Bonjour,
Je viens de commencer un nouveau boulot pour lequel je serai amené à traverser l'atlantique fréquemment (environ 1 A/R par mois entre
Bruxelles et
Philadelphie ou
Newark). La difficulté réside dans le fait que je risaque de voyager avec des compagnies différentes
J'ai un peu analysé les conditions des trois gros transporteurs européens des trois grandes alliances :
- Miles and More de Lufthansa
- Flying Blue de AirFrance/KLM
- Executive Club de British Airways
C'est M&M qui me semblait le plus intéressant car il comprend beaucoup de compagnies différentes opérant entre
Bruxelles et les
états unis (Jet Airways, US, Continental, United,...) ainsi que SN
Le problème est que je me rends compte que je suis en fait booké en classe W (Avec Jet Airways ca rapporte 0 miles, avec US ou United seulement 50% des miles parcourues)
Existe-t-il une solution pour éviter cela? J'ai vu que pour Jet Airways je pouvais m'inscrire sur leur programme de fidélisation et gagner 100% de miles par contre pas moyen de gagner de miles avec d'autres compagnies de l'alliance. Je suppose que je pourrais trouver des trucs comme ça pour les autres compagnie mais ça m’embête un peu de commencer à cumuler des miles dans 10 programmes différents, je rique de ne jamais en avoir assez pour gagner des billets primes ou tout simplement de les voir expirer.
Quel programme choisiriez vous à ma place?
Je précise que ce qui m'intéresse est de gagner un max de miles, les accès au salons ne m'intéressent pas vraiment
Merci d'avance