|  |  |
 | | | | | Choix des sacoches pour vélo? Spaderman · 2 novembre 2008 à 14:04 · 2 photos 18 messages · 12 participants · 9 188 affichages | | | | 2 novembre 2008 à 14:04 Choix des sacoches pour vélo? Message 1 de 18 · 9 099 affichages · Partager Slt tout le monde,  dés les premiers beaux jours j’ai l’intention de faire Paris=> Marseille => st raphaël. et j’hésite entre les sacoches décathlon et les vaude Karakorm le prix et quasiment identique à 10€ près, mais à l’avantage de déca...ainsi que celui de voir se que j’achète.. ! à noter que je ne suis pas très pressé car je n’achèterai mon matériel que mi-janvier ! € € Merci. | | | À: Spaderman · 2 novembre 2008 à 15:16 Re: Choix des sacoches pour vélo? Message 2 de 18 · 9 060 affichages · Partager J'ai les Vaude Karakorum et j'en suis très content. D'ailleurs je peux mettre ma tente et mon sac de couchage dans la sacoche du dessus. Comme ça tout est dans les sacoches et je peux fermer celles-ci grâce à de petits cadenas pris dans les fermetures éclair lorsque je m'arrête faire quelques courses. Petit inconvienant elles ne sont pas étanches mais il y a une housse étanche fournie. | | | À: Spaderman · 2 novembre 2008 à 19:06 Re: Choix des sacoches pour vélo? Message 3 de 18 · 8 990 affichages · Partager Bonjour Nous avons fait le tour de France avec des Décathlon 3x20 qui sont bien, solide mais leurs point fable le système d'accroche. Maintenant nous avons des ortlieb classic bien plus pratique a décroché des portes bagages, le moins c'est le prix  . | | | À: Spaderman · 2 novembre 2008 à 21:11 Re: Choix des sacoches pour vélo? Message 4 de 18 · 8 967 affichages · Partager Oui je suis d'accord sur la fixation des sacoches décathlon... Ceci-dit leurs sacoches sont plus urbaines que voyageuses ! Pour moi il ne faut pas hésiter à mettre le prix. Les petites économies on risque parfois de les perdre avec ce genre de négligence ! Puis avoir un problème de sacoche en plein voyage c'est un peu bête, non ?
En 2006, j'ai investi dans deux paires de sacoches ORTLIEB. Plusieurs voyages, plusieurs séjours et l'une des sacoches me suit au boulot et elle n'a pas bougée !!! J'avais payé 90 euros la paire il me semble ! J'ai bien rentabilisé tout ça depuis !! | | | À: Spaderman · 3 novembre 2008 à 12:29 Re: Choix des sacoches pour vélo? Message 5 de 18 · 8 916 affichages · Partager Bonjour?
je suis parti cet été avec une paire de vaude road master. en raison de défaults de fabrication une s'est fendu sur le coté sur 20cm et un rivet mal placé a déchiré la toile dans la parti supérieure.ceci au bout de 3j, les sacoches etaient neuve.j'ai reporté mes sacoches pour un echange en garantie, pas de probléme sauf que déposé en aout je n'ai pu les récupéré qu'en debut oct.si j'avais dû repartir...ma femme en a une paire également qui n'ont servi que 15j je ne pense pas les garder pour un autre périple. | | | À: Spaderman · 3 novembre 2008 à 23:48 Re: Choix des sacoches pour vélo? Message 6 de 18 · 8 844 affichages · Partager Yop Saderman,
Si t'as un peu (beaucoup) de thune à claquer et que t'es à Paris, je te conseille de faire un tour à la boutique de cyclo-tourisme située porte de Vincennes, ils vendent des sacoches Ortlieb. Ça coûte bien cher mais elles sont vraiment géniales (genre, entre autres, c'est les seules à vraiment résister à la pluie, elles ont des sytèmes de fixations bien pensés, et tout). La petite sacoche avant qui s'accroche comme un panier, qui peut se décrocher et se porter comme une sacoche, je plébiscite. En tout cas c'est ce que j'ai maintenant, mais en mème temps je fais un peu plus de distance (20 000 bornes de prévues en amérique latine, j'en ai déja fait 750) | | | À: Vincedeg · 4 novembre 2008 à 1:13 Re: Choix des sacoches pour vélo? Message 7 de 18 · 8 840 affichages · Partager Bonjour, j'ai des sacoches Ortlieb depuis 1996, j'ai fais pas mal de rando c'est vraiment super de trouver par tous les temps le soir ses affaires (linges papiers et autre) intactes malgrés les trombes d'eau que l'on a subit toute la journée. Cela vaut la peine de rajouter quelques euros en plus. Toujours idem, elles ont 12 ans et pas mal de journées de route, je viens de changer celle du guidon seulement pour une plus grande afin de mettre mon appareil photo. Pour la fixation rien à dire, à la fin de la rando en 2 minutes votre vélo est déchargé et vous partez avec vos saccoches en bandoulières. bonne rando.. | | | À: Spaderman · 4 novembre 2008 à 8:38 Re: Choix des sacoches pour vélo? Message 8 de 18 · 8 820 affichages · Partager bonjour il n'y a pas photo. les meilleures mais aussi les + chères c'est les ortlieb que j'utilise depuis pres de 10 ans. facilité de fixation, étanchéité, pratique, solidité tout y est. nous avons traversé des gués dans l'hymalaya avec les sacoches dans l'eau sans pb mettre nos 10 sacoches en place (2 vélo), cela prend 3 minutes et les retirer 1 minute. ne pas oublier de les repérer AVG, ARD ainsi que le type de contenu sous peine de devoir tout ouvrir pour trouver. un excellent livre à consulter "le manuel du voyage à vélo" édité par l'asso Cyclo Camping International Image attachée: | | | À: Toupetivelo · 4 novembre 2008 à 9:33 Re: Choix des sacoches pour vélo? Message 9 de 18 · 8 803 affichages · Partager nous avons traversé des gués dans l'hymalaya avec les sacoches dans l'eau sans pb
D'accord, les Ortliebs sont supers. Perso, j'ai des Ortlieb à l'avant et des MSX à l'arrière, un poil plus lourdes mais aussi très bien (étanches, solides) et un poil moins chères. Mais je ne suis pas sûre que Spaderman ait pour le moment prévu de traverser l'Himalaya, et il n'y a pas beaucoup de gués entre Paris et Marseille... (encore que en ce moment...). Bref, si c'est pour débuter, pas forcément nécessaire de dépenser une fortune. Cela dit, je trouve les B'twin un peu chères pour ce qu'elles valent. Pour à peine plus cher, on trouve des Ortliebs sur le net... Pour débuter pas cher, il existe d'autres modèles plus économiques.
Inconvénient (si on peut dire) des Ortlieb par rapport aux décath ou aux Vaudé Karakorum : elles sont plus petites. Mais c'est un faux pb, il suffit de "strapper" un petit sac à dos sur le porte-bagage et le pb est réglé. En plus, c'est plus pratique (on a 2 sacoches étanches + 1 vrai sac à dos pratique). Et à moins de partir en expédition, les Ortliebs (backroller) + 1 sacoche de guidon suffisent largement.
Rmq : c'est mieux d'utiliser aussi des sacoches avant (plus confortable, mieux pour le cadre, plus de stabilité etc), mais pas terrible pour le porte-feuille... | | | À: Spaderman · 4 novembre 2008 à 14:29 Re: Choix des sacoches pour vélo? Message 10 de 18 · 8 750 affichages · Partager Salut
Si tu n'es pas pressé un stand cyclo, au Festival CCI, 14 et 15 mars vend à des tarifs préférentiels le samedi du matos....Notamment des sacoches...
Après avoir usé des Chappak qui prenaient l'eau, des Deuter à prix raisonables, mais pas étanche non plus, des Vaudé bien étanche, mais qui se sont percées, je profite depuis 4 ans de mes Ortlieb avec une grande satisfaction... Peut importe ou on va quand il pleut c'est pas agréable les affaires humides..
En fait j'ai une grande famille, cela m'a permis de bonnes expèriences...et mauvaises aussi parfois...
@ +
SF | | | À: Serge1951 · 4 novembre 2008 à 17:04 Re: Choix des sacoches pour vélo? Message 11 de 18 · 8 616 affichages · Partager Serge, tu sais s'ils ont des sacoches de vélo couché aussi ? Je suppose qu'il s'agit de Rando Cycles à Paris, non ? | | | À: Saramaca · 4 novembre 2008 à 18:39 Re: Choix des sacoches pour vélo? Message 12 de 18 · 8 604 affichages · Partager  Merci à tous....je ne m’attendais pas à une telle réaction de votre part merci beaucoup.  Bon il est vrai que je n’ai pas l’intention...pour le moment..  de me faire l’hymalaya Mais juste un petit Paris, Marseille, st raph.et j’espère bien que la météo soit clémente avec moi... ! pô de vent ou seulement dans le dos et un beau ciel bleu  ben quoi.. ont peux rêver..naaan  Je pense que je vais opter pour les vaude Karakorm . Av & AR pour une meilleur répartition de la charge et il me semble que je retrouverai plus facilement mes affaires (?) en se qui concerne l’étanchéité j’ai l’intention de mettre toutes mes affaires, isolées, dans des petits sacs plastiques de couleurs différentes encore une fois pour mieux m’y retrouver je pense que cela devrais suffire pour garder mon change au sec (?) au cas ou, mais y auras pô  Tu as raison serge 1951 je vais attendre le Festival CCI avant d’acheter j’aurais p’être un prix préférentiel et en plus je verrais se que j’achètes et en plus j’habits juste à coté même pô 10Km  Dis vincedeg tu peux m’envoyer l’adresse du shop à Vincennes. Merci à tous Spaderman | | | À: Spaderman · 4 novembre 2008 à 18:54 Re: Choix des sacoches pour vélo? Message 13 de 18 · 8 597 affichages · Partager La boutique s'appelle rando-boutique, associée à rando-cycles, porte de Vincennes à Paris. Adresse exacte : 1, rue Fernand Foureau, 75012 Paris Métro : Porte de Vincennes téléphone : 01.40.01.03.08 fax : 01.40.01.92.56.
Site ouèb : www.rando-boutique.com/ | | | À: Vincedeg · 4 novembre 2008 à 20:11 Re: Choix des sacoches pour vélo? Message 14 de 18 · 8 580 affichages · Partager  mechi trop beaucoup  j'vas aller j'ter un zoeil à leur cite | | | À: Spaderman · 5 novembre 2008 à 12:34 Re: Choix des sacoches pour vélo? Message 15 de 18 · 8 516 affichages · Partager Bonjour, je suis interessé par une saccoche de guidon, en surfant un peu sur le net j'ai trouvé le modèle Topeak tour Guide Handlebar qui me plait bien... prix: environ 50 Euros.
Est-ce que quelqu'un connait ce modèle ou la qualité de le marque en générale?
Merci, Julien | | | À: Saramaca · 5 novembre 2008 à 18:12 Re: Choix des sacoches pour vélo? Message 16 de 18 · 8 456 affichages · Partager Bonjour Saramaca
Je viens de m'offrir un ICE QNT et pour l'heure j'ai posé mes sacoches Deuter sur le porte bagage, elles vont bien...
Je vais essayer les Ortlieb et te donner un avis.
Oui c'est bien rando-cycle qui expose et vend au Festival...
Sur le secteur d'Annemasse nous sommes au moins 3 à avoir un ICE....
Possible une sortie commune un de ces jours.....???
Serge | | | À: Julteam · 5 novembre 2008 à 18:24 Re: Choix des sacoches pour vélo? Message 17 de 18 · 8 453 affichages · Partager SALUT
Je trouve cette sacoche a l'usage un peu lourde...
Question qualité rien à dire...assez satisfait après un périple au Burkina pendant 3 semaines dans la poussière des pistes.....
Bye
SF | | | À: Spaderman · 16 novembre 2008 à 10:08 Re: Choix des sacoches pour vélo? Message 18 de 18 · 8 271 affichages · Partager Slt tout le monde,  dés les premiers beaux jours j’ai l’intention de faire Paris=> Marseille => st raphaël. et j’hésite entre les sacoches décathlon et les vaude Karakorm le prix et quasiment identique à 10€ près, mais à l’avantage de déca...ainsi que celui de voir se que j’achète.. ! à noter que je ne suis pas très pressé car je n’achèterai mon matériel que mi-janvier ! € € Merci. 
J'ai quatre sacoches Vaude Aqualine, et en suis très content. Parfaitement étanches, elles sont restées une nuit par terre sous la flotte, et tout était parfaitement sec à l'intérieur le lendemain.
Je les ai achetées en ligne ( www.cyclo-randonnee.fr/ ) et ai dû payer genre 150€ les quatres. Seul petit bémol: pas de poches séparées, ça aurait été sympa. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 438 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |