Rebonjour,
Ma copine souhaite changer les pneus de son VTC (un MBK "Greenfield" de 10 ans d'age environ) par des pneus plus lisses un peu mieux taillés pour la route (nous partons une dizaine de jours la semaine prochaine découvrir la Dordogne et le Lot !).
J'ai lu pas mal de posts de ce forum à ce sujet. Nous n'avons malheureusement pas vraiment le budget pour lui acheter des Schwalbe Marathon tiptop :)
Je m'interroge dans un 1er temps plus sur la largeur à choisir :
Ses pneus "à crampons" actuellement montés sont des 37-622 -- 28 x 1 3/8 x 1 5/8
Nous hésitons entre ces 2 dimensions :
- 700 x 28 : d'après ce que j'ai compris plus adaptés à la route et à la rigueur à des chemins pas trop caillouteux (+ performants mais moins confortables)
- 700 x 35 : plus adaptés à tous types de chemins (+ confortables, - rapides et font un peu plus suer dans les cotes !).
ou alors une dimension intermédiaire (pneus actuellement montés d'origine sur mon vélo) :
- 700 x 32
Je voulais m'assurer dans un premier temps que ces 2 (voire 3) largeurs soient compatibles avec ses jantes (qui mesurent environ 26mm de large).
Au passage que pensez vous des pneus de marque Vittoria (700x35) proposés par Décath' ?
Merci d'avance pour vos conseils !