| Cigarette électronique dans bagages cabine avec Air France M3r19 · 26 août 2019 à 11:37 22 messages · 6 participants · 4 306 affichages | | | | 26 août 2019 à 11:37 Cigarette électronique dans bagages cabine avec Air France Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 055 affichages · Partager Bonjour, je voyage avec Air France et je viens d’acheter une cigarette électronique LITE 40, elle est toute neuve, je n’ai pas encore utilisé, elle est encore dans la boîte, est ce que je peux l’emmener avec moi dans mon sac à dos pour la cabine? Je ne veux pas que cela pose un problème lorsque je vais passer mon sac au scanner... aidez-moi rapidement svp. Vous trouverez la photo ci dessous.
Merci d’avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: M3r19 · 26 août 2019 à 11:44 Re: Cigarette électronique dans bagages cabine avec Air France Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 4 053 affichages · Partager Bonjour,
Oui, en cabine seulement.
Michel | | | À: M3r19 · 26 août 2019 à 12:44 Re: Cigarette électronique dans bagages cabine avec Air France Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 4 042 affichages · Partager Sur les vols AF la cigarette électronique est autorisée en cabine mais complètement éteinte et uniquement sur soi, sous entendu ni dans le coffre à bagages au dessus ni dans un bagage glissé sous le fauteuil de devant.
Je présume que c'est pour mieux discerner un éventuel incident avec l'appareil, cela permet de voir immédiatement d'où proviendrait le début d'incident plutôt que d'attendre qu'il se développe dans un coffre à bagages.
Il te faudra donc la déballer et la prendre sur toi. | | | À: M3r19 · 26 août 2019 à 14:49 Re: Cigarette électronique dans bagages cabine avec Air France Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 4 022 affichages · Partager Mais il existe des pays où son importation / utilisation est interdite! | | | À: Grenouilles · 26 août 2019 à 15:04 Re: Cigarette électronique dans bagages cabine avec Air France Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 4 016 affichages · Partager Bonjour,
Une liste peut-être ?
Michel
Mais il existe des pays où son importation / utilisation est interdite! | | | À: Dom751 · 26 août 2019 à 15:42 Re: Cigarette électronique dans bagages cabine avec Air France Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 4 011 affichages · Partager Sur les vols AF la cigarette électronique est autorisée en cabine mais complètement éteinte et uniquement sur soi, sous entendu ni dans le coffre à bagages au dessus ni dans un bagage glissé sous le fauteuil de devant.
Bonjour,
Cette discussion m'a fait découvrir cette restriction. Je n'en ai jamais entendu parler sur aucun vol AF, alors qu'au contraire, l'interdiction de l'utilisation et de la charge d'une cigarette électronique à bord est systématiquement rappelée. | | | À: Marathon · 26 août 2019 à 15:48 Re: Cigarette électronique dans bagages cabine avec Air France Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 4 008 affichages · Partager Bonjour,
Je connaissais cette formulation à propos des allumettes ou du briquet ; j'avoue que je n'avais pensé prendre la chose à ce point au pied de la lettre, et je comprenais "à portée". Personne n'ira jamais vérifier cela.
Michel
Cette discussion m'a fait découvrir cette restriction. Je n'en ai jamais entendu parler sur aucun vol AF, alors qu'au contraire, l'interdiction de l'utilisation et de la charge d'une cigarette électronique à bord est systématiquement rappelée. | | | À: Tatra · 26 août 2019 à 17:33 Re: Cigarette électronique dans bagages cabine avec Air France Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 988 affichages · Partager Je n’espère quand même pas à l’avoir toujours sur moi quand même si ? Elle est vraiment toute neuve, ni chargée ou quoique ce soit, pensez-vous vraiment que je ne pourrai pas la laisser dans mon sac à dos ?
Par ailleurs, est-ce que savez vous si lorsque je passe mon sac à dos au scanner, dois-je enlever la cigarette du sac à dos et la poser dans le bac ? | | | À: M3r19 · 26 août 2019 à 17:48 Re: Cigarette électronique dans bagages cabine avec Air France Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 983 affichages · Partager Je n’espère quand même pas à l’avoir toujours sur moi quand même si ? Elle est vraiment toute neuve, ni chargée ou quoique ce soit, pensez-vous vraiment que je ne pourrai pas la laisser dans mon sac à dos ?
Bonjour,
A mon avis, vous pouvez parfaitement la laisser dans votre sac au dos.
Par ailleurs, est-ce que savez vous si lorsque je passe mon sac à dos au scanner, dois-je enlever la cigarette du sac à dos et la poser dans le bac ?
Là, je suis beaucoup plus catégorique : rien ne vous oblige à la sortir du sac à dos pour le contrôle de sûreté. | | | À: M3r19 · 26 août 2019 à 18:19 Re: Cigarette électronique dans bagages cabine avec Air France Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 981 affichages · Partager Je n’espère quand même pas à l’avoir toujours sur moi quand même si ? Elle est vraiment toute neuve, ni chargée ou quoique ce soit, pensez-vous vraiment que je ne pourrai pas la laisser dans mon sac à dos ?
A mon avis l'immense majorité des passagers la laisse dans le sac à dos.
Par ailleurs, est-ce que savez vous si lorsque je passe mon sac à dos au scanner, dois-je enlever la cigarette du sac à dos et la poser dans le bac ?
A part le laptop et éventuellement un liquide il y a des années que je ne sors rien des sacs, ils semblent s'en accommoder assez bien.
Michel | | | À: Marathon · 26 août 2019 à 18:28 Re: Cigarette électronique dans bagages cabine avec Air France Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 978 affichages · Partager Merci beaucoup !! Par ailleurs, excusez moi pour le dérangement mais une amie à moi voyage également, elle voudrait ramener 2 à 3 briquets, elle doit les prendre sur elle également ? Ou peut-y-elle les garder dans la valise en cabine ?
Merci d’avance pour tout. | | | À: Tatra · 26 août 2019 à 18:29 Re: Cigarette électronique dans bagages cabine avec Air France Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 977 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos aides ! | | | À: M3r19 · 26 août 2019 à 18:31 Re: Cigarette électronique dans bagages cabine avec Air France Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 975 affichages · Partager Alors pour le briquet, en général c'est une seule pièce. Comme la cigarette électronique, "sur soi". Attention à certains pays, la Chine, je crois.
Michel | | | À: Tatra · 26 août 2019 à 18:54 Re: Cigarette électronique dans bagages cabine avec Air France Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 970 affichages · Partager Alors pour le briquet, en général c'est une seule pièce. Comme la cigarette électronique, "sur soi". Attention à certains pays, la Chine, je crois.
Michel
Je confirme que les briquets sont toujours confisqués au départ des vols en Chine. Les Chinois qui tiennent à fumer jusqu'au dernier moment arrivent à l'aéroport avec un briquet à trois sous et l'abandonnent au contrôle de sûreté, comme d'autres le font avec des bouteilles d'eau. | | | À: Tatra · 27 août 2019 à 11:14 Re: Cigarette électronique dans bagages cabine avec Air France Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 936 affichages · Partager Alors pour le briquet, en général c'est une seule pièce. Comme la cigarette électronique, "sur soi". Attention à certains pays, la Chine, je crois.
Michel
Et comment ils comptent le nombre de briquet ?? Ils voient cela à l'écran lors du scan RX ?
Récemment, j'avais un briquet dans un sac à dos, personne ne l'a ouvert pour vérifier s'il n'y avait pas de petit frère avec... (me femme est passée le même jour avec tout un paquet de rasoirs jetables...) | | | À: Envallis · 27 août 2019 à 11:16 Re: Cigarette électronique dans bagages cabine avec Air France Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 932 affichages · Partager Bonjour,
Il est possible de le voir aux rayons X, bien sûr. Maintenant, ils en "ratent" certainement beaucoup. Les rasoirs jetables je crois que c'est normal.
Michel
Alors pour le briquet, en général c'est une seule pièce. Comme la cigarette électronique, "sur soi". Attention à certains pays, la Chine, je crois.
Michel
Et comment ils comptent le nombre de briquet ?? Ils voient cela à l'écran lors du scan RX ?
Récemment, j'avais un briquet dans un sac à dos, personne ne l'a ouvert pour vérifier s'il n'y avait pas de petit frère avec... (me femme est passée le même jour avec tout un paquet de rasoirs jetables...) | | | À: Envallis · 27 août 2019 à 11:17 Re: Cigarette électronique dans bagages cabine avec Air France Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 931 affichages · Partager C'est au filtre de sécurité que cela se passe.
Évidemment que deux pourront passer. 5 ou 6 cela va se voir.
Quant aux rasoirs ce sont les rasoirs à lames nues qui ne passent pas. | | | À: Dom751 · 27 août 2019 à 11:22 Re: Cigarette électronique dans bagages cabine avec Air France Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 926 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas si les choses ont évolué récemment, mais jusqu'à il y a peu, au départ de la Chine, ou en transit, ce n'était pas un, c'était zéro. Dans ce cas là deux ne "passeront pas" au filtre de sûreté - pas de sécurité.
Michel | | | À: Tatra · 27 août 2019 à 11:41 Re: Cigarette électronique dans bagages cabine avec Air France Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 921 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas si les choses ont évolué récemment, mais jusqu'à il y a peu, au départ de la Chine, ou en transit, ce n'était pas un, c'était zéro. Dans ce cas là deux ne "passeront pas" au filtre de sûreté - pas de sécurité.
Michel
Bah si, ils passeront si ils sont ratés au scan (cf ton message précédent "ils en ratent beaucoup"  ).
Il est certain que si on vide les poches et que l'on montre ostensiblement ses briquets, c'est pas gagné | | | À: Marathon · 29 août 2019 à 14:15 Re: Cigarette électronique dans bagages cabine avec Air France Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 891 affichages · Partager Sur les vols AF la cigarette électronique est autorisée en cabine mais complètement éteinte et uniquement sur soi, sous entendu ni dans le coffre à bagages au dessus ni dans un bagage glissé sous le fauteuil de devant.
Bonjour,
Cette discussion m'a fait découvrir cette restriction. Je n'en ai jamais entendu parler sur aucun vol AF, alors qu'au contraire, l'interdiction de l'utilisation et de la charge d'une cigarette électronique à bord est systématiquement rappelée.
Bonjour,
N'étant pas fumeur, je ne fais guère attention aux messages relatifs aux interdictions de fumer ici ou là. Par curiosité, j'ai pris l'occasion d'un vol avec AF pour écouter attentivement le topo standard diffusé au sol, avant le départ. Il se terminait par ces deux phrases :
L'utilisation de la cigarette électronique et la charge de sa batterie ne sont pas autorisée. Elle doit être éteinte et conservée sur vous.
Dont acte : le fait qu'une cigarette électronique ne peut être conservée dans le bagage à main à bord est bien mentionné. Mais qui le vérifie ? A mon avis, cette restriction sert surtout à dégager la responsabilité d'AF en cas de départ de feu dans une cigarette électronique (il y a eu des cas à cause de batteries de mauvaise qualité). | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 429 visiteurs en ligne depuis une heure! |