re: Choix entre quatre itinéraires de quinze jours en Namibie (urgent) Message 43 de 56 · Page 3 de 3 · 1 628 affichages · Partager Eh oui Jacqueline ! Déjà. Yapuka, c'est très bien comporté. C'était moi le maillon faible, j'ai traîné une très grosse crève pendant plusieurs jours qui m'a coupé les pattes... La Namibie est d'un vert très acide en avril, alors qu'en juillet-août elle est jaune doré. Ça change... Et les dunes étaient vraiment rouges de l'humidité accumulée. J'ai besoin d'un peu de temps pour raconter plus en détail avec quelques photos (on en a fait assez peu), mais ça va venir ! | | | À: Astero06 · 3 mai 2012 à 13:39 Re: Choix entre quatre itinéraires de quinze jours en Namibie (urgent) Message 44 de 56 · Page 3 de 3 · 1 628 affichages · Partager Bonjour,
Je suis étonnée que ton TO ai choisi ces 2 hébergements (très beaux et dans un environnement superbe- mais pas de dunes) aussi éloignés de Sesriem. Tous 2 sur la Spreetshoogte pass : env.10km pour Barchan dune et 30km pour Gecko camp au-delà de Solitaire. Vois sur cette carte :Gecko se situe juste un peu plus au NE de Barchan sur la même piste- excellente jusque là. Tu pourrais en garder un des 2 comme coupure sur la route Sesriem- Walvis B. Tu peux trouver le deuxième plus proche du Namib Naukluft , avec vue sur le désert. En regardant sur ces différents sites et cartes cela t'aidera. Même si pas mal doivent déjà être full, il doit y en avoir qlq uns - sur la quantité- avec des dispos. Bonne chance ! | | | À: Pierre77N · 3 mai 2012 à 15:22 Re: Choix entre quatre itinéraires de quinze jours en Namibie (urgent) Message 45 de 56 · Page 3 de 3 · 1 616 affichages · Partager Bonjour Pierre !
Comme tu l'as certainement constaté, un certain nombre (dont je fais partie) attendait ton retour !   Merci pour ces quelques news !
"J'ai besoin d'un peu de temps pour raconter plus en détail avec quelques photos" : un peu de temps évidemment mais pas trop hein..  Bon courage pour la reprise !
Et pardon à Aster pour cette aparté. | | | À: Pierre77N · 4 mai 2012 à 12:36 Re: Choix entre quatre itinéraires de quinze jours en Namibie (urgent) Message 46 de 56 · Page 3 de 3 · 1 584 affichages · Partager " C'était moi le maillon faible, j'ai traîné une très grosse crève pendant plusieurs jours qui m'a coupé les pattes... "
Oh... mince  Enfin, c'est pas trop grave... ce n'est que partie remise... yapuka t'attend pour de très prochaines nouvelles aventures 
" J'ai besoin d'un peu de temps pour raconter plus en détail "
Nous attendons... ns attendons....ns attendons impatiemment... Bon courage pour la rédaction et le tri des photos | | | À: Tidalo · 29 mai 2012 à 22:07 Re: Choix entre quatre itinéraires de quinze jours en Namibie (urgent) Message 47 de 56 · Page 3 de 3 · 1 504 affichages · Partager bonjour
L'itineraire est boucle et reserve. Pour l'instant je n'ai pas trouve de place plus pres de Sesriem (en tout cas dans nos budgets) mais certains nous ont mis en liste d'attente.
Une question sur un choix d'itineraire entre Brandberg et Swakopmund:
De Brandberg a swakopmund, est il possible de faire la visite le matin de la White lady (est ce que ca en vaut la peine?) puis je vois 3 choix possible d'itineraire; quel est selon vous le meilleur et le plus realiste tout en sachant que nous n'avons qu'une journee et un seul vehicule 4x4 (avec telephone iridium)
- Prendre la D1930 et la D3716 pour voir le Spitzkoppe puis soit la D1918 pour henties bay et faire un detour pour cape cross avant de redescendre su Swakopmund, soit directement la B2
- Prendre directement la C35 jusqu'a Henties Bay et faire le detour a cape cross comme ci dessus
- Prendre la D2342 en direction du messum crater puis le lit de messum river jusqu'a rejoindre la D2303 et la C34
Merci pour vos reponses | | | À: Astero06 · 30 mai 2012 à 9:21 Re: Choix entre quatre itinéraires de quinze jours en Namibie (urgent) Message 48 de 56 · Page 3 de 3 · 1 488 affichages · Partager Spitzkoppe puis Swakop direct. Si tu veux passer un peu de temps à Spitzkoppe, ça ne laissera pas beaucoup de place pour autre chose...
Ou Messum... Mais avec des réserves d'eau et de nourriture au cas où. Et un GPS. | | | À: Pierre77N · 30 mai 2012 à 15:34 Re: Choix entre quatre itinéraires de quinze jours en Namibie (urgent) Message 49 de 56 · Page 3 de 3 · 1 463 affichages · Partager Bonjour et merci pour la reponse
je shunte Cape cross donc?
on vient juste de me proposer une chambre au Sossulvei Lodge a la place du barchan dune retreait. qu'en pensez vous? 1 nuit au Barchan et 1 nuit au Sossusvlei est elle une bonne solution ou me conseillez vous de garder les 2 nuits au Barchan ou les 2 nuits au Sossuvlei?
En vous remerciant pour vos reponses | | | À: Astero06 · 30 mai 2012 à 15:41 · Modifié le 30 mai 2012 à 15:56 Re: Choix entre quatre itinéraires de quinze jours en Namibie (urgent) Message 50 de 56 · Page 3 de 3 · 1 460 affichages · Partager je shunte Cape cross donc?
Il faut parfois faire des choix... Si tu as prévu une sortie en bateau ou en 4x4 à Walvis Bay, tu verras aussi des phoques.
Le Sossusvlei Lodge est à Sesriem même... Si tu peux y passer une nuit c'est mieux. Une nuit dans chaque me semble une bonne option (Barchan Dune d'abord si tu descends vers le Sud). | | | À: Pierre77N · 30 mai 2012 à 15:54 Re: Choix entre quatre itinéraires de quinze jours en Namibie (urgent) Message 51 de 56 · Page 3 de 3 · 1 453 affichages · Partager oui le combo classique kayak/sandwich harbour
OK et merci pour tes precieux conseils, je vais donc faire le necessaire pour 1nuit/1nuit
Bonne journee a toi | | | À: Pierre77N · 15 juin 2012 à 14:08 Re: Choix entre quatre itinéraires de quinze jours en Namibie (urgent) Message 52 de 56 · Page 3 de 3 · 1 386 affichages · Partager Bonjour
Finalement j'ai 2 solutions Soit 1 nuit au Desert Homestead puis 1 au barchan ou l'invers Soit 2 nuit au Desert Homestead
Que me conseillez vous si vous etiez à ma place?
Grand merci | | | À: Astero06 · 16 juin 2012 à 11:56 Re: Choix entre quatre itinéraires de quinze jours en Namibie (urgent) Message 53 de 56 · Page 3 de 3 · 1 360 affichages · Partager Bonjour Excuse moi mais je n'arrive plus trop à suivre ton circuit (sens) et les hébergements dans le namib  : sossusvlei lodge, deserthomestead ? pourrais-tu re détailler tes stops et dans quel sens tu vas (ça peut conditionner tes hébergements comme te l'avais dit Pierre) A plus | | | À: Astero06 · 16 juin 2012 à 14:23 Re: Choix entre quatre itinéraires de quinze jours en Namibie (urgent) Message 54 de 56 · Page 3 de 3 · 1 343 affichages · Partager 2 nuits au desert homestay | | | À: Chris06 · 16 juin 2012 à 14:45 Re: Choix entre quatre itinéraires de quinze jours en Namibie (urgent) Message 55 de 56 · Page 3 de 3 · 1 338 affichages · Partager Bonjour et merci pour vos reponses J'ai booke finalement 2 nuits au Desert Homestead
Pour memoire, (c vrai que ca a bouge pas mal depuis)
J1 Windhoek (londiningi) J2Waterberg (rest camp) J3Bushmenland (roy rest camp) J4/5/6 Etosha (! nuit mokuti, 2 nuits Etosha safari lodge) J7Opuwo ( opuwo country lodge) J8J9 Epupa (omarunga camp) J10 Palmwag (Palmagwag Lodge) J11 Brandberg (White Lady Lodge) J12/13 Swakopmund (Rapmund hotel) J14/15 Sossusvlei (desert homestead) J16 Mariental ( Kalahari red dune lodge)
Astero | | | À: Astero06 · 15 juillet 2012 à 12:55 Re: Choix entre quatre itinéraires de quinze jours en Namibie (urgent) Message 56 de 56 · Page 3 de 3 · 1 261 affichages · Partager Bonjour a tous
Nous partons dans 4 jours et pour info des amis (famille de 4) a nous ont decide de venir a la derniere minute; et bien ils ont reussi a tout booke 5j avant (avion, lodge) juste un petit probleme de vehicule pour le 4X4 qui devrait se regler c'est un peu plus cher mais guere plus idem pour les vols donc, conclusion tout est toujours possible a la derniere minute car des places se liberent semble t il
bonne journee | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 715 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |