|  |  |
 | | | | Choix d'îles pas trop fréquentées en Thaïlande Paulova · 18 août 2006 à 14:20 · 4 photos 34 messages · 18 participants · 6 711 affichages | | | | À: Peterpan7733 · 19 août 2006 à 13:20 Re: Choix d'îles pas trop fréquentées en Thaïlande Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 2 358 affichages · Partager ça te va?? (les bungalows de kun siry sur kho chang) sans telephone ni net, rien que la nature du vieux bob marley ou dilan et ses moustiques, 200 le bungalow,
| | | À: Thuan · 19 août 2006 à 13:43 Re: Choix d'îles pas trop fréquentées en Thaïlande Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 2 345 affichages · Partager eh oui, pas mal Thuan  pourvu que ca dure!
c' est un bon exemple d' endroit pas encore trop pourri, comme disait Peterpanxxx il n' est pas si difficile de les trouver, sans avoir a aller au milieu des Moluques! mais combien de temps cela tiendra? la pression du fric.... plus d' infrastructure = acces encore plus facile et prix plus hauts = plus de revenus.... plus d' infrastructure = plus de beton (le plus souvent).. et plus de frequentation et surtout plus la meme..... il y a beaucoup de gens (j' en connais!) qui hesitent serieusement a aller dans un endroit ou l' habitat est encore simple ("ou sont les magasins? ou sont les restaurants et les bars? et puis non, il fait trop chaud sans climatisation! quoi? il faut mettre les pieds dans l' eau pour debarquer?" etc.).
Je suis desole, mais je suis devenu pessimiste  et je n' attends qu' une chose, c' est que le prix du petrole monte a 200 ou 300 dollars pour mettre fin aux vols si bon marche... a l' invasion et a la destruction | | | À: Thuan · 19 août 2006 à 13:48 Re: Choix d'îles pas trop fréquentées en Thaïlande Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 2 343 affichages · Partager des îles ou on ne vois pas un blanc, et c'est une réserve pour les tortue de mer
Tortues de mer ? Intéressant. Faudra que j'y fasse un saut un de ces 4. | | | À: GeorgesOZ · 19 août 2006 à 13:51 Re: Choix d'îles pas trop fréquentées en Thaïlande Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 2 341 affichages · Partager  pourvu que ca dure!
pour kho chang, on va vers la fin, il faut en profiter, ma constatation est que ça se dégrade extrêmement vite si on compare avec 20 ans en arriere, les endroits se dégradent pas trop vite, mais maintenant c'est la course, kho chang change tout les jours, le nord de l'île n'est que un mur de béton vue sur mer, le sud est encore ok mais pour combien de temps ?? mais bon, il y a des îles en réserve, l'a ou il n'y a rien, il n'y a personne, | | | À: Peterpan7733 · 19 août 2006 à 14:20 Re: Choix d'îles pas trop fréquentées en Thaïlande Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 1 530 affichages · Partager Au passage ne pas oublier les fameuse distorsion du téléphone "arabe" on commence avec : "Cette ile c'est sublime, paysage magnifique, plage déserte, la paradis"
et on as vite fait de finir avec : "Cette ile elle déchire grave ! Ambiance trop cool, chill out mec !"
pourtant on parle de la même ile... et de la viennent les bar, les seven eleven ou pire... les mac do...
ps : Qui avec moi pour bruler mc do et starbuck qui vont ouvrir sur koh phangan ? | | | À: Thuan · 19 août 2006 à 14:24 Re: Choix d'îles pas trop fréquentées en Thaïlande Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 1 529 affichages · Partager Il me semble que la Reine porte un interet tout particulier à ces 3 îles...cela conjugué à la faible superficie de celles-ci et la présence d'un organisme pour le préservation des tortues de mer...ces îles ont de beux jours devant elles...enfin je l' espère...quand on y voit la bonne tenue du corail...c'est du pur bonheur | | | À: Thuan · 19 août 2006 à 14:46 Re: Choix d'îles pas trop fréquentées en Thaïlande Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 1 528 affichages · Partager tout ca, c' est bien vrai 
grande question: "sustainability" (comment on dit en francais?).... mais peut-etre est-ce un sujet trop severe pour le forum..... | | | À: GeorgesOZ · 19 août 2006 à 15:20 Re: Choix d'îles pas trop fréquentées en Thaïlande Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 1 521 affichages · Partager Ben...si tu veux savoir ? cela veut dire "dévellopement durable"...
@+ et bonne continuation à tous | | | À: Grib · 19 août 2006 à 21:49 Re: Choix d'îles pas trop fréquentées en Thaïlande Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 1 495 affichages · Partager Phuket...Effectivement il faut passer vite et ne pas s'arrêter !!!!
et allez!!! decidement personne ne prend le temps de decouvrir Phuket!!! on tombe a Patong et toute la reputation de l'ile est faite. c'est dommage, Phuket c'est tellement pas ca. c'est probablement l'une des plus belles iles de ce pays. des routes de front de mer magnifiques, des plages quasi desertes (oui oui a Phuket), des plongees fantastiques. Phuket est vraiment a reconsiderer. pour en revenir au sujet ile deserte et cie, je constate que tout le monde veut le beurre et l'argent du beurre, facile d'acces, sur, etc..avec que MOI dessus. la thailande est un pays facile et tout le monde s'y rend pour cette raison. des iles desertes y'en a a la pelle en indonesie, et puis il y'a Nicobars, ou les iles birmanes. mais la ca devient du voyage et plus du tourisme.
mes iles preferees, Phuket, koh tao, koh lanta, koh si chang, koh phangan. allez faire un tour chez les voisins...perenthians (malaysie), pulau weh ( sumatra). buon viaggio a tutti. | | | À: Peterpan7733 · 20 août 2006 à 1:32 Re: Choix d'îles pas trop fréquentées en Thaïlande Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 1 484 affichages · Partager ps : Qui avec moi pour bruler mc do et starbuck qui vont ouvrir sur koh phangan ?
non, tu n'es pas serieux? tu plaisantes????? | | | À: GeorgesOZ · 20 août 2006 à 2:03 Re: Choix d'îles pas trop fréquentées en Thaïlande Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 1 499 affichages · Partager la rumeur court.... et il ne plaisante pas 
pourvu que cela reste une rumeur. pourvuuuuuuu que... | | | À: Thuan · 4 septembre 2006 à 16:33 Re: Choix d'îles pas trop fréquentées en Thaïlande Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 1 473 affichages · Partager Absente quelques jours du net et je vois « l’effet philosophique » de ma question mais sans trop de réponses, snifff.....!!! Voilà: je pars en fevrier début mars, je voudrais passer 6 jours sur des îles avec mon gamin de 11 ans, nous initier à la plngée, rando, canoë, voir un peu de monde, discuter, échanger, puis visiter (en moto et/ou vélo), beaux paysages, nager, si possible sur des bungalows en 1ère ligne de plage, sable blanc, eau turquoise....cool. Merci d'avance pour les conseils sur sites, logements, et autres infos.
paula | | | À: Paulova · 4 septembre 2006 à 17:09 Re: Choix d'îles pas trop fréquentées en Thaïlande Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 1 462 affichages · Partager Salut! Je ne rentrerai pas dans la discussion de savoir si l'on peut sur un site de voyage donner ou pas des plans sympas à d'autres voyageurs..................!!! Toutefois, si je m'en tiens à l'avis de certains forumeurs refusant de "refiler" leurs bonnes adresses et qui villipendient en même temps les guides de voyages, je perçois comme un léger paradoxe......! Pour te répondre plus directement, tu peux découvrir par toi-même de superbes petiters îles avec possibilité d'hébergement (mais sans le net!) en prenant ton temps, c'est à dire en naviguant par cabotage sur de petits bateaux d'un endroit à l'autre et en repartant vite si le lieu ne te plaît pas. Sinon, c'est vrai qu'à Tao, Bulon et Lippe, tu pourras trouver ce que tu sembles rechercher. | | | À: Flamandbleu · 11 septembre 2006 à 11:56 Re: Choix d'îles pas trop fréquentées en Thaïlande Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 1 441 affichages · Partager Flamandbleu, je te remercie vraiement de ta réponse et tu viens confirmer ce que je pensais. C'est la 1ère fois que je vais en Thaïlande et avec mon gamin (d'ou mon inscription à ce forum, d'ou ma question.....) et c'est vrai que je ne voulais pas faire de "loupées" ou le moins possible et que je me demandais si aller sur les îles du coté est ou ouest. je ne pensais pas réserver sur le net et je pensais plut^^ot à me balader et découvrir par moi-même, mais c'est vrai que les conseils sont tjrs les beinvenus. Merci encore. Paula | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 189 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |