|  |  |
 | | | | | Choix de vélo pour trekking de 3 semaines Yanooo · 27 mars 2014 à 2:14 · 3 photos 12 messages · 8 participants · 1 854 affichages | | | | 27 mars 2014 à 2:14 Choix de vélo pour trekking de 3 semaines Message 1 de 12 · 1 850 affichages · Partager Bonjour,
J aimerai collecter quelques avis pour m orienter sur le choix de ma futur acquisition pour partir en trek.
J ai 3 vélos en vue: - cannondale Bad Boy - bianchi Métropoli - specialized crossover expert Pro
Certes les prix et le matériel est bien différent entre chaque modèle mais que choisiriez vous a ma place?
Aujourd'hui le crossover me semble pas mal. La fourche du crossover est elle vraiment fiable ou me conseillerez vous de choisir un vélo sans fourche?
Y a t il sinon un vélo plus orientée trek que le crossover chez Specialized?
En remerciant par avance celles et ceux qui souhaiterai échanger sur ce sujet.
Yann | | | À: Yanooo · 27 mars 2014 à 10:54 Re: Choix de vélo pour trekking de 3 semaines Message 2 de 12 · 1 800 affichages · Partager Mais que compte tu faire ? Le bord de la Loire, la traversée des pyrennées par les chemins de gr? Chargé ou carte bleue? Regarde en faisant une recherche sur le site les interrogations sur le choix du vélo ne manque pas... François | | | À: Yanooo · 27 mars 2014 à 10:55 Re: Choix de vélo pour trekking de 3 semaines Message 3 de 12 · 1 798 affichages · Partager N'importe quel vélo pour une promenade de 3 semaines fera l'affaire, Il suffit qu'il soit en bon état, et surtout réglé à votre morphologie.
Quand a votre problème de vélo sans fourche, je vous conseille de passer au trike, là pas de fourche avant.
Bonne promenade. | | | À: Blanchebarbe · 27 mars 2014 à 11:50 Re: Choix de vélo pour trekking de 3 semaines Message 4 de 12 · 1 789 affichages · Partager Mais que compte tu faire ? Le bord de la Loire, la traversée des pyrennées par les chemins de gr? Chargé ou carte bleue? Regarde en faisant une recherche sur le site les interrogations sur le choix du vélo ne manque pas... François
Je compte partir de Strasbourg jusqu'en Croatie. route, chemins, en bivouacant. Chargé donc et en autonomie complète.
J'ai déjà tester le Bianchi en route et sentier non accidentés en Suède quelques jours et je m'intéressait aux deux autres modèles.
Le plus serait de vraiment me faire plaisir en route hors voyage et en ville également avec un vélo avec un minium d’agressivité.
Yann | | | À: Navigaterre · 27 mars 2014 à 11:55 Re: Choix de vélo pour trekking de 3 semaines Message 5 de 12 · 1 785 affichages · Partager N'importe quel vélo pour une promenade de 3 semaines fera l'affaire, Il suffit qu'il soit en bon état, et surtout réglé à votre morphologie.
Quand a votre problème de vélo sans fourche, je vous conseille de passer au trike, là pas de fourche avant.
Bonne promenade.
Merci pour votre retour mais je recherche une polyvalence, et le vélo couché en ville....
Yann | | | À: Yanooo · 27 mars 2014 à 12:36 Re: Choix de vélo pour trekking de 3 semaines Message 6 de 12 · 1 773 affichages · Partager Comme déjà dit, il y a entre 50 et 500 posts par an pour ce type de demandes. Et en un an, l'offre et les conseils ne changent pas tant que ça. Si tu pouvais mettre les liens des vélos, par ailleurs, parce qu'un vélo sans fourche j'ai du mal à visualiser. Tu demandes un conseil sur la gamme specialized, mais c'est à un revendeur spéz auquel il faut parler.
Globalement : Se triturer la tete pour 3 semaines de cyclo-rando... J'ai fait l'été dernier 5000 kms en France avec un velo dokaz acheté en depot vente à 80 euros et une remorque à 400.  Quasi tout vélo neuf fera l'affaire, la différence se situe au niveau du programme et de ton feeling perso. Des gens ne jurent que par les garde-boue, les sacoches, ne partiraient pas sans lumière, d'autres comme moi préfèrent mettre l'argent ailleurs. Tu ne parles ni de sacoches ni de remorque ; tu comptes partir avec tout sur le dos ? | | | À: Boqi · 27 mars 2014 à 13:49 Re: Choix de vélo pour trekking de 3 semaines Message 7 de 12 · 1 760 affichages · Partager Comme déjà dit, il y a entre 50 et 500 posts par an pour ce type de demandes. Et en un an, l'offre et les conseils ne changent pas tant que ça. Si tu pouvais mettre les liens des vélos, par ailleurs, parce qu'un vélo sans fourche j'ai du mal à visualiser. Tu demandes un conseil sur la gamme specialized, mais c'est à un revendeur spéz auquel il faut parler.
Globalement : Se triturer la tete pour 3 semaines de cyclo-rando... J'ai fait l'été dernier 5000 kms en France avec un velo dokaz acheté en depot vente à 80 euros et une remorque à 400.  Quasi tout vélo neuf fera l'affaire, la différence se situe au niveau du programme et de ton feeling perso. Des gens ne jurent que par les garde-boue, les sacoches, ne partiraient pas sans lumière, d'autres comme moi préfèrent mettre l'argent ailleurs. Tu ne parles ni de sacoches ni de remorque ; tu comptes partir avec tout sur le dos ?
Bonjour, Pour réponse sans fourche télescopique (il manquait le mot).
Par ailleurs, trouver des infos par un revendeur n est pas facile selon ou on vit et surtout par les commerçants d aujourd'hui. Si je pose la question c est pour avoir un avis de personnes qui auraient testés ces produits. Ce que ne fait pas le revendeur!
Ensuite certes on peut tout faire même avec un BMX mais après ça dépend de l objectif que l on souhaite accomplir. Les portes bagages et sacoches ca se monte et s adapte tjs.
Après si les questions vous dérange... | | | À: Yanooo · 27 mars 2014 à 15:00 Re: Choix de vélo pour trekking de 3 semaines Message 8 de 12 · 1 755 affichages · Partager Comme d'autres l'ont très bien dit : n'importe quel vélo de qualité raisonnable fera l'affaire. Un peu plus exigeant : n'importe quel vélo avec : un cadre acier, l'espace pour des pneus au moins de 28mm (ou même 50mm), fourche rigide, une selle Brooks, des roues 36-rayons, des œuillets pour porte-bagages et un triple plateau avec petit développement style "mamie-dans-les-Alpes"  . Mieux encore : voir les vendeurs de vélos de voyage. | | | À: Yanooo · 27 mars 2014 à 15:08 Re: Choix de vélo pour trekking de 3 semaines Message 9 de 12 · 1 751 affichages · Partager J'ai déjà tester le Bianchi en route et sentier non accidentés en Suède quelques jours et je m'intéressait aux deux autres modèles.
Je réitère ce que disait Navigaterre, ce n'est pas une question de marque. Les vélos que vous nous présentez ont tous la même configuration, le même poids, etc... C'est ce qu'on appelle des hybrides ou encore des vélos de fitness. C'est à dire un cadre VTT, cintre plat avec des pneus de +/-35mm et une fourche rigide. En l’occurrence, toutes les marques ont leur modèle. Et je met au défi quiconque, de vous dire lequel est le plus agressif ?
Bref, à ce niveau, c'est surtout une question d'équipement, d'esthétisme et de prix...
Sinon, jouez le à pile ou face | | | À: Yanooo · 27 mars 2014 à 15:28 Re: Choix de vélo pour trekking de 3 semaines Message 10 de 12 · 1 738 affichages · Partager Pour ce que tu veux faire les 3 sont super bien, mais tu aurais un os ce serait suffisant quant même. Sur ce trajet il y a peux de chemin et souvent de belle route au moins jusqu en l Autriche.apres c est toujours de la route mais moins belle Perso je crois pas à l utilité de la fourche télescopique pour de la route est du chemin facile. je trouve que cela pompe et cela me gave de voir mon énergie disparaître peut être que sur une fourche haut de gamme cela se restent moins... Le bad boy est top pour mais c est un vélo urbain. Les autres sont de bons choix. Mais je te conseil vraiment de regarder les post sur ce sujet. Bon courage François Velocipedus-memera.over-blog.com | | | À: Claude19 · 28 avril 2016 à 22:59 Re: Choix de vélo pour trekking de 3 semaines Message 12 de 12 · 773 affichages · Partager Pour voyager il faut du solide et rustique. Pour pas chère, moi j'aime bien : le vélo du facteur : costaud, assez léger, gros et très gros porte bagage tout alu, vitesses moyeux, etc... j'en ai ai 2 et j'en vends un 350 € ! si intéresse : tel : 06.66.86.61.07 Images attachées: Photo postée par le membre Pesca07. Photo postée par le membre Pesca07. Photo postée par le membre Pesca07. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 835 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |