| Choix d'un pays anglophone pour devenir naturellement bilingue? Harisson · 3 juin 2011 à 13:23 43 messages · 10 participants · 6 781 affichages | | | | À: Harisson · 4 juin 2011 à 5:07 Re: Choix d'un pays anglophone pour devenir naturellement bilingue? Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 1 926 affichages · Partager Je te dirais d'aller au Canada en Alberta. Il y a pas mal de francais en Alberta et jusqu'à maintenant les immigrants ont autant de chances que les albertains pour se trouver un bon travail. | | | À: Harisson · 4 juin 2011 à 6:36 Re: Choix d'un pays anglophone pour devenir naturellement bilingue? Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 1 922 affichages · Partager D'accord, je te remercie de tes conseils, simplement sur ce forum je suis pas venu chercher des gens qui viennent me dire de faire demi tour mais des gens pour me conseiller.. alors puisque je passe pour un jeune qui n'a pas "les pieds sur terre", je préfère autant te parler de comment je souhaite établir mon projet, j'espère qu'après tu aura la gentillesse soit de me conseiller autrement soit de passer ton chemin...  Je vais faire une Licence de Management de la relation Client, avec la possibilité de faire 2 stages dans des pays anglo-saxon, naturellement mon IUT est sponsorisées par des entreprises étrangères (en général la plupart des étudiants préfèrent rester en France pour leur stage...), sachant que je suis fortement motivé pour effectuer mes stages de licence à l'étranger je souhaite profiter de ces occasions soit pour m'y faire embaucher ou soit pour y trouver du travail.. C'est donc pourquoi je suis venu sur ce forum dans le but de savoir ou il était le plus favorable que je pars et non pour que l'on me dise de redescendre sur terre ou pour que l'on me donne des cours d'économie (j'en es manger pendant 2 ans en BTS alors merci, la situation économique américaine je la connais...). Enfin tout ça pour dire, que je sais parfaitement que partir a l'étranger pour y travailler est compliqué, c'est d'ailleurs pour cela que j'avais bien spécifié dés le départ qu'il s'agit d'un "projet" pour moi, je voulai donc que l'on me donne des expériences ou des point de vue. J'ai du me tromper de forum pardon!
bonjour ! Si c'est pour aller faire des stages (très souvent ils ne sont pas rémunérés), c'est différent et bien moins difficile que de s'"exiler", ce que ton post laissait entendre. Concernant le Canada, ce n'est pas aussi facile que le prétendent les Canadiens de ce forum ; il suffit de lire les sites canadiens gouvernementaux pour s'en rendre compte. Désolée de t'annoncer la réalité ! Tu poses une question alors attends-toi à avoir des réponses et si tu ne veux lire que des réponses allant dans ton sens, il faut aller sur un forum style Bisounours. Justement si tu prétends faire de l'économie, tu dois savoir qu'il y a une situation économique terrible (le seul pays qui s'en sort est la Chine). Outre les problèmes économiques, il y a aussi l'aspect administratif et dans TOUS les pays hors UE (pour les gens des pays membres), l'employeur potentiel doit prouver qu'il ne peut recruter sur place (en France, c'est idem) alors....... !!!!! Si tu penses que ce que je te dis est faux, merci de m'apporter des preuves ! Bon week-end ! (j'ai entendu qu'en France c'était férié, c'est ça ?) | | | À: TheGreatOggy · 4 juin 2011 à 18:22 Re: Choix d'un pays anglophone pour devenir naturellement bilingue? Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 1 898 affichages · Partager Disons que bien des gens aimeraient être payés avec les salaires de misère des pauvres gens vivant à Fort Mac...  J'imagine que nous n'avons pas la même définition de "cheap labour"... 
ok je suis également d'accord mais pour ce qui est de Fort McMurray je ne sais pas si cela embauche autant que par le passé.. je me suis mal exprimé par cheap labour je voulais dire emploi peu qualifié... | | | À: Harisson · 4 juin 2011 à 18:59 Re: Choix d'un pays anglophone pour devenir naturellement bilingue? Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 1 893 affichages · Partager Moi je te dirais va au bout de tes rêves c'est ca qui est important.
Rien ne t'oblige à suivre un chemin tout tracé. Tu vas certes rencontrer des difficultés mais la satisfaction ne sera qu'encore plus grande.
Si on avait tous écouté les bons conseils des ma tantes quand on était jeune, on serait tous encore dans nos petits villages. | | | À: Mousseliine · 4 juin 2011 à 19:16 Re: Choix d'un pays anglophone pour devenir naturellement bilingue? Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 1 825 affichages · Partager Moi je te dirais va au bout de tes rêves c'est ca qui est important.
Rien ne t'oblige à suivre un chemin tout tracé. Tu vas certes rencontrer des difficultés mais la satisfaction ne sera qu'encore plus grande.
Si on avait tous écouté les bons conseils des ma tantes quand on était jeune, on serait tous encore dans nos petits villages. 
oui, mais quand tu étais jeune, le monde n'était pas ce qu'il est maintenant et il était facile de changer de boulot, tant dans son propre pays qu'à l'étranger ;). Moi même je suis expatriée depuis plus de 30 ans (ai vécu dans plusieurs pays) et maintenant je ne pourrais refaire ce que j'ai fait, car ce n'est plus possible, les temps ont changé et nous avons la pire situation économique depuis les années 30. Les jeunes qui débutent n'ont pas la vie facile ; ils doivent se dépatouiller dans la galère, ce que tu n'as pas eu quand tu étais jeune. Et donc, ce que te disait ta tante n'est plus valable de nos jours ;).
Quant à débarquer en Alberta, on ne débarque pas "comme ça" au Canada ; il faut remplir les conditions imposées aux étrangers par le gouvernement canadien. Crois-tu qu'un Canadien peut débarquer, la fleur aux dents, en France ? | | | À: Szantal · 4 juin 2011 à 19:24 Re: Choix d'un pays anglophone pour devenir naturellement bilingue? Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 1 821 affichages · Partager Voyons! Il y a toujours eu des matantes pour décourager les rêves des jeunes.
Voilà 20 ans on nous tenait le même discours que tu tiens.
Bien sûr qu'il y a des formalités et des difficultés... bien sûr que ce ne sera pas facile mais notre jeune ami a de l'énergie à revendre et la jeunesse pour lui.
Peut-être qu'il va se casser la gueule... mais au moins il n'aura jamais le regret de ne pas avoir essayé. | | | À: Mousseliine · 4 juin 2011 à 22:12 Re: Choix d'un pays anglophone pour devenir naturellement bilingue? Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 1 814 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas exactement ce que veut dire "matantes". Pourrais-tu me l'expliquer s'il te plait.
Tout ce que je peux dire, c'est qu'ayant, comme Szantal, plus de vingt ans d'expatriation dans les pattes, je tiens le meme discours.
Mais je suis sure que tu vas nous demontrer que toi aussi, tu vis depuis vingt ans a l'etranger (et dans plusieurs pays comme nous !!). Dans ce cas, je m'excuserai... alors, j'attends simplement que tu nous expliques ton parcours et tes experiences, qui, apparement te permettent de considerer les notres comme de la M...
En ce qui concerne, notre "jeune" ami... je ne me suis pas permise de me meler au debat jusqu'ici, parce qu'une personne si arrogante et sure d'elle n'a surement pas besoin de mes modestes conseils  Je ne vois d'ailleurs pas ce qu'il vient faire sur un forum a poser des questions puisqu'il a, de toute evidence la science infuse....
Alors, Mousseliine... ces experiences vecues... je les attends... et je suis sure que Szantal et moi meme serons tres interessees et... intimidees de discuter avec une personne qui a une telle experience de l'expatriation !!
La parole est a toi.... | | | À: TheGreatOggy · 4 juin 2011 à 23:48 Re: Choix d'un pays anglophone pour devenir naturellement bilingue? Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 1 809 affichages · Partager Il y a toujours la possibilité de faire 1 an en PVT au Canada ou en Australie non ? (je ne connais absolument rien des requis et/ou restrictions, j'ai juste vu tellement de topics à ce sujet sur ce forum que je lance l'idée...)
Et la suggestion de PVT, c'est quelque chose de possible ? (je sais, les quotas, les délais, etc...)
Ça ne donnerait droit qu'à 1 an par contre... | | | À: Nat7 · 5 juin 2011 à 6:30 Re: Choix d'un pays anglophone pour devenir naturellement bilingue? Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 1 798 affichages · Partager Quelle arrogance!!! 
Et tu serais fort surprise madame qui a tout fait!!!  Mais je ne perdrai certainement pas mon temps à te raconter ma vie, je n'ai rien à prouver.
Quand je donne des suggestions dans ce forum c'est que je crois à ce que je dis selon mes expériences à moi, tes expériences à toi je m'en fous... c'est au jeune homme que je réponds pas à toi. | | | À: Nat7 · 5 juin 2011 à 6:46 Re: Choix d'un pays anglophone pour devenir naturellement bilingue? Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 1 798 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas exactement ce que veut dire "matantes". Pourrais-tu me l'expliquer s'il te plait.
Tout ce que je peux dire, c'est qu'ayant, comme Szantal, plus de vingt ans d'expatriation dans les pattes, je tiens le meme discours.
Mais je suis sure que tu vas nous demontrer que toi aussi, tu vis depuis vingt ans a l'etranger (et dans plusieurs pays comme nous !!). Dans ce cas, je m'excuserai... alors, j'attends simplement que tu nous expliques ton parcours et tes experiences, qui, apparement te permettent de considerer les notres comme de la M...
En ce qui concerne, notre "jeune" ami... je ne me suis pas permise de me meler au debat jusqu'ici, parce qu'une personne si arrogante et sure d'elle n'a surement pas besoin de mes modestes conseils  Je ne vois d'ailleurs pas ce qu'il vient faire sur un forum a poser des questions puisqu'il a, de toute evidence la science infuse....
Alors, Mousseliine... ces experiences vecues... je les attends... et je suis sure que Szantal et moi meme serons tres interessees et... intimidees de discuter avec une personne qui a une telle experience de l'expatriation !!
La parole est a toi....
Bonjour Nat !
C'est vrai qu'outre la jeunesse de 18-20 ans, s'imaginant qu'avec leur bac ou bts, ils vont trouver THE job à l'étranger (aussi cette tendance arrogante des Français qui n'ont pas bougé de chez eux, persuadés de la "supériorité française"), on a aussi tous ceux et celles qui n'ont aucune expérience de l'expatriation, qui bien sûr vont "conseiller" de foncer au casse-gueule.
Comme toi, j'ai une longue expérience de l'expatriation (sur 2 continents) et ce n'a pas été facile mais aussi cela a été possible car la situation économique permettait des choses qui ne le sont plus possibles maintenant. Et oui, c'est comme ça et il faut faire avec. Quand on veut réussir, il faut justement s'adapter et non pas faire l'autruche.
Ce site et tant d'autres sont pleins d'histoires de Français (et d'autres) venant pleurer car ils se retrouvent dans la mer.. à l'étranger. Et oui, la vie est dure et il sera encore plus difficile de se débrouiller dans un environnement inconnu. Une expatriation se prépare et se fait dans la mesure des possibilités (légales, économiques et perso) et on ne part pas comme un aveugle.
Il ne faut pas se leurrer. Les seules possibilités de nos jours pour s'expatrier sont d'être cadres sup, et aussi de monter entreprises (mais là, pas permis à grand monde !) sinon accepter les petits boulots merdiques payés des cacahouètes dans l'UE (puisque pas besoin de permis de travail - pour les gens des pays membres) quand on a la chance d'en trouver).
Ainsi, notre "jeune" ami n'a pas d'autre alternative que de se trouver -avec de la chance vu la conjoncture - un petit boulot en GB (Nat, tu pourrais parler de la situation là-bas), Irlande ou pendant 1 an max au Canada ou Australie, à ramasser les concombres, tondre les moutons ou faire le ménage. Son bts ne représente rien dans ces pays. Sinon il continue ses études et quand bac+XXXXXXXXX, il pourra envisager un peu mieux...
Bon week-end ! | | | À: Mousseliine · 5 juin 2011 à 10:53 Re: Choix d'un pays anglophone pour devenir naturellement bilingue? Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 1 795 affichages · Partager L'arrogance n'est pas de mon cote, mais le bon sens, certainement !
Je n'ai jamais pretendu avoir tout fait, contrairement a ce que tu dis. Mais tu te permets de donner des conseils sur l'expatriation a long terme... alors, sur quelle experience te bases tu ?? Aucune... je m'en doutais !! | | | À: Szantal · 5 juin 2011 à 10:58 Re: Choix d'un pays anglophone pour devenir naturellement bilingue? Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 1 794 affichages · Partager Bonjour,
C'est vrai que ce n'est pas evident du tout ici en ce moment, et je donne bien volontiers des adresse de sites et des infos aux gens SERIEUX qui recherchent du travail... mais je ne vois pas trop pourquoi je devrais m'inquieter de quelqu'un qui sait tout, a tout vu... et critique les gens qui ne lui apportent pas les reponses qu'il veut entendre. Bon weekend... | | | À: Mousseliine · 5 juin 2011 à 15:37 Re: Choix d'un pays anglophone pour devenir naturellement bilingue? Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 1 792 affichages · Partager Quelle arrogance!!! 
Elle n'est pas arrogante...en fait c'est plutôt toi qui l'est. Tu parles de tes expériences à toi mais tu ne les racontes pas. Dans quels pays as-tu vécu et travaillé? Dans quelles circonstances? Quels boulots? Explique, et tu seras déjà plus crédible.
Il est tout à fait possible de travailler dans un autre pays (UK, Canada, Australie, etc.) mais ce sera de petits boulots, à moins d'une expérience recherchée avec hauts diplômes. C'est la réalité maintenant! Pourquoi enjoliver les choses?? | | | À: Harisson · 5 juin 2011 à 18:02 Re: Choix d'un pays anglophone pour devenir naturellement bilingue? Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 1 786 affichages · Partager n'écoutes pas les défaitistes :) avoir les pieds sur terre ça sert à rien.. rever sa vie c sympa mais vivre ses reves c'est bien mieux !! j'ai vecu 5 ans en australie et je te conseil ce pays ! si tu es motivé alors tu trouveras du boulot tres vite (de plus ils sont habituer aux gens qui ne parle pas super anglais et ils sont patient et compréhensifs) quand a l'appart la bas tu le trouve en peu de temps mais en arrivant il ya les auberges de jeunesse qui sont tres bien ce n'est pas cher et tu peux t'y loger gratuitement si tu travail une dizaine d'heure par semaine pour l'auberge. ensuite tu peux trouver une coloc facilement ce qui est tres bien pour apprendre la langue (tout comme l'auberge d'ailleur) mais ne vit pas avec des français !!! ce qui est bien avec l' australie c'est que les visa sont facile d'acces pour les moins de 30ans (un visa de travail vacances pour un an s'obtient en quelque minute voir quelque jours pour les moins chanceux ^^) de plus suivant les ville l' australie c'est vraiment pas cher (comme a brisbane par exemple) et l'avantages de ce pays c'est son coté multiculturel du coup, tu apprend l'anglais et a la chance de t'habituer a tous les accent ! c'est vraiment le meilleur pays pour apprendre la langue !
ps: tu ne peux pas etre bilingue car techniquement un français bilingue en anglais cela signifie qu'il a un de ses deux parent français et l'autre anglais. donc quand on parle parfaitement l'anglais on ecrit sur son cv qu'on parle courament anglais et non que l'on est bilingue (c'est un recruteur qui me la dit --') lol apparament tout le monde fait cette erreur :)
bref en 5 ans je parle maintenant parfaitement anglais alors que je suis partie sans aucune bases je ne parlais pas un mot.. on apprend pas l'anglais en cap coiffure | | | À: Anna11110 · 5 juin 2011 à 18:47 Re: Choix d'un pays anglophone pour devenir naturellement bilingue? Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 1 782 affichages · Partager n'écoutes pas les défaitistes :) avoir les pieds sur terre ça sert à rien.. rever sa vie c sympa mais vivre ses reves c'est bien mieux !! j'ai vecu 5 ans en australie et je te conseil ce pays ! si tu es motivé alors tu trouveras du boulot tres vite (de plus ils sont habituer aux gens qui ne parle pas super anglais et ils sont patient et compréhensifs) quand a l'appart la bas tu le trouve en peu de temps mais en arrivant il ya les auberges de jeunesse qui sont tres bien ce n'est pas cher et tu peux t'y loger gratuitement si tu travail une dizaine d'heure par semaine pour l'auberge. ensuite tu peux trouver une coloc facilement ce qui est tres bien pour apprendre la langue (tout comme l'auberge d'ailleur) mais ne vit pas avec des français !!! ce qui est bien avec l' australie c'est que les visa sont facile d'acces pour les moins de 30ans (un visa de travail vacances pour un an s'obtient en quelque minute voir quelque jours pour les moins chanceux ^^) de plus suivant les ville l' australie c'est vraiment pas cher (comme a brisbane par exemple) et l'avantages de ce pays c'est son coté multiculturel du coup, tu apprend l'anglais et a la chance de t'habituer a tous les accent ! c'est vraiment le meilleur pays pour apprendre la langue !
ps: tu ne peux pas etre bilingue car techniquement un français bilingue en anglais cela signifie qu'il a un de ses deux parent français et l'autre anglais. donc quand on parle parfaitement l'anglais on ecrit sur son cv qu'on parle courament anglais et non que l'on est bilingue (c'est un recruteur qui me la dit --') lol apparament tout le monde fait cette erreur :)
bref en 5 ans je parle maintenant parfaitement anglais alors que je suis partie sans aucune bases je ne parlais pas un mot.. on apprend pas l'anglais en cap coiffure 
Et bien, tu ne dis rien d'autre que ce qu'on dit  , à part partir sous visa temporaire, faire des petits boulots en Australie, tu ne proposes rien de concret. L'auteur du post s'attend à trouver un vrai job - cf. "en équation avec ses études", pas un petit boulot.
Quand tu auras autant d'expériences internationales que certains de nous sur ce lien, tu pourras nous juger. Tu n'étais pas née, j'étais déjà sur un autre continent.
Ceci dit, tu lui conseilles comment de trouver un boulot en Australie, avec son BTS, autre qu'un petit boulot ? Chiche !! | | | À: Nikky · 5 juin 2011 à 18:52 Re: Choix d'un pays anglophone pour devenir naturellement bilingue? Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 1 778 affichages · Partager Quelle arrogance!!! 
Elle n'est pas arrogante...en fait c'est plutôt toi qui l'est. Tu parles de tes expériences à toi mais tu ne les racontes pas. Dans quels pays as-tu vécu et travaillé? Dans quelles circonstances? Quels boulots? Explique, et tu seras déjà plus crédible.
Il est tout à fait possible de travailler dans un autre pays (UK, Canada, Australie, etc.) mais ce sera de petits boulots, à moins d'une expérience recherchée avec hauts diplômes. C'est la réalité maintenant! Pourquoi enjoliver les choses??
Bonsoir,
Et bien oui, c'est ce que nous disons depuis le début, à part les petits boulots, de plus en plus difficiles à obtenir, il n'y a pas d'autre solution et pour les US, impossible de prétendre à un permis de travail pour ce genre de travail. | | | À: Szantal · 9 juin 2011 à 2:17 Re: Choix d'un pays anglophone pour devenir naturellement bilingue? Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 1 752 affichages · Partager dans la vie faut savoir etre débrouillard et l'age n'a rien a voir avec ça ! l' australie est un pays bourré d'opportunité mais il faut savoir les dénicher! qu'on veut on peut il suffit juste de savoir ce que l'ont veut vraiment. je n'etais peut etre pas née quand tu as commencé a travailler ou voyager mais ca ne veut pas dire que tu te débrouilles mieux que les autres.. j'ai quitté la france le jour de mes 17 ans avec 100 euros en poche pour la polynésie en deux jours j'avais du boulot et au bout d'un mois un appart, pour l' australie c'etait la meme je suis arrivée la bas j'avais pas de sous mais je me suis débrouillée et au bout de six mois (apres avoir accumulé les ptits boulots et appris un peu la langue) on m'a offert une place de manager et un visa pour 4 ans (job qui ma permis de travailler a travers differentes parties du globe, corée du sud, nouvelle zélande, japon, états-unis) l'année derniere je suis finalement rentrée en france, des amis m'ont hébergée et comme je ne trouvais pas de travail (vive la france !) et bien du coup j'ai ouvert une Entreprise individuelle.. mais comme cette mentalité grincheuse défaitiste et arrogante que cultive si bien les français de métropole me dépasse et bien j'ai décidé il y a deux semaine de repartir dans les iles du pacifique (qui sont bien plus chaleureuse et accueillante que la métropole). donc oui des experiences j'en ai vécu beaucoup malgrés mon jeune age.. et peut être que du haut de ton grand age tu ferais mieux d'apprendre a etre sympatique au lieu de rabaisser les jeunes qui veulent essayer de réussir et vivre leur rêve ! si c'est comme ça que vous élevez vos gosses.. a coup de " pfff mais tu reves tu n'y arriveras pas !!" et bien je vous plain ou plutot je les plain. mais bon.. bref ! après tout je n'ai pas de conseil a donner je ne suis qu'une gamine reveuse sans expériences semblerait-il... | | | À: Anna11110 · 9 juin 2011 à 8:52 Re: Choix d'un pays anglophone pour devenir naturellement bilingue? Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 1 741 affichages · Partager Bonjour Anna11110,
Je crois qu'il y a un malentendu quelque part. Pourrais-tu relire le sujet et plus precisement les reponses de la personne qui l'a lance. Tu decouvriras qu'il ne veut pas "se debrouiller" et n'est pas pret a accepter des petits boulots, contrairement a toi ! Il estime que vu sa propre importance et sa grande experience, un travail devrait lui tomber tout cuit dans le bec ! C'est contre ce genre de mentalites que nous nous revoltons. L'age n'a absolument rien a faire dans l'histoire ! Il n'y a que les francais pour etre obsedes par ca ! Par contre, il faut aussi convenir qu'ayant vecu plus de vingt ans a l'etranger et dans differents pays ou nous avons du nous debrouiller au niveau papiers, travail et apprendre la langue, notre opinion peut quand meme avoir un certain interet sur la faisabilite de certains projets. Une personne qui veut partir et se debrouiller, je l'aiderai toujours (tu n'as qu'a verifier mes messages). Une autre qui vient me dire... je vaut mieux que ca, parce que je suis francais... et que j'ai tel diplome... bien sur que je ne parle pas la langue, et vous n'etes tous que des imbeciles...peut aller se faire voir direct ! C'est une attitude insupportable et innaceptable.. que ca soit de la part d'une personne de 20 ou de 40 ans ! Il n'y a pas prescription.
J'espere avoir bien explique ma position qui je le pense est partagee par Szantal, Nikki et Frenchanglo par rapport au post de depart et aux reponses de cette personne. Bonne journee | | | À: Nat7 · 10 juin 2011 à 11:58 Re: Choix d'un pays anglophone pour devenir naturellement bilingue? Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 1 729 affichages · Partager Bonjour, Suite à tous ces messages je tiens à vous remercier pour m'avoir donner de votre expérience et vos points de vues (méme si ces derniers on parfois "un peu" déviés...), néanmoins je tiens aussi à m'excuser si mes propos ont choqués certaines personnes. Comme vous l'avez ÉNORMÉMENT dis je suis "jeune" et "sans expérience de la vie", donc excusez moi pour les propos apparemment prétentieux de ma part. Je suis peu être jeune mais je peux tout de même reconnaitre mes erreurs. Je n'avais pas voulu paraitre prétentieux mais comme toute personne de mon age on a du mal à parfois entendre certaines chose notamment lorsque l'on se permet d'essayer de nous rabaisser sans raisons apparente, mon intention première étant avant tout d'apprendre et surtout de comprendre grâce à vous pour pourvoir au mieux mettre au point mon projet futur. Grâce à vous j'ai compris qu'il était fort difficile d'aller travailler à l’étranger à moins d'avoir un "BAC +XXXXXXX" (d'ailleurs j'aurai préférer avoir une notion plus concrète qu'un XXXXXX  ), j'ai donc compris que la SUR motivation y été nécessaire! Sachez tout de même que je trouve dommage que vous me compariez à un petit français prétentieux, en vous basant seulement sur quelques commentaires et quelques lignes de textes.. sauf si vous êtes des profilers fort doués et que vous pouvez ainsi connaitre une personne en 2 commentaires, ce dont je doutes fort. Malgré tout ces messages de découragement, qui m'ont bien fait comprendre que j'étais jeune, prétentieux et arrogant (a bon?) je souhaite encore partir travailler à l’étranger pour y effectuer des stages puis y travailler, naturellement si je me casse la gueule j'aurai au mieux le mérite d'avoir d'essayer! Aller pour finir une petite citation de Gandhi tient : "Chacun à raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort" | | | À: Harisson · 10 juin 2011 à 12:32 Re: Choix d'un pays anglophone pour devenir naturellement bilingue? Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 1 728 affichages · Partager Excuse moi, tu as l'air susceptible, mais que veux tu dire par " devenir naturellement" dans la mesure ou "devenir" implique que ce n'est pas naturel ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 571 visiteurs en ligne depuis une heure! |