|  |  |
 | | | | | Choix de pneus de "secours" pour vélo Florence33 · 24 novembre 2008 à 22:04 · Une photo 8 messages · 7 participants · 3 735 affichages | | | | 24 novembre 2008 à 22:04 Choix de pneus de "secours" pour vélo Message 1 de 8 · 3 734 affichages · Partager Bonjour,
Savez-vous si les pneus Continental TravelContact (26x1, 75) existent en tringle souple ? si oui où peut-on en acheter ? si non, que penser des pneus Michelin HI-LITE Express (Rando-boutique) ?
Et question bête... peut-on monter des pneus différents avant/arrière (ex : TravelContact 26x1, 75 à l'avant, Marathon XR 26, x1, 60 à l’arrière) ? La conduite est-elle affectée ?
Je cherche un ou deux pneus de « secours » à mettre au fond d’une sacoche lors d’un prochain voyage (~10 000 km) essentiellement sur routes goudronnées (en plus ou moins bon état).
Merci de votre aide.
Florence | | | À: Florence33 · 25 novembre 2008 à 9:01 Re: Choix de pneus de "secours" pour vélo Message 2 de 8 · 3 690 affichages · Partager Bonjour,
je ne suis pas actionnaire de leur site mais c'est chez eux que j'ai acheté mes pneus : www.increvable.com/
peut etre ont ils ce que tu cherches ou ils peuvent probablement te faire une commande spéciale, ils m'avaient envoyé tout le catalogue schwalbe avec ma commande et sur le site je me souviens avoir vu des pneus à tringles souples.
Laurent globe-reveur.over-blog.com/ | | | À: Florence33 · 25 novembre 2008 à 11:32 Re: Choix de pneus de "secours" pour vélo Message 3 de 8 · 3 640 affichages · Partager Bonjour,
Savez-vous si les pneus Continental TravelContact (26x1, 75) existent en tringle souple ? si oui où peut-on en acheter ? si non, que penser des pneus Michelin HI-LITE Express (Rando-boutique) ?
Et question bête... peut-on monter des pneus différents avant/arrière (ex : TravelContact 26x1, 75 à l'avant, Marathon XR 26, x1, 60 à l’arrière) ? La conduite est-elle affectée ?
Je cherche un ou deux pneus de « secours » à mettre au fond d’une sacoche lors d’un prochain voyage (~10 000 km) essentiellement sur routes goudronnées (en plus ou moins bon état).
Merci de votre aide.
Florence
Bonjour,
Pour où trouver tes pneus, je ne sais pas. Le site "httpincrevable.com" est très bien. J'y ai commandé mes pneus Schwalbe Marathon en 26". J'en suis satisfait.
Quant à la monte différenciée entre l'avant et l'arrière, il n'y a aucun soucis. C'est souvent pratiqué en VTT pour monter un pneu avant directif et accrocheur et un pneu arrière avec un excellent rendement.
@+ | | | À: Florence33 · 25 novembre 2008 à 11:57 Re: Choix de pneus de "secours" pour vélo Message 4 de 8 · 3 635 affichages · Partager Cet été nous avions pris des Marathon Supreme (en 26x2.00) comme pneus de secours. Pourquoi ceux là ? Par ce qu'ils sont très résistants et plutôt légers. Les Marathon XR existent aussi en tringle souple mais ils sont un peu lourd et encombrants, même pliés, et sur du goudron ce n'est pas forcément nécessaire. J'avais fait le choix d'acheter 2 pneus de secours en me disant que la revente serait plus facile. Effectivement à notre retour, nous n'avions même pas crevé une fois, les pneus de secours étaient neufs et ont été revendus aussitôt. Et +1, aucun soucis pour mettre des pneus différents à l'avant et à l'arrière | | | À: Florence33 · 25 novembre 2008 à 13:00 Re: Choix de pneus de "secours" pour vélo Message 5 de 8 · 3 627 affichages · Partager Bonjour,
oui aucun soucis pour rouler avec des pneus différenciés avant/ arrière.
J'ai terminé mon dernier voyage avec un Continental TourRide à l'avant et un marathon XR à l'arrière. (je n'ai pas réussi à trouver des XR au Kazakhstan d'où le retour avec du Continental qui a très bien rempli son rôle!).
Pour du goudron, le marathon simple pourrait suffir (les miens ont tenu 7 000 kms environ avant de grandement se détériorer sur les pistes kazakhs).
L'avantage de partir avec 2 marathons XR est que tu n'as pas besoin d'emmener des pneus de secours. Ils tiennent sans problème 10 000 kms. Sur goudron tu ne devrais avoir aucune crevaison...juste un peu moins de rendement mais est-ce important face au confort apporté?
++ | | | À: Florence33 · 25 novembre 2008 à 14:33 Re: Choix de pneus de "secours" pour vélo Message 6 de 8 · 3 616 affichages · Partager A mon avis tu t embetes pour rien....j en suis a presque 10000kms avec mes travel contacts sur 60% route et 40% piste et ils sont encore pas trop mal. Si j etais toi je prendrai 20 cm de grosse chambre a air pour utiliser comme" RUSTINE'' SUR LE PNEU si l un venait a exploser, mais sur des routes goudronnees, y a peu de chances tout de meme. | | | À: Florence33 · 25 novembre 2008 à 18:20 Re: Choix de pneus de "secours" pour vélo Message 7 de 8 · 3 588 affichages · Partager bonjour pas de pb pour monter des dimensions differentes av/ar. j'utilise un 26x1.5 à l'av et un 26x1.75 à l'ar qui est plus chargé. pour un pneu de secours, je dirais que n'importe quel pneu à tringle souple peut faire l'affaire en dépannage. je pense que un seul pneu de secours est suffisant. avec plus de 10 000 km sur des pistes dans le monde, je n'ai jamais éclaté mais parfois crevé. je n'ai éclaté qu'une seule fois (en france, avec un pneu michelin neuf) Image attachée: | | | À: Toupetivelo · 25 novembre 2008 à 21:01 Re: Choix de pneus de "secours" pour vélo Message 8 de 8 · 3 564 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos précieux conseils...
Bonne route à vous tous !
Florence | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 488 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |