|  |  |
 | | | | | Cigarette électronique autorisée dans l'avion? Riobravo · 30 octobre 2008 à 13:07 19 messages · 15 participants · 20 262 affichages | | | | 30 octobre 2008 à 13:07 Cigarette électronique autorisée dans l'avion? Message 1 de 19 · 19 900 affichages · Partager Bonjour, Je souhaiterais savoir si quelqu'un a utilisé une cigarette electronique dans l'avion. Il semblerait que ce soit autorisé, mais n'y a t'il pas des cie qui interdisent, quelles sont les réactions du personnel de bord ? merci. | | | À: Riobravo · 30 octobre 2008 à 13:10 Re: Cigarette électronique autorisée dans l'avion? Message 2 de 19 · 19 887 affichages · Partager Bonjour, Si j'ai bien lu "cigarette électronique", alors j'ai besoin d'éclaircissements et pas électroniques !!! AMitiés, S | | | À: Sierra06 · 30 octobre 2008 à 13:16 Re: Cigarette électronique autorisée dans l'avion? Message 3 de 19 · 19 592 affichages · Partager Attention n'en abusez pas... www.cigartex.com/ | | | À: Riobravo · 30 octobre 2008 à 13:18 Re: Cigarette électronique autorisée dans l'avion? Message 4 de 19 · 19 585 affichages · Partager Je n'en ai jamais utilisé et je doute que le personnel de bord vous laisse le faire... imaginez lea réaction des autres passagers, ça prête à confusion ! | | | À: Riobravo · 30 octobre 2008 à 13:22 Re: Cigarette électronique autorisée dans l'avion? Message 5 de 19 · 19 558 affichages · Partager Pour les accros à la nicotine, il y a aussi le "smokeless tobacco". Très répendu en Suède sous le nom de Snus. | | | À: Riobravo · 30 octobre 2008 à 13:49 Re: Cigarette électronique autorisée dans l'avion? Message 6 de 19 · 19 541 affichages · Partager Bonjour,
"Ustensile" utilisé par une passagère du MK045 CDG-MRU le 7 octobre dernier. Donc ça passe aux contrôles et à bord. | | | À: Pistike · 30 octobre 2008 à 13:58 Re: Cigarette électronique autorisée dans l'avion? Message 7 de 19 · 19 528 affichages · Partager Pfff, le plus simple reste d'arrêter de fumer il me semble.... | | | À: Pistike · 30 octobre 2008 à 14:05 Re: Cigarette électronique autorisée dans l'avion? Message 8 de 19 · 19 521 affichages · Partager Pistike, si je comprend bien ton message, c'est bon alors, tu peux me confirmer ? | | | À: Riobravo · 30 octobre 2008 à 14:09 Re: Cigarette électronique autorisée dans l'avion? Message 9 de 19 · 19 503 affichages · Partager Oui, oui, la passagère était belge et avait "besoin du geste". Pendant ce vol de plus de 11 heures vers Maurice, elle a donc utilisé à plusieurs reprises cette cigarette électronique (= tube en plastique imitant une vraie cigarette et délivrant une dose de nicotine). Voilà. | | | À: Pistike · 21 avril 2009 à 16:05 Re: Cigarette électronique autorisée dans l'avion? Message 10 de 19 · 19 093 affichages · Partager Oui la cigarette électronique peux être utilisée dans les avions! Trés utile pour les long trajets. Cependant, même si elle commence a se démocratiser, dans certains cas il faut tout de même expliquer à l'hôtesse comment ça fonctionne (par précaution je garde le mode d'emploi sur moi dans ce genre de situation). Sinon c'est OK :) | | | À: Riobravo · 21 avril 2009 à 17:04 Re: Cigarette électronique autorisée dans l'avion? Message 11 de 19 · 18 551 affichages · Partager Bonjour,
Jamais vu que ce soit interdit ; et même en cherchant je vois assez mal pour quels motif ce pourrait l'être...
Michel | | | À: Riobravo · 22 novembre 2010 à 13:10 Re: Cigarette électronique autorisée dans l'avion? Message 12 de 19 · 17 220 affichages · Partager Perso j'utilise la cigarette electronique lors de tous mes deplacement en avion. 30 secondes avec l'hotesse suffisent a expliquer, et on ne me l'a jamais interdite. J'ai acheté la mienne sur www.ca-vaps.com et j'en suis pleinement satisfait | | | À: Gilou63 · 6 mars 2011 à 2:01 Re: Cigarette électronique autorisée dans l'avion? Message 13 de 19 · 16 518 affichages · Partager Lors d'un voyage aux États-Unis par la companie Continental Airlines, le personnel de bord est venu m'interdire l'utilisation de la cigarette électronique, règlement intérieur à l'appui (oui, c'est explicitement mentionné...).
Donc renseignez-vous avant d'acheter vos billets, car bien qu'ils n'aient aucune raison valable de l'interdire... ils le font.
Sinon vous pouvez toujours fumer dans les toilettes, vu qu'il n'y a pas de fumée ils ne le sauront jamais.
Cordialement | | | À: Cameuh · 13 mars 2012 à 13:19 Re: Cigarette électronique autorisée dans l'avion? Message 14 de 19 · 11 546 affichages · Partager Début mars 2012, un avions Continental Airlines a fait demi-tour car un passager utilisant sa cigarette électronique n'a pas voulu l'éteindre. Il semblerait qu'il y ait des compagnies qui l'autorisent, il faut se renseigner avant.
Moi je fume aussi avec une cigarette électronique, l'emporter en cabine n'est pas un problème, en général j'explique à l’hôtesse et il n'y pas de souci. Sur le site où j'achète mes cigarettes électroniques, ils en parlent aussi www.getsmoke.fr/ à priori ils n'ont pas de problèmes eux non plus
Si vous savez quelles compagnies l'autorisent et l'interdisent, faites en part ! Merci | | | À: JhugM · 13 mars 2012 à 13:35 Re: Cigarette électronique autorisée dans l'avion? Message 15 de 19 · 11 542 affichages · Partager C'est bien triste de ne pouvoir rester quelques heures sans sa dose... | | | À: Riobravo · 13 mars 2012 à 15:38 Re: Cigarette électronique autorisée dans l'avion? Message 16 de 19 · 11 400 affichages · Partager consternant... vous ne pouvez pas vous retenir... bref au moins expliquez à l'hotesse, et demandez la permission puis si le personnel est ok, allez fumer dans la galerie pour ne pas gêner les passagers de quelque manière que ce soit... | | | À: JhugM · 13 mars 2012 à 19:38 Re: Cigarette électronique autorisée dans l'avion? Message 17 de 19 · 11 372 affichages · Partager Interdit sur Air Madagascar:
Interdiction de l'utilisation des cigarettes électroniques à bord La compagnie Air Madagascar, dans le cadre du maintien de sa politique de zone non fumeur, interdit l'usage de ce type de cigarettes sur tous ses vols domestiques et internationaux. | | | À: Riobravo · 1 avril 2012 à 13:15 Re: Cigarette électronique autorisée dans l'avion? Message 18 de 19 · 11 044 affichages · Partager Le message à été posté depuis trois ans, maintenant il existe des cigarettes électroniques à bout bleu. Vous avez aucun problème pour fumer en avion, puisqu'on sait que c'est une fausse cigarette. Il y a par exemple des modèles à bout bleu chez hd-cig.com et je pense qu'il y a d'autres sites qui vendent de telles cigarettes. | | | À: Serray · 1 avril 2012 à 14:26 Re: Cigarette électronique autorisée dans l'avion? Message 19 de 19 · 11 041 affichages · Partager Et quel intéret, j'ai 46 ans et il y belles lurettes que je n'ai plus besoin de tetines. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 046 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |