|  |  |
 | | | | | Choix des membres VF sur les bateaux MSC Titi77310 · 13 juin 2011 à 9:28 · 17 photos 48 messages · 11 participants · 6 268 affichages | | | | 13 juin 2011 à 9:28 Choix des membres VF sur les bateaux MSC Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 3 083 affichages · Partager Bonjour à tous, vous l'attendez cette statistique qui va nourrir vos commentaires : ***le choix des membres VF pour les paquebots MSC, année 2010 et 2011 jusqu'à aujourd'hui***je mets quelques commentaires mais après c'est à votre tour, je pense que vous allez déduire des choses intéressantes!!!
Attention il reste encore 6 mois de réservations possibles, ça va évoluer, le tableau final en décembre!!! Premières réflexions :
- le Splendida et le Fantasia : les derniers nés de MSC sont très populaires, leur conception semble réussie.
- le Poesia et l'Orchestra : font déjà mieux que l'an passé, les raisons seront diverses.
- le Lirica : aurait une désaffection certaine, cherchons là aussi les raisons.
- le Magnifica : semble être un flop.
pour les autres, des réservations sont à peu près conformes à l'an passé en général.
Voilà à vos commentaires...
l'image attachée est plus lisible.
titi Image attachée: | | | À: Titi77310 · 13 juin 2011 à 10:39 Re: Choix des membres VF sur les bateaux MSC Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 3 058 affichages · Partager bonjour Didier. merci pour le graphique. intéressant.
je pense que pour le magnifica, l'itinéraire y est pour beaucoup. je ne pense pas que le bateau soit la cause des faibles croisières effectuées à son bord, mais plutôt l'itinéraire. un départ de venise est moins simple qu'un départ de Gênes ou Marseille. | | | À: Bruno06220 · 13 juin 2011 à 10:43 Re: Choix des membres VF sur les bateaux MSC Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 3 050 affichages · Partager d accord avec toi le Brrrouno ; pas top les départs de venise, moi je l'aurai sans doute pris à cause du départ : non car d après les photos, le bateau est plutot : magnifique!!  | | | À: Madisson · 13 juin 2011 à 11:22 Re: Choix des membres VF sur les bateaux MSC Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 3 042 affichages · Partager ok, c'est loin. mais c'est le plus beau départ auquel on puisse assister en croisière. à voir au moins une fois dans sa vie. | | | À: Bruno06220 · 13 juin 2011 à 12:23 Re: Choix des membres VF sur les bateaux MSC Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 3 023 affichages · Partager ah bon?? à ce point là | | | À: Madisson · 13 juin 2011 à 12:25 Re: Choix des membres VF sur les bateaux MSC Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 3 020 affichages · Partager ah bon?? à ce point là 
si tu avais vu mes photos du C/R magnifica... hein ? | | | À: Bruno06220 · 13 juin 2011 à 12:35 Re: Choix des membres VF sur les bateaux MSC Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 3 012 affichages · Partager | | | À: Titi77310 · 13 juin 2011 à 14:38 Re: Choix des membres VF sur les bateaux MSC Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 3 003 affichages · Partager Bonjour Titi
Le bateau que nous préférons chez MSC est le Poêsia, nous le trouvons plus pratique au niveau circulation et espace dans les salons que Fantasia et Splendida, mais il circulait surtout au Québéc et dans les régions du Nord depuis quelques temps, nous avions eu la chance de le prendre à 2 reprises lors de son année de sortie, l'Orchestra est identique avec un an de plus et des couleurs plus ternes. Après Poêsia et Orchestra nous mettons le Fantasia puis le Splendida je trouve les décors de la Piacetta du Splendida beaucoup trop charges par rapport au Fantasia.
Le magnifica avec ses départs de Venise est peu accessible depuis que nous n'avons plus le train de Nuit de Nice à Venise et c'est uniquement pour cette raison que nous ne le connaissons pas, espèrons qu'il se positionne avec des départs de Gênes afin que nous puissions le découvrir.
Le Lirica est le bateau MSC que nous avons le moins aimé, il est de conception très différente des autres bateaux MSC et nous ne souhaitons vraiment pas repartir avec  nous avions encore préféré le vieux Rhapsody qui n'existe plus chez MSC. | | | À: Madisson · 13 juin 2011 à 18:29 Re: Choix des membres VF sur les bateaux MSC Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 2 964 affichages · Partager Oui madi, très très sympa le départ de Venise.. à faire titi Images attachées: | | | À: Desbell83 · 13 juin 2011 à 18:50 Re: Choix des membres VF sur les bateaux MSC Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 2 952 affichages · Partager Bonsoir, merci pour ton commentaire, après je ne sais pas si le choix des membres s'est fait par rapport plus au bateau ou aux itinéraires, mais néanmoins voilà ce qui en ressort... la position du Magnifica ne l'avantage pas effectivement, peut etre pour les italiens dans un premier temps... merci @+ titi | | | À: Titi77310 · 14 juin 2011 à 8:53 Re: Choix des membres VF sur les bateaux MSC Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 2 855 affichages · Partager Bonjour Titi,
Je dirais que je ne suis pas étonnée pour le Fantasia et le Splendida car il y a eu, cet hiver et au printemps, une campagne de promos pour ces bateaux ; cela explique peut être leurs positions dans le classement.
Pour le Poesia, mon avis rejoint celui de Desbell, ses itinéraires ont fait, peut être, baissé sa fréquentation. C'est un bateau magnifique, je le préfère au Fantasia mais gros hic!! il n'a pas de magrodome. Nous l'avons pris pour "les Fjords de Norvège" et vu le temps, nous n'avons pas pu profiter du magnifique pont extérieur de ce bateau. Pour son itinéraire New-york/ Québec, c'est pareil, suivant la saison, pas top sans la verrière  
Quant au Magnifica, on en entend pas beaucoup parler sur le forum. (sauf Bruno  )
Bonne journée et à plus
Reine | | | À: Dacy · 14 juin 2011 à 11:55 Re: Choix des membres VF sur les bateaux MSC Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 2 840 affichages · Partager bonjour Reine.
pour le magnifica, il y a un magrodome pour la piscine arrière. un plus car c'est le seul bateau MSC de cette classe (musica) qui posséde cet équipement. | | | À: Dacy · 14 juin 2011 à 12:13 Re: Choix des membres VF sur les bateaux MSC Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 2 833 affichages · Partager le magnifica sera dans les fjords pour l'été 2012. si ca te tente. | | | À: Bruno06220 · 14 juin 2011 à 14:47 Re: Choix des membres VF sur les bateaux MSC Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 2 818 affichages · Partager coucou Bruno,
Nous, les fjords, c'est fait   ; allez!!! lancez vous, c'est splendide. En plus Fabienne et toi pourrez vous baigner, le Magnifica a un magrodome  
Biz
Reine | | | À: Bruno06220 · 14 juin 2011 à 15:25 Re: Choix des membres VF sur les bateaux MSC Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 2 806 affichages · Partager J'aurais au moins appris un nouveau mot en français aujourd'hui | | | À: Mguibentif · 14 juin 2011 à 15:57 Re: Choix des membres VF sur les bateaux MSC Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 2 787 affichages · Partager J'aurais au moins appris un nouveau mot en français aujourd'hui 
HLM = habitation loyer modéré | | | À: Dacy · 14 juin 2011 à 18:12 Re: Choix des membres VF sur les bateaux MSC Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 2 762 affichages · Partager Bonsoir,
Pour le Poesia, mon avis rejoint celui de Desbell, ses itinéraires ont fait, peut être, baissé sa fréquentation.
pour moi la fréquentation du Poésia est bonne non!!!
Quant au Magnifica, on en entend pas beaucoup parler sur le forum. (sauf Bruno  )
oui bien peu utilisé par les francophone celui-là!!! merci titi Image attachée: | | | À: Titi77310 · 14 juin 2011 à 18:46 Re: Choix des membres VF sur les bateaux MSC Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 2 755 affichages · Partager | | | À: Titi77310 · 14 juin 2011 à 18:49 Re: Choix des membres VF sur les bateaux MSC Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 2 755 affichages · Partager Bonsoir,
Pour le Poesia, mon avis rejoint celui de Desbell, ses itinéraires ont fait, peut être, baissé sa fréquentation.
pour moi la fréquentation du Poésia est bonne non!!!
Je me me suis mal exprimée   Oui, sa fréquentation est bonne et même en hausse en 2011 car il a croisé dans les Caraïbes jusqu'au printemps!!!! Par contre, en Europe, je trouve qu'il est moins "utilisé" si je puis dire par rapport à ses itinéraires.
Qu'en penses tu???
Reine | | | À: Bruno06220 · 14 juin 2011 à 18:52 Re: Choix des membres VF sur les bateaux MSC Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 2 751 affichages · Partager HLM= Halte La Mathilde  | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 089 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |