Chiaramonte · 5 janvier 2008 à 10:41 22 messages · 15 participants · 10 070 affichages | | | | 5 janvier 2008 à 10:41 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 8 902 affichages · Partager Bonne année 2008 à tous!!!!! Nous voilà presque prêts pour notre voyage à Mada : départ de Marseille le 5 avril, un chauffeur nous attend à l'aèroport et départ immédiat pour la N7, Ranomafana, le train de Mankara, l' Isalo.Retour sur Tana le 12 avril, pour départ sur Ste Marie où nous passons 3 nuits, puis 2 nuits à l' île aux Nattes. Quel est l'hotel sur l'île de Ste Marie où la baignade est la plus favorable? (nous avons lu que l'eau du lagon est souvent très basse) Nous hésitons entre "la crique", "vavatte", et "chez Vohilava. Pouvez-vous nous aider dans notre choix sur l' île aux Nattes :"chez Régine", "les Lémuriens" ou "Maningory"?? Encore une question : quel répulsif contre la mouche :"moka fohy"? Merci beaucoup pour vos réponses. | | | À: Chiaramonte · 5 janvier 2008 à 10:59 Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 8 878 affichages · Partager Bonjour et bonne année 2008!!!! 
Je ne vais pas bcp t'aider car moi je suis allé à l'hôtel Atafana à SAINTE MARIE il était très bien et aussi à la CRIQUE et concernant l' Ile aux Nattes nous étions au BABOO VILLAGE!!! 
Bon trip à MADA et mora mora!!! 
Veloma | | | À: Chiaramonte · 5 janvier 2008 à 11:14 Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 8 853 affichages · Partager Je confirme l'hôtel Atafana est trés bien. Quant au Mokafao (moukafou) il faut s'enduire d'huile coco, c'est ce qui est le plus efficace !!!! et ne pas oublier la crême antiprurigineuse (anti-gratouille). Mais bon tout dépend aussi de la période, la dernière fois que j'y suis allée c'était en octobre, je n'en ai pas vu un seul !!! Par contre je rentre de Mahambo et les premiers jours ils ne m'ont pas loupée, alors que mon mari sans protection n'a pas eu une seule piqûre. Bon voyage, profitez un max. Et qui c'est ? peut-etre nous croiserons nous je repars début avril | | | À: Chiaramonte · 5 janvier 2008 à 23:22 Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 8 817 affichages · Partager BONJOUR
A l' ile aux nattes nous étions " chez REGINE" ; très bien, belle plage, bonne nourriture
A ste marie nous n'étions à aucun cité mais au libertalia : hotel très bien, beau point de vue mais très bruyant au bord de la route. Nous sommes allés à la crique et y avons mangé un midi : super cadre, belles balades à faire (le long des plages autour, au point de vue) très calme mais éloigné du village. Pour VAVATE, mèmes observations. Donc si vous recherchez le calme l'un ou l'autre mais il me semble que la crique est mieux.
Le vohivala a l'air bien, est près du village, de la piste qui permet de traverser l'ile d'est en ouest et les chambres sur mer doivent etre calmes. Nous n'y avons pas mangé mais en passant on a vu simplement Bon séjouir à Madagascar | | | À: Chiaramonte · 6 janvier 2008 à 0:13 Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 8 814 affichages · Partager bonjour Sur sainte marie, nous étions au princess bora (ils ont je crois un site internet). Superbe.... des bungalows tout en palissandre... en bord de plage très proche de l'aéroport... et proche en pirogue de l' ile aux nattes. Un endroit dont je garde un excellent souvenir.....; | | | À: Chiaramonte · 6 janvier 2008 à 11:38 Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 8 798 affichages · Partager BONJOUR ET BONNE ANNEE 2008 Hôtel ATAFANA sans problème tenue par une famille de malgaches très sympa ce sont les enfants qui ont repris après le père.. sympa jolie cadre la mer au pied des bungalows.... seul hic un peu loin du centre ville mais un scooter ou 125 font très bien l affaire et c est parfait pour balader en ville LA BIGORNE hôtel resto avec un patron très sympa, malgache aussi (faut faire vivre les gens du pays....) iles aux NATTES chez REGINE parfait aussi une malgache au petit soin bungalow simple mais bien tenu les pieds dans l 'eau aussi...sinon bon séjour..........; bye bye MICHEL | | | À: Chiaramonte · 6 janvier 2008 à 11:45 Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 8 790 affichages · Partager Lorsque nous allons en week-end à Sainte -marie nous choisissons l'hotel en fonction des saisons, lorsqu'il fait chaud nous allons au Boraha village hotel sur la cote est, cette cote est plus ventée que la cote ouest et permet donc de respirer, l'hotel est de bon standing et la nourriture est excellente, nous y sommes allée début décembre et pas de mokafoa, il faut dire que la petite plage de l'hotel est nettoyée tous les jours, ce qui empêche les oeufs d'éclore. Sinon, nous sommes aussi allés à la crique, mais pour 3 jours c'est peut-être un peu long car c'est assez loin de tout, par contre c'est genial pour la baignade. Nous avons aussi fait le Princess Bora...superbe mais cher pour Madagascar. Sur l'^le au Nattes mes amis m'ont conseillée le Baboo Village.
Tonga soa à Madagascar | | | À: Chiaramonte · 6 janvier 2008 à 23:28 Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 8 743 affichages · Partager nous avons passé 10 jours super chez vavate. les bungalows sont très bien entretenus, le service irréprochable, les repas délicieux et tout le monde est aux petits soins, de Béa et son mari Bernard (les proprios) aux employés. Souvenirs plein d'humour et d'amitié avec Amédée et son équipe!!! La plage c'est le rêve et la vue..... aussi. Bref une propriété qu'il faut voir! | | | À: Chiaramonte · 7 janvier 2008 à 8:13 Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 8 739 affichages · Partager Bonjour et bonne année aussi !
C'est un super voyage que tu projettes. Madagascar est un pays merveilleux. Nous avons passé 8 jours à Ste Marie fin 2006, fantastique. Nous avons logé aux Bungalows de Vohilava. Un EXCELLENT rapport qualité-prix. Les bungalows sont spacieux, le service est super, les proprio gentils. On y mange bien. Vraiment rien à dire et à recommander. Nous avons été mangé à la Crique. Très beau site, vraiment magnifique, mais un peu isolé à mon avis. Vohilava est plus accessible, petits restos typiques autour (ex Chez Claudine ou les langoustes sont délicieuses...). L' ile aux Nattes est à 5mn aussi et plus facile d'accès. Nous avons mangé aussi chez Vavate. Très belle vue, l'hotel est en hauteur, accès plus difficile. C'est à coté de la piste. Sur l' ile aux Nattes j'ai préféré chez Regine. Nous n'y avons pas logé mais le site est superbe. La cuisine de Maningory est delicieuse. Si tu as des questions n'hésites pas. Bon voyage. | | | À: Chiaramonte · 8 janvier 2008 à 21:24 Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 8 681 affichages · Partager Bonjour et meilleurs voeux ! Nous avons séjourné 5 nuits au Vohilava en septembre 2007. L'endroit est à 2h de marche de la ville (tranquillement), près de l'aéroport. Les bungalows sont spacieux et fonctionnels, la nourriture est déliceuse (servie par des gens adorables, dont Emile, un bonheur !), Megaptera se trouve sur place (quoi qu'en avril, les baleines ne seront pas au rendez-vous), des excursions sont possibles (en VTT, moto, bateau, 4x4), un salon de massage (fabuleux) se trouve en face de l'hotel,... Bref, il y a de quoi faire. Et les proprio sont adorables et à l'écoute de vos besoins et envies. Et la déco, on a beaucoup aimé. Vous l'aurez compris, nous en gardons un très bon souvenir ! Pour le snorkeling et la baignade, le vohilava ne vaut pas la Crique, c'est certain. Le niveau de l'eau, des oursins, du corail mort si vous restez proches de la côte. Nous avons passé un après-midi à La Crique et nous étions ravis. Vu que cet hébergement est un peu loin de tout, nous étions contents d'avoir choisi le Vohilava pour 5 nuits. Bon séjour, Lisa | | | À: Chiaramonte · 29 janvier 2008 à 11:57 Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 8 425 affichages · Partager Bonjour, après avoir passé tout mon séjour (3 semaines) à sainte-marie, en février 2007, le meilleur rapport qualité prix est "bungalow de vohilava" ils ont un site internet..; la cuisine est extra, ils sont super sympa, très belle déco, bons conseils etc..; par contre pour la baignade, toute la cote sud-ouest de l'ile, le lagon fait au plus profond 1 mètre, et c'est plein d'oursin!! mais depuis "vohilava" tu as une piste de 2km500 qui traverse d'ouest en est, et la cote Est est idéale pour la baignade...le lagon est dix fois plus grand et profond par endroit.. moins d'oursins... je te recommande aussi l'hotel/restau Boraha village, top niveau mais + cher, environ 60/70€ la nuit... spécialité du restaurant "le crabe à l'entonoir" à ne pas louper, c'est top... au sud de boraha village, il y a la plage de "coco-légume"... c'est le surnom d'un malgache très sympa qui autrefois vendait des légumes au marché de Ambodifotatra.. après quelques économies durement réalisées, il a construit 8 à 10 bungalows bien équipés, à 50 m de la plage (sud-est de l'ile)... coût environ 8 à 10€ la nuit... possibilité que "coco" prépare un repas "poisson-langouste" grillés sur la plage... pas cher et souvenir immortel... pour l' ile aux nattes, (je n'y ai jamais dormi) le baboo village, pour y être passé devant, m'a paru pas extra, j'ai eu plus l'impression d'un coin pour touriste, pas en très bon état... chez "les lémuriens" ça a pris feu, y parait que ça tourne tant bien que mal... mais ce n'est pas ce coté de l'ile que je recommande.. indéniablement il faut aller soit chez régine soit au mahingany, cote sud de l' ile aux nattes... je te recommande fortement de voir tout "le coin" sur google earth... beaucoup de photos et une approche vue par satélite très intéressante... en ce qui me concerne, lors de mon prochain séjour à sainte-marie, ce sera: 2/3 au bungalow du vohilava et 1/3 chez l'habitant. je te souhaite un bon séjour | | | À: Thierry47 · 14 avril 2008 à 15:00 Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 8 074 affichages · Partager Difficile de faire son choix parmis toutes les propositions d'hébergement. Tu sembles ravi par les bungalows de Vohilava. j'ai lu sur des forums que le bungalow 8 était a éviter (trop bruyant car trop proche cuisine)???!!! Et que penses tu des bungalow de vavate??? Nous prévoyons de découvrir l'ile à moto ou vélo mais nous programmons également des plongées bouteilles. Le lagon Est se prête bcp plus au snorkeling alors que la partie ouest ça doit être pour les couchers de soleil? Je ne sais pas si les dépalcement sont faciles. Je partirai bien sur l'option Vohilava, 2 nuits iles au nattes (peut etre est ce trop 2 nuits) et finir chez vavate? Je suis preneuse des commentaires sur ce choix non définitif. Merci bien d'avance | | | À: Chiaramonte · 16 avril 2008 à 12:18 Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 8 068 affichages · Partager Bonjour, j'attends votre retour de Madagascar, avec impatience, je suis entrain de préparer notre voyage, j'ai pleins de questions, en espérant que vous accepterez de me répondre. Avez vous dormi a Tana, si oui où? nous faisons la RN7 également, pouvez vous me donner des noms d'hotels, des tarifs, mon choix est le meme que pour vous pour ste marie et l' ile aux nattes, mais grace a vous, peut etre que je vais arriver a me décider. J'attends avec impatience vos réponses, pour pouvoir reserver, et me faire un budget. Car les réponses sont si différentes des unes des autres que c'est dur de faire un choix, et le bon choix. ENCORE MERCI et a bientot de vous lire | | | À: Maggylb · 16 avril 2008 à 12:47 Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 8 067 affichages · Partager Bonjour, j'attends votre retour de Madagascar, avec impatience, je suis entrain de préparer notre voyage, j'ai pleins de questions, en espérant que vous accepterez de me répondre. Avez vous dormi a Tana, si oui où? nous faisons la RN7 également, pouvez vous me donner des noms d'hotels, des tarifs, mon choix est le meme que pour vous pour ste marie et l' ile aux nattes, mais grace a vous, peut etre que je vais arriver a me décider. J'attends avec impatience vos réponses, pour pouvoir reserver, et me faire un budget. Car les réponses sont si différentes des unes des autres que c'est dur de faire un choix, et le bon choix. ENCORE MERCI et a bientot de vous lire 
Bonjour!!!!
Si tu veux un chauffeur guide à Tana pour faire ton voyage et d'autres rebseignements, je peux te les donner en message privé!!! 
Amicalement | | | À: Maggylb · 16 avril 2008 à 13:25 Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 8 049 affichages · Partager pas de soucis voici mon mail keveral@hotmail.fr a+
Ok merci, mais je mettre cela en message privé sur ce site, tu connais? 
A+ | | | À: Tamerlan95 · 18 avril 2008 à 20:28 Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 8 037 affichages · Partager non je ne connais pas les messages privés. | | | À: Maggylb · 18 avril 2008 à 20:32 Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 8 033 affichages · Partager non je ne connais pas les messages privés.
Bonsoir!!!
Pour envoyer un message privé, il suffit de cliquer sur le pseudo de la personne et là tu as la page d'accueil de la personne et ensuite tu cliques sur envoyer un message privé, c'est tout!!!!
Bonne continuation | | | À: Maggylb · 12 mai 2008 à 19:48 Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 7 930 affichages · Partager Bonjour, Nous te communiquons avec plaisir les renseignements concernant les hôtels où nous sommes allés. A TANA : hotel JACARANDA, c'est en fait 1 chambre d'hôte, 60.000AR, repas à la demande, c'était très bien, dans un quartier calme, près du palais présidentiel. (sanitaire à part dans couloir) très bon acceuil A ANTSIRABE : " la villa NIRINA" chambre d'hôte, dans 1 petite maison charmante, une jeune malgache reprend l'affaire de ses parents, repas à la demande :excellent!! et l'acceuil extra!!! 40.000AR A FIANA : l'hôtel SOAFIA, 56.000AR, bien, mais pour nous trop chic, pas assez malgache... A MANAKARA : hotel VANILLE, la propriétaire est une malgache très sympathique, chambre correcte, nous y avons très bien mangés, et petit déj excellent (yaourt maison, confiture ausssi....) 40.000AR, la proriétaire nous a mis en contact avec 1 jeune guide : RIRI, avec qui nous avons fait le canal des pangalanes et passé une journée formidable, repas dans un village de pêcheurs..... A RANOMAFANA : hotel IHARY : petit bungalow au bord de la rivière, calme, 46.000AR c'était correct A AMBALAVAO: hotel LES BOUGAINVILLIERS : 30.000AR, sans surprise, très bien, petits pavillons charmants entourés de fleurs, on peut y visiter la fabrique de papier qui est juste à côté, bon repas A L' ISALO: hotel L' ISALO RANCH: bungalow individuel dans la nature, au coeur de l' Isalo, très bien, il y a 1 piscine, repas super copieux et très bons et le petit déj aussi, 75.000AR A AMBOSITRA : hotel VIOLETTE : petit pavillon tout neuf, belle chambre, belle sdbain, TV, restau super avec 1 service extraordinaire 46.000AR A Ste MARIE: LA CRIQUE: bungalow face à la plage, décor de rêve, calme, personnel au petit soin, repas très bons, le patron : MARC, très sympa, nous y avons posé nos sacs, à la fin de notre voyage et on y était tellement bien que nous n'avons pas été dormir chez Régine à l' île aux Nattes. 55000AR (nous y avons été, l' île aux Nattes, c'est très jolie, chez Régine on mange bien et c'est très bien) Pour terminer, nous remerçions en premier et surtout Mr FALLY et son chauffeur José pour leur compétence et gentillesse, grâce à eux nous avons fait un voyage formidable. Nous remerçions aussi les gens du FORUM qui nous ont aidé à préparer notre circuit. Et puis nous sommes revenus enchantés par l'acceuil des magaches, par leur gentillesse, malgré leurs difficultés, ils ont la richesse du coeur, nous avons partagés des moments supers avec eux, bien sûr MADA est une île magnifique, on ne s'ennuit jamais à regarder le paysage, bref heureux et envie d'y retourner.... Pour infos supplémentaires, nous contacter en privé | | | À: Chiaramonte · 17 juin 2008 à 2:13 Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 7 720 affichages · Partager Bonjour, je prépare actuellement mon voyage à mada pour cet été. pouvez vous me donnez quelques infos concernant ste marie et l' ile aux nattes? car je projette de m'y rendre quelques jours.
d'abord, y-a t'il des taxi brousses à sainte marie? comment se déplace t-on en général? faut il louer un chauffeur? quand on arrive à sainte marie en bateau, vers où arrive t-on? j'aimerais aller à l'hotel bungalow La crique qui me tente beaucoup mais est il facile d'accéder au nord de sainte marie?
sur l' ile aux nattes, y a t il un hotel bungalow qui vous a paru "attractif" autre que Chez régine?
merci pour vos précieuses informations | Discussions similaires sur Madagascar: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 953 visiteurs en ligne depuis une heure! |