|  |  |
 | | | | | Choix des membres VF sur les bateaux Costa Titi77310 · 13 juin 2011 à 9:27 · 7 photos 46 messages · 10 participants · 6 382 affichages | | | | 13 juin 2011 à 9:27 Choix des membres VF sur les bateaux Costa Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 3 580 affichages · Partager Bonjour à tous, vous l'attendez cette statistique qui va nourrir vos commentaires : ***le choix des membres VF pour les paquebots COSTA, année 2010 et 2011 jusqu'à aujourd'hui***je mets quelques commentaires mais après c'est à votre tour, je pense que vous allez déduire des choses intéressantes!!!
Attention il reste encore 6 mois de réservations possibles, ça va évoluer, le tableau final en décembre!!! Premières réflexions :
- le Mediterranéa : semble toujours très populaire en progression normale.
- le Pacifica : il plait bien ce bateau récent et est en tête sur 2011.
- l'Atlantica et le Magica : voilà des bateaux qui même plus ancien s'en sortent très bien.
- le Fortuna : une réelle désaffection, quelles sont les raisons.
- le Marina et l'Allegra : belle progression pour des bateaux de petite taille, la position (même avorté à mi-chemin) en Mer Rouge y est peut être pour quelque chose.
- les 2 deniers fleurons COSTA (Deliziosa et Luminosa) ne font pas l'unanimité, mais avantage de nouveau au Deliziosa.
pour les autres, des réservations sont à peu près conformes à l'an passé en général.
Voilà à vos commentaires...
l'image attachée est plus lisible.
titi Image attachée: | | | À: Titi77310 · 13 juin 2011 à 10:42 Re: Choix des membres VF sur les bateaux Costa Message 2 de 46 · Page 1 de 3 · 3 551 affichages · Partager un peu surpris du "score" du méditerranéa et je trouve aussi surprenant celui du luminosa.
il me semblait souvent choisi ce bateau. | | | À: Titi77310 · 13 juin 2011 à 10:44 Re: Choix des membres VF sur les bateaux Costa Message 3 de 46 · Page 1 de 3 · 3 551 affichages · Partager Titi bonjour,
De mon côté après avoir essayé le Concordia, le Marina et le Serena, ma conclusion est la suivante: le Serena est moins clinquant que le concordia et par conséquent plus agréable au niveau décoration mais la restauration (notamment le buffet) est vraiment un cran en dessous du concordia. Quant au marina, après 10 jours de croisière pendant laquelle nous avons été malades malgré une mer extrêmement calme, c'est un bateau sur lequel nous ne partirons plus! Sa popularité apparente est sûrement dûe aux croisières Taaj 100% francophones et aux escales qui sortent de l'ordinaire.
Nous partons le 26 juin pour la première fois avec MSC sur le Fantasia, je ne manquerai pas de faire part de mes observations.
Virginie | | | À: Titi77310 · 13 juin 2011 à 18:24 Re: Choix des membres VF sur les bateaux Costa Message 4 de 46 · Page 1 de 3 · 3 502 affichages · Partager * **uppy up*** pas bcp de commentaire!!!
Bonjour à tous, vous l'attendez cette statistique qui va nourrir vos commentaires : ***le choix des membres VF pour les paquebots COSTA, année 2010 et 2011 jusqu'à aujourd'hui***je mets quelques commentaires mais après c'est à votre tour, je pense que vous allez déduire des choses intéressantes!!!
Attention il reste encore 6 mois de réservations possibles, ça va évoluer, le tableau final en décembre!!! Premières réflexions :
- le Mediterranéa : semble toujours très populaire en progression normale.
- le Pacifica : il plait bien ce bateau récent et est en tête sur 2011.
- l'Atlantica et le Magica : voilà des bateaux qui même plus ancien s'en sortent très bien.
- le Fortuna : une réelle désaffection, quelles sont les raisons.
- le Marina et l'Allegra : belle progression pour des bateaux de petite taille, la position (même avorté à mi-chemin) en Mer Rouge y est peut être pour quelque chose.
- les 2 deniers fleurons COSTA (Deliziosa et Luminosa) ne font pas l'unanimité, mais avantage de nouveau au Deliziosa.
pour les autres, des réservations sont à peu près conformes à l'an passé en général.
Voilà à vos commentaires...
l'image attachée est plus lisible.
titi Image attachée: | | | À: Bruno06220 · 13 juin 2011 à 18:57 Re: Choix des membres VF sur les bateaux Costa Message 5 de 46 · Page 1 de 3 · 3 485 affichages · Partager Bonsoir, ben moi pas trop surpris par le Méditerranéa, il était premier en 2010 et reste en 2011 bien placé en terme de choix.
nous savons que plusieurs membres VF ont dit que c'était leur préféré!!!
exact le Luminosa ne fait pas trop recette, il a passé l'hiver à Dubai, mais le Deliziosa aussi en fait, et il fait mieux.
le déliziosa est actuellement 6ème en 2011, pourrait faire mieux pour un bateau récent.
les 2 nouveaux chez MSC ont vraiment cartonné dès leur mise à l'eau.
quand sera-t-il du Favolosa et Fascinosa, @ suivre en tous les cas ça ne se bouscule pas dans les calendrier pour le Favolosa en fin d'année.
merci titi Image attachée: | | | À: Titi77310 · 13 juin 2011 à 19:06 Re: Choix des membres VF sur les bateaux Costa Message 6 de 46 · Page 1 de 3 · 3 477 affichages · Partager Bonsoir. Pour l'instant à ma connaissance, je suis le seul à avoir réservé sur le FAVOLOSA. Faudra attendre octobre pour mes commentaires sur ce bateau.
Pechdavid..... | | | À: Pechdavid · 13 juin 2011 à 19:10 Re: Choix des membres VF sur les bateaux Costa Message 7 de 46 · Page 1 de 3 · 3 474 affichages · Partager Bonsoir. Pour l'instant à ma connaissance, je suis le seul à avoir réservé sur le FAVOLOSA. Pechdavid.....
Exact, ça fait peu comme engouement pour un bateau nouveau, on a vu mieux
je crois (mais me trompe peut être) que COSTA a vu grand, Pacifica Luminosa Deliziosa récemment et maintenant Favolosa et Fascinosa. ce qui fait 5 en 2 ans, bcp pour une seule Cie. @ suivre merci pour commentaire titi | | | À: Titi77310 · 13 juin 2011 à 19:12 Re: Choix des membres VF sur les bateaux Costa Message 8 de 46 · Page 1 de 3 · 3 468 affichages · Partager tu sais, j'ai remarqué un truc...
luminosa pour fjords 2012 en juin
fortuna pour itinéraire identique et à la même date.
et bien le luminosa est plus cher...
pourquoi ? | | | À: Bruno06220 · 13 juin 2011 à 19:18 Re: Choix des membres VF sur les bateaux Costa Message 9 de 46 · Page 1 de 3 · 3 461 affichages · Partager Exact Bruno,
déjà cette année, deliziosa plus cher que les autres en mer du nord/fjord.
et souvent plus cher que d'autres Cie, après Costa doit faire aussi tous pleins de stats et en tire des conclusions.
mais bon...
moi je pense aussi que sortir 5 bateaux en 2 ans quasiment est bcp pour Costa
@suivre @+ | | | À: Titi77310 · 13 juin 2011 à 19:25 Re: Choix des membres VF sur les bateaux Costa Message 10 de 46 · Page 1 de 3 · 3 454 affichages · Partager ca vient peut-être de la capacité passagers des bateaux. il y a moins de passagers sur le luminosa que sur le fortuna et à plus forte raison sur le concordia...
donc, ca rapporte moins. et les prix grimpent. tu en pense quoi de mon analyse ? | | | À: Bruno06220 · 13 juin 2011 à 19:44 Re: Choix des membres VF sur les bateaux Costa Message 11 de 46 · Page 1 de 3 · 3 371 affichages · Partager donc, ca rapporte moins. et les prix grimpent. tu en pense quoi de mon analyse ?
cela semble logique plus de place donc moins cher, pourquoi pas. mais bon en ce moment j'ai du mal à suivre la politique Costa, bcp de changement d'itinéraire et de position des bateaux, ils ont dû s'apercevoir que leur ligne de conduite n'était pas la bonne ou suite aux crises des pays méditerranéen.
@ suivre merci pour analyse titi | | | À: Titi77310 · 13 juin 2011 à 20:08 Re: Choix des membres VF sur les bateaux Costa Message 12 de 46 · Page 1 de 3 · 3 360 affichages · Partager bonsoire titi,  je ne suis pas étonner par le fait que le luminosa (qui est pourtant le deuxième favori des membre vf) ne soit pas dans le tiercer de tète
- l été il n est pas en Méditerrané
- en norvége il na pas le meilleur trajet
- des tarif plus cher (pour le même trajet a la même date cabine balcon B1 pacifica 1640 euro luminosa 1950 euro)
- bcq de bateau costa sont sortie dans un laps de temps très court pacifica, luminosa et delitizosa
je trouve qu il m on pas m y asser en avent leur plus beau bateau mais je croix que dans tes state de l année prochaine, il devrait êtres en position plus favorable (je m avance peut êtres mes je tien le paris) | | | À: Chris13130 · 13 juin 2011 à 20:12 Re: Choix des membres VF sur les bateaux Costa Message 13 de 46 · Page 1 de 3 · 3 355 affichages · Partager qui est pourtant le deuxième favori des membre vf
bjr tu vois ça où?
mais je croix que dans tes state de l année prochaine, il devrait êtres en position plus favorable (je m avance peut êtres mes je tien le paris) 
mais le problème est que Costa sort le Favolosa à la fin de l'année, et en 2012 le Fascinosa, donc grande concurrence.
merci pour ton commentaire, on aimerait en avoir plus   
@+ Image attachée: | | | À: Chris13130 · 13 juin 2011 à 20:29 Re: Choix des membres VF sur les bateaux Costa Message 15 de 46 · Page 1 de 3 · 3 340 affichages · Partager re ah oui OK  , mais cela n'a pas d'influence apparemment... on verra en 2012, le Luminosa part pour 4 mois aux caraïbes.
merci @+ | | | À: Titi77310 · 13 juin 2011 à 20:35 Re: Choix des membres VF sur les bateaux Costa Message 16 de 46 · Page 1 de 3 · 3 325 affichages · Partager je pence que c est une erreur de la part de costa de continuer a sortir des sistership du concordia, même si trouve les premier image (synthèse) du favolosa très jolie (atrium, suit avec jacuzzi...) je crois personnellement qu il fallait passer a d autre model de bateaux (version agrandi du luminosa, sistership du carnival magic...) | | | À: Chris13130 · 13 juin 2011 à 20:44 Re: Choix des membres VF sur les bateaux Costa Message 17 de 46 · Page 1 de 3 · 3 313 affichages · Partager je pence que c est une erreur de la part de costa de continuer a sortir des sistership du concordia, même si trouve les premier image (synthèse) du favolosa très jolie (atrium, suit avec jacuzzi...) je crois personnellement qu il fallait passer a d autre model de bateaux (version agrandi du luminosa, sistership du carnival magic...)
cette réflexion est à mon avis tout à fait exacte...
merci titi | | | À: Titi77310 · 14 juin 2011 à 19:36 Re: Choix des membres VF sur les bateaux Costa Message 18 de 46 · Page 1 de 3 · 3 262 affichages · Partager houlà!! une fessée pour la MADI, qui fonce encore sans reflechir !!!! arffff ça va finir par me jouer des tours !excuse moi | | | À: Chris13130 · 14 juin 2011 à 21:07 Re: Choix des membres VF sur les bateaux Costa Message 19 de 46 · Page 1 de 3 · 3 251 affichages · Partager mais en procédant de la sorte, on ressort les plans et hop ! de belles éconnomies d'études, de conception. on change juste la déco. un coup de rouge à la place du bleu et le tour est joué.
sans parler des cabines qui sont identiques depuis plus de 10 ans... | | | À: Bruno06220 · 14 juin 2011 à 21:22 Re: Choix des membres VF sur les bateaux Costa Message 20 de 46 · Page 1 de 3 · 3 241 affichages · Partager salut bruno, 
oui m est la je trouve que ces pousser, sa fait 6 sur le même model sans conter le magica, le fortuna et tout la ribambelle de chez carnival je crois qu il risque d avoir une certaine l lassitude de se model de bateaux, plus de 10 ans pour les premier model de cher carnival je crois qu il font parti de la génération de bateau précédente (se qui n empêche pas d êtres de très beau bateaux) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 549 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |