Choix d'îles pas trop fréquentées en Thaïlande Paulova · 18 août 2006 à 14:20 · 4 photos 34 messages · 18 participants · 6 711 affichages | | | | 18 août 2006 à 14:20 Choix d'îles pas trop fréquentées en Thaïlande Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 5 017 affichages · Partager Bonjour,
Je lis et relis des tas de messages sur ce forum et je suis perdue...je cherche des îles pas trop fréquentées, pas envie de Kosamui ou Phuket..etc
L'un de nos collègues du forum me conseille KO Chang, Kho Tao, Bulon Le et Lipe, entre autres... Je recherche de belles plages calmes, belles, ou mettre le masque et le tube et rêver ! Mais surtout pas la foule ni le beton !
Merci ! | | | À: Paulova · 18 août 2006 à 16:42 Re: Choix d'îles pas trop fréquentées en Thaïlande Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 4 976 affichages · Partager salut Paula,
je suis comme toi, je cherche....
la réponse à ta question, ca dépend de la période où tu veux y aller. tu peux préciser? | | | À: Paulova · 18 août 2006 à 17:19 Re: Choix d'îles pas trop fréquentées en Thaïlande Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 4 960 affichages · Partager salut! En lisant vos message ca me rappelle bizarrezment les miens il y a quelques semaines seulement... ;o) Je reviens de 3 semaines là bas... Donc Koh Samui le temps était pas génial, pas grand monde mais vraiment beaucoup de resort en construction partout !!! lamaï ca passe encore, pas trop attaqué et plage sympa pas bondé encore... Koh phangan.... franchement j'ai pas "trippé"... ca sent une vielle odeur de " Cancun local" En revanche même si je ne suis pas allé on m'a dit que du bien de koh tao... surtout des diving center et les plongeurs qui vont avec apparement mais c'est assez préservé !
Phuket...Effectivement il faut passer vite et ne pas s'arrêter !!!! en revanche départ obligatoire de là bas pour koh phi phi ! et là attention les yeux ca pique tellement c'est beau !!! Certe un petit peu de monde mais pas surpeuplé non plus encore (ca tient jusq'à fin Octobre)... y'a de tout là bas des familles, des jeunes couples, des bagpakers solitaires, quelques kéké venus pour la bronzette aussi mais rien de méchant !! très très bonne ambiance le soir et dans la journée tout le monde prend des long tail boat pour aller barboter dans les criques magnifique qu'offre koh phi phi leh (dont la fameuse maya bay du film la plage.. mais y'en a plein des pure endroits ou en mettant un masque on nage comme dans un aquarium, croisant scalaires, poisson clown et autre petit némos et compagnie !! lol) Un conseil pour le soir : le hippies bar !!!! très bonne ambiance, personnel aux ptis oignons... que du bonheur !! De là un conseil partir quelques jours sur Railey island (1h30 de phi hpi en speed boat).. ile très calme, très bonne ambiance le soir, roches magnifiques qui changent de couleur avec le soleil, et pléîade d'iles magnifique complètement préservée du tourisme... (chicken island, etcc..) et de là possibilité d'explorer d'autres iles de la province de krabi que je n'ai eu le temps de faire mais qui me pousse a y retourner au plus vite croyez moi !!!
Pour plus d'info et un "repère" visuel des différentes îles citées je vous convie sur mon site : thailande.grib.fr
En tout cas bon voyage vous allez adorer !!!!
Vincent. | | | À: Grib · 18 août 2006 à 17:47 Re: Choix d'îles pas trop fréquentées en Thaïlande Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 4 956 affichages · Partager salut Grib, je n'arrive pas à ouvrir ton lien  tant pas pour le rêve... dis, comment est-ce pour la baignade, en cette saison à Koh Phi Phi? As-tu pris un avion Bkk- Phuket (Cher ?) ? c'est long comme trajet ? merci d'avance... | | | À: Anouch · 18 août 2006 à 18:01 Re: Choix d'îles pas trop fréquentées en Thaïlande Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 4 947 affichages · Partager coment ca il fonctionne pas mon lien ???
thailande.grib.fr
tu fais un copié collé, tu clique sur l'image qaui apparait (ok j'aurais du le noter !! lol) et hop t'as le menu !
Sinon contrairement a tout ce que j'ai pu lire j'ai eu beau temps à phiphi mais mauvais à samui alors que statistiquement c'est l'inverse.... comme quoi !!! pi mauvais est un bien grand mot, car c'est la luminosité qui semblait bizarre car le ciel était laiteux.... Pour la baignade sinon c'est trop dur !!! l'eau à 30 ° je m'y habituerais jamais !! lol
Sinon en fait j'ai fait bankk- samui puis samui- phuket et enfin krabi-bkk le tout en avion... Pour un bkk phuket compte ente 20 et 60 € suivant la compagnie ( bangkok airways, thai airlines, nokair, onetoone, etc...) tu réserves en ligne de n'importe quel cyber ou de france au préalable... t'as plus qu'a présenter ton passport au guichet d'embarquement... c'est très facile de voyager en thailande de toute facon.... | | | À: Grib · 19 août 2006 à 0:58 Re: Choix d'îles pas trop fréquentées en Thaïlande Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 4 899 affichages · Partager " Koh phangan.... franchement j'ai pas "trippé"... ca sent une vielle odeur de " Cancun local""
chacun voit les choses differement....mais sur cette ile, c'est tout noir tout blanc. on peux ne rien voir pendant des lustres...quand on sait ou aller. cette ile est tres loin de ca...
mais perso, si j'avais une idée d'ou aller dans une ile pas trop frequenté en thailande, la derniere chose que je ferai ce serai de mettre l'adresse ici 
c'est l'un des paradoxes du voyage et des guides (cyber ou papier).... on veut de la libertée, pas de monde, des iles presque vierge, se sentir pionnier de la grande aventure ou d'en avoir l'impression...humain en somme... mais on cherche là ou l'info circule, ou les passages abondent. pour finir un jour par refuser d'y retourner parce que le coin sera deposseder de son authenticité d'antan. on cherche la virginité pour y planter un drapeau...qui finira sans vous de polluer pour enfin sauter vers un autre.
profitons de ce qui est deja existant touristiquement parlant....et gardons nos adresses le plus discretement possible. sur koh phangan, on aime ou pas...mais ce n'est pas du tout à l'image de haad rin... koh tao est une merveille aussi... c'est different, il y a du monde a des endroits, d'autre non... c'est beau, c'est petit... mais ne pas avoir peur des touristes.
et dans ce cas....peut etre mieux vaut ne pas aller en thailande | | | À: Poupette · 19 août 2006 à 1:54 Re: Choix d'îles pas trop fréquentées en Thaïlande Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 4 893 affichages · Partager mais perso, si j'avais une idée d'ou aller dans une ile pas trop frequenté en thailande, la derniere chose que je ferai ce serai de mettre l'adresse ici  mais on cherche là ou l'info circule, ou les passages abondent. gardons nos adresses le plus discretement possible. 
pas trés esprit forum tout çà, loin de l'esprit zen ! l'aventurier Indiana Jones, il part tout seul, il essuie les platres, là il peu se garder son ile deserte,
mais a partir du moment ou tu viens chercher des infos, profiter de l'experience et du vécu des precurseurs,
il faut accepter de partager les tiennes,
on considerera cela pour de la fougue de jeunesse,  (prends l'exemple d'antoine, lui il a tout compris depuis longtemps)
cordialement | | | À: Poupette · 19 août 2006 à 1:59 Re: Choix d'îles pas trop fréquentées en Thaïlande Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 4 889 affichages · Partager très joli poupette ! vraiment très poétique et en plus ca synthétise vraiment l'exclusivité que chacun recherche en demandant à tout le monde !  n'emp^che que sur koh phangan c'est le seul endroit où j'ai vu ou les capsules de heineken qui jonchait le sable ! et j'ai beau être client de toutes les teufs de france et de navarre y'a pas a dire et faut pas se voiler la face là bas ca sent bien le MDMA et les trips !!!
je crache pas dans la soupe mais niveau dépaysement, mis a part des plages et une faune que tu peux retrouver un peu partout en thailande, faut pas chercher à rencontrer des thaï là-bas !! La population locale est pas si locale..... et il faut reconnaitre que beaucoup d'expat. qui se posent là bas sont soit clients de la défonce ludique à grand coup de tech. et de hip hop, soit des gens qui ont trop regardé la plage et sont tellement grotesque qu'ils deviennent des caricatures d'eux même !!!! | | | À: Grib · 19 août 2006 à 2:31 Re: Choix d'îles pas trop fréquentées en Thaïlande Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 4 888 affichages · Partager biensur... Koh Phi Phi...il est tombé sur la tête oui....après 3 jours on part...et je suis gentil
je rêve je crois, entendre des trucs comme ça....quand je relis la question de départ....
je me réjouis de la réponse de certains | | | À: Voyageurasie · 19 août 2006 à 7:08 Re: Choix d'îles pas trop fréquentées en Thaïlande Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 4 880 affichages · Partager et pourtant, si, je suis un peu d' accord avec Poupette, il faudrait faire un peu attention a ne pas aller clamer sur les toits ce qu' on a trouve de vraiment exceptionnel.
j' ai ete une fois a Koh Phangan, c' etait en 1981, avec un copain. comme autres etrangers nous avons vu..... peut-etre une demi douzaine d' autres voyageurs vers l' embarcadere, en tout et pour tout, en l' espace d' une semaine. passe une semaine de paradis sur la plage ou nous etions, petites huttes simples mais oh, si confortables!, il y en avait 5 ou 6 (1 suisse y sejournait aussi), il n' y avait qu' un robinet d' eau pour se laver, le soir nous mangions sur la terrasse de la famille thai-chinoise et jouions avec leurs enfants. et out le reste de l' ile etait dans le meme genre. c' etait beau et bon. je ne vous dis pas la misere que j' ai du payer a la fin....
mon choc quand j' ai appris ce que cette ile est devenue depuis 
il y a un paradoxe, mais peut-etre pas de dilemme: il faut simplement ne pas trop aller clamer sur les toits, il y a trop de monde avide "out there" et on ne sait jamais le genre de personnes qu' il ya dans l' audience..... les vrais voyageurs trouveront bien les perles par eux-memes? | | | À: Poupette · 19 août 2006 à 7:58 Re: Choix d'îles pas trop fréquentées en Thaïlande Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 4 768 affichages · Partager mais perso, si j'avais une idée d'ou aller dans une ile pas trop frequenté en thailande, la derniere chose que je ferai ce serai de mettre l'adresse ici 
Exact Poupette surtout ne pas le mettre ici laissons ces îles tranquille comme ils sont. | | | À: Barbot · 19 août 2006 à 8:15 Re: Choix d'îles pas trop fréquentées en Thaïlande Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 4 765 affichages · Partager mais perso, si j'avais une idée d'ou aller dans une ile pas trop frequenté en thailande, la derniere chose que je ferai ce serai de mettre l'adresse ici 
des îles ou on ne vois pas un blanc, et c'est une réserve pour les tortue de mer, j'en dirais pas plus, aucun envie que le routard ou le LP soit au courant, puis en bon égoïste que je suis si le farang débarque le terrain ne seras plus a ma portée, ce n'est pas les îles qui manquent,
| | | À: GeorgesOZ · 19 août 2006 à 8:56 Re: Choix d'îles pas trop fréquentées en Thaïlande Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 4 758 affichages · Partager dire que mon esprit n'est pas tres "forum", non, egoiste: non plus.
c'est juste que j'ai conscience que l'influence du tourisme est parfois hypocrite meme si je suis obligée d'en profiter. vous voudriez que tout le monde se voile la face, use et use des bonnes adresses jusqu'a leur exctinction pour la simple et bonne raison de ne "pas avoir l'air egoiste et de garder une belle etiquette de voyageur" ? non.  je m'explique.
perso: j'essaye de trier. j'ai deux trois petites adresses que je n'aime pas donner parce que je veux les preserver pour ce qu'elles ont tjr été, discrete, calme... je les refile quand je peux. mais sur un forum, je tri.
meme les auteurs (surtout les auteurs !!) des guides (lp; routard...) se font ce genre de reflexions et gardent des adresses. c'est une question d'echelle et d'affluence. perso, cela ne me pose pas de probleme de refiler un bon plan quand il n'y a que 2 ou 4 oreilles. meme si l'infos finira tjr par circuler, ce sera toujours plus discret. mais attention, cela n'a rien contre le forum et bien sur, tout depend du "bon plan"...ce n'est certainement valable pour tout, mais seulement une petite poignée d'infos.
voila. j'adore essayer de guider les gens avec ma jeune experience, je sais aussi qu'il y a des endroits que je voudrai preserver.
et georgesnl, tu as bien de la chance d'avoir vu koh phangan a cette epoque. l'ile a bcp bcp changer, c'est certain... | | | À: Voyageurasie · 19 août 2006 à 9:05 Re: Choix d'îles pas trop fréquentées en Thaïlande Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 4 755 affichages · Partager il n'y a pas a etre decu...
je suis tjr la premiere a refiler mes adresses et si je suis inscrite ici depuis quelqus années, ce n'est pas pour rien....et c'est surement plus pour causer avec d'autre voyageurs que de profiter des "bons plans". meme si cela m'a été tres utile parfois....tres tres utile.
mais je ne suis pas stupide et ni hypocrite. je suis une voyageuse qui a conscience que le tourisme est une chose formidable mais qui peut aussi tres vite deborder et etouffer des endroits que l'on aurai voulu conserver.
pour la fougue jeunesse, voyageurasie, avec tous le respect que je te dois, non. joe cummings lui meme me disait qu'il y avait un petit lot d'adresses qu'il ne donnerai pour rien aux monde dans une guide. pourtant il n'a pas 20 ans. et pourtant il ecrit des guides.... apres c'est bien possible que je sache pas m'exprimer correctement et soit un peu....categorique dans le ton. ce n'est pas le cas en dehors de l'ecran et je m'en escuse.
c'est quand meme relativement paradoxale, d'aller en thailande, de vouloir une ile "pas trop frequenté, pas touristique" et de chercher l'info sur un forum. je comprend la demarche, j'aurai surement fais la meme.... mais tout ceci m'amene a penser que c'est peut etre la chaine logique alimentaire du voyage.... on trouve, on s'installe, on s'etend, on "pollue" (c'est relatif hein), puis on repart ailleur....et on refait la meme chose. le routard a presque toujours fonctionner comme ca... nos passages dans chaque coin du monde ont leur dose d'influence, il ne faut surtout pas le nier. ce n'est pas mauvais....mais il ne faut pas le nier. je trouvais que c'etait un paradoxe interressant et peut etre inevitable quoique un peu deconcertant, puisque cela nous concerne tous.
anoine, oui...mais surement qu'il a son petit jardin secret. c'est toujours la meme chose  sauf que sur un dvd, on ne peux l'imaginer... | | | À: Poupette · 19 août 2006 à 9:26 Re: Choix d'îles pas trop fréquentées en Thaïlande Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 4 748 affichages · Partager Bonjour Poupette,
Quel dilemme!
Tu raisonnes bien et alors je fais appel à tes neurones.
Souvent, il y a des demandes de coins pas touristiques. S'il n'y a pas de touriste, c'est donc des plages complètement désertes, pas de commerce, pas d'hotels. Et il y a en qui s'ennuie mortellement.
D'un autre côté, il y a des demandes de coins bien animés, tout équipés et on refuse de cotoyer d'autres touristes.
Comment expliques-tu ce paradoxe? | | | À: Abalone · 19 août 2006 à 9:44 Re: Choix d'îles pas trop fréquentées en Thaïlande Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 4 727 affichages · Partager c'est justement ce que je cherche a comprendre.... j'ai un peu de mal | | | À: Poupette · 19 août 2006 à 10:18 Re: Choix d'îles pas trop fréquentées en Thaïlande Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 4 716 affichages · Partager C'est la dualité de l'être humain. | | | À: Poupette · 19 août 2006 à 10:57 Re: Choix d'îles pas trop fréquentées en Thaïlande Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 4 706 affichages · Partager Oui, c'est sûr qu'il ne faut peut être pas faire de la pub pour quelques paradis de confettis trouvés ici ou là...... mais en réfléchissant bien, si tu parles d'îles paradisiaques trouvées en Thailande, il est normal au vu de la fréquentation de ce pays et de la facilité que l'on a à se déplacer que tout le monde s'y précipite.....
Même phénomène pour les îles Gili au Nord Ouest de Lombok..... même si moins facile d'accés, mais tellement proche de Bali surexploité touristiquement.....
Je parle souvent, sur d'autres forums, des paradis que sont les îles de mozambique et d'ibo au Mozambique, ou la Côte Nord au Nord de Trinidad à Trinidad et Tobago.... mais là ce sont des endroits peu fréquentés et qui le restent, car pour y accéder il faut vraiment le vouloir et ma foi ces paradis terrestres le restent de par leur éloignement, et rien ne m'empêche d'en parler, sans la peur d'y voir apparaître des hordes de touristes...... et je suis sûr qu'il y a des tas d'autres exemples encore à l'abri pour quelques dizaines d'années de par leur difficulté d'accés...... | | | À: Poupette · 19 août 2006 à 11:37 Re: Choix d'îles pas trop fréquentées en Thaïlande Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 4 697 affichages · Partager je comprends et adhere a tes explications,
je voulais (pour faire bref) dire que de toute facon quand tu a un truc exeptionnel, c'est part principe difficile d'accés, et donc seul les vrais passionnés iront, pour exemple les emissions genre ushuaia, ca n'a pas chambouller la donne. 
ps : reponse un peu double emploi avec Alan qui a posté pendant que je rédigeait | | | À: Voyageurasie · 19 août 2006 à 12:39 Re: Choix d'îles pas trop fréquentées en Thaïlande Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 4 679 affichages · Partager Ne pas confondre le manque "d'ésprit forum" et l'envie de préservation.
Nous sommes peut être l'une des dernières génération a pouvoir encore voyager librement loin des chemins bétoné du tourisme de masse. Ce phénomène que nous critiquons tout les jours, ces iles qui disaparaissent chaque années sous le poid des immeubles et le bruit des moteurs... nous en sommes tous les premier fautif.
Le routard ouvre la route, le routard montre le chemin suivi de très près par la valise a roulète.
Nous avons tous un coin sauvage en tête, un endroit sublime et préserver et ne pas en parler ici ne serait pas un manque "d'ésprit forum" mais plutot l'envie ou même le devoir de la protéger...
Si on as pus trouver cette endroit alors d'autre pourront a leur tour y parvenir sans notre aide. Parceque apres tout les iles sauvage, les paysage a l'horizon infini, sa ce mérite....
Nous sommes tous un peu résponsable de tout ces téritoires essayons de les preserver encore un peu en n'étalant pas ici nos coin secret... entre moteur de recherche et lecteur bien moins interesser par le coté sauvage que par la shinga et le jet ski nous ne risquerions de ne plus retrouver nos plages et nos forêt au prochain voyages
alors conseil, aide bien sur, mais pour le reste chut on est des grand garçons, de grandes filles on devrait pouvoir trouver tout ce la tout(e)s seul(e)s
et sinon au passage essayez de profitter au maximum des terres déja "coloniser" avant de vouloir jouer les robinson sur des iles vierge... des plages très sympa et très calme sur koh phangandes petits coin de paradis sur koh tao, des panorama presque désert sur koh chang... ce n'est pas parceque a deux kilomètre des touriste font la fête qu'il faut rejeter toute une ile... proffitons déja de ce qu'on as avant d'aller mettre des générateur et des bungalow en dur sur des étendu de sable "propre"
ceux qui voyageait il y a 20 ans verront de quoi je parle | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 358 visiteurs en ligne depuis une heure! |