Bonjour,
je suis désolée je ne me souviens pas exactement du nom de la tente que nous utilisions avec les enfants, et nous ne sommes pas à la maison pour verifier... mais c'était un modele acheté presque par hasard, chez de....lon, une grande tente avec 2 "appartements" pour 3 personnes à droite et à gauche de l'entrée avec un grand espace abrité au milieu, ou l'on peu se tenir debout ou cuisiner les jours de pluie. C'est un modele courant et suivi chez eux, car nous en avons vu beaucoup dans les campings par la suite. C'est pas mal, car les enfants sont dans la même tente que les parents, avec un espace bien à eux, qu'ils apprecient beaucoup. En plus, il y a de la place même quand ils grandissent.
Pour l'instant, je garderais la petite avec les adultes, et les 2 plus grands separement, mais vous voyez...
Nous avons campé avec les enfants plus grands, et ils étaient souvent inquièts des bruits de la nuit, même vers 8-9 ans...alors, relever la tête pour voir que les parents sont toujours là c'est rassurant pour eux. Et vous avez un peu moins de coup de pieds la nuit. ;)
Elle a aussi un grand auvent, tres utile les jours de grand soleil.
Par contre c'est vrai qu'elle doit peser dans les 25kg; au même temps, avec vos petits, j'imagine vous ne bougerez pas le camp tous le jours? En camp de base elle est géniale, même en camping sauvage, ou à la montagne, car elle est en longueur et on trouve un terrain correct sans trop de soucis, mais il faut pouvoir s'approcher suffisamment avec une voiture. Dans les campings elle tient sur une grande place,.. ou une bien longue.
Bon camping!