| Choix d'un pays anglophone pour devenir naturellement bilingue? Harisson · 3 juin 2011 à 13:23 43 messages · 10 participants · 6 779 affichages | | | | 3 juin 2011 à 13:23 Choix d'un pays anglophone pour devenir naturellement bilingue? Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 3 615 affichages · Partager Bonjour à tous!
Pour commencer je me présente, je suis français, j'habite à Limoges (87) et je sors actuellement d'un BTS Technico-commercial et envisage de faire une Licence dans le management. Une fois ma Licence terminée, soit en juin 2012... je souhaiterai partir à l’étranger pour 1 an voir 2 ans si possible dans un pays anglophone dans le but de devenir naturellement bilingue, mais aussi pour pouvoir y travailler et ainsi découvrir un nouveau pays. Bref, ma future ambition n'a rien de très exceptionnelle puisque je me suis rendu compte que la plupart des internautes du site on les mêmes ambitions... Je ne me suis pas encore décidé sur le pays ou je souhaiterai m'installer. J'ai donc parcouru le forum et me suis rendu compte de la difficultés des démarches à effectuer pour un pays comme les USA par exemple. C'est pourquoi, j'aimerai avoir vos points de vue et surtout connaitre vos expériences, pour me dire aujourd'hui LE pays anglophone que vous me conseilleriez pour partir vivre durant quelque mois..
Cordialement - Harisson | | | À: Harisson · 3 juin 2011 à 13:45 Re: Choix d'un pays anglophone pour devenir naturellement bilingue? Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 3 603 affichages · Partager Betement, j'ai envie de te dire l'UK. Pas de probleme de visa comme pour les US, proche de la France, parle anglais. | | | À: Toth · 3 juin 2011 à 14:08 Re: Choix d'un pays anglophone pour devenir naturellement bilingue? Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 3 577 affichages · Partager C'est vrai que le problème des visas et le fait d'être a coté de la France, fait de l’ Angleterre une destination facile  , mais je voudrai que l'on me dise plutôt dans quel pays il est le plus intérraissant de partir (en faisant abstraction des visas bien-sur..), je suis jeune et je me donne 1 an pour monter mon projet d'aller travailler à l’étranger, j'ai donc le temps pour pouvoir répondre et remplir tout type de visa nécessaire si besoin en est. Néanmoins, je suis totalement d'accord avec toi pour dire que l'UK est certainement une destination bien plus facile à atteindre que les US!! | | | À: Harisson · 3 juin 2011 à 15:34 Re: Choix d'un pays anglophone pour devenir naturellement bilingue? Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 3 569 affichages · Partager Qu'entends tu exactement par :
quel pays il est le plus intérraissant de partir
ca veut dire quoi interressant ? tu recherches quoi ? savoir parler anglais ? te faire de l'argent ? te faire des amis ? visiter ? Le plus loin de la France ? | | | À: Toth · 3 juin 2011 à 16:01 Re: Choix d'un pays anglophone pour devenir naturellement bilingue? Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 3 564 affichages · Partager Ce que j'entends par "un pays intéressant", c'est le fait de pouvoir trouver un logement et un travail rapidement, naturellement pas être obligé d'avoir des boulots mal payer au début mais de pouvoir avoir un travail qui soit en adéquation avec les étude que j'ai fais en France (donc que les diplômes Français y soit reconnus), et surtout comme tu le dis "te faire des amis?", parce que bien que cette notion dépende pour beaucoup de soit même, il y a néanmoins des pays ou il est plus facile de s'intégrer que d'autre.. Voila j'espère que tu comprend mieux se que je voulais dire par pays "intéressant". | | | À: Harisson · 3 juin 2011 à 16:24 Re: Choix d'un pays anglophone pour devenir naturellement bilingue? Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 3 563 affichages · Partager Ce que j'entends par "un pays intéressant", c'est le fait de pouvoir trouver un logement et un travail rapidement, naturellement pas être obligé d'avoir des boulots mal payer au début mais de pouvoir avoir un travail qui soit en adéquation avec les étude que j'ai fais en France (donc que les diplômes Français y soit reconnus), et surtout comme tu le dis "te faire des amis?", parce que bien que cette notion dépende pour beaucoup de soit même, il y a néanmoins des pays ou il est plus facile de s'intégrer que d'autre.. Voila j'espère que tu comprend mieux se que je voulais dire par pays "intéressant". 
Pardon mais là, tu rêves ! A moins de maîtriser la langue et d'avoir un cv de cadre sup, tu te taperas les petits boulots mal payés. Que crois-tu que font les jeunes Français (et autres) en GB ? De plus, en temps de crise, les nationaux ont toujours priorité.
Et quant aux US, oublie car pour pouvoir y bosser il faut bac +XXXXXXXX et expérience très solide et l'employeur doit prouver qu'il ne peut recruter sur place.
Quant aux diplômes français, ils ne sont reconnus que dans l'UE et encore pas tous. | | | À: Szantal · 3 juin 2011 à 16:47 Re: Choix d'un pays anglophone pour devenir naturellement bilingue? Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 3 559 affichages · Partager Merci pour ces précisions  , mais tout cela je peux le lire dans d'autre topique... Bon si tu m'as répondu ces informations c'est aussi parce que j'ai mal répondu à ce qu'étais pour moi un "pays intéressant", alors je vais reformuler mes interrogations: Sachant que je souhaite aller travailler à l'étranger après mes études (soit dans 1 an environ), mieux vaut il aller en GB pour la facilité d'accès ou alors au canada ou au US, voir peu être en Australie? PS: je souhaite simplement connaitre quelques des points de vue ou des expériences. | | | À: Harisson · 3 juin 2011 à 17:03 Re: Choix d'un pays anglophone pour devenir naturellement bilingue? Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 3 552 affichages · Partager Merci pour ces précisions  , mais tout cela je peux le lire dans d'autre topique... Bon si tu m'as répondu ces informations c'est aussi parce que j'ai mal répondu à ce qu'étais pour moi un "pays intéressant", alors je vais reformuler mes interrogations: Sachant que je souhaite aller travailler à l'étranger après mes études (soit dans 1 an environ), mieux vaut il aller en GB pour la facilité d'accès ou alors au canada ou au US, voir peu être en Australie? PS: je souhaite simplement connaitre quelques des points de vue ou des expériences.
j"entends bien et moi même je suis depuis...... 1976, à l'étranger, plusieurs pays dont USA et c'est pour ça que j'ai une bonne expérience de l'expat.
Tu dois aussi tenir compte des réalités économiques et administratives. | | | À: Harisson · 3 juin 2011 à 17:18 Re: Choix d'un pays anglophone pour devenir naturellement bilingue? Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 3 546 affichages · Partager Sachant que je souhaite aller travailler à l'étranger après mes études (soit dans 1 an environ), mieux vaut il aller en GB pour la facilité d'accès ou alors au canada ou au US, voir peu être en Australie? PS: je souhaite simplement connaitre quelques des points de vue ou des expériences.
Pour les USA c'est vraiment compromis ; tu devrais te mettre au courant de l'actualité un peu, le taux de chômage a remonté un peu et au lieu de 150 000 nouveaux emplois on en a crée seulement 54000.. sans compter que le pays est lourdement endetté, la note des USA risque d'être dégradée et le pays au bord de la récession. Par contre si tu veux tenter le Canada oui c'est peut-être possible surtout sur Toronto mais faut pas s'attendre à des miracles non plus.. comme l'écrit Szantal on préfère accorder les emplois aux nationaux... | | | À: Mathews · 3 juin 2011 à 20:03 Re: Choix d'un pays anglophone pour devenir naturellement bilingue? Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 3 529 affichages · Partager Donc pour résumer ce que vous me dites, les US connaissent une situation économique trop difficile pour s'y installé même pour 1 ou 2 ans et de toute maniére les visa sont trop difficile à acquérir... Ensuite le canada serait donc plus favorable, d'ailleurs mathews pourquoi me parle tu de Toronto en particulier? | | | À: Harisson · 3 juin 2011 à 20:26 Re: Choix d'un pays anglophone pour devenir naturellement bilingue? Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 3 434 affichages · Partager La GB, elle aussi est passée à des restrictions, il faut prouvait qu'on ne peut pas recruter un local.
Effectivement avec un BTS il ne faut pas rêver sur l'emploi à l'étranger. Après il y a toujours des contre-exemple. Pour l' Australie c'est encore pire que la GB pour y travailler en tant qu'étranger. | | | À: Mathews · 3 juin 2011 à 20:35 Re: Choix d'un pays anglophone pour devenir naturellement bilingue? Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 3 433 affichages · Partager Sachant que je souhaite aller travailler à l'étranger après mes études (soit dans 1 an environ), mieux vaut il aller en GB pour la facilité d'accès ou alors au canada ou au US, voir peu être en Australie? PS: je souhaite simplement connaitre quelques des points de vue ou des expériences.
Pour les USA c'est vraiment compromis ; tu devrais te mettre au courant de l'actualité un peu, le taux de chômage a remonté un peu et au lieu de 150 000 nouveaux emplois on en a crée seulement 54000.. sans compter que le pays est lourdement endetté, la note des USA risque d'être dégradée et le pays au bord de la récession. Par contre si tu veux tenter le Canada oui c'est peut-être possible surtout sur Toronto mais faut pas s'attendre à des miracles non plus.. comme l'écrit Szantal on préfère accorder les emplois aux nationaux...
pour les US, il n'est pas question que de l'actu car il en est ainsi depuis des décennies. Pour avoir permis de travail, il faut que l'employeur potentiel prouve qu'il ne peut recruter sur place et donc l'auteur du post, puisque bts (qui ne représente rien aux US), ne parlant pas anglais et sans expérience prof n'a aucune chance.
Le Canada n'est guère plus facile. Il y a une liste d'emplois autorisés. Depuis plusieurs mois, je forme un couple russe en langue française (ils parlent déjà anglais), candidat à l'immigration au Canada et les exigences sont draconiennes. Je précise qu'ils sont respectivement économiste et ingénieur et ont des années d'expérience internationale.
La seule possibilité est d'aller en GB ou Irlande, puisqu'on peut débarquer du jour au lendemain mais il faut être prêt à galérer et se taper les petits boulots, payés une misère, et la co-location dans des logements parfois sordides.
Il y a aussi la crise partout et à moins d'avoir cv de "ministre" et/ou piston, et bien c'est plus que difficile et il y a des pays (comme par ex l' Espagne ou la Grèce - pour n'en citer que 2, pris au hasard) où c'est la vraie catastrophe. La situation étant ce qu'elle est, si on tient à ne pas trop galérer, il faut en tenir compte et arrêter de rêver et aussi arrêter de croire que les employeurs étrangers se battent pour embaucher des Français ;). | | | À: Harisson · 3 juin 2011 à 20:36 Re: Choix d'un pays anglophone pour devenir naturellement bilingue? Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 3 432 affichages · Partager Ensuite le canada serait donc plus favorable, d'ailleurs mathews pourquoi me parle tu de Toronto en particulier?
Toronto est la capital éco du Canada; ceci dit je ne dis pas que cela soit plus facile qu'aux USA. Sinon tu peux tenter Calgary mais on cherche plutôt des employés pour du "cheap labour" pour aller à Fort Mc Murray | | | À: Toth · 3 juin 2011 à 20:44 Re: Choix d'un pays anglophone pour devenir naturellement bilingue? Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 3 429 affichages · Partager La GB, elle aussi est passée à des restrictions, il faut prouvait qu'on ne peut pas recruter un local.
Effectivement avec un BTS il ne faut pas rêver sur l'emploi à l'étranger. Après il y a toujours des contre-exemple. Pour l' Australie c'est encore pire que la GB pour y travailler en tant qu'étranger.
Très juste et c'est partout pareil. De plus, pourquoi un employeur étranger prendrait un Français, qui ne parle pas la langue, sans diplôme, ni expérience alors qu'il y a des tonnes de gens du pays prêts à faire le boulot ? Je ne comprends pas ces Français qui s'imaginent qu'à l'étranger on les attend. Quant à ceux qui partent en Australie, c'est au moins dans 99% des cas, pour ramasser les concombres ou faire le ménage. Sans parler l'anglais, à part un petit boulot, payé au lance-pierre, il n'y a rien d'autre à attendre et dire le contraire serait un gros mensonge.
Certes ce n'est pas gai mais c'est la réalité et il faut la regarder en face pour justement ne pas sombrer. | | | À: Szantal · 3 juin 2011 à 21:06 Re: Choix d'un pays anglophone pour devenir naturellement bilingue? Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 3 421 affichages · Partager De plus, pourquoi un employeur étranger prendrait un Français, qui ne parle pas la langue, sans diplôme, ni expérience alors qu'il y a des tonnes de gens du pays prêts à faire le boulot ? Je ne comprends pas ces Français qui s'imaginent qu'à l'étranger on les attend.
J'espère que tu ne dis pas ça contre moi  ... car des diplômes j'en es et mon niveau d'anglais est respectable pour un BAC +2... Aprés j'ai pas créé ce topique pour que l'on me dise que je me fais de faux espoirs et que je fais parti de "ces français" qui on des rêves plein les yeux sans connaitre les sacrifice a faire pour y arriver.. Sache que pour l'instand mon projet de partir a l'étranger n'est qu'un "projet" et quand ma décision sera prise je m'y mettrai à 100%.. | | | À: Harisson · 3 juin 2011 à 21:26 Re: Choix d'un pays anglophone pour devenir naturellement bilingue? Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 3 403 affichages · Partager De plus, pourquoi un employeur étranger prendrait un Français, qui ne parle pas la langue, sans diplôme, ni expérience alors qu'il y a des tonnes de gens du pays prêts à faire le boulot ? Je ne comprends pas ces Français qui s'imaginent qu'à l'étranger on les attend.
J'espère que tu ne dis pas ça contre moi  ... car des diplômes j'en es et mon niveau d'anglais est respectable pour un BAC +2... Aprés j'ai pas créé ce topique pour que l'on me dise que je me fais de faux espoirs et que je fais parti de "ces français" qui on des rêves plein les yeux sans connaitre les sacrifice a faire pour y arriver.. Sache que pour l'instand mon projet de partir a l'étranger n'est qu'un "projet" et quand ma décision sera prise je m'y mettrai à 100%.. 
Pardon mais redescends sur terre ! La crise économique, elle n'est pas uniquement en France mais partout et dans certains pays, dont les pays anglosaxons, c'est même pire qu'en France (l' Irlande est dans même situation que l' Espagne et la Grèce). Avec ton bac même + 2 et des rudiments d'anglais, à moins que tu aies du piston, tu ne trouveras que des petits boulots en GB (car oublie les US) et franchement à part la galère, bosser comme un dingue toute la journée avec des immigrés non anglophones (Polonais, Lettons...) ou Pakistanais, question amélioration de l'anglais, bonjour ;).
Ca fait plus de 30 ans que je suis expatriée et je peux t'assurer que ce n'est pas aussi facile que tu le crois surtout maintenant que beaucoup de pays sont en faillite et donnent la priorité de l'embauche à des gens de chez eux (ce qui est normal) et donc à part faire les petits boulots, à bosser comme le diable pour des clopinettes, il n'y a rien à espérer.
Si tu ne me crois pas, tant pis. J'étais déjà expatriée alors que tu n'étais pas né. | | | À: Szantal · 3 juin 2011 à 23:18 Re: Choix d'un pays anglophone pour devenir naturellement bilingue? Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 3 395 affichages · Partager D'accord, je te remercie de tes conseils, simplement sur ce forum je suis pas venu chercher des gens qui viennent me dire de faire demi tour mais des gens pour me conseiller.. alors puisque je passe pour un jeune qui n'a pas "les pieds sur terre", je préfère autant te parler de comment je souhaite établir mon projet, j'espère qu'après tu aura la gentillesse soit de me conseiller autrement soit de passer ton chemin...  Je vais faire une Licence de Management de la relation Client, avec la possibilité de faire 2 stages dans des pays anglo-saxon, naturellement mon IUT est sponsorisées par des entreprises étrangères (en général la plupart des étudiants préfèrent rester en France pour leur stage...), sachant que je suis fortement motivé pour effectuer mes stages de licence à l'étranger je souhaite profiter de ces occasions soit pour m'y faire embaucher ou soit pour y trouver du travail.. C'est donc pourquoi je suis venu sur ce forum dans le but de savoir ou il était le plus favorable que je pars et non pour que l'on me dise de redescendre sur terre ou pour que l'on me donne des cours d'économie (j'en es manger pendant 2 ans en BTS alors merci, la situation économique américaine je la connais...). Enfin tout ça pour dire, que je sais parfaitement que partir a l'étranger pour y travailler est compliqué, c'est d'ailleurs pour cela que j'avais bien spécifié dés le départ qu'il s'agit d'un "projet" pour moi, je voulai donc que l'on me donne des expériences ou des point de vue. J'ai du me tromper de forum pardon! | | | À: Harisson · 4 juin 2011 à 3:41 Re: Choix d'un pays anglophone pour devenir naturellement bilingue? Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 3 384 affichages · Partager D'accord, je te remercie de tes conseils, simplement sur ce forum je suis pas venu chercher des gens qui viennent me dire de faire demi tour mais des gens pour me conseiller.. alors puisque je passe pour un jeune qui n'a pas "les pieds sur terre", je préfère autant te parler de comment je souhaite établir mon projet, j'espère qu'après tu aura la gentillesse soit de me conseiller autrement soit de passer ton chemin... 
oui je comprends ta réaction mais la situation n'est vraiment pas terrible dans les pays anglo-saxons ! Le RU arrive plus ou moins à éponger les dettes et remettre l'économie sur les rails, l' Irlande est encore au bord de la faillite, les USA sont encore embourbés dans le problème des subprimes, le taux de chômage est très élevé. Aller bosser dans un pays c'est presque comme monter son entreprise il faut faire une étude de marché voir la situation économique, quelles entreprises embauchent etc... | | | À: Mathews · 4 juin 2011 à 4:56 Re: Choix d'un pays anglophone pour devenir naturellement bilingue? Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 3 381 affichages · Partager tu peux tenter Calgary mais on cherche plutôt des employés pour du "cheap labour" pour aller à Fort Mc Murray
Je suis d'accord avec pas mal tout ce que tu dis sur le sujet mathews sauf ça...
Disons que bien des gens aimeraient être payés avec les salaires de misère des pauvres gens vivant à Fort Mac... 
J'imagine que nous n'avons pas la même définition de "cheap labour"... | | | À: Harisson · 4 juin 2011 à 4:59 Re: Choix d'un pays anglophone pour devenir naturellement bilingue? Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 3 379 affichages · Partager Il y a toujours la possibilité de faire 1 an en PVT au Canada ou en Australie non ? (je ne connais absolument rien des requis et/ou restrictions, j'ai juste vu tellement de topics à ce sujet sur ce forum que je lance l'idée...) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 425 visiteurs en ligne depuis une heure! |