

salut
je me suis souvent pose la question de la remorque!
car, pour revenir en arriere, nous avons pas mal roule (2000 km) (avec ma femme) avec des velos charges de sacoches et c'est "baston"... tres lourd et assez difficile a manoeuvrer.

alors, l'hiver dernier, je me suis fais une remorque :
monoroue, en tube leger, de quoi mettre un grand sac + une tente.
la remorque pese 8.3 kg. (voir photos)
en juillet...grand depart!

j'avais l'intention de faire une diagonale : dunkerque/cerbere.
j'ai pris une carte de
france et j'ai trace au fluo une ligne dunkerque / cerbere. j'ai prepare le circuit (feuillets tres detailles du parcours des routes blanches + campings)
je suis parti de dunkerque et j'ai roule en suivant, au plus pres, la ligne tracee.
arrivee a clermond ferrand j'ai, pour des soucis de dates de vacances, decide de "tourner a gauche" et d'aller a l'ile de re pour rejoindre ma femme.
en fait, le souci principal etait de prendre le train avec 1 VTT et remorque...
la sncf est loin d'etre au top pour le transport de nos engins.
alors la remorque..en ben! c'est pas mal
je trouve mieux que des sacoches.
plus maneuvrable.
l'ensemble de l'equipage "moi+velo+sac+remorque" c'est 100 kg
avec une remorque faut pas vouloir faire des perfs...surtout vers clermond ferrand!
bon, en 13 jours j'ai fais 1400 km.
la remorque : attelee sur le cadre du vtt; deconnectable tres rapidement; construction en tubes "camping"; pas d'amortisseur.
j'ai mis 2 photos : 1/ a la frontiere belge 2/ a l'arrivee sur l'ile de re.
et...c'est la premeiere fois que je dialogue sur voyage forum velo!
alors si pas de photos...il faut me le dire.
des l'ete prochain je fais
la rochelle vers clermond ferrant....clignotant a droite et en route vers cerbere.
info + j'ai fais 3 campings sur 13 jours, le reste : champs; forets etc..
j'espere que vous recevrez mon message
aun plaisir de dialoguer