| Choix des membres VF sur les bateaux Costa Titi77310 · 13 juin 2011 à 9:27 · 7 photos 46 messages · 10 participants · 6 383 affichages | | | | À: Titi77310 · 15 juin 2011 à 18:46 Re: Choix des membres VF sur les bateaux Costa Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 1 897 affichages · Partager ***c'est drôle, peu de commentaire pour la Cie COSTA, pourtant la plus fréquentée sur VF***
Bonjour à tous, vous l'attendez cette statistique qui va nourrir vos commentaires : ***le choix des membres VF pour les paquebots COSTA, année 2010 et 2011 jusqu'à aujourd'hui***je mets quelques commentaires mais après c'est à votre tour, je pense que vous allez déduire des choses intéressantes!!!
Attention il reste encore 6 mois de réservations possibles, ça va évoluer, le tableau final en décembre!!! Premières réflexions :
- le Mediterranéa : semble toujours très populaire en progression normale.
- le Pacifica : il plait bien ce bateau récent et est en tête sur 2011.
- l'Atlantica et le Magica : voilà des bateaux qui même plus ancien s'en sortent très bien.
- le Fortuna : une réelle désaffection, quelles sont les raisons.
- le Marina et l'Allegra : belle progression pour des bateaux de petite taille, la position (même avorté à mi-chemin) en Mer Rouge y est peut être pour quelque chose.
- les 2 deniers fleurons COSTA (Deliziosa et Luminosa) ne font pas l'unanimité, mais avantage de nouveau au Deliziosa.
pour les autres, des réservations sont à peu près conformes à l'an passé en général.
Voilà à vos commentaires...
l'image attachée est plus lisible.
titi Image attachée: | | | À: Titi77310 · 15 juin 2011 à 19:32 Re: Choix des membres VF sur les bateaux Costa Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 1 887 affichages · Partager re hello titi, il y a quelque chose qui me frappe chez costa ces que mis a part le pacifica dans les 5 bateaux les plus fréquenter (2011) 4 on plus de 5 ans simple coïncidence ou désaveu des dernier model | | | À: Chris13130 · 15 juin 2011 à 19:38 Re: Choix des membres VF sur les bateaux Costa Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 1 882 affichages · Partager pour moi, simple coincidence... | | | À: Bruno06220 · 15 juin 2011 à 19:45 Re: Choix des membres VF sur les bateaux Costa Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 1 877 affichages · Partager peut êtres mais regarde le favolosa qui est un très beau bateau un seul membre participe a l inauguration on est quand même représentatif des croisiériste francophone | | | À: Chris13130 · 15 juin 2011 à 19:47 Re: Choix des membres VF sur les bateaux Costa Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 1 729 affichages · Partager re hello titi, il y a quelque chose qui me frappe chez costa ces que mis a part le pacifica dans les 5 bateaux les plus fréquenter (2011) 4 on plus de 5 ans simple coïncidence ou désaveu des dernier model
re pour moi contrairement à Bruno, il y a un désaveu, encore un sur les 2 OK, mais là les 2 derniers pas top, dépassé par 5 anciens qui tiennent bien la route. en général de nouveaux bateaux ont le "vent en poupe" (cf: MSC) pas dans le cas de Costa!!! COSTA se fera la même reflexion. après il est possible que le positionnement y soit pour quelque chose, ils ont passé une partie de l'hiver à Dubai.
merci pour ton commentaire @ plus | | | À: Chris13130 · 15 juin 2011 à 19:49 Re: Choix des membres VF sur les bateaux Costa Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 1 726 affichages · Partager peut êtres mais regarde le favolosa qui est un très beau bateau un seul membre participe a l inauguration on est quand même représentatif des croisiériste francophone 
Exactement, et sur 2012, ça ne se bouscule pas sur le Favolosa et Fascinosa. je pense au final que sortir 5 bateaux en 2 ans est trop, pourtant l'étude de marché/marketing de COSTA a eu lieu!!!
mais attention après un engouement quelqu'il soit il y a toujours un creu!!!
titi | | | À: Titi77310 · 17 juin 2011 à 8:13 Re: Choix des membres VF sur les bateaux Costa Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 1 702 affichages · Partager ***uppy up*** c'est drole ce post a été lu 150 fois moins que celui sur les bateaux MSC!!!
Bonjour à tous, vous l'attendez cette statistique qui va nourrir vos commentaires : ***le choix des membres VF pour les paquebots COSTA, année 2010 et 2011 jusqu'à aujourd'hui***je mets quelques commentaires mais après c'est à votre tour, je pense que vous allez déduire des choses intéressantes!!!
Attention il reste encore 6 mois de réservations possibles, ça va évoluer, le tableau final en décembre!!! Premières réflexions :
- le Mediterranéa : semble toujours très populaire en progression normale.
- le Pacifica : il plait bien ce bateau récent et est en tête sur 2011.
- l'Atlantica et le Magica : voilà des bateaux qui même plus ancien s'en sortent très bien.
- le Fortuna : une réelle désaffection, quelles sont les raisons.
- le Marina et l'Allegra : belle progression pour des bateaux de petite taille, la position (même avorté à mi-chemin) en Mer Rouge y est peut être pour quelque chose.
- les 2 deniers fleurons COSTA (Deliziosa et Luminosa) ne font pas l'unanimité, mais avantage de nouveau au Deliziosa.
pour les autres, des réservations sont à peu près conformes à l'an passé en général.
Voilà à vos commentaires...
l'image attachée est plus lisible.
titi Image attachée: | | | À: Titi77310 · 17 juin 2011 à 8:16 Re: Choix des membres VF sur les bateaux Costa Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 1 699 affichages · Partager ***uppy up*** c'est drole ce post a été lu 150 fois moins que celui sur les bateaux MSC!!!
On regarde la concurrence (pour ceux qui ne font que costa) | | | À: Gladfred · 17 juin 2011 à 8:21 Re: Choix des membres VF sur les bateaux Costa Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 1 697 affichages · Partager On regarde la concurrence (pour ceux qui ne font que costa) 
Bjr oui effectivement Costa a forte affaire en ce moment, mais reste la plus fréquentée des deux Cies à gérance dominantes italiennes!!! merci pour commentaire qui semble refléter la réalité. un regard déviant est bien réel.
titi | | | À: Chris13130 · 17 juin 2011 à 10:51 Re: Choix des membres VF sur les bateaux Costa Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 1 686 affichages · Partager bjr chris, fortuna et magica sont de la class destiny, mis en sce en 1996, conception 1994 - rien n'a beaucoup changé - navire assez bien marin =acceptable par mer formée concordia, serena etc... sont de la class conquest, jumboisation de la class destiny de 2002 - la conception est identique au destiny, et gros defaux les installations techniques de stabilisations, et de lestage mobiles non pas ete adaptées au nouveau gabarit de la coque, ce qui en fait de gros autobus, pas très marin, par mer belle les stabs par leurs mauvais positionnement compensent tout juste la dérive des helices par mer formée, dommage...cela devient des veaux et malgré cela les sisterschips pour carnival ont remplis la caraibe et chez costa cela va faire 5 -belle economie d'échelle carnival depuis 2011 applique la meme ligne commerciale chez costa que pour carnival cruise line depuis 2008, aller, pour une grande partie de la flotte vers le primo croisieriste, baisser les prestations, rationaliser les itinéraires en restant dans le standard, mais prendre les parts de marché qui s'ouvrent ; la clientele ancienne ayant encore quelques itinéraires qui sortent de la routine et les filiale soeurs du groupe qui vont dans les 2/4 années se rapprocher pour capter la clientèle traditionnelle.... attention ncl, rci, commence à avoir les quenottes qui poussent...la bagarre ne fait que commencer, et le costa que l'on aimait celle qui laissait planner une senteur de "costa lines", est morte! cette année. | | | À: Titi77310 · 17 juin 2011 à 14:20 Re: Choix des membres VF sur les bateaux Costa Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 1 681 affichages · Partager hello,
je lis tout mais ne peux apporter mon avis car je ne connais aucun bateau Costa et allez savoir pourquoi, en lisant tous les posts et messages et bien je n'ai toujours pas envie d'aller les découvrir, je préfére encore partir avec le vieux Mélody  bah ne me demandez pas pourquoi car je n'en sais rien c'est tout juste basé des impréssions et je me dis que si un jour ma curiosité me pousse à faire le pas et bien j'irai avec appréhension et du coup mes jugements seraient faussés | | | À: Desbell83 · 17 juin 2011 à 14:42 Re: Choix des membres VF sur les bateaux Costa Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 1 675 affichages · Partager bjr chere desb.. melody, la route de cortès, en fevrier 2002 que du bonheur, avec une cab de 30m², (il n'y en à que 2) dans l'endroit le plus stable du navire heureusement car pour la stabilité.... il faut aimer la mer....mais nous aimons la mer et avons adoré melody ceci dit, chez costa jusqu'en 2010, certains navires méritent de naviguer avec : ex le dernier cdé par costa linéa et receptionné par costa/carnival :le victoria, l'atlantitica 1er de l'ère carnival, précurseur en technologies et emmenagement, toujours trè-très agéable à naviguer, son sisterschip, mediterranéa, et les plus récent dans la "meme class" deliziosa, et luminosa, sont de très bon navire : qualité de vie à bord, cabine, et excellente qualité marine -conçu pour toutes mer et océans, contrairement au conquest, dont certains se font des gorges chaudes, il ont ete conçus à l'origine pour des rond dans l'eau en caraibe!... transposée en paquebot de masse pour la mediterranée; bon mais pas plus. (chez msc idem les opera, lirica, sinfonia, armonia, et melody (en vente) n'ont pas ete conçu pour autre chose que de la croisiere standard en mers calmes) | | | À: Corsairt · 17 juin 2011 à 15:02 Re: Choix des membres VF sur les bateaux Costa Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 1 671 affichages · Partager Bonjour. Deux croisieres sur le Méditerranea :RAS, trés bon bateau   .
Pechdavid..... | | | À: Titi77310 · 18 décembre 2011 à 14:09 Re: Choix des membres VF sur les bateaux Costa Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 1 552 affichages · Partager Bonjour à tous, vous l'attendez cette statistique qui va nourrir vos commentaires : ***le choix des membres VF pour les paquebots COSTA, année 2010 et 2011***je mets quelques commentaires mais après c'est à votre tour, je pense que vous allez déduire des choses intéressantes!! Graphique intéressant que celui des choix des bateaux COSTA par les membres VF. Premières réflexions : On voit rapidement des augmentations quasiment partout. Mais il est net que les COSTA Serena, Magica, Concordia et Atlantica pourtant pas des bateaux récents de la flotte, sont toujours populaires. L'Atlantica 7ème en 2010 passe 3ème en 2011. Les bateaux récents que sont Deliziosa, Luminosa ou Pacifica sont en augmentation mais le Luminosa n'est qu'en 8ème position des choix des membres !!! Des trois unités récentes le Pacifica est la meilleure réussite de COSTA, 2ème de la flotte cette année. Le Fortuna est en baisse, question de positionnement peut être et itinéraire. Les plus petits bateaux sont dans les derniers choix, les grosses structures sont donc préférées. Le Mediterranea est encore en tête, c'est la grande réussite de COSTA !!! à vos commentaires !!! Image attachée: | | | À: Titi77310 · 27 décembre 2011 à 22:03 Re: Choix des membres VF sur les bateaux Costa Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 1 481 affichages · Partager * *uppy up** pas de commentaire de membre, pourtant c'est intéressant, y a que Georges Azouze que ça intéresse !!!    Bonjour à tous, vous l'attendez cette statistique qui va nourrir vos commentaires : ***le choix des membres VF pour les paquebots COSTA, année 2010 et 2011***je mets quelques commentaires mais après c'est à votre tour, je pense que vous allez déduire des choses intéressantes!! Graphique intéressant que celui des choix des bateaux COSTA par les membres VF. Premières réflexions : On voit rapidement des augmentations quasiment partout. Mais il est net que les COSTA Serena, Magica, Concordia et Atlantica pourtant pas des bateaux récents de la flotte, sont toujours populaires. L'Atlantica 7ème en 2010 passe 3ème en 2011. Les bateaux récents que sont Deliziosa, Luminosa ou Pacifica sont en augmentation mais le Luminosa n'est qu'en 8ème position des choix des membres !!! Des trois unités récentes le Pacifica est la meilleure réussite de COSTA, 2ème de la flotte cette année. Le Fortuna est en baisse, question de positionnement peut être et itinéraire. Les plus petits bateaux sont dans les derniers choix, les grosses structures sont donc préférées. Le Mediterranea est encore en tête, c'est la grande réussite de COSTA !!!
à vos commentaires !!! | | | À: Titi77310 · 3 janvier 2012 à 20:23 Re: Choix des membres VF sur les bateaux Costa Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 1 447 affichages · Partager Bonsoir
petite info classement des bateaux 2012 : des surprises, le Luminosa fait un démarrage fulgurant grace à sont positionnement dans las Caraïbes probablement !!! Costa LUMINOSA : 42
Costa ATLANTICA : 24
Costa MEDITERRANEA : 20
Costa MAGICA : 16
Costa DELIZIOSA : 15
Costa CONCORDIA : 14
Costa ALLEGRA : 13
Costa FAVOLOSA : 13
Costa PACIFICA : 12
Costa SERENA : 12
Costa VICTORIA : 7
Costa ROMANTICA : 4
Costa néoROMANTICA : 4
Costa FORTUNA : 4
Costa CLASSICA : 1
Costa FASCINOSA : 1
Costa VOYAGER :
Costa MARINA : | | | À: Titi77310 · 3 janvier 2012 à 20:36 Re: Choix des membres VF sur les bateaux Costa Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 1 441 affichages · Partager punaise ! atlantica en 2eme position........ben!!  | | | À: Madisson · 3 janvier 2012 à 20:42 Re: Choix des membres VF sur les bateaux Costa Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 1 437 affichages · Partager punaise ! atlantica en 2eme position........ben!!  
OUI l'Atlantica toujours bien placé 3ème en 2011, regarde le graphique au msg un peu au dessus
mais surtout le Luminosa avec 42 !!!!! alors qu'il n'a fait que 48 pour toute l'année 2011 !!! merci titi | | | À: Titi77310 · 3 janvier 2012 à 20:46 Re: Choix des membres VF sur les bateaux Costa Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 1 429 affichages · Partager j ai vu ! mais c surprenant pour l'atlantica qui prend de la bouteille quand meme à présent
| | | À: Titi77310 · 7 février 2012 à 19:32 Re: Choix des membres VF sur les bateaux Costa Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 1 340 affichages · Partager Bonjour à tous
pour vous signaler l'excellent départ du Costa Luminosa en 2012 en terme de choix des membres VF
Costa n'a pas raté son positionnement hivernal dans les Caraibes 2011/2012
dans le calendrier 2012, 83 membres au départ dans le calendrier 2011, 49 membres sur toute l'année dans le calendrier 2010, 29 membres sur toute l'année
titi | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 204 visiteurs en ligne depuis une heure! |