|  |  |
 | | | | | Choix de sacoches arrières Wilk · 28 février 2007 à 9:32 · 3 photos 33 messages · 26 participants · 12 750 affichages | | | | À: Bedoo · 8 décembre 2007 à 22:43 Re: Choix de sacoches arrières Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 4 762 affichages · Partager Je me permets de ressortir ce vieux post car je suis à mon tour à la recherche de sacoches. Bon, c'est pas très pressé (été prochain). Pour le moment, j'ai des sacoches de supermarché pas bien étanches, mais qui font l'affaire pour boulot et courses. J'ai vu les Vaudé et Ortlieb, c'est pas donné ! Je veux bien attendre un peu si la super promo Lidl réapparait. D'ailleurs, y a-t-il du feedback sur ces sacoches qui ont maintenant bientôt 1 an ? Les attaches ont tenu ?
Sinon, j'ai trouvé ces sacoches ci : www.cyclo-randonnee.fr/...ge-regulier--93.html Vous connaissez ? Qu'en pensez-vous ? | | | À: Saramaca · 9 décembre 2007 à 1:48 Re: Choix de sacoches arrières Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 4 741 affichages · Partager Et pourquoi pas les msx? www.cyclo-randonnee.fr/...ge-regulier--72.html
Sinon perso j'ai des ortlieb de chez outdoor works et globetrotter, achetés en promo chacune (avan orange, arrière viollettes, mais 30 % moins cher!)
Ne pas oublier aussi que ce qui compte, outre la qualité de la saccoche, c'est la qualité du porte baggage! | | | À: P0uLeT · 9 décembre 2007 à 9:02 Re: Choix de sacoches arrières Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 4 733 affichages · Partager Petit Feed-Back sur les sacoches LIDL aprés 1138 km (c'est précis ;-) au Quebec .
je suis parti avec des Ortlieb et Mlle avec des LIDL. nous avions un sac en travers du porte bagage donc les sacoches n'ont pas quitté le support sans quoi elles auraient quitté le bords. (le sac contient le duvet).pas de fixation cassée (mais semble tout de même bien fragile, nous en avions amené en rab)étanche : sans problème malgré de tres forte pluie.une vis s'est arrachée du rack qui soutient les attaches laissant un trou dans la toile, j'ai remis une vis, un peu de chambre à air et un écrou et l'on est repartie sans problème d'étanchéité.
En conclusion : c'est fragile pour les clips d'attache, le système d'attache est moyen, la contenance idéale (plus il y a de place et plus on en mets...), la toile est epaisse et ne risque pas de se déchirer facilement, et c'est d'un rapport qualité prix imbattable pour qui ne veut pas investir 100 euros dans 2 sacoches Orlieb (mais vous y viendrait). Il est tout de même important de barrer le porte bagage pour qu'elles ne se sauvent pas...
PS : à noter : les LIDL sont plus longues que les Ortlieb dans le sens de la hauteur et dans le cas de notre MBK, elles ont frotté sur le cadre et rogné la peinture et marqué l'alu de manière bien visible. il est donc important de proteger un peu le cadre avec un gros scotch aux endroits ou ça frotte (c'est valable dans une tres moindre mesure pour les Ortlieb).
Voili voilou
Laurent | | | À: Timshel · 9 décembre 2007 à 9:54 Re: Choix de sacoches arrières Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 4 718 affichages · Partager Idem, Qualité prix imbattable. Impermébilité OK Attaches pas top du tout. J'avais passé un fil de fer autour de l'atache suppérieure pour ne pas qu'elles sortent du porte bagage (donc un peu chiant à chaque étape à virer et remettre). Mais ATTENTION : les attaches sont sorties 2x de leur logement SUR les sacoches (c'est juste une glissière). Et la fixation du bas de la sacuche manque de règlage et de rigidité donc pas forcément évident de la fixer réellementt sur le porte bagage pour ne pas qu'elles "battent des ailes"
Mais c'est qd meme bien. | | | À: Aspicwc · 12 août 2011 à 1:27 Re: Choix de sacoches arrières Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 1 488 affichages · Partager Hello,
Je me permet ce petit déterrage de post.
Ca y est, j'ai moi aussi acheter des sacoche Lidl il y a deux jours. Pour ce qui relève des fixations, ce sont des attaches velcro, à suivre sur la durée de vie de ce type de fixations.
Les sacoche semblent robuste, pour 13 euros et sans risques je dirais que le rapport qualité/prix est très favorable (13 euros c'est vraiment que dalle pour un triple arriere).
le lien du modele ici: www.lidl.fr/....xsl/index_17876.htm
Je vais me faire un 2 jours avec ces sacoches histoire de tester, un paris/chartres la sem prochaine, improvisé et donc en bivouac. J'essayerais de vous poster qques photos. | | | À: Kherozenne · 16 août 2011 à 20:49 Re: Choix de sacoches arrières Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 1 416 affichages · Partager Bonsoir je me permet de mettre un petit com pour avoir des retour sur les sacoche lidl? Si acheteur il y a eu!
Merci | | | À: Jjk60 · 16 août 2011 à 21:00 Re: Choix de sacoches arrières Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 1 410 affichages · Partager Le seul reproche que je peux leur faire c'est que la sacoche qui est sur le porte bagage est 2 fois plus grande que les 2 sacoches latérales. Pour le comportement du vélo en roulant, il aurait mieux valu que les sacoches latérales soient plus grandes. | | | À: Leloops · 23 août 2011 à 19:45 Re: Choix de sacoches arrières Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 1 342 affichages · Partager je vient de les avoir, premier test : sacoche renplie d'une 15ene de pneus... centre de graviter un peut elevé mais pour le prix c'est donné. Je fait mon premier périple debut septembre pour 2 semaine sur les cote francaise je vous tiendrai au courant. | | | À: Jjk60 · 23 août 2011 à 21:30 Re: Choix de sacoches arrières Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 1 324 affichages · Partager salut jjk60:les sacoches ne sont pas chéres, c, est exact, elles sont faites pour le beau temps, par la pluie c, est autre chose, j, ai testé, d, autres aussi avec le meme résultat, donc méfiance, peut etre une mauvaise série, possible, a voir? | | | À: Kherozenne · 26 août 2011 à 8:49 Re: Choix de sacoches arrières Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 1 269 affichages · Partager Ce ne sont pas les même sacoches Celle dont on parle au début du sujet sont imperméables et indépendantes (2 types la droite et la gauche) avec fermeture par enroulement (voir ma photo) | | | À: Luclyon · 26 août 2011 à 11:35 Re: Choix de sacoches arrières Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 1 239 affichages · Partager hello,
C'était une réponse au post de aspicwc . (avec un délais conséquent je sais).Le sujet porte sur les sacoche LIDL principalement :), mais rien n'interdit de parler d'autres modèles.Et j'en profite pour confirmer le rapport qualité/prix imbattable. Lidl les mets en vente autour de 20 euros, puis les "soldes" avec le temps à 13 euros (j'ai eu de la chance). A ce prix pour cette qualité je n'ai encore rien trouvé de mieux. Même si ces sacoches de résistent pas au temps (combien d'années ?), je ne regrette rien.
Bon voyage à tous. | | | À: Kherozenne · 26 août 2011 à 13:22 Re: Choix de sacoches arrières Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 1 224 affichages · Partager Loin de moi l'idée d’interdire quoi que ce soit.....
Je voulais simplement signaler qu'il s'agit de 2 produits totalement différents qui ont comme seul point commun d'être vendus dans le même lieu.
Le modèle actuel me semble peu intéressant pour le voyage à vélo alors que l'ancien "marchait" sur les plate-bandes des "Ortlieb" at autres "Vaudes... msx".
Mais pour une première expérience c'est une information utile J'ai fait mon premier voyage en Asie avec un produit bien plus simple et un sac de sport sur le porte bagage
Et le résultat était le même... j'allais + vite en descente qu'en montée et vent de dos que de face -)
hello,
C'était une réponse au post de aspicwc . (avec un délais conséquent je sais).Le sujet porte sur les sacoche LIDL principalement :), mais rien n'interdit de parler d'autres modèles.Et j'en profite pour confirmer le rapport qualité/prix imbattable. Lidl les mets en vente autour de 20 euros, puis les "soldes" avec le temps à 13 euros (j'ai eu de la chance). A ce prix pour cette qualité je n'ai encore rien trouvé de mieux. Même si ces sacoches de résistent pas au temps (combien d'années ?), je ne regrette rien.
Bon voyage à tous. | | | À: Luclyon · 26 août 2011 à 14:18 Re: Choix de sacoches arrières Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 1 210 affichages · Partager oui on commence avec le système D puis avec le temps on s'équipe, logique quoi (il y a un thread d'un jeune de 17ans qui en témoigne).
A l'opposé du low-cost une marque pas assez citée ici ARKEL. Irréprochable bien entendu mais chère. Chez nos amis hollandais aussi il y a des modèles pas mal, suffit de googleliser.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 336 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |