effectivement, le boycott est un acte poilitique. mais contrairement aux exemples que tu cites, ce boycott la est reclame par des opposants interieurs qui sont je pense mieux places que toi ou moi pour analyser la situation.
lu sur le site belge d'amnesty international:
".../... Encore aujourd’hui, Aung San Suu Kyi continue de se battre pour la liberté de son peuple, et à appeler sans relâche à des sanctions économiques contre la junte et au boycott du tourisme.
par
Pierre Cossement, publié le 9 avril 2003" et je n'ai pas compris ta derniere remarque...