Bonjour,
J'ai acheté cette tente l'année passée et je l'ai utilisée durant 3 semaines.
Facile à monter et rapide? Oui si on la monte avec la tente intérieure et le double toit solidaires. Par contre, il est un peu plus "embêtant" de les scinder et de les monter séparément. je le faisais lorsque le double toit était mouillé le matin.
Autre petit inconvénient: L'arceau se trouve au milieu de la tente. Pour s'assoir, il faut le faire au milieu de la tente et non à une de ses extrémités. Lorsqu'on lève la tête le matin, on est évidemment proche de la toile intérieur. C'est parfois un peu embêtant surtout si vous devez rester quelques heures sous la tente.
Je ne la prendrais pas pour aller dans dess régions pluvieuses où le risque de devoir patienter plus ou moins longtemps sous la tente est grand.
A part ces 2 petits inconvénients, elle m'a donné satisfation: bonne étanchéité, poids intéressant, place intérieure pour un solo.