Chamber · 2 mars 2007 à 15:32 17 messages · 10 participants · 3 147 affichages | | | | Salut, j'ai passer environ 2 mois l'été passé en Thailande. Nous avions attéri a Bangkok.
Cette année, nous pensions prendre 5-6 semaine de vacance tout dépendament du cout de la vie la bas. J'avais quelque question.
1. Quel est le cout de la vie en euro pour le vietnam? (SVP donner des exemple de prix merci) 2. Quel est le cout de la vie en euro pour le cambodge? (SVP donner des exemple de prix merci) 3. Quel est le cout de la vie en euro pour le Laos? (SVP donner des exemple de prix merci) 4. Est-ce mieu d'arriver a l'aeroport de Bangkok et faire et prendre le bus pour aller vers les autre pays, de prendre l'avion a partir de bangkok vers un autre pays ou encore, de prendre tout simplement un vol directement au laos, cambodge, vietnam? 5. Lequel sera le moin cher pour arriver dans un des pays? 6. A votre avis, en 5-6 semaine quel serait le meilleur itineraire pour l' asie du sud-est apart la Thailande?
Merci | | | Je ne peux repodre que pour le Laos ;nous en revenons. Chambre entre 10 et 15 $ la nuit plutot de bon confort avec sdb Repas entre 1 et 2 $ par personne | | | C'est quoi le cout de la vie pour toi ? Ca va pas mal dependre de tes habitudes de vie. Pour le vietnam, c'est trop vieux donc j'eviterais de comparer, meme si je penserais que la vie de touriste (logement, nourriture, transport) doit revenir un peu plus cher qu'en Thailande.
Pour le Cambodge, mon sentiment d'avant voyage etait bon : la vie de touriste à niveau equivalent est plus chere, notamment pour la nourriture et les boissons et les transports. Pour le logement, j'ai pas trop noté de différence. Mais bon, c'est basé sur un voyage l'annee derniere en Thailande + Bangkok cette annee, et un voyage de 2 semaines cette annee au Cambodge. Des prix Thailande sont sur mon site. Pour la Cambodge, faut que je fasse le compte rendu. On voyage à 4, sachant que nos 2 filles coutent partagent en general un plat (pas les boissons) et un lit (en travers). | | | 4. Est-ce mieu d'arriver a l'aeroport de Bangkok et faire et prendre le bus pour aller vers les autre pays, de prendre l'avion a partir de bangkok vers un autre pays ou encore, de prendre tout simplement un vol directement au laos, cambodge, vietnam?
__
Si tu as déjà passé 2 mois en Thaïlande l'année dernière, tu as peut-être envie de ne pas consacrer trop de temps cette fois ci à ce pays pour profiter des autres...
Si tu choisis le Laos et le Cambodge, la frontière (les frontières) n'est pas (ne sont pas) à des distances gigantesques par rapport à Bangkok. Surtout quand on vient d'un 'minuscule' pays comme le Canada... Pour ces 2 pays là, le bus ou le train au départ de Bangkok me semble la bonne solution. Possibilité d'itinéraires qui permettent d'entrer dans un pays par un côté et de ressortir par un autre endroit. Pour le Cambodge, tu peux y rentrer par le Sud (via Trat en Thaïlande) et en ressortir par au-dessus (via Siem Reap). Pour le Laos, tu peux rentrer dans le pays par le Nord (via Chiang Mai- Chiang Rai, passage de la frontière à Chiang Khong au bord du Mekong), puis en ressortir par le milieu (via Vientiane et Nong Khai), ou encore par le Sud (via Pakse puis Thaïlande), ou encore par le Sud du Sud (par le Mekong, ce qui te permet de rentrer au Cambodge). Pour gagner du temps si tu veux rentrer au Laos par le Nord, tu peux prendre éventuellement un vol intérieur Bangkok- Chiang Rai, puis un bus pour la frontière...
Pour le Vietnam, je dirais l'avion au départ de Bangkok. Perso, il y a quelques années, sur 6 semaines, j'avais pris un vol Bangkok- Hanoi (aller simple), et j'avais visité le Vietnam à mon rythme (mais sans traîner quand même...  ). J'étais ressorti du pays par le Sud ( delta du Mekong) en prenant un bateau (le slow, pas le speed) entre Chaudoc et Phnom Penh au Cambodge. Puis break à Battambang et retour Thaïlande par une route toute neuve. Facile. C'était ma foi un très beau voyage... Evidemment, j'avais déjà fait plusieurs voyages au Cambodge, et cette fois-là, mon but n'était pas de VISITER le pays. Dans ton cas, un arrêt PROLONGE à Siem Reap pour les temples d' Angkor est une obligation !!
Enfin bon, tout ça pour dire que le nombre d'itinéraires au départ de Bangkok vers ces 3 pays est infini... C'est un peu à toi de voir... Je ne conseillerai pas de visiter le Laos, le Cambodge ET le Vietnam sur 6 semaines. Pas le temps... | | | Enfin bon, tout ça pour dire que le nombre d'itinéraires au départ de Bangkok vers ces 3 pays est infini... C'est un peu à toi de voir... Je ne conseillerai pas de visiter le Laos, le Cambodge ET le Vietnam sur 6 semaines. Pas le temps...
Combien de temps pour Angkor et Siem Reap? Combien de temps pour le vietnam? | | | Plus de 70% de personnes sur la planète vivent avec moins de 100 euros par mois. Les personnes des pays que tu cites font partie de ce pourcentage...
Tu vas dans des pays pauvres dont 2 sous l'emprise d'un régime opprimant son peuple, donc en tant que touriste, t'es riche, très riche. Si ta question sous-jacente est : "vais-je en avoir pour mes dollars/euros"? La réponse est "oui".
Pour le reste la horde habituelle va te répondre. | | | Combien de temps pour Angkor et Siem Reap? __
J'y ai passé 3 jours il y a bien longtemps. Trop juste. Je dirais 5 ou 6 jours. Je crois même qu'ils vendent des Pass pour une semaine. Je connais quelqu'un qui y a passé une semaine il y a quelques années. Il y est pour le moment, et il m'a écrit la semaine dernière qu'il y avait à nouveau passé 6 jours (pas les temples full time, mais aussi des ballades dans les campagnes environnantes avec un moto-taxi).
Combien de temps pour le vietnam?
__
En serrant, un mois, c'est un bon début... Avant d'y revenir l'année suivante pour un deuxième mois... | | | Salut, c'est bizarre cette façon de répondre à quelqu'un qui cherche à calculer un budget pour ses prochaines vacances  Je n'ais pas sentis de question sous-jacente. Ma foi.... Et qui est cette " horde " habituelle ? Tu m'intrigues... | | | Plus de 70% de personnes sur la planète vivent avec moins de 100 euros par mois. Les personnes des pays que tu cites font partie de ce pourcentage...
Merci pour eux. Les larmes de crocodile?
Tu vas dans des pays pauvres dont 2 sous l'emprise d'un régime opprimant son peuple,
Tiens tiens, allez libérer le pays, à coups de canon made in Europe? 
donc en tant que touriste, t'es riche, très riche. Si ta question sous-jacente est : "vais-je en avoir pour mes dollars/euros"? La réponse est "oui".
Quelle question sous-jacente? Un proverbe vietnamien dit: "Ne prêtes pas aux autres tes propres pressentiments" 
Pour le reste la horde habituelle va te répondre.
Aucun respect pour personne, surtout de la part de celui qui s'affiche comme humaniste dans d'autres posts.--
c'est bizarre cette façon de répondre à quelqu'un qui cherche à calculer un budget pour ses prochaines vacances
En effet, c'est tout à fait bizarre, il y a d'autres rubriques du forum pour se défouler pourtant
Tout ceci n'est pas une réponse à toi, teamten, rassures-toi | | | Tout ceci n'est pas une réponse à toi, teamten, rassures-toi
J'avais compris | | | sur les couts de la vie khmere va jeter un oeil sur mon blog...
Karolus | | | Bonjour,
Je ne sais absolument pas si ce que je vais vous dire correspond à vos attentes, mais voici quand même l'année dernière j'ai passé trois semaines à Ho chi Minh ville. Je suis arrivé via escale par Bangkok, m'étant installé à l'hotêl j'ai payé pour trois semaines de chambre l'équivalent de 250 € soit un peu plus de trois millions de dong Dollard vietnamien. La chambre étant équipée de deux climatiseurs, salle de bain WC, deux grands lits, télévision, téléphone, puis cette chambre était équipée d'un petit frigidaire boissons fraiches, (eau, soda, fruits). Le prix d'un repas en ville est d'environ 2 à 3 us dollard selon endroits, mais les tarifs pratiqués sont souvent les mêmes un peu partout. Un euro correspond environ à un peu plus de 19000 dong (dollard vietnamien), les taux de changes ne varient pas trop d'un endroit à un autre. Pour ce qui est des autres pays je ne connait absolument pas, car me dirigeant cette année pour trois semaines direction Phnom Penh ( cambodge), j'y serai fin Juin Mi Juillet retour prévu en france le 14 ou 15 Juillet. Je vous souhaite un excellent séjour découverte, dans ces merveilleux pays qu'est l'Asie. Amicalement jp | | | A Abalone et à Taetem,
Vous n’avez rien compris, le problème est là. Vous avez juste des interprétations erronées.
Je voulais stigmatiser, comme je l’ai déjà fait ailleurs dans VF, que ces questions sur les dépenses, bien que légitimes, sous-entendent toujours la même chose : comment vais-je m’éclater pour pas un rond sans JAMAIS une LIGNE pour les peuples « traversés ». Preuve s’il en est que de toutes les réponses à ce post, pas une seule, excepté la mienne, ne fait mention de la situation d’extrême pauvreté et d’oppression que subissent ces peuples. Vous pouvez passez tous les topics et tous les post concernant l'argent en Asie du Sud-Est et vous arriverez à la même conclusion que moi.
En gros vive les cocotier, les beaux temples, l’exotisme à deux balles, les belles plages, les filles faciles et pas chères, mais la misère, je ne veux surtout pas la voir, pas en entendre parler et surtout ne pas m’imaginer qu’elle existe derrière tous ces magnifiques sourires.
Je ne dis pas que c’est le cas de Chamber, que je ne connais pas, ni d’autres ici (comme toi Abalone), mais c’est l’impression générale que dégage la « horde » majoritaire des participants aux topics ASIE DU SUD EST toujours prête à défendre des positions qu’ils estimeraient indéfendables dans leur propre pays. Mais à l’autre bout du monde : pas de problèmes.
Une question de sensibilisation.
Abalone : concernant le proverbe vietnamien, il a entièrement raison...  Et j'ai l'honnêteté de te répondre à toi et pas à Taetem | | | Je prends la discussion au vol... Je suis d'accord Migrador : il serait bien que tout le monde soit conscient de l'extrême pauvreté, de l'autoritarisme du système politique, des problèmes sanitaires / sociaux etc... Mais contrairement à ce que tu dis, j'ai le sentiment que ce forum regroupe beaucoup de gens sensibles à ces questions, qui aiment et respectent ces pays et leurs habitants et ne se complaisent pas dans l'attitude d'un visiteur de zoo...
Je suis aussi d'accord qu'il soit parfois un peu dommage que la principale préoccupation des forumeurs et futurs voyageurs soient de se renseigner sur le budget et le coût des choses... Certes, ca enlève du charme et rammène le voyage à ses simples aspects matériels, mais je ne pense vraiment pas que ça relève du désir d'exploiter à fond ses pauvres populations et de s' "éclater pour pas un rond"... C'est aussi une préoccupation primordiale pour qui veut voyager et ne dispose pas d'un budget illimité ! Et la plupart du temps, comme c'est à mon avis le cas de Chamber ici, il s'agit plutôt de choisir la destination la plus adaptée (voire la seule abordable) pour sa bourse !
Finalement, le fait de partir là bas est peut-être justement le meilleur moyen pour être confrontée à ces problèmes plutôt que de se les cacher... Peut-être même d'y être sensibilisé et de participer à son niveau à leur résolution ?! | | | Vous n’avez rien compris, le problème est là. Vous avez juste des interprétations erronées.
Je voulais stigmatiser, comme je l’ai déjà fait ailleurs dans VF, que ces questions sur les dépenses, bien que légitimes, sous-entendent toujours la même chose : comment vais-je m’éclater pour pas un rond sans JAMAIS une LIGNE pour les peuples « traversés ». Preuve s’il en est que de toutes les réponses à ce post, pas une seule, excepté la mienne, ne fait mention de la situation d’extrême pauvreté et d’oppression que subissent ces peuples. Vous pouvez passez tous les topics et tous les post concernant l'argent en Asie du Sud-Est et vous arriverez à la même conclusion que moi.
En gros vive les cocotier, les beaux temples, l’exotisme à deux balles, les belles plages, les filles faciles et pas chères, mais la misère, je ne veux surtout pas la voir, pas en entendre parler et surtout ne pas m’imaginer qu’elle existe derrière tous ces magnifiques sourires.
Je ne dis pas que c’est le cas de Chamber, que je ne connais pas, ni d’autres ici (comme toi Abalone), mais c’est l’impression générale que dégage la « horde » majoritaire des participants aux topics ASIE DU SUD EST toujours prête à défendre des positions qu’ils estimeraient indéfendables dans leur propre pays. Mais à l’autre bout du monde : pas de problèmes.
Une question de sensibilisation.
Il me semble que tu juges les gens rapidement (c'est un vilain défaut) et le sentiment de supériorité aussi ! | | | "Il me semble que tu juges les gens rapidement (c'est un vilain défaut) et le sentiment de supériorité aussi ! "
Il semble que TU me juges rapidement.
Je n'ai jugé personne, je n'ai fait qu'une constatation sur base d'écrits dans les topics ASIE DU SUD EST et ici même. Si tu estimes que le dire est "juger", je pense que tu galvaudes le sens du mot "juger". Ce qui est certain, c'est qu'en écrivant ce que j'ai écrit, je pose un point de vue mais pas un jugement. A la rigueur j'accuse, mais ne juge pas.
Faudra que tu m'expliques le sentiment de supériorité que tu m'attribues... | | | Vous n’avez rien compris, le problème est là.
T'as tout compris, toi 
Je voulais stigmatiser, comme je l’ai déjà fait ailleurs dans VF, que ces questions sur les dépenses, bien que légitimes, sous-entendent toujours la même chose : comment vais-je m’éclater pour pas un rond sans JAMAIS une LIGNE pour les peuples « traversés ».
Ce n'est peut-être pas l'intention de Chamber de s'éclater pour pas un rond? Tu lui prêtes des sentiments qu'il n'a pas?
Preuve s’il en est que de toutes les réponses à ce post, pas une seule, excepté la mienne, ne fait mention de la situation d’extrême pauvreté et d’oppression que subissent ces peuples. Vous pouvez passez tous les topics et tous les post concernant l'argent en Asie du Sud-Est et vous arriverez à la même conclusion que moi.
Tu regardes les gens avec tes yeux de misércordieux mais tu ne pourras jamais être à leur place pour vivre la pauvreté. Ces gens pauvres ont plein de pudeur et tu les déshabilles sans précaution. Ils souffrent beaucoup plus de cette pudeur que de leur pauvreté. Vas voir dans les centres de distribution de vivres en France, un héritage de l'action de Coluche, que tu dois connaitre, les gens qui viennent ici pour un repas cachent mal leur honte d'en arriver là que de mourir de faim. Et les pauvres en Asie sont plus fiers que tu ne le crois. Alors appeler les touristes à poser leur regard sur ces pauvres gens, tu ne peux pas imaginer ce que cela peut être ressenti. Que les touristes viennent dans ces pays-là dépenser leur poignon pour le service rendu, c'est déjà très bien, l'argent circule rapidement de main en main, car ces gens-là n'ont pas de compte d'épargne  , et le commerce qui en est généré, contribue à l'atténuation à la misère plus que des sacs de riz ou les centaines de milliers de rose vendus en France (quoi que la plupart de ces roses sont cultivées au VietNam , et c'est tant mieux) grâce à une médiatisation qui lave certaines consciences.
Chacun voit ses dépenses à sa façon et ça se voit, mais la bienfaisance que tout le monde sait faire, on ne cherche pas à l'étaler au grand jour comme certains médias! La pudeur des pauvres doit aussi susciter la pudeur de la miséricorde.
Je ne dis pas que c’est le cas de Chamber, que je ne connais pas, ni d’autres ici (comme toi Abalone), mais c’est l’impression générale que dégage la « horde » majoritaire des participants aux topics ASIE DU SUD EST toujours prête à défendre des positions qu’ils estimeraient indéfendables dans leur propre pays. Mais à l’autre bout du monde : pas de problèmes. Une question de sensibilisation.
Tu sensibilises mieux les gens si tu les respectes mieux.
Abalone : concernant le proverbe vietnamien, il a entièrement raison...
Pour ta culture, je vais citer le proverbe original : "Suy bung ta, ra bung nguoi" | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 067 visiteurs en ligne depuis une heure! |