Saviésanne · 3 avril 2011 à 15:09 36 messages · 8 participants · 5 958 affichages | | | | À: Pierre77N · 14 avril 2011 à 20:04 Re: Choix d'itinéraire en Namibie? Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 1 942 affichages · Partager bonjour,
Bonjour à tous, Nous sommes aussi de La Réunion et notre projet est pour Juillet / Aout 2011, nous sommes 2 familles avec 2 enfants chacun (8, 10, 11 et 12 ans au total...) et nous avons déjà réservé nos deux 4x4 avec de tentes sur le toit. Nous cherchons donc plus spécialement des supers endroits de camping (avec eau chaude... je suis frileuse et je sens qu'on va avoir froid !!!), nous avons noté les campings de Nabcota et le principe nous tente bien.
Grosso modo, notre circuit est calé (grâce à tout ce que je lis sur ce Super Forum) mais nous hésitons sur la milieu du séjour.
Au début : Windhoek, Hardap, Sesriem, Naufklut, Swakop / Walvis.... A la fin : Etosha, Tsumeb, Waterberg, Windhoek
Au millieu, nous avons 6 jours pour le Damaraland et les Himbas et là, je patauge... je ne sais plus ce qu'il faut faire de sympa et par où passer.... Nous avons un peu de temps donc ça on doit pouvoir y arriver,
Merci d'avance de vos conseils ! Céline & co
PS : à l'arrivée à Windhoek, nous n'aurons pas encore nos tentes, donc nous cherchons un plan sympa et pas cher pour notre première nuit namibienne, merci de vos idées | | | À: Ninine974 · 15 avril 2011 à 9:04 Re: Choix d'itinéraire en Namibie? Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 1 928 affichages · Partager Nouléla : j'ose me lancer dans quelques conseils moi aussi, bien humblement (mon voyage est bouclé grâce à l'aide précieuse de ce forum magique qui m'a évité..des erreurs) 4x4 sans équipement chez Odyssée car hire (un peu vieux à mon goût..mais Monsieur a dit "oui"
map-of-namibia.com/...namibiamaps-10f.html
Site board card NamibieWhere to stay Safarinow.com à éviter
1 guide : Namibia: the Bradt travel guide
Bon, pourquoi en caractères gras..tant pis...Guide aussi conseillé sur le forum du "routard " où sévit une certaine Annick redoudable, disponible et incollable
Nous partons en octobre
Eve (La Réunion St Giiles/Bains) | | | À: Ninine974 · 15 avril 2011 à 10:40 Re: Choix d'itinéraire en Namibie? Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 1 917 affichages · Partager Bonjour,
Les campings ont quasiment tous de l'eau chaude parfois chauffée par des "donkey boilers" à bois pendant 2 ou 3 heures le soir. Par contre, il y a effectivement de grande chances que tu aies un peu froid certains soirs. Pour cette raison (entre autre), on se met dans les duvets très tôt et on se lève aussi très tôt pour profiter du soleil et de la durée de jour plutôt courte.
Pour juillet août il est bien tard si tu veux faire des réservations... À Sesriem et Etosha, surtout à 2 4x4, 8 personnes, vous risquez bien de vous faire refouler...
6 jours entre Walvis Bay et Etosha, ça peut donner ça : - J1 - Brandberg - J2 - Palmwag - J3 - Opuwo- J4 - Epupa - J5 - Epupa - J6 - Kamanjab
Pourquoi Tsumeb à la fin ? C'est assez peu courant... En tout cas si besoin le retour d' Etosha à Windhoek avec une seule étape au Waterberg se fait très bien.
Bonne préparation. | | | À: Pierre77N · 18 avril 2011 à 18:16 Re: Choix d'itinéraire en Namibie? Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 1 887 affichages · Partager Merci à vous deux pour vos réponses,
Pierre, ne t'inquiète pas nous avons déjà fait nos réservations pour SESRIEM et ETOSHA (j'avais bien vu sur VF qu'il fallait faire ça tôt....) Nous avons aussi compris qu'il fallait se coucher tôt et se lever tôt, nous sommes partis en 2009 en Afrique du sud avec les mêmes copains et nous nous étions vite adaptés, il suffit de décaler l'heure de l'apéro :-) et pour le froid, je suis entrain de m'équiper, car forcément en vivant à La Réunion, je n'ai pas beaucoup d'affaires vraiment chaudes....
Pour Tsumeb, en fait nous avons eu un coup de coeur pour le Treesleeper Campsite, de plus nous essayons de ne pas faire trop de route par jour pour les enfants quand c'est possible et là nous profiterons d' Etosha jusqu'au bout...
Merci pour tes propositions, je suis entrain de regarder avec les copains, je reviendrai vers toi si j'ai des questions. Pour le Waterberg, j'ai deux adresses, Waterberg Wilderness Campsite ou Waterberg Campiste via NWR, un conseil ?
Enfin, aurais-tu un bon plan pour Windhoek, j'avais pensé au Cameleon mais c'est déjà "fully booked" depuis 4 mois...
Miaimaou, pour le Bradt Travel Guide ? tu as trouvé ça à La Réunion ?? je crois que je vais le commander à la FNAC....
Merci à tous ! Céline | | | À: Ninine974 · 9 juin 2011 à 12:27 Re: Choix d'itinéraire en Namibie? Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 641 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'avance sur mon parcours, il ne va me rester que la partie entre Swakop et Etosha (via epupa falls si possible) à définir vraiment. En fait, je passe beaucoup de temps sur VF mais ensuite je dois prendre des décisions et c'est ça le plus long chez moi :-)
J'ai qques questions : 1/ tout ce que je cherche sur Windhoek me semble déjà plein, est-ce que quelqu'un aurait un nouveau plan ? J'ai les coordonnées du Cardboard Box Backpackers en dortoir mais à je ne sais pas ce que ça donne... 2/ Waterberg Camping site géré par NWR ou Waterberg Wilderness Campsite ? Est-ce quelqu'un pourrait m'aider à choisir ? 3/ On prend l'avion le Samedi à 15h30 et on doit rendre le 4x4, pensez-vous que nous pouvons dormir la dernière nuit sur le Waterberg ou est-ce que ça semble juste ? si oui, où dormir avant WDK ?
Merci encore à tous de votre aide, Céline | | | À: Ninine974 · 9 juin 2011 à 14:11 Re: Choix d'itinéraire en Namibie? Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 634 affichages · Partager Bonjour Céline,
1/ Les guesthouses à Windhoek, ce n'est pas ce qui manque. Tu devrais finir par trouver...
2/ Waterberg NWR : dans le parc, te permets de monter au bord du plateau. Sinon, emplacements pas très grands et sanitaires moyens. Une petite boutique, mais dans laquelle on ne trouve quasiment rien. Waterberg Wilderness : de beaux emplacements, plus isolés et plus sauvages, une jolie piscine où mes enfants ont réussi à se baigner début août. Des sanitaires nickels et originaux, le bois gratuit. Seul inconvénient : on ne peut pas monter sur le plateau mais il y a plusieurs balades balisées sympas au pied. Je pense que je vais arrêter avec le Waterberg, ça va bien, mais si c'était à refaire, je crois que je choisirais le 2. Si vous y êtes assez tôt, vous pouvez éventuellement entrer dans le parc, monter à pied jusqu'au plateau (marrant avec des singes et des damans de rochers) puis reprendre la voiture et aller à l'autre camp un peu plus loin...
3/ Je ne prendrais pas ce risque. Au moindre pépin, vous ratez l'avion. Pour moi la dernière nuit à Windhoek est impérative quelle que soit l'heure de l'avion. Et dans votre cas, il faut quitter Windhoek pour l'aéroport vers 12h/12h30 ! Si vous ratez Waterberg, ce n'est pas si grave, c'est loin d'un incontournable. C'est juste un coin pratique pour faire une étape. | | | À: Pierre77N · 9 juin 2011 à 14:30 Re: Choix d'itinéraire en Namibie? Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 630 affichages · Partager Merci beaucoup Pierre pour cette réponse rapide (comme d'hab  )
Ok j'ai noté pour le dernier jour, je pensais aussi que c'était un peu juste de faire Waterberg / WDK juste avant l'avion,
Aurais-tu une idée de coin sympa entre le Waterberg (où nous passons une nuit de toutes façons) et WDK ou est-ce qu'on doit se chercher une nuit à WDH, entre nous, ça ne me tentait pas de finir par WDK, j'ai le sentiment de ne pas en profiter jusqu'au bout ?
Merci encore de ton aide, Céline | | | À: Ninine974 · 9 juin 2011 à 14:43 Re: Choix d'itinéraire en Namibie? Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 626 affichages · Partager Aurais-tu une idée de coin sympa entre le Waterberg (où nous passons une nuit de toutes façons) et WDK ou est-ce qu'on doit se chercher une nuit à WDH, entre nous, ça ne me tentait pas de finir par WDK, j'ai le sentiment de ne pas en profiter jusqu'au bout ?
Une dernière soirée à Windhoek, ce n'est pas forcément la cata, mais bon... Pas grand chose au Nord de la ville. Peut-être le Von Bach Recreation Resort à côté d'Okahandja ? Je ne connais pas personnellement. Il y a aussi Gross barmen et sa source chaude, mais on m'en avait dissuadé en 2010 (du coup ç'avait été Waterberg bis). | | | À: Pierre77N · 9 juin 2011 à 15:28 Re: Choix d'itinéraire en Namibie? Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 618 affichages · Partager Merci encore,
Le Gross Barmen a l'air fermé actuellement mais je me renseigne pour l'autre, J'ai aussi vu une autre adresse à 90Km de wDK, la Düsternbrook Guest Farm, ça a aussi l'air pas mal.
Je continue mes recherches, merci encore de ton aide, Céline | | | À: Ninine974 · 9 juin 2011 à 15:33 Re: Choix d'itinéraire en Namibie? Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 616 affichages · Partager J'avais oublié cette ferme. Oui, beaucoup de Sud-Africains y font étape. | | | À: Ninine974 · 9 juin 2011 à 17:45 Re: Choix d'itinéraire en Namibie? Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 598 affichages · Partager Je dirais plutôt 50 km de Windhoek. Nous y passerons deux nuit à notre arrivée : repos après le vol de nuit de Air Namibie, et game drive pour les zèbres de montage (ie pas les même qu'à Etosha), les hippos (tout neufs) et surtout les léopards. Les proprios ont l'air fort sympa (effectivement un peu germaniques -SudAf ?-). Ils proposent de faire de leur ferme une dernière étape avant de repartir. C'est sans doute une bonne alternative.
Loïc | | | À: Ninine974 · 10 juin 2011 à 14:34 Re: Choix d'itinéraire en Namibie? Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 586 affichages · Partager Merci encore,
Le Gross Barmen a l'air fermé actuellement mais je me renseigne pour l'autre, J'ai aussi vu une autre adresse à 90Km de wDK, la Düsternbrook Guest Farm, ça a aussi l'air pas mal.
Je continue mes recherches, merci encore de ton aide, Céline
il y a aussi le parc de Danviljoen a 15km a l'Est de Windhoek. | | | À: Himba · 10 juin 2011 à 14:39 Re: Choix d'itinéraire en Namibie? Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 582 affichages · Partager Fermé aussi... En tout cas il l'était l'an dernier... | | | À: Pierre77N · 13 juin 2011 à 16:21 Re: Choix d'itinéraire en Namibie? Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 562 affichages · Partager Merci à tous, ça y est, on a tous les éléments pour bien choisir pour les dernières nuits.
Pierre77, je reviens sur ta proposition d'itinéraire : J1 - Brandberg - J2 - Palmwag - J3 - Opuwo- J4 - Epupa - J5 - Epupa - J6 - Kamanjab
ça me semble chouette, sauf la journée Epupa / Kamanjab ? Possible en une journée ? ça me semble très long et sur des pistes par forcément au top ? Merci de ton aide, Céline | | | À: Ninine974 · 13 juin 2011 à 17:37 Re: Choix d'itinéraire en Namibie? Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 560 affichages · Partager Pas de problème, il n'y a que de la route goudronnée dès que l'on sort d' Opuwo jusqu'à Kamanjab (100 de moyenne) d'autant qu'il n'y a pas trop de raison de s'arrêter. | | | À: Ninine974 · 13 juin 2011 à 18:42 Re: Choix d'itinéraire en Namibie? Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 555 affichages · Partager Comme Doumechris ! Epupa / Kamanjab dans la journée : vraiment sans problème, tu n'arriveras même pas tard. Epupa/ Opuwo : gravel road. Opuwo/Kamanjab : goudron neuf. Une étape de liaison...
En 2008 sur cette étape, on a même trouvé le temps de faire réparer les fixations du hard top (ou canopy là-bas) à Opuwo. | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 763 visiteurs en ligne depuis une heure! |