Bonjour,
je viens d'aller sur les liens les tarifs des copies msr sont hallucinants ! Y a t-il des retours d'expérience pour en évaluer la qualité ?
Après plein de recherches et de réflexions je voulais passer à la mutha hubba + le gear shed, mais l’abri additionnel ne semble proposé que pour les version 1 ou 2 places.
Appel aux pionniers pour des avis argumentés.
Et vive les voyage... à vélo!
Pascal
Bonjour
je ne connais pas les productions vendues par aliexpress mais pour avoir une fois fait une commande sur ce site, j'en ai pas fait deux : une paire de chaussure salomon en 42 alors que j'avais commandé une 44, une doudoune soit disant copie de north face en taille XXS pour une commande en S et pas de plumes mais garnie de ouate !
aliexpress terminé !!
sinon j'ai une MSR hubba hubba NX depuis ce printemps elle vient remplacer une vielle Vaude qui pesait 3,1kg, ça fait 1,4 kg de gagné ce qui n'est pas rien !
L'habitabilité est excellente pour deux personnes car les murs latéraux sont verticaux du coup la quasi intégralité de la surface au sol est utilisable, j'avais pensé à prendre une 3 places pour gagner du confort à deux mais vraiment je ne regrette pas mon choix.
il y a une entrée de chaque coté c'est pratique ! et une avancée de chaque coté ce qui fait qu'on peut largement y stoker nos sacoches
elle tient bien au vent, je n'ai pas pris l'eau malgré les averses de printemps par contre il faut la tendre au max car sous la pluie elle se détend.
coté usure, il est certain que le tissus est très fin (pour atteindre 1,7kg il n'y a pas de mystere !) ça demande un peu de soin pour éviter une déchirure et quand le sol est agressif je met ma couverture de survie sous le tapis de sol.
Etant parapentiste depuis 20 ans, j'ai connu les voiles avec du tissus 45g/m2, maintenant on utilise du 32 voire 27g/m2 et je n'ai pas l'impression qu'elles durent moins longtemps pour peu qu'on en prenne soin.